Allah dans la Création
Posté : 17 févr.18, 07:47
Quand Il swt a créé la création, Il les a fait face par les noms et descriptions, et c’est la cité des perfections divines ou l'essence ou Allah. Et ce nom (Allah) a été donné à la manifestation et l'apparence de la vérité à la création, donc (Allah) n’est pas la vérité, c’est plutôt le voile de la vérité. Car la vérité est: Le plus grand grand grand nom, et ce nom (Allah) est proche du Plus grand nom, comme la proximité de la noirceur de l’œil à sa blancheur, comme il a été mentionné dans une narration de l'Imam psl.
Et ce nom (Allah), est le nom qui rassemble toutes les descriptions de la perfection, ainsi aller vers lui c’est aller vers toutes les descriptions ou les noms de la perfection. Et aller vers ceci n’est pas exempt de shirk (association avec Allah) dans une certaine mesure; parce que, le dévouement complet dans le monothéisme est nier les noms et descriptions, comme le prince des croyants psl a dit: (... Le début de la religion est Le connaître, et la perfection de Le connaître est l'admission à Lui (croire en Lui), et la perfection de l'admission à Lui (croire en Lui) c’est s’unifier à Lui (monothéisme), et la perfection de l’unification à Lui est le dévouement / dévotion à Lui, et la perfection du dévouement à Lui, c’est nier tous les attributs de Lui, dans Son témoignage que tous les attributs / description sont différents de celui décrit.»)
Tiré du Livre Tawhid de l'Imam Ahmed al Hassan paix sur lui
Et ce nom (Allah), est le nom qui rassemble toutes les descriptions de la perfection, ainsi aller vers lui c’est aller vers toutes les descriptions ou les noms de la perfection. Et aller vers ceci n’est pas exempt de shirk (association avec Allah) dans une certaine mesure; parce que, le dévouement complet dans le monothéisme est nier les noms et descriptions, comme le prince des croyants psl a dit: (... Le début de la religion est Le connaître, et la perfection de Le connaître est l'admission à Lui (croire en Lui), et la perfection de l'admission à Lui (croire en Lui) c’est s’unifier à Lui (monothéisme), et la perfection de l’unification à Lui est le dévouement / dévotion à Lui, et la perfection du dévouement à Lui, c’est nier tous les attributs de Lui, dans Son témoignage que tous les attributs / description sont différents de celui décrit.»)
Tiré du Livre Tawhid de l'Imam Ahmed al Hassan paix sur lui