erreur de copie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

erreur de copie ?

Ecrit le 30 juin05, 22:09

Message par zered »

Luc 1

19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Sopurate 19

10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


Je trouve que l'auteur aurait pu s'atteler à recopier comme il faut, après va me dire que la bible c'est du plagiat... :roll:

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 31 oct.12, 11:10

Message par BenJoseph »

zered a écrit :Luc 1

19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j’ai été envoyé pour te parler, et pour t’annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s’étonnant de ce qu’il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s’en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C’est la grâce que le Seigneur m’a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
26 Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Sopurate 19

10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

11. Il sortit donc du sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir.


Je trouve que l'auteur aurait pu s'atteler à recopier comme il faut, après va me dire que la bible c'est du plagiat... :roll:
Tu as fait mouche ...ils ont fuit devant cette grotesque erreur de plagiat (loll)

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 11 déc.12, 00:15

Message par lounes le kabyle »

mais non il faut faire la différence entre zakaria et sa femme
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 11 déc.12, 00:20

Message par lounes le kabyle »

dessole je dois partir a plus
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 11 déc.12, 01:39

Message par BenJoseph »

lounes le kabyle a écrit :mais non il faut faire la différence entre zakaria et sa femme
A d'autres mais pas à moi !

lounes le kabyle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 124
Enregistré le : 04 déc.12, 21:02
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 12 déc.12, 03:28

Message par lounes le kabyle »

au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient sur son messager et prophète Mohammed
c'est claire que la durée de 5 mois concerne la femme de Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, mais la date des trois jours ne concerne que le prophète Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, je ne sais pas d’où tu porte cette idée de faux copiage?
Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, demanda a Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, alors le bon Dieu lui rendra muet pendant 3 jours au moment ou sa femme ne savait pas encor qu'elle était enceinte. pas d'erreurs ni de copiage mais une vérité évidente.
dit moi ce que la bible dit du prophète de Dieu Lot que la paix et le salut soient sur lui, et dit moi ce que la bible dit de la crucifixion du serviteur de Dieu et prophète et messager de Dieu Jésus fils de Marie que la paix et le salut soient sur lui.
CIAO
Ils ont fuit l'esclavage pour lequel ils ont été crée, ils sont tombées dans l'esclavage des passions et de Satan [Ibn Qayim el djaouziah]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 12 déc.12, 04:17

Message par medico »

Ou dans la bible il question d'Allah?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 12 déc.12, 06:15

Message par BenJoseph »

lounes le kabyle a écrit :au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux, salut et paix soient sur son messager et prophète Mohammed
c'est claire que la durée de 5 mois concerne la femme de Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, mais la date des trois jours ne concerne que le prophète Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, je ne sais pas d’où tu porte cette idée de faux copiage?
Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, demanda a Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, alors le bon Dieu lui rendra muet pendant 3 jours au moment ou sa femme ne savait pas encor qu'elle était enceinte. pas d'erreurs ni de copiage mais une vérité évidente.
dit moi ce que la bible dit du prophète de Dieu Lot que la paix et le salut soient sur lui, et dit moi ce que la bible dit de la crucifixion du serviteur de Dieu et prophète et messager de Dieu Jésus fils de Marie que la paix et le salut soient sur lui.
CIAO
Vaut mieux que tu lise le texte original de la Bible et non ce que rapporte maladroitement pour ne pas dire autre chose le Coran:

Du temps d`Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d`Abia; sa femme était d`entre les filles d`Aaron, et s`appelait Élisabeth.
6 Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d`une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.
7 Ils n`avaient point d`enfants, parce qu`Élisabeth était stérile; et ils étaient l`un et l`autre avancés en âge.
8 Or, pendant qu`il s`acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort,
9 d`après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l`heure du parfum.
11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l`autel des parfums.
12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s`empara de lui.
13 Mais l`ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t`enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
14 Il sera pour toi un sujet de joie et d`allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance.
15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l`Esprit Saint dès le sein de sa mère;
16 il ramènera plusieurs des fils d`Israël au Seigneur, leur Dieu;
17 il marchera devant Dieu avec l`esprit et la puissance d`Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

18 Zacharie dit à l`ange: A quoi reconnaîtrai-je cela? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge.
19 L`ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j`ai été envoyé pour te parler, et pour t`annoncer cette bonne nouvelle.
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s`en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
25 C`est la grâce que le Seigneur m`a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes ...
...
57 Le temps où Élisabeth devait accoucher arriva, et elle enfanta un fils. (9ème mois)
58 Ses voisins et ses parents apprirent que le Seigneur avait fait éclater envers elle sa miséricorde, et ils se réjouirent avec elle.
59 Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l`enfant, et ils l`appelaient Zacharie, du nom de son père.
60 Mais sa mère prit la parole, et dit: Non, il sera appelé Jean.
61 Ils lui dirent: Il n`y a dans ta parenté personne qui soit appelé de ce nom.
62 Et ils firent des signes à son père pour savoir comment il voulait qu`on l`appelle. (car il était encore muet)
63 Zacharie demanda des tablettes, et il écrivit: Jean est son nom. Et tous furent dans l`étonnement.
64 Au même instant, sa bouche s`ouvrit, sa langue se délia, et il parlait, bénissant Dieu.

65 La crainte s`empara de tous les habitants d`alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s`entretenait de toutes ces choses.
66 Tous ceux qui les apprirent les gardèrent dans leur coeur, en disant: Que sera donc cet enfant? Et la main du Seigneur était avec lui.
67 Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d`Israël, De ce qu`il a visité et racheté son peuple,
69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
70 Comme il l`avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, -
71 Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
72 C`est ainsi qu`il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
73 Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
74 De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
75 En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.
76 Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très Haut; Car tu marcheras devant la face du Seigneur, pour préparer ses voies,
77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés,
78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d`en haut,
79 Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l`ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.
Luc 1:5-79

Quelle différence entre 3 jours de silence (Coran) et 9 mois de silence de Zacharie (Bible)

CHERCHEZ LE MENSONGE !
ET
DANS QUEL INTÉRÊT ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 01:57

Message par CHAHIDA »

Bonjour,


J'aimerai comprendre une chose, plagiat de quoi ? de quel verset?

Tu cites deux livres bibliques il me semble,
la bible et le coran!
qui provienne du même dieu??

Donc tu cherches quels différences ? tu peux être plus clair...

Tu cites luc que je reprends :

22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.

tu cites le coran :

10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Tu parles de la différences portant sur le nombre de jour??

Une chose dit moi, d'ailleurs tu le dis toi même c'est du plagiat, dit moi tu as un cerveau si cela avait été du plagiait
tu penses pas dans ces cas là. Que cela aurait du être fait correctement???

Le coran est la fin des messages précédents, l'islam est la suite des messages précédent.
Je comprends que cela soit dure pour un chrétien de le comprendre.

Mais dire des ânneries bah!! c'est petit.
En voulant dénigrer le coran, c'est toi qui te ridiculise! :roll:

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 03:40

Message par BenJoseph »

KAHINA a écrit :Bonjour,


J'aimerai comprendre une chose, plagiat de quoi ? de quel verset?

Tu cites deux livres bibliques il me semble,
la bible et le coran!
qui provienne du même dieu??

Donc tu cherches quels différences ? tu peux être plus clair...

Tu cites luc que je reprends :

22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu’il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.

tu cites le coran :

10. “ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe”. “Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

Tu parles de la différences portant sur le nombre de jour??

Une chose dit moi, d'ailleurs tu le dis toi même c'est du plagiat, dit moi tu as un cerveau si cela avait été du plagiait
tu penses pas dans ces cas là. Que cela aurait du être fait correctement???

Le coran est la fin des messages précédents, l'islam est la suite des messages précédent.
Je comprends que cela soit dure pour un chrétien de le comprendre.

Mais dire des ânneries bah!! c'est petit.
En voulant dénigrer le coran, c'est toi qui te ridiculise! :roll:
J'en ai déjà parlé sur ce forum concernant le plagiat, je dirai même un mauvais plagiat tellement c'est ridicule qu'un néophyte même décèlerait au premier coup d’œil

Il n'y a que la Vérité qui vous chagrine

Concernant Zacharie relis donc bien le récit en entier de Luc, surtout ce qui est surligné.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 03:55

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

sincèrement je me pose des questions sur certains chrétiens de ce forum!!
Ou vous ne savez pas lire, ou vous ne savez pas ce qu'est un mauvais plagiat, et ou vous avez réellement
peur des musulmans!!

je rejoins lounes, merci lounes de les éclairés! car franchement ils m'inquiètent je te cite lounes :

Zacharie que la paix et le salut soient sur lui, demanda a Allah de lui faire un signe quand sa femme sera enceinte, alors le bon Dieu lui rendra muet pendant 3 jours au moment ou sa femme ne savait pas encor qu'elle était enceinte. pas d'erreurs ni de copiage mais une vérité évidente.
.

Ben joseph tu veux que je t'explique ta bible tu me le demandes je le fais, peux tu m'expliquer cela :

20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.


Donc quand il sortit de la grotte il resta muet??? ou? en fait c 'est quoi cotre problème par rapport a ces versets?

Faux revoir ou votre vocabulaire, pas la bible car cela confirme vos mauvaises interprétations de texte bibliques
qu'ils soient coranique ou biblique d'ailleurs!!
brrr on se croirait en primaire.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 04:38

Message par CHAHIDA »

Je constate que ces versets bibliques se suivent mais se contredisent je m'explique :

20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n`as pas cru à mes paroles, qui s`accompliront en leur temps.
21 Cependant, le peuple attendait Zacharie, s`étonnant de ce qu`il restait si longtemps dans le temple.
22 Quand il sortit, il ne put leur parler, et ils comprirent qu`il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
23 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s`en alla chez lui.
24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois.



Alors il faut choisir entre le verset 20 et le verset 23 et 24 qui sont en contradiction...

Il resta muet a la sortit de la grotte et sa femme fut enceinte? comme le dit le verset 20 :
20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront

Ou alors quelques jours après comme le dit le verset : 24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte.

A vous de choisir?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 05:01

Message par sceptique »

Alors que le Coran, selon ses propres dires, serait censé confirmer bien fidèlement les livres qui l'ont précédé (à savoir ceux qui sont contenus dans la Bible!), il ne fait, en réalité, qu'apporter une toute autre version de la dite "vérité" révélée dans ces autres livres!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 07:10

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit :Alors que le Coran, selon ses propres dires, serait censé confirmer bien fidèlement les livres qui l'ont précédé (à savoir ceux qui sont contenus dans la Bible!), il ne fait, en réalité, qu'apporter une toute autre version de la dite "vérité" révélée dans ces autres livres!

Oui mais il va pas confirmer les erreurs non plus..Sceptique!
non, à la limite pas besoin d'avoir le coran pour confirmer certaines erreurs,.
Et je ne réfute pas la bible. Elle a été écrite par des hommes, et l'homme n'est pas parfait.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: erreur de copie ?

Ecrit le 13 déc.12, 10:20

Message par medico »

dans les évangiles il n'est pas question de grotte .ou les musulmans sortent il cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités