Epitre de Paul aux Corinthiens 6-Justice des hommes
Posté : 22 janv.18, 21:49
Comment pouvons nous nous faire juger par des justes en magistrature si au sein de la magistrature il y a des influences ?
Par exemple : la franc maçonnerie, elle est issue du christianisme, elle s'octroie des privilèges parmi les adhérents, et si un adhérent connaît un démélé avec la justice, il est sorti d'affaire si un des magistrats ou tous le jugent, ils sont juges et parti, ils sont frères et se défendent mutuellement, c'est une justice à double vitesses, c'est une injustice tout droit sorti de l''escarcelle, il y a du gain, pas toujours en argent mais en place dans la société, l'honneur est un atout majeur lorsqu'on veut briller, souvent l'argent lui est présent, ce n'est pas un problème en soi, ces gens là n'en manquent pas, ce qu'ils veulent garder jalousement, c''est une propreté apparente, peu importe ce qu'il y a sous la couche, il y en a qui se charge de les blanchir, ils se tiennent les coudes entre eux.
Paul s'insurge contre eux, autrement dit Dieu s'insurge contre la franc maçonnerie.
Par exemple : les débordements des prêtres qui ont perdu l'occasion du Salut par l'ignoble geste envers les enfants. L'église se tait, elle cautionne de la même manière, c'est Paul qui le dit, et non moi, si Paul le dit Dieu le dit, donc si l'église tait l'injustice dans ses rangs, déjà qu'il y a une brebis galeuse dans les rangs, si les autres se taisent, ils sont caution et se portent garant pour lui.
Le chapitre à l'appui.
Epitre de Paul aux Corinthiens 6:
"
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non
devant les saints?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous
indignes de rendre les moindres jugements?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses
de cette vie?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait
aucun cas que vous prenez pour juges!
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses
frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrezvous
pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de
la sorte!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les
impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume
de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été
sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi
que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres.
Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ,
pour en faire les membres d'une prostituée? (6:16) Loin de là!
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les
deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui
qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de
Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui
appartiennent à Dieu. "
Qu'est ce que la justice chez les hommes ?
Est elle composée d'injustes qui ont pour rôle de juger des injustes ?
Mais si des injustes passent pour des justes et les jugés injustes diront d'eux qu'ils sont des justes, où est la justice ?
L'église ne se préoccupe pas des choix que font les hommes pour rendre la justice
L''église est séparé de l'état,
Mais quel honte pour ceux qui croient en Dieu comme ces hommes et qui seront les juges de l'état, doublement honte car ils se font injustes dans leur pseudo justice alors qu'en plus ils osent dire qu'ils sont des croyants avec donc des valeurs morales
Mais lorsqu'il y a des affinités au sein du dogme, ces hommes préfèrent l'injustice pourvu qu'il garde l'ami dans le dogme
Déjà qu'un des frères dans le dogme se trouve mêlé à des histoires de justice est honteux, le défendre par de l'injustice de la part de son frère en religion est une honte redoublée,
Mais qu'à cela ne tienne, la Justice de Dieu elle est JUSTE, Et tous ces hommes impudiques n'hériteront du Royaume des Cieux, voilà ce qu'ils auront gagné à vouloir « jouer d'injustice en se faisant passer pour des justes »,
Par exemple : la franc maçonnerie, elle est issue du christianisme, elle s'octroie des privilèges parmi les adhérents, et si un adhérent connaît un démélé avec la justice, il est sorti d'affaire si un des magistrats ou tous le jugent, ils sont juges et parti, ils sont frères et se défendent mutuellement, c'est une justice à double vitesses, c'est une injustice tout droit sorti de l''escarcelle, il y a du gain, pas toujours en argent mais en place dans la société, l'honneur est un atout majeur lorsqu'on veut briller, souvent l'argent lui est présent, ce n'est pas un problème en soi, ces gens là n'en manquent pas, ce qu'ils veulent garder jalousement, c''est une propreté apparente, peu importe ce qu'il y a sous la couche, il y en a qui se charge de les blanchir, ils se tiennent les coudes entre eux.
Paul s'insurge contre eux, autrement dit Dieu s'insurge contre la franc maçonnerie.
Par exemple : les débordements des prêtres qui ont perdu l'occasion du Salut par l'ignoble geste envers les enfants. L'église se tait, elle cautionne de la même manière, c'est Paul qui le dit, et non moi, si Paul le dit Dieu le dit, donc si l'église tait l'injustice dans ses rangs, déjà qu'il y a une brebis galeuse dans les rangs, si les autres se taisent, ils sont caution et se portent garant pour lui.
Le chapitre à l'appui.
Epitre de Paul aux Corinthiens 6:
"
1 Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non
devant les saints?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous
indignes de rendre les moindres jugements?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses
de cette vie?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l'Église ne fait
aucun cas que vous prenez pour juges!
5 Je le dis à votre honte. Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses
frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
7 C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrezvous
pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?
8 Mais c'est vous qui commettez l'injustice et qui dépouillez, et c'est envers des frères que vous agissez de
la sorte!
9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les
impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume
de Dieu.
11 Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été
sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu.
12 Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi
que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l'un comme les autres.
Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ,
pour en faire les membres d'une prostituée? (6:16) Loin de là!
16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les
deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui
qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de
Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui
appartiennent à Dieu. "
Qu'est ce que la justice chez les hommes ?
Est elle composée d'injustes qui ont pour rôle de juger des injustes ?
Mais si des injustes passent pour des justes et les jugés injustes diront d'eux qu'ils sont des justes, où est la justice ?
L'église ne se préoccupe pas des choix que font les hommes pour rendre la justice
L''église est séparé de l'état,
Mais quel honte pour ceux qui croient en Dieu comme ces hommes et qui seront les juges de l'état, doublement honte car ils se font injustes dans leur pseudo justice alors qu'en plus ils osent dire qu'ils sont des croyants avec donc des valeurs morales
Mais lorsqu'il y a des affinités au sein du dogme, ces hommes préfèrent l'injustice pourvu qu'il garde l'ami dans le dogme
Déjà qu'un des frères dans le dogme se trouve mêlé à des histoires de justice est honteux, le défendre par de l'injustice de la part de son frère en religion est une honte redoublée,
Mais qu'à cela ne tienne, la Justice de Dieu elle est JUSTE, Et tous ces hommes impudiques n'hériteront du Royaume des Cieux, voilà ce qu'ils auront gagné à vouloir « jouer d'injustice en se faisant passer pour des justes »,