Chrétiens fidèles à l évangile, réalité ou mythe?
- maaliik
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
Chrétiens fidèles à l évangile, réalité ou mythe?
Ecrit le 30 juin05, 04:13reste t il des bons chrétiens fidèles à l évangile qui quand ils reçoivent une giffle sur la joue gauche tendent la joue droite et qui quand on leur fait du mal répondent par le bien?
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 30 juin05, 04:52
Si tu es musulman, ce n'est pas ton affaire.
Par contre, regarde bien la poutre qui est dans TON oeil avant de voir la paille qui est dans celle de ton prochain, quel qu'il soit (parole d'Evangile! mon ami)
Je te laisse car je suis surle point de partir pou quelques semaines....
Salut
Par contre, regarde bien la poutre qui est dans TON oeil avant de voir la paille qui est dans celle de ton prochain, quel qu'il soit (parole d'Evangile! mon ami)
Je te laisse car je suis surle point de partir pou quelques semaines....
Salut
- Invité
Re: Chrétiens fidèles à l évangile, réalité ou mythe?
Ecrit le 01 juil.05, 22:10Et s'il n'y en reste plus qu'un ca en vaut la peine.maaliik a écrit :reste t il des bons chrétiens fidèles à l évangile qui quand ils reçoivent une giffle sur la joue gauche tendent la joue droite et qui quand on leur fait du mal répondent par le bien?
- mohammed
- Invité
Ecrit le 05 juil.05, 06:06
Bien sûr Maalik qu'il existe de bon chrétiens qui pratiquent où tendent à pratiquer leur religion, tout comme il existe de bons (et mauvais) musulmans.
Au fait: "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru à Allah, au jour Dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."(Coran, sourate 2, verset 62)
Si on parlait des points communs pour changer?
Au fait: "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru à Allah, au jour Dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."(Coran, sourate 2, verset 62)
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 juil.05, 10:12
Bonjour alisha,alisha a écrit :Bien sûr Maalik qu'il existe de bon chrétiens qui pratiquent où tendent à pratiquer leur religion, tout comme il existe de bons (et mauvais) musulmans.
Moi je suis partante :P
eslokehay, qu'est ce que tu en dis?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.05, 20:15
Pour le bon Musulman:mohammed a écrit :un bon chrétien suit la bible, un bon musulman suit le coran. Ceci change tout.
Pour le bon Chretien« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. » (4,89)
Et voici le second commandement, qui est d'une importance semblable: "Tu dois aimer ton prochain comme toi-mêmec."
Mathieu 22:39
- Invité
-