L'Eternel déteste Esaü (les Chrétiens): Paracha Torah Tanakh

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Machiah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 06 sept.17, 16:14
Réponses : 0

L'Eternel déteste Esaü (les Chrétiens): Paracha Torah Tanakh

Ecrit le 23 oct.17, 20:41

Message par Machiah »

(l'Eternel dit :) "... J'ai aimé Jacob et J'ai détesté Essav. J'ai transformé ses montagnes en terrain vague, et donné son héritage aux chacals du désert. [Malakhi 1:2-3]

Et le premier sortit, (il avait) le teint rouge, entièrement (couvert) comme d'un vêtement de poils, et ils appelèrent son nom Esaü. Et après cela, est sorti son frère, et sa main tenait le talon d'Esaü et il [Isaac] appela son nom Jacob. [Genèse 25:25-26]

Et les enfants grandirent et Esaü devint un homme qui savait chasser, un homme des champs, et Jacob était un homme intègre qui habitait les tentes. [Genèse 25:27]

Et Isaac aimait Esaü parce qu'il mangeait (des produits de) sa chasse, et Rébecca aimait Jacob. [Genèse 25:28]

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: L'Eternel déteste Esaü (les Chrétiens): Paracha Torah Ta

Ecrit le 24 oct.17, 01:56

Message par Gorgonzola »

Une révélation de plus sur l'islam..

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: L'Eternel déteste Esaü (les Chrétiens): Paracha Torah Ta

Ecrit le 24 oct.17, 05:18

Message par claudem »

« Dieu est amour. » Son unique attitude personnelle à l’égard des affaires de l’univers est donc toujours une réaction d’affection divine. Le Père nous aime suffisamment pour nous conférer sa vie. « Il fait lever son soleil sur les méchants et les bons, et envoie sa pluie sur les justes et les injustes. »

Il est faux de croire que Dieu soit amené à aimer ses enfants à cause des sacrifices de ses Fils ou de l’intercession de ses créatures subordonnées, « car le Père lui-même vous aime ». C’est par suite de cette affection paternelle que Dieu envoie les merveilleux Ajusteurs habiter le mental des hommes. L’amour de Dieu est universel. « Quiconque le veut peut venir. » Il voudrait « voir tous les hommes sauvés en parvenant à la vérité ». « Il ne désire pas qu’aucun d’eux périsse. »

Les Créateurs sont les premiers à tenter de sauver l’homme des résultats désastreux de ses folles transgressions des lois divines. Par nature, l’amour de Dieu est une affection paternelle. Donc, parfois « il nous châtie pour notre propre profit, afin que nous puissions participer à sa sainteté ». Même au cours de vos cuisantes épreuves, rappelez-vous que « dans toutes nos afflictions, il est affligé avec nous. »

Dieu est divinement bienveillant pour les pécheurs. Lorsque des rebelles reviennent à la droiture, ils sont reçus avec miséricorde, « car notre Dieu pardonnera abondamment ». « Je suis celui qui efface votre transgression par égard pour moi-même et je ne me rappellerai pas vos péchés. » « Voyez quel genre d’amour le Père nous a accordé pour que nous soyons appelés les fils de Dieu. »

Le livre d'Urantia fascicule 2 section 5. L’amour de Dieu

https://www.urantia.org/fr/le-livre-d-u ... re-de-dieu
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'Eternel déteste Esaü (les Chrétiens): Paracha Torah Ta

Ecrit le 24 oct.17, 05:22

Message par Saint Glinglin »

Un dieu honnête peut-il cautionner un vol ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 18 invités