Aux origines des messianismes Juifs
Edited by David Hamidović, Université de Lausanne, Switzerland
Page 67
The Earth Chronicles Handbook: A Comprehensive Guide to the Seven Books
... Par Zecharia Sitchin
Page 142
Messie : Une interprétation du mot hébraïque de Bible Machiah/Mashiyach., cela a signifié littéralement ' L'oint ' celui dont la sélection de servir de prêtre (a savoir les chapitres 28, 29 d'Exode) ou le roi (a sa voir I et II Samuel ré Saul et David) a été consacré en versant l'huile de coulée sur sa tête. Dans les textes mésopotamiens, c'était Sargon d'Akkad qui a prétendu etre " le prêtre oint d'Anu. " Dans la Bible, le rituel (était au début aussi applicables pour des objets , par ex, quand Jacob a oint avec l'huile la pierre du monument Beth -El le " Passage au Ciel "), indique qu'un roi ou un roi-prêtre consacré et choisi par Dieu de réaliser Son plan (comme quand Yahweh a appelé le perse Cyrus " Mon seul Oint "). Comme utilisé par les Prophètes bibliques, le terme a supposé une connotation du Futur sauveur l'alu de Dieu qui conduira le Temps Messianique du retour de la gloire d'Yahweh et de la restauration du trône de David à Jérusalem. Voir l'Apocalypse, David, les Prophètes, la Révélation
est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??
Ecrit le 06 nov.17, 06:08- YehoshuaEl Shaddai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: est-ce l'idée messianique est un mythe mésopotamien??
Ecrit le 07 nov.17, 18:34Excusez-moi de vous poser cette question mais j'aimerais savoir de quelle secte musulmane faite-vous partie ?
J'ai parcouru un peu tous vos posts et je constate avec étonnement que beaucoup d'entre eux contredisent la religion à laquelle vous dites croire ce qui est un non-sens .
J'ai parcouru un peu tous vos posts et je constate avec étonnement que beaucoup d'entre eux contredisent la religion à laquelle vous dites croire ce qui est un non-sens .
-