Père François Lefort

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Père François Lefort

Ecrit le 24 juin05, 10:07

Message par Invité »

8 ans, c'est pas assez.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin05, 10:42

Message par Simplement moi »

Celui là non plus 8 ans c'est pas assez

http://www.aujourdhui.ma/societe-details37056.html

ni celui-ci 6 ans

http://www.aujourdhui.ma/societe-details37002.html

non plus ce n'est pas assez.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

père françois leford

Ecrit le 24 juin05, 10:47

Message par Sarah »

Tiens, tiens je croyais que dans les musulmans il n'y avait pas de pédophile?

Eh, bien, oui, je rêvait certainement.

Amicalement
sarah

Invité

Invité

Ecrit le 24 juin05, 11:36

Message par Invité »

Simplement moi a écrit :Celui là non plus 8 ans c'est pas assez

http://www.aujourdhui.ma/societe-details37056.html

ni celui-ci 6 ans

http://www.aujourdhui.ma/societe-details37002.html

non plus ce n'est pas assez.
C'est pas assé pour ces deux commerçants de profession quoique leurs peines soient plus lourdes que le prètre en série, si on fait le calcul, il y a eu 8 plaintes contre ce dernier ce qui donne 8 divisé par huit égale 1 an par victimes. Il devrait avoir comme les deux commerçant au minimum 6 ans par victime, ce qui mettrait les momes à l'abris pendant un bon bout de temp.
http://www.nopedo.org/

Le Tribunal Fédéral reconnaît en outre comme « pas totalement infondée » l'affirmation selon laquelle il existe statistiquement plus de pédophiles parmi les prêtres catholiques que dans le reste de la population et que les prêtres condamnés représentent la pointe de l'iceberg. « Il est en effet de notoriété publique qu'il existe des prêtres pédophiles et que leur hiérarchie n'a pas toujours pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter la répétition de tels abus », écrit-il encore.

Une affaire judiciaire du même type est encore en cours en Belgique

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Ecrit le 24 juin05, 11:37

Message par Eliaqim »

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 juin05, 20:44

Message par nuage »

...pour moi, ce sont des hommes qui ne sont pas dignent de représenter une quelconque religion...un enfant est un petit ange innocent, aucun adulte n'a le droit de lui faire du mal, pour quelque raison que ce soit.
La justice est bisare, vous volez, vous en prenez pour dix ans, par contre, vous faites du mal à un enfant...la justice?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Invité

Invité

Ecrit le 24 juin05, 23:33

Message par Invité »

nuage a écrit :...pour moi, ce sont des hommes qui ne sont pas dignent de représenter une quelconque religion...un enfant est un petit ange innocent, aucun adulte n'a le droit de lui faire du mal, pour quelque raison que ce soit.
La justice est bisare, vous volez, vous en prenez pour dix ans, par contre, vous faites du mal à un enfant...la justice?
les 2 ne représentent aucune religion, ce sont des commerçants, par contre le prètre représente l église.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: père françois leford

Ecrit le 25 juin05, 02:36

Message par eslokehay »

Sarah a écrit :Tiens, tiens je croyais que dans les musulmans il n'y avait pas de pédophile?

Eh, bien, oui, je rêvait certainement.

Amicalement
sarah
en islam , dans la religion chretienne et dans la religion juive,la pedophilie est interdite...ca n empeche pas certains musulmans,juifs et cretiens de commetre des actes aussi odieux...evite les racourcis sarah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 25 juin05, 02:47

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :...pour moi, ce sont des hommes qui ne sont pas dignent de représenter une quelconque religion...
Un homme douté de cette pratique exemple chez les témois il sera a jamais exclue des privileges de la direction, et toujours surveiller.
Auteur Message eslokehay a écrit :en islam , dans la religion chretienne et dans la religion juive,la pedophilie est interdite...ca n empeche pas certains musulmans,juifs et cretiens de commetre des actes aussi odieux...evite les racourcis sarah
Exactement et ce nest pas la religion, mais certains de leur membres qui sont adepte qui le font dans la religion. Et la religion elle na pas un vraie controle sur eux de tout évidence, elle ne peut pas lavoir sur tout.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin05, 05:16

Anonymous a écrit : les 2 ne représentent aucune religion, ce sont des commerçants, par contre le prètre représente l église.
Celui ci ... non plus ?

15 janvier 2005

Mohamed Ahmed, un imam d´origine comorienne, a été jugé hier par le tribunal correctionnel pour des attouchements sexuels sur un garçon de onze ans à qui il enseignait le coran dans son appartement rue Maréchal-Leclerc à Saint-Denis. Malgré le déni, Mohamed Ahmed a été condamné à trois ans de prison ferme.
http://www.bouclier.org/article/4232.html

Pas assez non plus.... :twisted: :twisted:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 25 juin05, 05:22

Message par Pasteur Patrick »

Je crois qu'il faut accepter une décision de justice comme étant la plus juste possible.

Je n'ai pas suivi de près cette affaire de pédophilie, mais j'ai entendu sur France Inter les avocats de la partie civile qui reconnaissaient que ces "enfants" (qui ne le sont plus depuis longtemps... donc ils 'n'ont pas à être à l'abri de qui que ce soit),ces enfants, disais-je étaient tout,sauf des anges et qu'ils avaient déjà eu maintes fois des expériences sexuelles diverses et variées (donc y compris homosexuelles) bien avant de connaitre Monsieur Lefort, prêtre et médecin. Ceci n'enlève rien à la gravité des faits,mais le débat a eu lolieu et ce n'est pas à nous de le refaire ici. Contentons-nous de cette "bonne décision judiciaire".
Il lui reste à aller en appel, mais s'il le fait, Monsieur Lefort court le risque d'aggraver sa situation. Quant aux jeunes qui ont été lésés et offensés, ils me semble que cette décision judiciaire démontre qu'ils ont été compris et reconnus comme victime. Ils ne demandaient pas la perpétuité... et certains admirent encore l'homme, à ce que j'ai cru comprendre.

Salut

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin

Ecrit le 25 juin05, 05:27

Message par Eliaqim »

Il y a quelque chose a faire :?:

Invité

Invité

Ecrit le 25 juin05, 06:54

Message par Invité »

Simplement moi a écrit : Celui ci ... non plus ?

15 janvier 2005

Mohamed Ahmed, un imam d´origine comorienne, a été jugé hier par le tribunal correctionnel pour des attouchements sexuels sur un garçon de onze ans à qui il enseignait le coran dans son appartement rue Maréchal-Leclerc à Saint-Denis. Malgré le déni, Mohamed Ahmed a été condamné à trois ans de prison ferme.
http://www.bouclier.org/article/4232.html

Pas assez non plus.... :twisted: :twisted:
http://www.nopedo.org/

Le Tribunal Fédéral reconnaît en outre comme « pas totalement infondée » l'affirmation selon laquelle il existe statistiquement plus de pédophiles parmi les prêtres catholiques que dans le reste de la population et que les prêtres condamnés représentent la pointe de l'iceberg. « Il est en effet de notoriété publique qu'il existe des prêtres pédophiles et que leur hiérarchie n'a pas toujours pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter la répétition de tels abus », écrit-il encore.

Vous avez vu: « Il est en effet de notoriété publique qu'il existe des prêtres pédophiles et que leur hiérarchie n'a pas toujours pris toutes les dispositions nécessaires pour éviter la répétition de tels abus », écrit-il encore.

c est un fait reconnut:

Le Tribunal Fédéral reconnaît en outre comme « pas totalement infondée » l'affirmation selon laquelle il existe statistiquement plus de pédophiles parmi les prêtres catholiques que dans le reste de la population et que les prêtres condamnés représentent la pointe de l'iceberg.

Pasteur Patrick

Ecrit le 25 juin05, 07:03

Message par Pasteur Patrick »

Drewermann a écrit une somme sur le sujet il y a de cela une vingtaiene d'année dans Fonctionnaires de Dieu. Je l'ai lu en son temps et à l'époque personne ne parlait encore de pédophilie puisqu'aucune affaire n'était encore dans les mains de la Justice et les Médias faisaient silence sur ces sombres affaires. C'est un livre à "lire"... car il démonte la psychologie du prêtre romain, le système est complètement analysé.
Eugen Drewermann est un prêtre lui-même et psychanaliste de renom.

Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juin05, 20:19

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une exclusivité des prêtres catho.

Le penser c'est faire une faveur à tous les autres "guides" spirituels et avoir une tranquilité d'esprit... trompeuse et fausse.

Il faut être vigilant PAR TOUT car tous dérapent.

Répondre