Le thème central de la Bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Olivier2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le thème central de la Bible

Ecrit le 01 janv.18, 12:02

Message par Olivier2 »

Le thème de la Bible

La Bible bien qu’ayant été écrite sur une période de 1600 ans, développe un thème unique et harmonieux : la venue du Royaume de Dieu.
Comment cela ?

Si l’on remonte à l’époque du peuple d’Israël, les lois avaient pour but de mettre en évidence l’imperfection et l’impossibilité pour les gens d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu. D’autre part, la venue du messie était prédite et attendue.
Au premier siècle de nombreuses personnes ont accueilli Jésus-Christ comme le sauveur.
Jésus a alors accompli la Loi, dans le sens où, celle-ci n’avait plus lieu d’être. En effet, grâce à son sacrifice, Jésus permettait le rachat des fautes et des manquements. L’exigence d’obéissance à chacune des nombreuses lois qui composaient la loi mosaïque n’était plus nécessaire.

Jésus a remplacé ces lois par la Loi du Cœur : la loi de l’Amour. Il déclara que toute la loi était accomplie dans ces deux lois : « Tu dois aimer ton Dieu de tout cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C’est là le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattachent toute la Loi et les prophètes. » Mathieu 22 : 37-40.

Désormais, aucun rituel, aucun sacrifice d’animaux, aucun service sacré n’était plus nécessaire puisque la Loi était celle de l’Amour. Tout découlerait désormais de cette loi inscrite dans les cœurs et non plus dans les codes de lois complexes.

Jésus a aussi déclaré en Luc 17 : 21 : « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. » Nous comprenons que Jésus, futur roi du Royaume de Dieu, était physiquement au milieu de ses disciples, donc le principal représentant du Royaume de Dieu était réellement au milieu d’eux !

Jésus étant retourné au ciel après sa mort, nous comprenons que ce Royaume sera céleste. D’ailleurs, la description d’un trône est faite en Apocalypse 4 : 2-6, il est entouré de 24 anciens symbolisant les membres oints qui règneront avec Jésus.
Les prophéties du livre de l’Apocalypse ne se sont pas encore réalisées. Les derniers accomplissements de la Bible concernent encore ce Royaume qui instaurera la paix et la justice.
Nous sommes donc tous concernés par ce thème central de la Bible et nous pourrions voir prochainement certains évènements annoncés.

Olivier
Ouvrons nos Bibles en toute sincérité...
Laissons-nous guider par l'Amour inconditionnel...
Discernons les messages de Vérité...

http://bible-discussion.forumactif.com

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le thème central de la Bible

Ecrit le 01 janv.18, 17:20

Message par Bertrand »

devrait être;;**
Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

*** Révélation 2:24-28 ***
. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 17:20

Message par Bertrand »

devrait être;;**
Jean 16:12-13 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité

*** Révélation 2:24-28 ***
. 25 Seulement, tenez ferme ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne. 26 Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, 27 et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 janv.18, 20:45

Message par Liberté 1 »

Olivier2 a écrit : Jésus étant retourné au ciel après sa mort, nous comprenons que ce Royaume sera céleste. D’ailleurs, la description d’un trône est faite en Apocalypse 4 : 2-6, il est entouré de 24 anciens symbolisant les membres oints qui règneront avec Jésus.

Bonjour

Cette phrase je l'ai déjà lue quelque part, voulez-vous dire que les 24 anciens symbolisent les 144 000 ?

Si c'est le cas, quelles est la raison qui vous fait croire ça ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.18, 22:47

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Matthieu 16:16-19 ***

” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux. 18 De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas. 19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux, et tout ce que tu lieras sur la terre sera ce qui est lié dans les cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera ce qui est délié dans les cieux

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.18, 23:37

Message par Saint Glinglin »

Olivier2 a écrit :Si l’on remonte à l’époque du peuple d’Israël, les lois avaient pour but de mettre en évidence l’imperfection et l’impossibilité pour les gens d’accomplir parfaitement la volonté de Dieu.
C'est dans quel coin du Pentateuque ?

Olivier2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.18, 02:50

Message par Olivier2 »

Bonjour!
Effectivement, les 24 anciens symbolisent les 144 000 oints qui règneront avec Jésus. On trouve ces références dans le livre de l'Apocalypse, le dernier livre de la BIble écrit par l'apôtre Jean mais dont l'auteur n'est autre que Jésus lui-même.
Apocalypse 1:1: "1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de Dieu, pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître par l'envoi de son ange, à Jean son serviteur".

Les 144 000 sont désignés de la façon suivante en Apocalypse 7 :4-8 : « 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. »

On constate des différences entre les noms des tribus du livre de l'Apocalypse et les noms des 12 tribus d'Israël. Pour en expliquer la raison, je vais poster un sujet intitulé "les 12 tribus d'Israël", n'hésitez pas à le lire si cela vous intéresse!

Olivier

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.18, 04:53

Message par Bertrand »

7 Sortit alors le sort : le premier pour Yehoïarib ; pour Yedaïa le deuxième, 8 pour Harim le troisième, pour Séorim le quatrième, 9 pour Malkiya le cinquième, pour Miyamîn le sixième, 10 pour Haqqots le septième, pour Abiya le huitième, 11 pour Yéshoua le neuvième, pour Shekania le dixième, 12 pour Éliashib le onzième, pour Yaqim le douzième, 13 pour Houppa le treizième, pour Yéshébéab le quatorzième, 14 pour Bilga le quinzième, pour Immer le seizième, 15 pour Hézir le dix-septième, pour Happitsets le dix-huitième, 16 pour Pethahia le dix-neuvième, pour Yehezqel le vingtième, 17 pour Yakîn le vingt et unième, pour Gamoul le vingt-deuxième, 18 pour Delaïa le vingt-troisième, pour Maazia le vingt-quatrième.

5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya

image des 144000

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 15:43

Message par Bertrand »

Jésus a rachetér les 144000```` pour former le royaume céleste....
* Révélation 14:2-3 ***
. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.18, 15:43

Message par Bertrand »

Jésus a rachetér les 144000```` pour former le royaume céleste....
* Révélation 14:2-3 ***
. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Mais, crois-moi, il viendra un temps où Dieu donnera sa miséricorde dans une autre ville. En tout lieu, on pourra adorer en vérité; et tout lieu tiendra miséricordieusement pour agréable la vraie prière.» La femme répondit : «Nous attendons le Messie; quand il viendra il nous enseignera!» Jésus dit : «Femme, tu sais que le Messie doit venir?» Elle répondit : «Oui, Seigneur!» Alors Jésus se réjouit et dit : «À ce que je vois, femme tu es fidèle! Sache donc que c'est dans la foi du Messie que chaque élu de Dieu sera sauvé. Il est donc nécessaire que tu connaisses la venue du Messie.» La femme dit : «Seigneur, peut-être est-ce toi le Messie?» Jésus répondit : «Je suis vraiment envoyé par Dieu à la maison d'Israël, comme prophète de salut, mais après moi viendra le Messie envoyé par Dieu au monde entier;

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.18, 22:34

Message par Mormon »

Olivier2 a écrit :Le thème de la Bible
Non, le thème central, c'est Jésus-Christ, son expiation, sa résurrection, ses enseignements, son exemple.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Olivier2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.18, 00:24

Message par Olivier2 »

Tout à fait et aussi son règne en tant que roi du Royaume de Dieu.

En fait depuis le début de la Bible jusqu'à la fin, nous avons un fil conducteur qui est Jésus-Christ:
La nation d'Israël devait se préparer à sa venue, pendant son ministère Jésus a enseigné et montré sur une petite échelle ce qu'il ferait plus tard puis il a versé son sans afin que quiconque exerce la foi en lui et demande pardon puisse obtenir la vie éternelle, enfin il instaurera son Royaume sur Terre qu'il dirigera avec 144 000 oints. Le temps de la fin annoncé dans le livre de l'Apocalypse est proche c'est la raison pour laquelle il nous faut nous pencher sur les dernières prophéties de la Bible.

Olivier

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.18, 03:22

Message par Bertrand »

Jésus racheta les 144000````*** Rbi8 Révélation 14:3 ***

3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre...

*** Jean 16:12-14 ***
12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Ils envoyèrent donc les lévites et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Élie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Élie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.( Tr.Origine.p3…)

Répondre