La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Josué

Josué

La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE !

Ecrit le 24 juin05, 09:11

Message par Josué »

La tombe de Christ est VIDE !


Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de
Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19).
Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi
(Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48).
Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants".
En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean
18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la
Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran
8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des
croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant
son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran,
Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a
décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10;
Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah;

Christ déclara lui-même qu'il était Dieu
(Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9).

La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE !
http://ledondedieu.free.fr

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 09:15

Message par eslokehay »

rien d extraordinaire dans tout ca...jesus(as) a eterapele pres de dieu,donc ce n est pas lui qui est mort sur la croix...n oublions pas que c est lui qui viendra combattre l antechrist.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 juin05, 09:21

Message par Eliaqim »

Josué touche beaucoup de petit point.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 24 juin05, 09:21

Message par Mickael_Keul »

Eskolay, il y a des textes qui affirment que Jesus le nazaréen a été condamné a mort, cloué en croix et mis au tombeau MORT

Il est impossible physiquement d'avoir substitué Jesus, du sortir de sa geole à la croix sans que celà se voie et surtout déclenche une émeute de la part de ceux qui avaient réclamé sa mort
Pilate ne pouvait faire autrement que de condamner Jesus de nazareth a périr en croix
De toutes façons, il serait mort des mauvais traitements infligés avant sa crucifixion !!

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 09:58

Message par eslokehay »

si tas du mal avec mon pseudo mickael,appelle moi pedro...



Al-i'Imran - 3.55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

http://www.yabiladi.com/coran/search.php

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 09:59

Message par eslokehay »

An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas

Josué

Josué

Ecrit le 24 juin05, 10:27

Message par Josué »

Eliaqim a écrit :Josué touche beaucoup de petit point.
Mais ô combien important !


Celui qui m’a vu a vu le Père; Jean 14:9

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 juin05, 10:35

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :An-Nisaa - 4.157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas
Mon ami Pedro... tu vois bien que cette "traduction" confirme tout simplement qu'il n'a pas été... tué car... résucité.

Et ne donne en plus comme explication que les "interrogations" et "conjectures" précisément VENANT DU FAIT DE SA RE-APPARITION parmi les hommes... qui l'avaient vu mourir sur la croix.

On ne peut pas l'interpréter autrement, sauf a vouloir déformer les phrases et les mots.

Josué

Josué

Ecrit le 24 juin05, 10:48

Message par Josué »

Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ?

C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes
et de porcs:

Le Coran, Al-Maidah 60: "Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de
pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le
Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des
porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la
pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."

Le Coran, Al-Maidah 64: "...Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié
et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection..."

La religion d'Allah est anti-chrétienne et anti-Christ, et ils sont contre
la divinité de Jésus et contre la Trinité.

Le Coran, Al-Maidah 17-18: "Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah,
c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose
d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de
Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah
seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve
entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs
et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.›
Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?..."

Dans la Bible il est écrit:

Hébreux 12.6: "Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la
verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils."
Le Coran, Al-Maidah 72-73: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent:
‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Le Coran, Al-Maidah 75: "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

76 Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire
ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77 Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la
vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela,
qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été
maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils
désobéissaient et transgressaient."

(Cette dernière affirmation est fausse. Ni David, ni notre Seigneur Jésus n'ont jamais maudits les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit: "…Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira ! En parlant de la descendance de Jacob" (Genèse 27:29, Nombres 24:9).

Le Coran, An-Nisa 171: "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans
votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de
Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un
souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et
ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un
Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui
qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit
comme protecteur."

La Bible dit:

1 Jean 2:18: "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez
appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par
là nous connaissons que c'est la dernière heure."

1 Jean 2:22-23: "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le
Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque
nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le
Père."

L'Islam renie Christ et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Christ.

L'Islam empêche tout Musulman de croire en Jésus:


il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:18

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 12:51

Message par Dauphin »

Joséu, ici tu donnes toutes les références nécessaires, c'est bien, on a plus qu'à vérifier ; en tout cas je sais pour l'avoir lue assidument que tout ce que tu dis sur la Bible et le Message de Jésus est 100 % vrai.

En tout cas à ce que j'ai lu du Coran mes premières impressions ont été effectivement ce que tu en dis.

eslokehay, ce n'est pas parce que le Coran dit une chose que c'est forcément vrai... Jésus nous a mis en garde contre les faux prophètes et Muhammad est un faux prophète et je crois malheureusement pour lui qu'il ira brûler en enfer.

Le Coran nie même qu'un seul homme puisse livrer sa vie et verser spon sang en sacrifice expiatoire pour els péchés... Or même le Tanakh juif contient des prophéties de bien avant Jésus Christ qui annonçait un Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour la multitude des hommes... Si c'était les chrétiens qui avaient falsifiés ces passages, almors leurs versions auraient été différentes de celles des juifs... or il en est rien ! Les juifs n'ont pu en aucun cas falsifier ces passages car jamais il n'aurait fait correspondre des passages avec l'oeuvre du Christ ! L'existence de ces textes dans le Tanakh juif atteste donc de l'honnêteté des juifs d'avoir laisser ces passages... Or si donc même les écrits juifs confirment que le Messie devait être livré ens acrifice expiatoire pour les péchés des hommes... si le Coran nie cela, le Coran ne peut que mentir, et son auteur être un faux prophète. Et Satan a tout intérêt à nier le plan de salut par Jésus Christ voulu par Dieu afin que l'on ne soit pas sauvé.

Cordialement,

Dauphin

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin05, 01:25

Message par eslokehay »

Dauphin a écrit :Joséu, ici tu donnes toutes les références nécessaires, c'est bien, on a plus qu'à vérifier ; en tout cas je sais pour l'avoir lue assidument que tout ce que tu dis sur la Bible et le Message de Jésus est 100 % vrai.

En tout cas à ce que j'ai lu du Coran mes premières impressions ont été effectivement ce que tu en dis.

eslokehay, ce n'est pas parce que le Coran dit une chose que c'est forcément vrai... Jésus nous a mis en garde contre les faux prophètes et Muhammad est un faux prophète et je crois malheureusement pour lui qu'il ira brûler en enfer.

Le Coran nie même qu'un seul homme puisse livrer sa vie et verser spon sang en sacrifice expiatoire pour els péchés... Or même le Tanakh juif contient des prophéties de bien avant Jésus Christ qui annonçait un Messie se livrant en sacrifice expiatoire pour la multitude des hommes... Si c'était les chrétiens qui avaient falsifiés ces passages, almors leurs versions auraient été différentes de celles des juifs... or il en est rien ! Les juifs n'ont pu en aucun cas falsifier ces passages car jamais il n'aurait fait correspondre des passages avec l'oeuvre du Christ ! L'existence de ces textes dans le Tanakh juif atteste donc de l'honnêteté des juifs d'avoir laisser ces passages... Or si donc même les écrits juifs confirment que le Messie devait être livré ens acrifice expiatoire pour les péchés des hommes... si le Coran nie cela, le Coran ne peut que mentir, et son auteur être un faux prophète. Et Satan a tout intérêt à nier le plan de salut par Jésus Christ voulu par Dieu afin que l'on ne soit pas sauvé.

Cordialement,

Dauphin


dauphin,je pars du principe que le coran vient de dieu,dont pour moi le coran ne ment pas,il est la vérité...et en islam jesus est bel et bien le messie,qui viendra se battre contre l antechrist avant la fin des temps...sinon s il te plait peut tu me donner les references des passages de la tankah juive relatant la venue d un messie? merci d avance

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin05, 01:31

Message par eslokehay »

Simplement moi a écrit : Mon ami Pedro... tu vois bien que cette "traduction" confirme tout simplement qu'il n'a pas été... tué car... résucité.

Et ne donne en plus comme explication que les "interrogations" et "conjectures" précisément VENANT DU FAIT DE SA RE-APPARITION parmi les hommes... qui l'avaient vu mourir sur la croix.

On ne peut pas l'interpréter autrement, sauf a vouloir déformer les phrases et les mots.

desole mais je ne vois pas ou dans ce verset il est indiqué qu il a ete ressussité :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 juin05, 01:31

Message par Mickael_Keul »

c'est un autre débat, mais il est impossible que le coran soit la parole de dieu !!

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin05, 01:32

Message par eslokehay »

en attendant le deplacement vers bible vs coran :lol: ...

Josué

Josué

Ecrit le 25 juin05, 01:53

Message par Josué »

eslokehay a écrit :Al-i'Imran - 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut..
Cà c'est ce que dit ton livre, ce n'est pas ce que dit la Bible.

La bible est la Parole de Dieu. Rien d'autre.


Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Apocalypse 22:18-19

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités