Jésus-Christ est il votre médiateur?

Répondre

Jésus-Christ est il votre médiateur?

Oui
10
63%
Non
5
31%
Seulement un intermédiare
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

domi031

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin05, 21:26
Réponses : 0

Jésus-Christ est il votre médiateur?

Ecrit le 27 juin05, 10:47

Message par domi031 »

L'apôtre saint Paul déclare qu'il n'y a qu'un seul médiateur entre DIeu et les hommes - Jésus-Christ.

L'est-il pour vous?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 10:58

Message par Brainstorm »

Pour les TJ, assurément il l'est.

Pour les catholiques, Marie l'est aussi, et les SAints.

Pour les musulmans, c'est Mahomet.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Jésus-Christ st-ille médiateur

Ecrit le 27 juin05, 11:05

Message par Sarah »

Pour les protestant c'est jésus- Christ,

Pour les Juifs Messianiques c'est Jésus ( Yeshoua )

Amicalement
Sarah

domi031

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin05, 21:26
Réponses : 0

Ecrit le 27 juin05, 11:17

Message par domi031 »

Voici ce que l'on peut lire dans une TG: *** w80 15/2 p. 24-25 Bienfaits que procure “un seul médiateur entre Dieu et les hommes” ***

<Jésus Christ, qui réside maintenant dans les cieux, sert donc de Médiateur entre Dieu et les Israélites spirituels tant que ceux-ci sont encore des hommes et des femmes dans la chair. (...)>

Comme cela est signifié un peu plus loin, seuls 144000 ont Jésus pour médiateur. Donc tous les Tj n'ont pas Jésus pour médiateur.

Brainstrom, seriez vous en opposition avec vos enseignants?

Seriez vous aussi en train de mentir à ceux qui vous lisent?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 11:45

Message par Brainstorm »

Il est Médiateur entre les 144000 est Dieu, çà ne l'empêche pas de l'être entre toutes les autres brebis et Dieu ...

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 27 juin05, 11:48

Message par Brainstorm »

"Médiateur" a plusieurs sens

Certains sens s'appliquent seulement aux oints, mais dans la globalité du sens, il s'applique à tous les chrétiens, car tous doivent prier Dieu par Jésus.

domi031

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin05, 21:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 01:14

Message par domi031 »

Comme c'est amusant de voir le chat vouloir retomber sur ses pattes.

Une chose certaine, c'est que pour la WT, tous les TJ n'ont pas Jésus-Christ pour médiateur.

Brainstorm, tu es donc en contradiction avec tes enseignants, ou alors tu es un menteur.


Tu m'amuses, tu sais!

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Jésus-Christ est-il votre médiaterur

Ecrit le 28 juin05, 01:36

Message par Sarah »

Mais de ce que j'ai étudié des tj, ils ils prennent Jésus pour un prophète et rien de plus, donc Jésus ne peut pas un médiateur, ils prient directement à Dieu, ils ne croient pas non plus a la trinité.
dite-moi si je me trompe.

Bonne après midi
Sarah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Re: Jésus-Christ st-ille médiateur

Ecrit le 28 juin05, 04:53

Message par damabiah »

Sarah a écrit :Pour les protestant c'est jésus- Christ,

Pour les Juifs Messianiques c'est Jésus ( Yeshoua )

Amicalement
Sarah
C'est quoi la différence entre Jésus et Jésus-christ pour toi ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Jésus-Christ est-il votre médiaterur

Ecrit le 28 juin05, 05:11

Message par Brainstorm »

Sarah a écrit :Mais de ce que j'ai étudié des tj, ils ils prennent Jésus pour un prophète et rien de plus, donc Jésus ne peut pas un médiateur, ils prient directement à Dieu, ils ne croient pas non plus a la trinité.
dite-moi si je me trompe.

Bonne après midi
Sarah
Hum ... :? :? :? :?

Jésus est le FIls de Dieu pour nous, et il est notre unique Médiateur.
Que çà soit dit. Merci de le retenir.
J'ajoute que tout TJ vous dira la même chose à ce sujet !!!

La WT enseigne que les chrétiens ont un Médiateur entre eux et Dieu : Jésus.
domi031 dit des mensonges à notre sujet, s'il continue, je le censure.

lugh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 31
Enregistré le : 15 mars05, 09:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 05:17

Message par lugh »

Pour les catholiques, Marie l'est aussi, et les SAints.
Pourquoi ne pas laiser les catholiques exprimer leur point de vue ? tu le connais (ou crois le connaitre) mieux qu'eux ?

Pour les catholiques, il n'y a qu'un seul médiateur : Jésus Christ vrai Homme et vrai Dieu.
Marie et les saints intercèdent pour nous auprès du Christ, nuance. Le seul et unique Sauveur est le Christ.
domi031 dit des mensonges à notre sujet, s'il continue, je le censure.
Belle mentalité ... et l'auto-censure alors peut-être?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 05:17

Message par Dauphin »

J'ai voté oui...

Mais encore faut-il bien définir ce que c'est pour moi être un Médiateur entre Dieu et les hommes...

Un Médiateur est celui qui fait la Médiation ; et nous allons voir que la Médiation entre Dieu et les hommes n'a strictement rien à voir avec l'intercession...

Les catholiques considèrent que Marie est toujours vivante mais au ciel... si tel est bien le cas alors il est logique de dire que les vivants dans l'autre monde continueraient de prier pour nous, c'est à dire de faire de l'intercession par leurs prières pour nous ! tout comme les anciens de nos assemblées chrétiennes peuvent intercéder pour les fidèles par leurs prières auprès de Dieu. Mais il ne s'agit QUE d'intercession et aucunement de Médiation... Que Marie serait vivante et intercèderait par ses prières pour nous fait d'elle une intercestrice et jamais une médiatrice.

Car qu'est-ce que la Médiation ? La Médiation c'est l'entremise destinée à amener un accord, un arbitrage, une alliance...

Jésus est donc pour moi le SEUL Médiateur entre dieu et les hommes parce qu'il est le seul homme à avoir scellé par son acte, notamment par son sacrifice expiatoire pour les péchés, par son sang, une nouvelle alliance entre Dieu et les hommes ! Dans l'AT, Dieu fait alliance entre lui et des hommes, des prophètes et le peuple, mais les prophètes de l'AT ne sont pas des médiateurs célestes, il n'ont pas fait de médiation, il n'ont pas scellé par eux même une alliance, c'est Dieu qui conclu l'ancienne alliance.

Jésus lui scelle lui-même la nouvelle Alliance, il a fait la Médiation ! Jésus a en effet lui même rempli le contrat d'Alliance entre lui et son Père, entre son Père et tous les hommes, par son propre sang, c'est LUI et lui seul qui est mort et a vbersé son sang en sacrifice expiatoire pour nos péchés pour nous donner la vie éternelle, donc pour ouvrir la nouvelle Alliance. La tanakh juif en Michée chapitre proiphétise d'ailleurs d'un messager (Jean Baptiste) qui annonce la venue du Messager de l'ALLIANCE, c'est à dire Jésus Christ.

Jésus est donc le Médiateur, et le seul et unique Médiateur entre Dieu et les hommes comme le dit la Bible :

1 Timothée 2:5
"Car il n'y a qu'un seul Dieu, un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes, un homme : Christ Jésus."

Si la Bible dit qu'il est le seul... alors l'encyclopédie catholique (édition 1969) ment en affrimant que : "le Titre de Médiatrice revient à la Vierge Marie"... De plus Marie ne fait aucune médiation, elle n'a fait aucune entremise destinée à établir un accord, une Alliance, entre Dieu et les hommes, elle n'a été que l'instrument de Dieu comme d'autres hommes le furent bien que elle Marie soit bénie entre toutes les femmes ayant été choisie pour être la mère du Messie. Jésus seul nous sauve par son sang, pas Marie, Jésus seul s'est livré en sacrifice expiatoire, lui seul a donc scellé l'Alliance, lui seul est le Médiateur, la Bible l'affirme.

La Médiation , c'est encore selon le dictionnaire : Procédure de règlement des conflits qui consiste dans l'interposition d'une tierce personne (le médiateur) chargée d'apporter la solution de conciliation entre les parties en litige.

Or c'est Jésus SEUL qui a aporté le solution au "litige" entre Dieu et les hommes, ce "litige" étant causé par les péchés des hommes qui coupe le lien entre Dieu et les hommes, qui privent les hommes de la bénédiction de Dieu, voire de la présence de Dieu. Jésus est en effet venu par son sang expier les péchés qui nous coupent de la communion, il est donc venu par son sang versé lors de son sacrifice expiatoire réatblir la communion entre Dieu et les hommes, apporter la solution de conciliation entre Dieu et les hommes ; il est venu faire l'interposition, il est venu s'interposer en tant que Médiateur, pour régler le "litige", en se livrant lui, et lui seul à la mort pour laver nos péchés par son sang et nous réouvrir le chemin vers la vie éternelle.

Or donc lui seul a versé son sang ! Pas Marie. Lui seul a donc accompli la solution au litige entre dieu et les hommes qui est les péchés des hommes ! Lui seul a fait par son sang l'expiation des péchés par son sang, expiant ce qui nous coupait de Dieu !

Cordialement,

Dauphin

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 05:23

Message par Dauphin »

Une chose certaine, c'est que pour la WT, tous les TJ n'ont pas Jésus-Christ pour médiateur.

Brainstorm, tu es donc en contradiction avec tes enseignants, ou alors tu es un menteur.
Je ne suis absolument pas TJ, mais je connais très bien leur enseignement... et pour eux Jésus est le Médiateur de TOUS !

Enfin, la Médiation de Jésus n'a rien à voir avec son statut de Dieu, Fils de Dieu, ou prophète, mais est du au fait qu'il a scellé lui-même l'Alliance, apporter lui-même la solution pour réatblir la communion en effaçant ce qui nous séparait de Dieu : les péchés, les expiant par son propre sang. Voir mon message précédent pour comprendre pleinement ce que c'est réellement la médiation entre Dieu et les hommes accomplie par Jésus Christ.

Cordialement,

Dauphin

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 28 juin05, 05:23

Message par Brainstorm »

Pourquoi ne pas laiser les catholiques exprimer leur point de vue ? tu le connais (ou crois le connaitre) mieux qu'eux ?
Aucun catho ne répondais alors je le disais à votre place.
Pour les catholiques, il n'y a qu'un seul médiateur : Jésus Christ vrai Homme et vrai Dieu.
Marie et les saints intercèdent pour nous auprès du Christ, nuance. Le seul et unique Sauveur est le Christ.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Intercéder pour les hommes auprès du Christ", c'est à dire Dieu, c'est précisément faire oeuvre de Médiateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation:
domi031 dit des mensonges à notre sujet, s'il continue, je le censure.
Belle mentalité ... et l'auto-censure alors peut-être?
Je ne dis pas des mensonges sur les cathos moi ...

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin05, 05:30

Message par Dauphin »

"Intercéder pour les hommes auprès de du Christ", c'est à dire Dieu, c'est précisément faire oeuvre de Médiateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'intercession et la médiation sont deux choses parfaitement disctincte qui n'ont pas grand cchose à voir, sinon rien, voir mon message précédent qui explique largement ce que c'est que la Médiation.

Dans la Bible, il est dit que les anciens de nos assemblées peuvent intercéder pour nous... ils sont intercesseur, mais aucunement médiateurs.

Vois mon message où j'explique assez bien je crois ce que c'est que être médiateur entre Diue et les hommes.

A+,

Dauphin

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités