Dans un autre sujet , on m'a posé ces questions :
Brainstorm a écrit :Au nom de quel principe biblique déclare tu de telles hérésies concernant la réincarnation ???????????????
Je vous donne donc un extrait d'un sujet sur un autre forum : http://texte-sacre.forumactif.com/index.forumDauphin a écrit :Sur quels passages bibliques défends-tu la thèse de la réincarnation ? Il me semble qu'il n'y aucun passage qui défend cette thèse
Manitou a écrit :Déjà les prophètes énonçaient la préexistence, la réincarnation. Nous lisons dans Jérémie (1-5) :
« Avant que de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais… »
Il est évident que les prêtres juifs croyaient en la loi de la renaissance, sinon ils n'auraient pas envoyé demander à Jean Baptiste: "Es-tu Elie?", ainsi qu'il l'est rapporté dans l'Evangile de Jean 1:21. Dans l'Evangile de Matthieu 11:14, les paroles du Christ concernant Jean Baptiste ne sont ni ambiguës, ni équivoques. Il dit: "Celui-ci est Elie."
En une autre occasion, sur la Montagne de la Transfiguration, ainsi qu'il l'est rapporté au Chapitre 17 de Matthieu, le Christ dit: "Elie est déjà venu, ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils l'ont voulu... Les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean Baptiste."
Dans Matthieu 16:13, le Christ demande à Ses disciples :
"Que dit-on que je suis, Moi, le Fils de l'Homme ?"
"Et ils répondirent: les uns disent que tu es Jean Baptiste; certains Elie et d'autres, Jérémie ou l'un des prophètes."
"Et vous, leur dit-il, que dites-vous que je suis ?"
"Et Simon Pierre répondit : "Tu es Christ, le Fils du Dieu vivant."
Nous remarquons, d'après ces passages, que Christ Jésus ne contredisait pas Ses disciples, et ceci est très significatif. Il était essentiellement un maître; s'ils avaient eu une idée erronée concernant la renaissance, c'eût été de Son devoir de les reprendre; cependant, Il ne leur a pas indiqué qu'il fallait rectifier; la réponse de Pierre laisse supposer qu'il connaissait les vérités profondes inhérentes à la présente mission du Christ.
Je vous rajouterai cet extrait :
La réincarnation est admise dans tout l'orient et les religions hindouistes puis boudhistes et leurs variantes l'enseignent.Luc a écrit :9.7
Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il ne savait que penser. Car les uns disaient que Jean était ressuscité des morts;
9.8
d'autres, qu'Élie était apparu; et d'autres, qu'un des anciens prophètes était ressuscité.
Il serait inconcevable que la palestine en Moyen-orient n'est pas eu connaissance de cela .
Le message Chrétien se focalise sur la résurrection/transfiguration qui est au coeur du message du Christ, mais cela ne rentre nullement en contradiction avec la réincarnation !
La réincarnation concerne les âmes dans ce monde entre la génèse et la fin des temps
La résurrection concerne le passage au nouveau monde, au royaume de Dieu au temps de l'Apocalypse
Ce n'est qu'en tenant compte de cette réalité que nous pouvons comprendre le message de l'apocalypse de St Jean avec les 2 morts ainsi que les différents "séjours des morts" ou encore "les morts qui ne revinrent pas à la vie" etc ....
Amicalement,