mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 20 nov.17, 03:25

Message par ayoub »

http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/esdras.htm

24. Que te ferai-je, Jacob? Tu n'as pas voulu m'obéir, Juda I Je me transporterai vers d'autres nations; je leur donnerai mon nom pour qu'elles gardent mes lois.

25. Puisque vous m'avez abandonné, je vous abandonnerai ; quand vous me demanderez miséricorde, je n'aurai pas pitié de vous.

26. Quand vous m'invoquerez, je ne vous exaucerai pas; vous avez souillé vos mains de sang, et vos pieds n'ont pas été lents à courir commettre des meurtres.

27. Ce n'est pas moi que vous avez abandonné : c'est vous, dit le Seigneur.

28. Paroles du Tout-Puissant : Ne vous ai-je pas priés, comme un père, ses fils ; une mère, sa fille ; une nourrice, ses nourrissons,

29. D'être mon peuple, tandis que je serais votre père?

30. Je vous ai rassemblés comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes. Que vous ferai-je, maintenant? Je vous chasserai de devant ma face.

31. Quand vous me présenterez des offrandes, je détournerai ma face de vous ; je repousserai vos jours de fêtes, néoménies et circoncisions charnelles.

32. Je vous ai envoyé mes serviteurs, les prophètes ; vous les avez pris, vous les avez égorgés, vous avez déchiré leurs corps, je vous réclamerai leur sang, dit le Seigneur.

33. Paroles du Tout-Puissant : Votre demeure est déserte; je vous pousserai comme le vent pousse la paille.

34. Vos fils n'engendreront pas, parce qu'ils ont négligé avec vous mes commandements et parce qu'ils ont fait le mal devant moi.

35. Je livrerai vos demeures à un peuple étranger qui me croit sans m'avoir entendu, à qui je n'ai pas montré ces signes et qui fera ce que je lui prescris.

36. Il n'a pas vu les Prophètes, mais il se rappellera leur antiquité.

37. J'atteste la grâce de ce peuple étranger dont les petits enfants sont transportés de joie ; sans m'avoir vu par les yeux de la chair, ils croiront en esprit ce que j'ai dit.

38. Maintenant, père, regarde avec gloire et contemple ce peuple qui vient de l'Orient.

39. Je lui donnerai pour chef, Abraham. Isaac, Jacob, Osée, Amos, Michée, Joël, Abdias, Jonas,

40. Nahum, Habacuc, Sophonias, Aggée, Zacharias et Malachie qui est appelé aussi l'ange du Seigneur

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: mohammed sws dans le livre du prophète esdras

Ecrit le 20 nov.17, 04:12

Message par Gorgonzola »

Le coran livre incréé doit se suffire à lui-même.

Selon les musulmans la bible est falsifiée, elle ne peut donc en aucun cas dans leur argumentation, attester ou confirmer ce que dit le coran ou ce qui n'est pas contenu dans le coran (le coran serait donc incomplet et incompréhensible).

La bible n'est pas une armoire où un jour on sort une parole comme un habit pour qu'elle soit blanche et l'autre jour noire.

Vous avez systématiquement besoin d'aller chercher la bible pour affermir votre foi.. là où votre coran est insuffisant.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 06:57

Message par ayoub »

a toi de voir si tu veux suivre la parole de l'eternel donné a son prophète esdras

ce peuple qui vient de l'orient a bien été prophétisé par l'eternel

c'est a toi de voir si tu veux ecouter et suivre la parole de l'éternel

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 09:25

Message par Gorgonzola »

ayoub a écrit :a toi de voir si tu veux suivre la parole de l'eternel donné a son prophète esdras

La parole de l'Eternel donnée aux hommes de manière définitive et immuable c'est Jésus Christ.. que vous reniez ou réduisez à un créateur d'oiseaux de glaise.

Les paroles de Jésus que vous dites aimer sont dans les évangiles que vous dites falsifiées.

"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.."

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 09:45

Message par Etoiles Célestes »

Amen!

Pathétique quand ils nous sortent qu'ils aiment Jésus plus que nous!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 22:29

Message par ayoub »

quand les musulmans disent qu'ils aiment le christ plus que vous c'est parce qu'ils adorent seulement Dieu comme jésus a adorer Dieu seul

alors que vous, vous adorez jésus , marie, les saints, les anges les icônes...

celui qui agit ainsi a désobéit aux commandements de jésus transmis par son créateur

retournons au sujet, ce peuple que Dieu a prophétisé a esdras a été aussi prophétisé en daniel

ch 2
Dans le temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et dont la domination ne sera point abandonnée à un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera à jamais,
45 selon que tu as vu qu'une pierre a été déta-chée de la montagne, non par une main, et qu'elle a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui arrivera dans la suite; le songe est véritable et sa signification certaine."

ce royaume que Dieu donnera a un peuple et qu'il ne donnera plus jamais ce royaume a un autre peuple, la prophétie se concrétise avec les arabes qui ont reçu le royaume de Dieu parce que les fils d'israel ont abandonné Dieu et comme le dit la prophétie de daniel ce royaume ne ne sera pas donné a un autre peuple après lui, voilà pourquoi Dieu dit que mohammed est le dernier prophète

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 nov.17, 22:37

Message par omar13 »

Bonjour mon frère, il s'agit du cinquième Royaume prophétisé par le prophete Daniel, royaume qui vivra a l'éternité: l'Islam

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.

1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])

5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.17, 22:48

Message par ayoub »

salam alaikoum mon frère

merci pour toutes ses précisions

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 nov.17, 23:38

Message par Athanase »

je note que nos amis musulmans cite un passage qui omet Ismaël.... un comble!
donc avant de vous approprier une prophétie en sautant l'étape de la destruction du temple et de la dispersion du peuple en l'an 70 vous feriez bien de voir qu'elle s'est déjà réalisée bien avant la l'arrivée de l'islam en terre sainte et qu'en plus à l'origine elle vous ignore.
Et puis, quelle curieuse façon de voir les prophéties pour un avenir (très) lointain alors qu'elles sont d'abord et avant tout destinées au présent et à éclairer le peuple sur les dérives que le prophète tel un futurologue constate puis anticipe les conséquences. Donc ce que dit Esdras, même si on peut y voir une réalisation très partielle plus de 4 siècles plus tard, ne s'adresse pas à vous pas plus qu'aux juifs ni aux chrétiens du premier siècle mais au peuple juif du 5eme siècle av JC qui revient de revenir de l'exil à Babylone.
C'est donc un appel à une plus grande observance des préceptes religieux afin de prévenir à l'avenir une telle catastrophe comprise comme une punition divine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 nov.17, 23:50

Message par omar13 »

Athanase a écrit :je note que nos amis musulmans cite un passage qui omet Ismaël.... un comble!
donc avant de vous approprier une prophétie en sautant l'étape de la destruction du temple et de la dispersion du peuple en l'an 70 vous feriez bien de voir qu'elle s'est déjà réalisée bien avant la l'arrivée de l'islam en terre sainte et qu'en plus à l'origine elle vous ignore.
Et puis, quelle curieuse façon de voir les prophéties pour un avenir (très) lointain alors qu'elles sont d'abord et avant tout destinées au présent et à éclairer le peuple sur les dérives que le prophète tel un futurologue constate puis anticipe les conséquences. Donc ce que dit Esdras même si on peut y voir une réalisation très partielle ne s'adresse pas à vous pas plus qu'aux juifs ni aux chrétiens du premier siècle mais au peuple juif du 5eme siècle av JC qui revient de vivre l'exil à Babylone.
C'est donc un appel à une plus grande observance des préceptes religieux afin de prévenir à l'avenir une telle catastrophe comprise comme une punition divine.

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité.

Jesus savait qu'il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

Athanase , tu n'as plus aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 00:11

Message par Gorgonzola »

Omar..
tu pourra demander à t'inscrire sur le livre des records pour tes copiés-collés.
:sourcils:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.17, 00:17

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :Omar..
tu pourra demander à t'inscrire sur le livre des records pour tes copiés-collés.
:sourcils:
mon amie, je ne peux pas inventer, il s'agit de religion qui est une seule, motif pour lequel, le sujet retourne souvent. :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 00:33

Message par Saint Glinglin »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_pse ... 3%A9mentin

Il y a quelque chose de bizarre dans ce roman pseudo-clémentin : il n'y est pas question du Messie.

Je veux bien qu'il ait existé une version plus judaïsante du christianisme mais je la vois mal sans Messie.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.17, 01:26

Message par Liberté 1 »

ayoub a écrit :a toi de voir si tu veux suivre la parole de l'eternel donné a son prophète esdras

La suite du livre que vous avez pris pour référence dit ceci:
02:42
Moi, Ezra, je vis sur la montagne de Sion une grande foule que je ne pus compter, et tous louaient le Seigneur par des cantiques (310).

02:43
Au milieu d'eux était un jeune homme d'une haute taille, plus grand que tous, qui plaçait des couronnes sur les têtes de chacun d'eux et s'élevait davantage; j'étais saisi par cette merveille.

02:44
Alors j'interrogeai l'ange et lui dis: Qui sont ceux-ci, Seigneur?

02:45
Il me répondit: Ce sont ceux qui ont déposé le vêtement mortel et ont reçu le vêtement immortel: qui ont confessé le nom de Dieu (311); maintenant, ils sont couronnés et reçoivent des palmes (312).

02:46
Je repris: Quel est ce jeune homme qui les couronne et leur donne des palmes dans les mains?

02:47
Il me répondit: C'est le Fils de Dieu qu'ils ont confessé dans le siècle. Alors je commençai à glorifier ceux qui avaient tenu courageusement pour le nom du Seigneur.

02:48
Alors l'ange me dit: Va, annonce à mon peuple quelles merveilles du Seigneur Dieu, et combien grandes tu as vues.
http://godieu.com/livre/apocalypse-desdras-16#02

Pouvez-vous nous donner plus d'explications, qui est ce Fils de Dieu ? (puisque vous dites que Dieu n'a pas de Fils)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ayoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.17, 02:02

Message par ayoub »

mais comme on vous le dit toujours les termes fils, père c'est du figuré

jésus dira aux pharisiens que leur père c'est le diable tu vas pas croire quand même qu'il est leur père biologique, ainsi ici dans esdras le fils de dieu signifie le bien aimé de dieu ceux qui appartient a dieu, le rapproché de dieu

quand dieu dit dans le coran qu'il n'a pas de fils c'est parce que les chrétiens l'ont pris au sens propre du terme c'est pour cela que Dieu leur enseigne qu'il ne peut pas avoir de fils puisqu'il n'a pas de femme

tout simplement

psaume ch 82

Moi j'ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut

alors dis moi combien Dieu a t'il de fils d'après le psaume

Répondre