Les gentils-méchants et les méchants-gentils

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1179
Enregistré le : 25 févr.14, 05:15
Réponses : 0

Les gentils-méchants et les méchants-gentils

Ecrit le 19 déc.17, 05:37

Message par chantallo »

Voici un sujet bien d'actualité

JE vais tenter de débroussailler le sujet prenant en considération que seul Dieu voit tout et comprend tout et que nous sommes susceptibles de nous faire manipuler. Regardons de près ce charabia comportemental:

Commençons par un exemple du gentil-méchant: Le gentil méchant est celui qui cherche par sa ruse à vous entraîner dans le mauvais chemin ou à abuser de vous de quelque façon que ce soit. Toute sa vie est consacrée à créer l'illusion qu'il est gentil car il doit cacher ses intentions méchantes. Très commun mais enfin très démonstratif, un pédo qui offre des bonbons à un enfant pour l'enlever...

Regardons maintenant l'exemple du méchant-gentil: LE méchant-gentil est souvent celui qui ne se laisse pas approcher et ne cherche pas à approcher personne ni à saluer personne sauf si l'éthique l'exige. Autrement dit, il est bien élevé mais ne fait aucune démonstration de son savoir vivre. Il est humble et simple. Il critiquera souvent l'autorité mauvaise en place = gentils-méchants et sera perçu parfois comme quelqu'un qui ne cherche pas l'unité. Son premier but est la droiture et la loyauté ainsi que l'honnêteté, non la gentillesse, de là une perception parfois erronée des deux sujets.

On pourrait aussi analyser ce sujet de manière superficielle, c'est-à-dire, de manière professionnelle et se perde en disant et bien les gentils sont ceux qui sont riches et les méchants ceux qui sont pauvres car ils récoltent ce qu'ils sèment. Heureusement que nous avons eu le Christ comme débroussailleur sur la question, autrement le monde aurait cette mentalité erronée de toute réalité. Cela dit, Jésus n'était pas un gentil mais un messie, sa mission était de sauver le monde pour toute éternité de par sa parole parfaite et éternellement juste.

Et je pourrais rajouter qu'il a dit: on reconnaît l'arbre à ses fruits. L'un en donne des bons, l'autre vole la confiance ou une vie...incontestablement différent en toute chose.

Je vous laisse donner vos opinions sur le sujet ou des écrits bibliques. Merci :Bye:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités