Who Was Jesus?: Conspiracy in Jerusalem]
Par Kamal S. Salibi
pages 53/54
Que le Christianisme devrait être né en Arabie devrait avoir provenu de l'Arabie avant la fabrication d'un nouveau début et assumer une nouvelle forme en Palestine n'est pas invraisemblable
. Comme indiqué dans l'introduction, je reste personnellement convaincu que l'histoire des Israélites bibliques a dirigé son plein cours dans l ouest d'Arabie et que le monothéisme original de Moïse aussi bien que le judaïsme qui a évolué de lui ont leurs racines là, et pas en Palestine. Du point de vue de la géographie historique, la Palestine peut être vue comme une extension nord de l'ouest d Arabie et certains Israélites d'Arabie sont arrivés apparemment pour s'installer dans ce pays aux temps bibliques. Plus tard, pendant la période Hellénistique, le Judaïsme sous la dynastie de Hasmonean est venu pour avoir un de ses centres politiques principaux en Palestine, où on a appelé la principale ville juive Jérusalem après l’ancienne, l'israélite (et dorénavant
Biblique) Jérusalem de l'Arabie - probablement le village actuel d'Al Sharim dans les montagnes d'Asir, une fois désigné en littérature antique d'Arabi sous le nom d'Uri Shalim
Par la suite, Herod le Grand a érigé un grand temple dans le Jérusalem palestinien, qui a été détruit quand la ville a été virée par les Romains dans 70. A-C Le soi-disant mur de lamentation dans cette ville est le vestige de ce temple et rien d'autre. En dépit des efforts archéologiques continus, pas le moindre lambeau de l'évidence n'a été découvert pour indiquer que le temple biblique du Roi Solomon plus tôt s'était tenu sur le même emplacement. En fait, il y a l'évidence claire qu'il n'a pas été faitet. Le trait naturel le plus exceptionnel des lieux du temple de Herod est le monolithe qui est à ce jour sous le Dôme célèbre de la Roche, qui a été érigée pour y fournir la couverture architecturale aux temps islamiques. La description biblique du temple de Solomon, qui est complètement exposé en détail (1 Rois 6:2-36), ne mentionne pas de réputation de monolithe remarquable dans ses environs.
Dans l'Arabie de L'Ouest, l'histoire politique des Israélites, comme enregistré dans la Bible hébraïque, est venue à une fin avec la destruction du royaume de Juda et de la captivité de ses gens par les Babyloniens en 586 AC. Après la Babylone conquête de Babylone en 539 AC, les Perses ont pris des dispositions pour ce que pour de grands nombres des exils israélites soient revenus à leurs patries d'Arabie et ont essayé une reconstruction de leur société sur son territoire original. La carrière d'Ezra appartient à cette période. Pendant que les exils rendus n'étaient pas réussis dans le fait de se rétablir dans L'Ouest d arabie comme un état, ils ont continué probablement à exister dans la région pendant longtemps comme des gens organisés dans de différentes communautés urbaines ou rurales, ou comme des tribus. De leurs affaires, cependant, nous ne savons rien à cause de l'absence de dossiers - ….
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AVANT D'ALLER plus loin, il pourrait être utile de faire un résumé de ce que nous avons appris jusqu'à présent de la question de Jésus.
Notre histoire commence dans le milieu des décades du cinquième siècle AC, quand un savant israélite éminent appelé Ezra, de la maison sacerdotale d'Aaron, a cueilli les Saintes Écritures diverses et les traditions de ses gens et les a révisés dans un canon formel. Ezra à ce temps a vécu parmi les exils israélites en Babylon. Plus tard, quand les rois d'Achaemenid de la Perse ont permis le retour des Israélites à leur pays natal de Juda, il a mené un groupe d'entre eux à Jesrusalem, peut-être mais pas nécessairement pour s'installer. Pour l'argument, permettez-nous de reconnaître que l'endroit en question n'était pas le Jérusalem de la Palestine, mais celui de l'Arabie : Uri Shalim, qui est probablement le présent village d'Al Sharim, dans les pays montagneux d'Asir, comme j'ai suggéré dans un plus premier travail sur le sujet (voir La Bible est venu de l'Arabie). Les Israélites et d'autres disciples du monothéisme de Moses qui ont accepté l'autorité d'Ezra - dans Babylon et l'Arabie comme en Palestine et ailleurs - sont venus pour être connus comme des Juifs
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Arabie saoudite
http://www.bebenews.org/photos/2009/03/ ... or_map.png
la prononciation réelle de la ville saoudienne de djeddah est Juda
Ibn Battuta, le voyageur berbère du Moyen Âge, visita Djedda durant son périple à travers le monde. Il écrivit le nom de la ville dans son journal de bord "Juddah"4.
http://www.booksllc.net/book.cfm?id=3976129
d ou l'origine du nom Juddah dou les juifs portent leurs noms
des études archéologiques ont montré que la zone de juda était déjà peuplée pendant l’Âge de la pierre
pour cette raison que tu ne trouveras aucun rabbin sur terre qui te donnera une réponse exacte ce que veut dire "nom jui"
http://www.chabad.org/library/article_c ... me-Jew.htm
conclusion
Queen of Sheba and Biblical Scholarship by Bernard Leeman
source
http://fr.scribd.com/doc/19444991/Queen ... rship-2007
a suivre
ma remarque
un truc intéressant a remarquer est qu ils ne vouliaent faire croire que D après la conquête de la terre par Joshua jusqu'à la formation du premier royaume d'Israël au c. 1050 BCE , la tribu de Benjamin était une partie d'une lâche confédération des tribus israélites
tribu de Benjamin=ou BINYEMEN
Benjamin ce qui se traduit comme fils de la droite (côté favorable) ou encore fils des vieux jours étant donné la souffrance endurée par la mère lors de son accouchement.
fils de droite ?? SA N A UCUN SENS LOGIQUE AU CONTRAIRE BENJAMAN OU BEN YEMEN===)VEUT DIRE LES FILS DE YEMEN
CE QUI CONFIRME QUE DISENT LES ARCHELOGUES ET LES HISTORIENS tel Ze’ev Herzog (Ha'aretz Magazine, Friday, October 29, 1999)l archéologue israelien et professeur de professor of archaeology at The Department of Archaeology and Ancient Near Eastern Cultures a Tel Aviv
"Après 70 ans de fouilles intensives dans la Terre d'Israël, les archéologues ont découvert: les actes patriarches sont légendaires, les Israélites ne séjournaient pas en Egypte ou ont fait un un exode, ils n avaient pas conquis la terre Et il n'y a aucune mention de l'empire de David et de Salomon, ni de la source de la croyance dans le Dieu d'Israël. Ces faits ont été connus pendant des années, mais Israël est un peuple têtu et personne ne veut en entendre parler
https://books.google.co.ma/books?id=PI4 ... ut&f=false
ce qui est partagé aussi par de Israel Finkelstein Neil Asher Silberman et des 10 des spécialistes
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Dans la Genèse 22,2, D.ieu dit à Abraham : " Va-t-en vers la terre de Moriah ". Rachi explique que la terre de Moriah, c'est Jérusalem, comme il ressort des Chroniques II, 3, 1 : " Salomon commença à construire la maison de D.ieu à Jérusalem sur le mont Moriah "." Ce mont Moriah ", continue Rachi, " est la montagne où Israël a reçu un enseignement des Prophètes comme il est dit dans le Psaume ".
leçon de Rachi sur ce verset est tirée du Talmud (Taanit 16a) . Nous voyons là-bas que deux Amorayim (sages du Talmud), Rabbi Lévi bar 'Hama et Rabbi 'Hanina, expliquent différemment le mot " Moriah ". L'un dit qu'il s'agit d'un endroit où un enseignement a été donné à Israël, l'autre d'un endroit où la Crainte a été inspirée aux idolâtres (1). ( arabie?? )
Quant à l'identification de l'endroit, Rachi, suivi par les Tossafistes (ses successeurs), dans le Talmud, indiquent deux possibilités: soit qu'il s'agisse de Jérusalem, soit du Mont Sinaï. Comme le fait remarquer le Maharcha (Rabbi Chemouel Eliézer Edels, né en Pologne en 1555, mort à Ostroh, Russie, 1632), cette dernière interprétation, le Mont Sinaï, est en contradiction avec le verset sus-cité des Chroniques. En bref, nous nous trouvons devant trois difficultés :
1) Comment est-il possible que Moriah soit le mont Sinaï ?
2) Quelles sont les hypothèses de base des deux Amorayim sus-cités ?
3) Comment se peut-il que Rachi dans la Torah ne soit pas conforme à Rachi dans le Talmud ?
http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=309
comme vous venez de voir les spécialistes( rabbins du judaisme) ne savent pas ou se trouve exactement le mont moriah alors que d autres rabbins le disent clairement: MONT MORIAH EST LOCALISE EN MONT SINAI OR
Paul en Galates 4:25 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, - 25car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère
http://www.bible.ca/archeology/bible-ar ... l-4-25.htm
Le Moriah (prononcé Marwah est une colline qui se trouve près de la Kaaba au sein de la Masjid al-Haram (Mosquée Sainte) de La Mecque cad SION
la sacrifié était bien ismael ( ==) origines de la fete de l'Aid al-Kabir ainsi qe sa coïncidence toujours avec la période du pélérinage a la mecque( sion )==marwah( morriah) est une autre preuve
a voir
http://www.maison-islam.com/articles/?p=457
Aucune mention d'empire de David et Salomon en palestine CAR
Aucune mention d'empire de David et Salomon en palestine CAR
Ecrit le 12 déc.17, 06:58Re: Aucune mention d'empire de David et Salomon en palestine
Ecrit le 21 déc.17, 20:59David est pas encore venu c'est une prophètie. Salomon est lantichrist.
La franc maçonerie prend son origine de cette être qui vient.
Sylvain est David
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Re: Aucune mention d'empire de David et Salomon en palestine
Ecrit le 21 déc.17, 21:41Les Juifs peuvent donc raser la mosquée d'Omar qui n'est pas au bon endroit.
Re: Aucune mention d'empire de David et Salomon en palestine
Ecrit le 22 déc.17, 02:22Avec les néo-nazis en Autriche et cette démonstration-là, la bête est en marche et se reconstitue.
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