Moi ou Allah ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Moi ou Allah ?
Ecrit le 26 oct.17, 16:59Musulmans,
Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)
Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "
Allez vous suivre le conseil d'Allah ou le mien? Justifiez votre reponse.
Allah vous dit : "Vous avez un bon exemple a suivre en Abraham lorsqu'il dit a son peuple: ' [...] Entre vous et nous ce sera l'inimitié et la haine a jamais [...]' " (60.4)
Je vous dis : "Vous avez un bon exemple a suivre en Jésus lorsqu'il dit: ' Aimez vos ennemis ' "
I ->
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Moi ou Allah ?
Ecrit le 26 oct.17, 17:49ex-musulman a écrit :Musulmans,
tu me fais bien marrer !
tu te dis chretien , mais tu ignores completement ce que la bible revele comme atrocités !
a moins que tu le saches deja , et que tu fais celui qui ne voit rien !
entre la bible et la parole d'Allah , c'est tout vu , je suis la voie de la raison et de la verité inviolée !
certainement pas un ramassis de paroles loufoques attribués a Dieu grand pere !
un bon conseil , cesses de voiler ta face , bientot tu ne ressemblera plus a rien
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.
Ecrit le 26 oct.17, 18:39Un chrétien est disciple du Christ dont il suivra l'enseignement.Arzew a écrit :tu te dis chretien , mais tu ignores completement ce que la bible revele comme atrocités !
Si un croyant suivait des passages de l'AT qui vont à l'encontre du message du Christ, il ferait une croix sur son enseignement.
Voilà pourquoi ce qui compte n'est pas tant ce que la Bible contient que ce que le Christ enseigne.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 oct.17, 01:35C'est bien la différence entre le Dieu chrétien et celui qui se veut musulman.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 oct.17, 01:38Moi je suis non-croyant et je ne te hais point, مسلم ...
Drole de religion que la tienne...
Drole de religion que la tienne...
Ecrit le 27 oct.17, 01:54ex-musulman a écrit :Musulmans,
La Sainte Bible n'a pas été écrite par Dieu, on peut l'analyser, la critiquer, la remettre en question.Arzew a écrit :
tu me fais bien marrer !
tu te dis chretien , mais tu ignores completement ce que la bible revele comme atrocités !
a moins que tu le saches deja , et que tu fais celui qui ne voit rien !
entre la bible et la parole d'Allah , c'est tout vu , je suis la voie de la raison et de la verité inviolée !
certainement pas un ramassis de paroles loufoques attribués a Dieu grand pere !
un bon conseil , cesses de voiler ta face , bientot tu ne ressemblera plus a rien
La Torah contient des ordres atroces qu'aucun juif d'aujourd'hui ne suit.
Le judaïsme était comme l'islam une foi et une loi, il n'est plus qu'une foi.
Israël a même aboli la peine de mort ce qui n'est le cas d'aucun des 57 pays musulmans.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 27 oct.17, 03:04Le dieu des chretien cest le meme de l ancien testement , ou vous avez change de dieu entre temps ?
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 03:20'jai une histoire à raconter:
claire mn e femme pestait contre les catholiques ....
alors je lui disait: il ets vrai que s'ils veulent un avenir : c'te sun sud américain qu'illos devraient élire ....
vous me croyez ?
il a choisi un argentin ... 1986 un argentin en demi final marque un but ( ils ont appelé la main de dieu )
je pense qu'il a aussi oeuvrer ( ô dieu quel nom dois je prendre ?
françois .... )
je vous ai parlé de la théorie du chaos?
ko .....
ne crina sce que tu va souffrir, le diable va te mettre en prison ....
françois cela singifie "libre"
claire mn e femme pestait contre les catholiques ....
alors je lui disait: il ets vrai que s'ils veulent un avenir : c'te sun sud américain qu'illos devraient élire ....
vous me croyez ?
il a choisi un argentin ... 1986 un argentin en demi final marque un but ( ils ont appelé la main de dieu )
je pense qu'il a aussi oeuvrer ( ô dieu quel nom dois je prendre ?
françois .... )
je vous ai parlé de la théorie du chaos?
ko .....
ne crina sce que tu va souffrir, le diable va te mettre en prison ....
françois cela singifie "libre"
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 04:42pour un modérateur fraîchement élue je trouve que tu te précipites un peu trop vite dans la besogne !Seleucide a écrit :C'est bien la différence entre le Dieu chrétien et celui qui se veut musulman.
a te lire tu donnes l'impression de culpabiliser tous les musulmans combien meme il te serait facile de faire la difference dans la discussion entre un bon et mauvais musulman ! n'est ce pas ?
مسلم a visé les non croyants ,non pas les chrétiens qui tout comme les musulmans , croient en Dieu
Modifié en dernier par Arzew le 27 oct.17, 04:53, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 oct.17, 04:52Seleucide a écrit :C'est bien la différence entre le Dieu chrétien et celui qui se veut musulman.
C est tout de même vous qui avez écrit , peut etre avec précipitation :Arzew a écrit :
pour un modérateur fraîchement élue je trouve que tu te précipites un peu trop vite dans la besogne !
a te lire tu donnes l'impression de culpabiliser tous les musulmans combien meme il te serait facile de faire la difference dans la discussion entre adultes .n'est ce pas ?
C est très douteux de croire en un dieu qui rejette ce qu il a crééArzew a écrit : Je suis allah car je hais les non croyant
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 04:59en effet !C est très douteux de croire en un dieu qui rejette ce qu il a créé
je te suggère d'acheter des lunettes de vue mon ami , ca t’évitera a l'avenir d'accuser a tort une personne pour des choses qu'il n'a pas dite !
jean 8.45 :
- nausic
Ecrit le 27 oct.17, 05:08C est très douteux de croire en un dieu qui rejette ce qu il a créé
Voulez vous dire que les non-croyants n ont pas été créés par Dieu ?Arzew a écrit :
en effet !
je te suggère d'acheter des lunettes de vue mon ami , ca t’évitera a l'avenir d'accuser a tort une personne pour des choses qu'il n'a pas dite !
- Arzew
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 05:16tu joues seul a ton petit jeux grand pere , desoléVoulez vous dire que les non-croyants n ont pas été créés par Dieu ?
Modifié en dernier par Arzew le 27 oct.17, 05:19, modifié 1 fois.
jean 8.45 :
- ex-musulman
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.17, 05:18مسلم a écrit :Le dieu des chretien cest le meme de l ancien testement , ou vous avez change de dieu entre temps ?
https://www.islam-et-verite.com/pourquo ... testament/
I ->
-