Le marriage tue par l'amour
- DD le licencieux
Le marriage tue par l'amour
Ecrit le 18 juin05, 21:16Dans un livre qui vient de paraitre "Mariage, a history", Stephanie Coontz, une historienne et ethnologue, professeur a Evergreen State Univertity, Washington etudie l'histoire du marriage depuis la prehistoire.
D'apres ce livre, le mariage dans l'histoire de l'humanite a toujours ete "arrange", que ce soit pour eduquer des enfants, passer des proprietes et assurer des alliances economiques et politiques. C'est seulement tres recement que ces marriages ont ete sanctionne d'une maniere ou d'une autre par la societe, le passage devant Mr le maire ou Mr le cure. Avant ca c'etait des arrangements acceptes par la societe dans lesquels les partenaires n'avaient pas grand chose a dire.
Depuis 200 ans environ, un nouvel element est venu s'ajouter qui est en train de mettre tout cet edifice a terre: L'amour.
L'homme (et la femme) ne depends plus de la societe pour survivre et a commence a conquerir sa liberte individuelle. Un paquet de barrieres ont vole en eclat, la fin de l'inegalite economique des sexes, une contraception efficasse, l'acceptation des enfants illegitimes, une mobilite sociale sont autant de facteurs qui affectent l'avenir du marriage en tant qu'institution.
Le divorce, l'echangisme, les couples "libres" sont autant de symptomes qui annoncent la fin du marriage de papa.
D'apres Stephanie Coontz, c'est un voyage sans retour.
Ca va etre a la societe de s'adapter a la nouvelle donne et non le contraire. L'union d'amour est la pour le meilleur et pour le pire.
D'apres ce livre, le mariage dans l'histoire de l'humanite a toujours ete "arrange", que ce soit pour eduquer des enfants, passer des proprietes et assurer des alliances economiques et politiques. C'est seulement tres recement que ces marriages ont ete sanctionne d'une maniere ou d'une autre par la societe, le passage devant Mr le maire ou Mr le cure. Avant ca c'etait des arrangements acceptes par la societe dans lesquels les partenaires n'avaient pas grand chose a dire.
Depuis 200 ans environ, un nouvel element est venu s'ajouter qui est en train de mettre tout cet edifice a terre: L'amour.
L'homme (et la femme) ne depends plus de la societe pour survivre et a commence a conquerir sa liberte individuelle. Un paquet de barrieres ont vole en eclat, la fin de l'inegalite economique des sexes, une contraception efficasse, l'acceptation des enfants illegitimes, une mobilite sociale sont autant de facteurs qui affectent l'avenir du marriage en tant qu'institution.
Le divorce, l'echangisme, les couples "libres" sont autant de symptomes qui annoncent la fin du marriage de papa.
Ca va etre a la societe de s'adapter a la nouvelle donne et non le contraire. L'union d'amour est la pour le meilleur et pour le pire.
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Le marriage tue par l'amour
Ecrit le 19 juin05, 02:12Salut DD,DD le licencieux a écrit :Dans un livre qui vient de paraitre "Mariage, a history", Stephanie Coontz, une historienne et ethnologue, professeur a Evergreen State Univertity, Washington etudie l'histoire du marriage depuis la prehistoire.
Certes l'évolution de la société actuelle nous a rendu moins dépendant de l'ancestrale institution matrimoniale. Néanmoins il me semble que des signes de faiblesse pointent dans nos sociétés occidentales que l'on croyait acquises à l'indépendance absolue de l'individu : rareté de l'emploi, l'accroissement du travail précaire, remise en cause du système de l'Etat providence, fragilisent de plus en plus de nombreux individus dans la société, qui pourraient à nouveau trouver un soutien vital dans l'institution matrimoniale et familiale !
D'autre part, je pense qu'il ne faut pas confondre les conditions matérielles et sociales historiques dans lesquelles se réalisent les unions matrimoniales et la valeur spirituelle qu'y a mis le christianisme au-delà de ces conditions !
Amicalement
- Invité
Ecrit le 19 juin05, 19:49
Il faudrait tout d'abord laisser le christianisme en dehors du debat. C'est un probleme de societe et le christianisme devra s'adapter ou disparaitre.
Le christianisme a essaye de s'opposer a la nouvelle donne, resultat les eglises se sont videes en moins de 50 ans, et ca ne va pas en s'ameliorant.
L'homme occidental a goute a la liberte individuelle, il ne reviendra pas en arriere.
Liberte ne veut pas dire absence d'effort. Les problemes d'emploi que rencontre l'Europe sont du a mon avis a un desinteressement des jeunes a l'etude. Il passent leur secondaire a traiter les profs de kons et s'ils vont a l'univ c'est pour suivre des cours "cool" et surtout pas trop contraignant. Je n'ai pas encore vu un ingenieur ou un medecin en chomage.
Aux Indes les universites creent 500,000 ingenieurs par an et c'est inferieur a la demande.
La liberte ca se paye.
Le christianisme a essaye de s'opposer a la nouvelle donne, resultat les eglises se sont videes en moins de 50 ans, et ca ne va pas en s'ameliorant.
L'homme occidental a goute a la liberte individuelle, il ne reviendra pas en arriere.
Liberte ne veut pas dire absence d'effort. Les problemes d'emploi que rencontre l'Europe sont du a mon avis a un desinteressement des jeunes a l'etude. Il passent leur secondaire a traiter les profs de kons et s'ils vont a l'univ c'est pour suivre des cours "cool" et surtout pas trop contraignant. Je n'ai pas encore vu un ingenieur ou un medecin en chomage.
Aux Indes les universites creent 500,000 ingenieurs par an et c'est inferieur a la demande.
La liberte ca se paye.
- Josué
Ecrit le 20 juin05, 01:14
Oh ! oh ! oh ! Que tu le veuille ou non, le mariage est une institution du Créateur !Anonymous a écrit :Il faudrait tout d'abord laisser le christianisme en dehors du debat.
Lis la Bible, tu comprendras c'est quoi qui va bientôt disparaître !C'est un probleme de societe et le christianisme devra s'adapter ou disparaitre.
Il ne faut pas confondre le christianisme avec la plus grande secte du monde, chaque vrai chrétien te le dira !
Hélas, c'est là le piège du diable !L'homme occidental a goute a la liberte individuelle, il ne reviendra pas en arriere.
Oui et très très cher :La liberte ca se paye.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Marc 8:35
En elle était la vie. Jean 1:4
- DD le licencieux
Ecrit le 20 juin05, 19:24
Vois tu Josue il y a plusieures manieres de lire la bible, la preuve c'est le nombre de sectes protestantes et evengeliques.
Et juste entre nous, "la plus grande secte du monde" n'a rien a envier a ceux qui parlent de raptures, de tribulation, de guerrison televisee, de milleniums et de second retour. Chacun son folklore.
Une croyance est toujours la secte d'une autre. Ton utilisation du terme "vrai chretien" est une preuve d'intolerance. Tu es incapable d'accepter que d'autre etres humains ne pensent pas comme toi. A la limite ce serait aller a l'encontre des lois sur la segregation.
Appelle ca diable si tu veux et si ca te fait plaisir, mais la liberte individuelle fait partie intrinsecte de l'etre humain. Essayer de la contraindre est voue a l'echec parce que l'humain est avant tout resilient. Il n'a pas survecu des centaines de millenaires et domine la creation par miracle.
Diaboliser cette liberte est une maniere utilise par les sectes, toutes les sectes, de reprendre un controle qui leur echappe. Mais vois tu, une menace qu'on est incapable de mettre a execution cesse d'etre une menace et enleve toute credibilite a celui qui la profere. On ne peut plus se baser sur l'ignorance et la superstition du peuple.
Suite a l'evolution le rapport sexuel s'est trouve avec deux fonctions distinctes, reproduction et plaisir. On pourrait y ajouter une troisieme qui est la communication entre deux individus.
Tu peux t'amuser a dire que c'est une institution du createur, mais ca ne change rien a la realite.
L'homme a decouvert le plaisir dans l'acte sexuel, les sectes ont tout fait pour reprendre le controle. L'absence de materialisation des menaces associees au controle va rendre ce controle caducque a longue echeance.
Tu aimes bombarder des versets mais tu oublie que la Bible existe depuis un maximum de 2,500 ans seulement, ce qui n'est rien dans l'histoire de l'homme, une minute dans une annee.
Et juste entre nous, "la plus grande secte du monde" n'a rien a envier a ceux qui parlent de raptures, de tribulation, de guerrison televisee, de milleniums et de second retour. Chacun son folklore.
Une croyance est toujours la secte d'une autre. Ton utilisation du terme "vrai chretien" est une preuve d'intolerance. Tu es incapable d'accepter que d'autre etres humains ne pensent pas comme toi. A la limite ce serait aller a l'encontre des lois sur la segregation.
Appelle ca diable si tu veux et si ca te fait plaisir, mais la liberte individuelle fait partie intrinsecte de l'etre humain. Essayer de la contraindre est voue a l'echec parce que l'humain est avant tout resilient. Il n'a pas survecu des centaines de millenaires et domine la creation par miracle.
Diaboliser cette liberte est une maniere utilise par les sectes, toutes les sectes, de reprendre un controle qui leur echappe. Mais vois tu, une menace qu'on est incapable de mettre a execution cesse d'etre une menace et enleve toute credibilite a celui qui la profere. On ne peut plus se baser sur l'ignorance et la superstition du peuple.
Suite a l'evolution le rapport sexuel s'est trouve avec deux fonctions distinctes, reproduction et plaisir. On pourrait y ajouter une troisieme qui est la communication entre deux individus.
Tu peux t'amuser a dire que c'est une institution du createur, mais ca ne change rien a la realite.
L'homme a decouvert le plaisir dans l'acte sexuel, les sectes ont tout fait pour reprendre le controle. L'absence de materialisation des menaces associees au controle va rendre ce controle caducque a longue echeance.
Tu aimes bombarder des versets mais tu oublie que la Bible existe depuis un maximum de 2,500 ans seulement, ce qui n'est rien dans l'histoire de l'homme, une minute dans une annee.
- Josué
Ecrit le 20 juin05, 22:04
Bonjour DD,DD le licencieux a écrit :Vois tu Josue il y a plusieures manieres de lire la bible,
Tu as beaucoup de connaissances, tes positions et convictions sont nobles et louables, c'est tout à ton honneur, je t'avoue que si je connaissais pas le Seigneur, j'aimerais t'avoir comme meilleur ami !
Mais justement, depuis que je connais le Seigneur, j'ai très bien compris que les pensées les plus humanistes des hommes ne sont à ces yeux que des vêtemens souillés.
Quand tu affirmes qu'il y a plusieures manières de lire la Bible, c'est absolument faux !
La Bible ne peux être lue qu'avec l'assistance du Saint-Esprit pour qu'elle soit parfaitement révélée selon les pensées de Dieu.
C'est surtout la preuve que satan à très bien infiltré le milieu dit chrétien pour le torpiller et le diviser ! Dieu Lui ne change pas ! Sa Parole non plus !la preuve c'est le nombre de sectes protestantes et evengeliques.
Mais si tu connaissais Jésus tu comprendrais que la plus grande secte du monde fait tout pour maintenir les gens dans l'ignorance du plan de Dieu.Et juste entre nous, "la plus grande secte du monde" n'a rien a envier a ceux qui parlent de raptures, de tribulation, de guerrison televisee, de milleniums et de second retour. Chacun son folklore.
Si c'était le cas, je ne serais pas ici ! Ce que tu crois être de l'intolérance chez moi, n'est autre que la haine du mensonge que je discerne chez les autres, parce qu'ils sont victimes du père du mensonge.Ton utilisation du terme "vrai chretien" est une preuve d'intolerance.
Je ne confond pas l'homme et l'esprit qui peut l'animer. Dieu est amour et c'est l'amour de la vérité qui sauve. C'est là le vrai combat. Chaque fois qu'une personne qui n'a pas Jésus, meurt, je sais où elle va, tu crois que çà me réjouis ? Cà me stimule chaque fois d'avantage à crier comme le faisait Jean-Baptiste ! Le chrétiens devraient être la lumière du monde !Tu es incapable d'accepter que d'autre etres humains ne pensent pas comme toi.
Tout comme Paul comme Pierre etc,
L'idée que des âmes se retrouveront en enfer pour l'éternité parce qu'elles sont victimes des faux prophètes de fausses religions, c'est çà l'inaceptable !
Oui, c'est exactement par ce piège que le diable à séduit Eve. Rien n'a changé jusqu'a nos jours.Appelle ca diable si tu veux et si ca te fait plaisir, mais la liberte individuelle fait partie intrinsecte de l'etre humain.
Interpeller est vraiment mon but, pas contraindre. Nos pensées ne sont pas celles de Dieu, c'est sublime de se dépouiller de nos pensées au profit de celle du Seigneur, c'est salutaire et viviviant. Venez à moi vous qui êtes chargés et fatigués et je vous donnerais du repos dit le Seigneur.Essayer de la contraindre est voue a l'echec parce que l'humain est avant tout resilient.
Ceux qui ont expérimenté cela sont les plus heureux sur la terre. Parole d'un frère !
Oui, tu as raison.Mais vois tu, une menace qu'on est incapable de mettre a execution cesse d'etre une menace et enleve toute credibilite a celui qui la profere. On ne peut plus se baser sur l'ignorance et la superstition du peuple.
C'est bien ce que le Seigneur nous reproche. Le peuple meurt par ignorance, l'ignorance est donc un péché grave aux yeux de Dieu. Et de plus l'homme dans sa stupidité est superstitieux! Encore un péché grave aux yeux de Dieu !
Tu crois que celui qui a fait l'oreille n'entends pas ? tu crois que celui qui a fait les yeux ne vois pas ? Encore une fois c'est l'ignorance et la vanité de l'homme qui le pousse à croire qu'il va de par lui-même trouver le bonheur (surtout dans les rapports sexuels) tu crois peut-être que celui qui à fait les sexes ne te donnera pas les moyens d'en jouir dans une parfaite harmonie ?Suite a l'evolution le rapport sexuel s'est trouve avec deux fonctions distinctes, reproduction et plaisir. On pourrait y ajouter une troisieme qui est la communication entre deux individus.
Oui un plaisir qui lui est donné aussi par Dieu.L'homme a decouvert le plaisir dans l'acte sexuel,
Tu sais Salomon à eux 1000 femmes et à la fin, il a dit : vanité, tout est vanité !
Oui, c'est bien çà, il ne faut pas confondre la volonté de Dieu, avec ce que les sectes font au nom de Dieu !les sectes ont tout fait pour reprendre le controle.
Oui j'aime la Bible, parce que je sais, que tout disparaitra, et que seule Sa Parole demeurera.
Et l’Éternel dit: Mon esprit ne contestera point dans l’homme à toujours; dans son égarement il n’est que chair; ses jours seront de cent vingt ans.
Genèse 6:3
Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement; Hébreux 9:27
Tu vois DD, chaque homme à un choix à faire, soit il continue de croire ses propres pensées, soit il accepte de croire en celles de Jésus-Christ.
Il y a eu de très grands hommes sur la terre, maintenant , où sont-ils ? Ils meurent et retournent dans la poussière ! Et leur âmes aux tourments éternels !
Mais Jésus qui Lui seul à prouvé Ses dires en ressuscitant des morts, affirmes :
Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25
Il n'y en a pas d'autres que Lui !
Que Dieu te bénisse DD et qu'Il t'accorde Sa grâce.
- DD le licencieux
Ecrit le 21 juin05, 18:06
Ah la la, Josue confortable dans sa lecture de la Bible.
Je pourrais reprendre chacun de tes points et le demolir, mais a quoi bon. Tu parles de celui qui a cree l'oreille. Malheuruesment celui qui a cree l'oreille a aussi donne la faculte de ne pas entendre.
Ta vision du christ n'est et ne sera jamais la mienne.
Si un jour tu en a l'occasion discute avec des gens d'autre religions non chretienne. Quand tu auras vu que la conviction n'est pas un monopole chretien, tu fera comme moi, tu commencera a te poser des questions. Quand tu veras quelqu'un te parler du Bouddha ou de Vichnou avec la meme force et sincerite que toi tu parles du christ attends toi a avoir des serieux problemes de conscience.
Et dire qu'ils viennent du diable n'est qu'un aveux d'impuissance.
Je pourrais reprendre chacun de tes points et le demolir, mais a quoi bon. Tu parles de celui qui a cree l'oreille. Malheuruesment celui qui a cree l'oreille a aussi donne la faculte de ne pas entendre.
Ta vision du christ n'est et ne sera jamais la mienne.
Si un jour tu en a l'occasion discute avec des gens d'autre religions non chretienne. Quand tu auras vu que la conviction n'est pas un monopole chretien, tu fera comme moi, tu commencera a te poser des questions. Quand tu veras quelqu'un te parler du Bouddha ou de Vichnou avec la meme force et sincerite que toi tu parles du christ attends toi a avoir des serieux problemes de conscience.
Et dire qu'ils viennent du diable n'est qu'un aveux d'impuissance.
- Josué
Ecrit le 21 juin05, 21:45
Qui sais DD ?DD le licencieux a écrit :Ta vision du christ n'est et ne sera jamais la mienne.
Tu connaîs le dicton : Fontaine je ne boirais jamais de ton eau !
Et si tu es de Dieu, tôt ou tard, quelque chose arrivera pour que tu retourne à ton Père :
Ma parole n’est-elle pas comme un feu, dit l’Eternel, Et comme un marteau qui brise le roc? Jérémie 23:29
Je vois que tu connais la Parole du Seigneur mieux que certain et que ta vision sur ce point est exacte :Malheureusement celui qui a cree l'oreille a aussi donne la faculte de ne pas entendre.
Les disciples s’approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles?
11 Jésus leur répondit: Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Matthieu 13:10-14
Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Marc 4:10-12
Etonnantes ces paroles, n'est-il pas ?
Cà fait grincer les oreilles de beaucoup mais les plus belles philosophies humanistes ou religieuses ne sont que des vêtement souillés aux yeux de Dieu !
Bouddha ou Vichnou que je sache, ne sont pas ressuscités !
Je connais bien les convictions de beaucoup d'hommes politiques ou religieux, çe n'est que de la séduction ! Les hommes ont beaucoup d'idées et de bonnes intentions, mais c'est ce que Dieu dit qui compte.
L'enfer dit-on est pavé de bonnes intentions !
Jésus est le seul et unique Sauveur de l'humanité.
Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Actes 4:12
Que Dieu te bénisse et t'accorde Sa grâce.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin05, 23:10
Argument classique et sans valeur utilise par les Evengeliques de tous poilBouddha ou Vichnou que je sache, ne sont pas ressuscités !
Il n'y a pas de preuve historiques. La seule source c'est la Bible.
Quand on lit la Bible on assiste a un festival de contradictions en ce qui concerne la resurection. Il n'y a pas deux versions semblables. Genant ca?
La resurection est une affaire de croyance et non de faits.
En ce qui concerne Bouddha, ayant atteint le nirvana sa resurection n'ajouterait rien a son message.
Vishnou lui est toujours bien vivant, donc pas necessaire de rescuciter.
Je crois que tu n'a pas compris. Je parlais de conviction. Un bouddhiste a autant de conviction si pas plus que toi.
Moi c'est la conviction que je respecte.
- Josué
Ecrit le 21 juin05, 23:36
Je te sens agacé là ! Normal, eux ils ont l'assurance de leur salut ! Cette idée t'es-t-elle insupportable à ce point ?ahasverus a écrit :Argument classique et sans valeur utilise par les Evengeliques de tous poil
Tu affirmes des choses très prétencieucement !Il n'y a pas de preuve historiques.
Si la résurection n'était pas un fait, le christianisme n'existerait pas !
N'y voit des contradictions que les contradicteurs ! Pas génant du tout pour ceux qui entendent !La seule source c'est la Bible.
Quand on lit la Bible on assiste a un festival de contradictions en ce qui concerne la resurection. Il n'y a pas deux versions semblables. Genant ca?
Je crois que tu n'a pas compris. Je parlais de conviction. Un bouddhiste a autant de conviction si pas plus que toi.
Moi c'est la conviction que je respecte.
Je te propose de lire ce témoignage, tu me diras si tu respectes sa conviction à lui ?
Jésus est-Il réellement ressuscité d'entre les morts ?
Jésus est-Il réellement ressuscité ? La résurrection de Jésus-Christ ne peut être que le plus grand événement, ou la plus grande fraude de toute l'Histoire !
http://www.paroledevie.org/maj_hit_arti ... ection.htm
Que Dieu éclaire les yeux de ton coeur.
- DD le tolerant
Ecrit le 22 juin05, 19:12
Josue, Josue,
Pourquoi trouve tu ta conviction normale et celle des autres anormales.
Je voudrais te faire remarquer que le Bouddhisme existe depuis plus longtemps que le Christianisme et n'a pas eu besoin de resurection.
L'Hindouisme existe depuis pas loin de 7,000 ans et lui non plus n'a pas eu besoin de resurection.
L'Hindouisme et le Bouddhisme sont deux religions non monotheistes qui non seulement ont survecu, mais sont en plein essort. Les monasteres bouddhistes et Hindouistes ne desemplissent pas et le Diala Lama est une des plus grandes autorites morale au monde.
Je pourrais ajouter a ca le Zoroastrisme qui a ete detruit par les conquerants musulmans et qui maintenant demare de plus belle chez les exiles Iraniens. Tous les anciens musulmans Iraniens se tournent vers Zaratoustrah.
Maintenant je t'entends d'ici "Manifestations diabolique".
Ca vois tu j'appelle ca du racisme et de l'intolerance.
Nous autres qui faisons partie de ce que tu appelle "la plus grande secte au monde" nous avons une autre approche. Nous acceptons que Dieu a le pouvoir de se manisfester comme il veut. Ca s'appelle le "pluralisme religieux".
Quand Jesus est arrive, l'homme tel que nous le connaissons existait depuis des centaines de millenaires. Nous acceptons que Dieu n'a pas attendus tout ce temps la pour se manifester. Toute religion est une manifestation divine.
Quand JPII est mort, il y avait des representants de toutes les religions a son enterrement. Un hommage a son esprit de reconciliation humaine.
La resurection est basee sur des preuves circonstancielles en provenance d'une seule et unique source :la Bible.
quand on commence un article par
Rien que cette phrase m'a suffit pour que referme le site aussitot. Du proselitisme de tres bas etage.
On prouve avec des preuves et non avec titres superlatifs.
Tu m'apporte cette conviction, en voila une autre
http://www.luigicascioli.it/home_fra.php.
Lui il va plus loin: il intente un proces au vatican pour distributions de verites mensongeres. Et ne te fait pas d'idee,ce n'est pas seulement le vatican qui est mis en cause mais la chretiente toute entiere, toi y compris.
Si un jour ce proces est ouvert. Greenleaf aura l'occasion de montrer son genie juridique dans un vrai debat contradictoire.
En ce qui concerne le christ, moi je m'en fiche qu'il soit ou non une fraude ou une fable. Tout ce qui m'interesse c'est que quelqu'un a dit "aimez vous les uns les autres", qu'il a ete le premier a dire ca et que ca a change la face du monde,toutle reste n'a aucune importance
Si Cascioli gagne le proces,moi je ne serai pas inquite. Toi par contre, c'est tout ton monde qui va s'ecrouler alors bonjour la depression et les tentiatives de suicide
Je voudrais te faire remarquer que le Bouddhisme existe depuis plus longtemps que le Christianisme et n'a pas eu besoin de resurection.
L'Hindouisme existe depuis pas loin de 7,000 ans et lui non plus n'a pas eu besoin de resurection.
L'Hindouisme et le Bouddhisme sont deux religions non monotheistes qui non seulement ont survecu, mais sont en plein essort. Les monasteres bouddhistes et Hindouistes ne desemplissent pas et le Diala Lama est une des plus grandes autorites morale au monde.
Je pourrais ajouter a ca le Zoroastrisme qui a ete detruit par les conquerants musulmans et qui maintenant demare de plus belle chez les exiles Iraniens. Tous les anciens musulmans Iraniens se tournent vers Zaratoustrah.
Maintenant je t'entends d'ici "Manifestations diabolique".
Ca vois tu j'appelle ca du racisme et de l'intolerance.
Nous autres qui faisons partie de ce que tu appelle "la plus grande secte au monde" nous avons une autre approche. Nous acceptons que Dieu a le pouvoir de se manisfester comme il veut. Ca s'appelle le "pluralisme religieux".
Quand Jesus est arrive, l'homme tel que nous le connaissons existait depuis des centaines de millenaires. Nous acceptons que Dieu n'a pas attendus tout ce temps la pour se manifester. Toute religion est une manifestation divine.
Quand JPII est mort, il y avait des representants de toutes les religions a son enterrement. Un hommage a son esprit de reconciliation humaine.
La resurection est basee sur des preuves circonstancielles en provenance d'une seule et unique source :la Bible.
quand on commence un article par
L'intelligence se rebiffe immediatement car il s'agit la d'un jugement de valeur qui sous entends "et les autres sont des d*biles".Le Docteur Greenleaf, Professeur émérite de Droit à l'Université de Harvard, fut l'un des plus grands génies juridiques que le monde ait jamais connus.
Rien que cette phrase m'a suffit pour que referme le site aussitot. Du proselitisme de tres bas etage.
Tu m'apporte cette conviction, en voila une autre
http://www.luigicascioli.it/home_fra.php.
Lui il va plus loin: il intente un proces au vatican pour distributions de verites mensongeres. Et ne te fait pas d'idee,ce n'est pas seulement le vatican qui est mis en cause mais la chretiente toute entiere, toi y compris.
Si un jour ce proces est ouvert. Greenleaf aura l'occasion de montrer son genie juridique dans un vrai debat contradictoire.
En ce qui concerne le christ, moi je m'en fiche qu'il soit ou non une fraude ou une fable. Tout ce qui m'interesse c'est que quelqu'un a dit "aimez vous les uns les autres", qu'il a ete le premier a dire ca et que ca a change la face du monde,toutle reste n'a aucune importance
Si Cascioli gagne le proces,moi je ne serai pas inquite. Toi par contre, c'est tout ton monde qui va s'ecrouler alors bonjour la depression et les tentiatives de suicide
- Josué
Ecrit le 22 juin05, 20:13
DD, DD,DD le tolerant a écrit :Josue, Josue,
Ce qui est normal c'est que seul Jésus à prouvé qu'Il est la résurection et la vie. Le reste n'est que de la phylosophie ! Si Jésus n'était pas ressuscité je serais le plus brillant hédoniste !
Evidemment, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, l'homme veut s'accomplir par lui-même, il se fait son propre dieu, çà ne peut-être que comme çà, Jésus l'a bien annoncé d'avance!Je voudrais te faire remarquer que le Bouddhisme existe depuis plus longtemps que le Christianisme et n'a pas eu besoin de resurection.
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 2 Timothée 4:3
Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Luc 18:8
Si tu veux ! Mais Bible en main, le mot insencé, signifie : Qui va dans le sens contraire de la volonté de Dieu !Ca vois tu j'appelle ca du racisme et de l'intolerance.
C'est bien ce que j'ai compris ! Entre ce que vous accepter de croire et ce que Dieu dit ... il y a un abîme !Nous autres qui faisons partie de ce que tu appelle "la plus grande secte au monde" nous avons une autre approche. Nous acceptons que Dieu a le pouvoir de se manisfester comme il veut. Ca s'appelle le "pluralisme religieux".
Vraiment là je suis déçu ! Tu prouves que tu n'as jamais lu l'Ancien Testament ! Et si tu l'as lu, tu n'en fais aucun cas !Quand Jesus est arrive, l'homme tel que nous le connaissons existait depuis des centaines de millenaires. Nous acceptons que Dieu n'a pas attendus tout ce temps la pour se manifester. Toute religion est une manifestation divine.
Intelligence ou orgueil ?quand on commence un article par
Citation:
Le Docteur Greenleaf, Professeur émérite de Droit à l'Université de Harvard, fut l'un des plus grands génies juridiques que le monde ait jamais connus.
L'intelligence se rebiffe immediatement car il s'agit la d'un jugement de valeur qui sous entends "et les autres sont des d*biles".
C'est le même qui à dit :En ce qui concerne le christ, moi je m'en fiche qu'il soit ou non une fraude ou une fable. Tout ce qui m'interesse c'est que quelqu'un a dit "aimez vous les uns les autres", qu'il a ete le premier a dire ca et que ca a change la face du monde
Et, s’il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage. Marc 6:11
Jésus dit que çà en a beaucoup, je préfère Le croire Lui !toutle reste n'a aucune importance
Trop drôle No comentSi Cascioli gagne le proces,moi je ne serai pas inquite. Toi par contre, c'est tout ton monde qui va s'ecrouler alors bonjour la depression et les tentiatives de suicide
Celui qui croit en moi, des fleuves d‘eau vive couleront de son sein, Jean 7:38
- Invité
Ecrit le 22 juin05, 20:55
L'eternel debat des religions, ma croyance est la meilleure parce que mon livre le dit.
Encore faut'il que le livre en question soit credible
Regarde, tu cite timothee.Sais tu que c'est maintenant une certitude, les epitres a Timotee et Titus sont apocryphes et ont ete ecrite pres de 50 ans apres la mort de Paul.
On retrouve par exemple dans ces epitres des mots grecs qui ne se trouvent dans aucun texte contemporain a Paul, mais contemporains a une periode ulterieure.
Toute ta croyance est basee sur une serie de textes dont la credibilite est en question.
L'ancien testament dont tu parles, aurait ete compose environ en 500 BC. On est loin des quelques 300,000 ans de l'histoire de l'homo Sapiens Sapiens.
Maintenant si tu crois a Adam et Eve, la creation en 7 jours il y dix mille ans et au Deluge,je ne peux rien faire pour toi, tu es irrecuperable.
L'intelligence de l'un sera toujours l'orgeuil de l'autre. Garde donc tes arguments pour ta prochaine sceance de lecture biblique.
Tu rigoles de Cascioli hein?
Jamais depuis les debuts du christianisme il n'y a eu debat contradictoire sur son existence. Plastroner a coup de verset devant un auditoire muet et vendu d'avance c'est pas la meme chose que de convaincre un jury sceptique et impartial.
Encore faut'il que le livre en question soit credible
Regarde, tu cite timothee.Sais tu que c'est maintenant une certitude, les epitres a Timotee et Titus sont apocryphes et ont ete ecrite pres de 50 ans apres la mort de Paul.
On retrouve par exemple dans ces epitres des mots grecs qui ne se trouvent dans aucun texte contemporain a Paul, mais contemporains a une periode ulterieure.
Toute ta croyance est basee sur une serie de textes dont la credibilite est en question.
L'ancien testament dont tu parles, aurait ete compose environ en 500 BC. On est loin des quelques 300,000 ans de l'histoire de l'homo Sapiens Sapiens.
Maintenant si tu crois a Adam et Eve, la creation en 7 jours il y dix mille ans et au Deluge,je ne peux rien faire pour toi, tu es irrecuperable.
L'intelligence de l'un sera toujours l'orgeuil de l'autre. Garde donc tes arguments pour ta prochaine sceance de lecture biblique.
Tu rigoles de Cascioli hein?
Jamais depuis les debuts du christianisme il n'y a eu debat contradictoire sur son existence. Plastroner a coup de verset devant un auditoire muet et vendu d'avance c'est pas la meme chose que de convaincre un jury sceptique et impartial.
- Josué
Ecrit le 22 juin05, 21:55
Je riais de ce que tu affirmes ceci :Anonymous a écrit : Tu rigoles de Cascioli hein?
Je dénonce aussi la plus grande secte du monde et ses abominations ! De là à nier l'existence de Jésus-Christ !!!Toi par contre, c'est tout ton monde qui va s'ecrouler alors bonjour la depression et les tentiatives de suicide
Si tu ne comprends pas que c'est là l'oeuvre des démons, je ne puis rien pour toi non plus !
Bon admettons que tu aies raison et que ton ami aussi, ce n'est pas un problème pour moi, et que nous mourrions ensembles à l'instant ! Tu sais quelle sera la différence ?
C'est Jésus qui a raison !
La vie de l'homme n'est qu'une herbe et sa gloire comme la fleur de l'herbe !
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:4
-