Pourquoi un bébé n’est pas intègre?

Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Pourquoi un bébé n’est pas intègre?

Ecrit le 22 juin05, 10:54

Message par Wiwi »

Il est dit dans la Bible que seul Noé et sa famille sont intègres aux yeux de Dieu, donc qu’ils seront les seuls à être sauvés. Alors, j’aimerais que les chrétiens m’expliquent en quoi un bébé est-il coupable pour ne pas être intègre? Est-ce le fait qu’il soit né? Je pose cette question parce que je ne vois rien qui justifie la mort d’un nouveau né mise à part « cette faute » et les conséquences dangereuses qui s’en suit (voir les idées d'Hitler face aux juifs). Je ne parle pas du déluge, mais seulement de ce fait de l’intégrité suivant le Dieu de la Bible.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 juin05, 21:23

Message par Brainstorm »

comme pour sodome et gomorrhe, des bébés et des enfants sont surement morts dans la destruction cataclysmique divine.

D'un point de vue humain c'est une injustice.
Cependant, quand on étudie en profondeur la Bible, on perçoit la cohérence.

Dieu ne nous demande pas de l'imiter. C'est Jésus qu'il faut imiter.
Dieu a droit de vie et de mort sur les humains parce qu'il les a créés.
Certes des enfants ont peut être été tués alors qu'innocents mais il valait peut être mieux mourir que continuer à vivre au milieu de générations perverses.

Enfin, ces enfants sont surement mieux dans les mains de Dieu que dans celles des humains, car DIeu les aime et sait ce qui est bon pour eux.

Tout cela confirme le choix des TJ de refuser les transfusions sanguines, mêmes pour leurs enfants.
Car c'est à DIeu qu'appartiennent nos vies, non à nous mêmes.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 juin05, 21:41

Message par IIuowolus »

on suppose deux forme d'activité "psychique" qui se transmets aux foetus.

le premier est le climat de l'enfantement, un couple stress pour le travail ou par le chomage engendre des bébés hyperactifs.

le second est la transgénie ou l'héritage des traditions ou des comportement de ses ancétres.

on pourrais aussi se demander si les anciens n'ont pas cherchez à donner un sens dans la logique divine aux catastrophes naturels qui frappait ses innoncents.

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 23 juin05, 02:16

Message par kaf3 »

:idea: Bonjour,

Un bébé a Hérité
De ses parents le Péché
C'est pourquoi il n'a pas d'Intégrité
Car il ne Peut connaître Celui qui l'a Créé!

Un bébé est Sauvé
Car Jésus est aussi Mort pour Lui
Et parce-qu'il n'a pas la Possibilité
De Choisir Celui qui a Donné sa Vie!

C'est pour Tous ceux qui ont l'Opportunité
De Connaître et Choisir le Sauveur de l'humanité
Qu'il Faut s'Inquiéter
Parce-que cela concerne Où et avec Qui nous allons passer notre Eternité!!!

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 23 juin05, 03:44

Message par Pasteur Patrick »

1) C'est Dieu qui juge et non nous.

2) Le Récit de Noé est une parabole sur lauqelle nous pouvons réfléchir . Se questionner sur la matérialité des faits n'a pas beraucoup de sens, je pense. Mais je sais qu'ici, les littéralistes vont crier sur le baudet...

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juin05, 04:45

Message par Brainstorm »

Encore une fois, Patrick s'égare ...

Si Noé n'a pas réellement existé, alors Jésus non plus.

Oui patrick, tu as raison, le sacrifice de Jésus n'est qu'une fiction, en fait nous n'avons toujours pas été rachetés de nos péchés ...

Luc 17 : 22 Puis il dit aux disciples : “ Des jours viendront où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, mais vous ne [le] verrez pas. (...)
26 D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.


Patrick va t il remettre en cause tout ce qui s'est passé dans la Bible ??
Ose t il contredire Jésus, qui était présent durant ces événements ???????

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Pourquoi un bébé n’est pas intègre?

Ecrit le 23 juin05, 05:25

Message par damabiah »

Wiwi a écrit :Il est dit dans la Bible que seul Noé et sa famille sont intègres aux yeux de Dieu, donc qu’ils seront les seuls à être sauvés. .
Bonjour,

1) Tous les humains autres que Noé et sa famille ayant étés détruits, les humains qui sont venus après le déluge sont tous des descendants de Noé, .... donc de sa famille :wink:


Alors, j’aimerais que les chrétiens m’expliquent en quoi un bébé est-il coupable pour ne pas être intègre? Est-ce le fait qu’il soit né? Je pose cette question parce que je ne vois rien qui justifie la mort d’un nouveau né mise à part « cette faute » et les conséquences dangereuses qui s’en suit (voir les idées d'Hitler face aux juifs). Je ne parle pas du déluge, mais seulement de ce fait de l’intégrité suivant le Dieu de la Bible
Les églises chrétiennes refusent de reconnaitre la réincarnation qui pourtant apparait dans la bible, cela parcequ'ils se concentrent sur la résurrection ! Pourtant les deux ne sont pas incompatibles!

C'est ce refus qui fait qu'ils n'arrivent pas à expliquer correctement la mort d'un enfant à part par des arguments non recevables comme :
:roll:
Dieu a droit de vie et de mort sur les humains parce qu'il les a créés.
Certes des enfants ont peut être été tués alors qu'innocents mais il valait peut être mieux mourir que continuer à vivre au milieu de générations perverses.
Ce genre d'arguments font de Dieu un démiurge fou et dangereux ! On décrit de la même façon les dictateurs aujourd'hui :lol:

Amicalement,

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 23 juin05, 11:42

Message par Brainstorm »

Ce genre d'arguments font de Dieu un démiurge fou et dangereux ! On décrit de la même façon les dictateurs aujourd'hui
De quel droit juges tu Dieu ?????????

Au nom de quel principe biblique déclare tu de telles hérésies concernant la réincarnation ???????????????

j'aimerais savoir ...

Dieu a tué des enfants - et oui faudra t'y faire !!!
Mais ne sont ils pas mieux entre les mains de Dieu qu'entre celles des humains pervers ??????????????
Parfois la mort est meilleure que la vie, c'est çà que nous apprend la Bible, sachant que DIeu donne l'espérance en la résurrection.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 13:18

Message par Dauphin »

Salut Damabiah,
Les églises chrétiennes refusent de reconnaitre la réincarnation qui pourtant apparait dans la bible, cela parcequ'ils se concentrent sur la résurrection ! Pourtant les deux ne sont pas incompatibles!
Sur quels passages bibliques défends-tu la thèse de la réincarnation ? Il me semble qu'il n'y aucun passage qui défend cette thèse.
C'est ce refus qui fait qu'ils n'arrivent pas à expliquer correctement la mort d'un enfant à part par des arguments non recevables
Je pense pour ma part que aucun enfant qui n'a pas l'âge de raison n'est condamnable. Logiquement donc ces enfants sont admis dans le royaume du Père, et ils sont mieux donc entre les mains de Dieu qu'au milieu d'un génération perverse. Il aurait été cruel de la part de Dieu de les laisser sur terre orphelins et seuls.

Salut Wifi,

Il faut faire attention à quel sens à un mot en hébreu. Ici je pense que les enfants des autres familles ne sont pas intègres parce que issus de familles perverses. Certes les enfants vont pas payer pour les erreurs de leurs parents, mais ils ne sont pas jugés intègres parce que Dieu ne peut pas laisser vivre des enfants issus de générations perverses qu'il va détruire. Dieu ne peut pas laisser vivre ces enfants en les abandonnant orphelins tout de même ! Ces enfants sont mieux dans son royaumes. En fait, il est même possible que ces enfants feront parti de la seconde résurrection, celle qui concerne tous '"les autres morts" qui n'ont pas pu être purifiés par le Christ ou les modes purificateurs d'avant le Christ, et que donc ils vivront le règne millénaire du Christ sur la terre sous la direction de ceux de la première résurrection, mais c'est une compréhension personnelle que j'expose. Ils acquièrent alors la condition céleste à la fin des mille ans car je pense que la partie de verset qui dit "les autres morts ne revinrent à la vie qu'au bout des mille ans" est à lire sur le plan de passage des ténèbres à la vie spirituelle, à la lumière (dans la Bible des vivants sont considérés comme morts, et des morts en Christ comme vivants ; c'est la vie/mort sur le plan spirituel et non physique), et la Jérusalem céleste ne descend d'ailleurs vers eux qu'à la fin des mille ans.

D'autres pensent que tout innoncent se voir déjà purifié par le Sang du Christ à sa résurrection, ayant d'ailleurs déjà été lavé par l'eau (le déluge était une préfiguration du baptême, la traversée de la mer par les hébreux aussi) c'est une compréhension possible également.

A+,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin05, 13:25

Message par Dauphin »

Je complète pour aider à la compréhension de ce que j'ai exposé :

Ceux de la première résurrection sont déjà purifiés par le Sang du Christ, ils ont déjà la condition nécessaire pour entrer dans le royaume céleste donc, pour faire parti de la Jérusalem céleste. Les chrétiens le sont parce qu'ils ont déjà accepté de leur vivant Jésus comem sauveur par son sang versé en sacrifice expiatoire de leurs péchés. Reste à savoir si ce sacrifice est déjà opérationnel pour les morts d'avant le Christ dès la résurrection de ceux-ci. Ceux de la première résurrection sont transfigurés de corps terrestre en corps céleste dès leur résurrection, ety ils sont déjà passé de la mort à la vie sur le plan spirituel aussi.

Les autres qui n'ont pas pu être justifiés par le Sang du Christ seront de la seconde résurrection. Ils n'acquièrent la condition céleste qu'à la fin des 1000 ans du règne du Christ annoncé. On peut donc penser qu'ils vivront 1000 ans de purification dans une condition céleste avant d'acquérir la condition céleste.

A+,

Dauphin

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juin05, 14:55

Message par Wiwi »

Je vois qu'il y a deux positions chez les chrétiens. Ceux qui considèrent que cela n’as pu exister et ceux qui assume pleinement sans juger l’acte lui même. Qui a raison? Parce que si même les chrétiens se divisent, a qui dois je me fier pour la vraie réponse chrétienne? ^^°

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 00:30

Message par Dauphin »

D'un coté tu as celui qui prend en compte tous les passages de la Bible et reconnait l'existence du déluge au temps de Noé ; de l'autre coté tu as celui qui nie l'existence de ce déluge et donc semble avoir déchiré pleins de pages de sa Bible qui atteste que ce déluge a eu lieu... Toutefois le débat reste ouvert entre un déluge sur toute la terre et un déluge dans un grand espace de la planète.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 juin05, 05:53

Message par Eliaqim »

Pasteur Patrick a écrit :1) C'est Dieu qui juge et non nous.

2) Le Récit de Noé est une parabole sur lauqelle nous pouvons réfléchir . Se questionner sur la matérialité des faits n'a pas beraucoup de sens, je pense. Mais je sais qu'ici, les littéralistes vont crier sur le baudet...

Salut
Hummmm il y a 4 metre de trace diluvienne propagé dans lensemble du moyen orient et cest une parabole selon toi. 4 metre de trace diluvienne nest pas une inondation seulement local selon tout les expertise en la matiere cest un truc énnorme.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 24 juin05, 06:24

Message par paul H. »

Eliaqim a écrit : Hummmm il y a 4 metre de trace diluvienne propagé dans lensemble du moyen orient et cest une parabole selon toi. 4 metre de trace diluvienne nest pas une inondation seulement local selon tout les expertise en la matiere cest un truc énnorme.
Je pense que le pasteur Patrick ne remet pas en cause la matérialité d'une innondation au Moyen-Orient, mais il dit de ne pas se fixer sur cette matérialité mais de comprendre la leçon que nous laisse l'auteur de la Genèse. Tout comme si les questions du chrétien étaient de se demander si notre Seigneur Jésus avait un grain de beauté sur la joue ou comment Il se coupait les cheveux ! Nous avons bien d'autres choses à apprendre de Lui.

Amicalement

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juin05, 10:00

Message par Mickael_Keul »

Un bébé a Hérité
De ses parents le Péché
C'est pourquoi il n'a pas d'Intégrité
Car il ne Peut connaître Celui qui l'a Créé!
Non, je ne peux pas etre d'accord avec çà - ne dit t'on pas "innocent comme un enfant qui vient de naître" , dans le language des croque-morts, ils appellent un enfant mort-né un "angelot"

En Belgique , Pasteur Patrick doit le savoir, les collabos ont étés apres la WW2 condamnés parfois à mort mais surtout a de tres fortes amendes qu'on réclame aussi à leurs enfants - p.e. le gamin qui avait 10 ans en 45 dont on a (parfois de façon expéditive) tué le père se voit réclamer les amendes mais aussu le prix du cercueil et des balles !! c'est une veritable honte que la Belgique traine depuis la fin de la guerre

C'est ce qu'on fait en Palestine en démolissant la maison ou vivait un terroriste et parfois 10 personnes se retrouvent à la rue pour l'acte crapuleux d'un seul


Je terminerais en disant ceci - l'enfant est pur lorsqu'il nait - lorsque je vois les manuels scolaires palestiniens qui disent que la plus grande gloire pour ces enfants de 4 - 5 ans est de devenir martyr, ca me fait gerber

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités