Athéisme
Posté : 02 oct.17, 23:25
A nous d'apporter la preuve de ce que nous croyons car l'athéisme par son état statutaire signifie ne croit pas sans preuve.
La preuve nous croyant nous devons la démontrer par l'exactitude d'un langage qui sied à l'athée, la logique et la cohérence puisqu'il n'y a rien d'autre qui ne soit accepté par lui.
Si Jésus a fait des miracles c'est bien pour donner la foi par la grâce et beaucoup ont cru Jésus car témoins des miracles.
Donc si Dieu fait des actes miraculeux pour nous convaincre cela veut dire que chacun de nous a sa part d'incrédulité qu'il faut absoudre par la preuve.
On ne nait pas avec la foi, elle chemine par une quête intérieure, elle est le siège de la pensée, elle surgit lorsque déjà nous nous avons accompli un pas vers le questionnement, cela veut dire que ceux qui ne questionnent pas n'ont pas la foi ? Non ce n'est pas une règle universelle.
Comment le questionnement chez celui qui devient croyant se forge t il ?
A chacun d'expliquer son cursus, le mien il relève de la métaphysique.
Il y a bien un moment où l'homme d'athée devient croyant, puisqu'on ne nait pas croyant.
C''est ce cheminement qui suggère une langueur dans le temps mais aussi un bouleversement immédiat qui se caractérise par un mystérieux processus long et subit à la fois.
La preuve nous croyant nous devons la démontrer par l'exactitude d'un langage qui sied à l'athée, la logique et la cohérence puisqu'il n'y a rien d'autre qui ne soit accepté par lui.
Si Jésus a fait des miracles c'est bien pour donner la foi par la grâce et beaucoup ont cru Jésus car témoins des miracles.
Donc si Dieu fait des actes miraculeux pour nous convaincre cela veut dire que chacun de nous a sa part d'incrédulité qu'il faut absoudre par la preuve.
On ne nait pas avec la foi, elle chemine par une quête intérieure, elle est le siège de la pensée, elle surgit lorsque déjà nous nous avons accompli un pas vers le questionnement, cela veut dire que ceux qui ne questionnent pas n'ont pas la foi ? Non ce n'est pas une règle universelle.
Comment le questionnement chez celui qui devient croyant se forge t il ?
A chacun d'expliquer son cursus, le mien il relève de la métaphysique.
Il y a bien un moment où l'homme d'athée devient croyant, puisqu'on ne nait pas croyant.
C''est ce cheminement qui suggère une langueur dans le temps mais aussi un bouleversement immédiat qui se caractérise par un mystérieux processus long et subit à la fois.