Que dois faire un musulman qui fait le jihad

(En cours de programmations)
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 21 févr.18, 06:49

Message par Gorgonzola »

Tout est dit dans le titre.

Au quotidien, les musulmans ont le devoir du jihad.

Comment exécutent-ils ce devoir.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 21 févr.18, 20:51

Message par Liberté 1 »

1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 21 févr.18, 21:08

Message par Gorgonzola »

Merci pour cette vidéo Liberté 1.

Mais ma question porte sur le devoir du jihad d'un musulman au quotidien.

Comment un musulman de nos jours fait-il le jihad.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 21 févr.18, 22:47

Message par Seleucide »

Commence déjà par définir le jihad.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 21 févr.18, 23:37

Message par Gorgonzola »

Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.

De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.

C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.

Avelord1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 334
Enregistré le : 19 févr.18, 03:40
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 01:00

Message par Avelord1 »

Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.

De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.

C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.
Bonjour,
Une simple recherche sur Google suffit pour avoir tous les détails que tu veux sur le Jihad. Le Prophète a déjà répondu à ta question (tu peux le lire).
Le mot Jihad fait référence en arabe à tout "effort" (johd) que tu peux fournir pour te dominer et plaire à Dieu : résister aux passions, faire la prière, donner l'aumône, obéir à tes parents, être aimable avec ton voisin, défendre ton pays contre l'envahisseur, faire régner la justice, étudier et s'instruire, etc, etc. Tous ces "efforts" te rapporchent de Dieu. Voilà ce que c'est que le Jihad.

Je laisse ceux qui veulent polémiquer parler de "guerre sainte" (qui n'a jamais été citée dans le Coran).
Modifié en dernier par Avelord1 le 22 févr.18, 02:30, modifié 2 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 01:34

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Commence déjà par définir le jihad.
Littéralement Jihad de la racine Juhd qui veut dire l'effort, donc un Jihad c'est le fait d'effectuer un effort, dans son contexte religieux c'est effectuer un effort dans le but religieux; qui commence par l'effort personnel pour dompter son âme face aux tentations, jusqu'à la guerre sainte.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 03:18

Message par Gorgonzola »

Merci pour vos réponses.

J'ai cependant une question : quelle différence faites-vous entre le jihad et le ramadan.

Merci de ne pas demander de chercher su google, je préfère vos avis directs, c'est-à-dire la manière dont vous vous le voyez et le vivez.

Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort, fut-il de plaire à Dieu plein de miséricorde. Ou alors Allah du coran est-il seulement miséricordieux envers les musulmans ?

Merci.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 04:45

Message par Seleucide »

Yacine a écrit : Littéralement Jihad de la racine Juhd qui veut dire l'effort, donc un Jihad c'est le fait d'effectuer un effort, dans son contexte religieux c'est effectuer un effort dans le but religieux; qui commence par l'effort personnel pour dompter son âme face aux tentations, jusqu'à la guerre sainte.
Pourquoi "juhd" plutôt que "jhd" ?

Pour plus de précision, sauf erreur, jihâd, c'est le nom d'action du verbe jâhada (IIIe forme) qui signifie lutter, au sens large. Jihâd, c'est donc étymologiquement la lutte. Théologiquement, et culturellement, c'est la guerre sainte.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 05:18

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :J'ai cependant une question : quelle différence faites-vous entre le jihad et le ramadan.
Le Ramadan signifie jeûner, et si tu veux cela nécessite un petit jihad de soi pour vivre le jeune réellement et sincèrement, et non juste de se couper de la nourriture.
Gorgonzola a écrit :Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort,
D'après ce que je sache une guerre nécessite le plus grand effort qui soit et le plus grand sacrifice, lorsqu'on met en jeu sa propre vie. C'est pour cela qu'on appelle un champs de bataille un champs d'honneur, non ?
Seleucide a écrit :Pourquoi "juhd" plutôt que "jhd" ?
Dans les ouvrages on expriment les racines des langues sémitiques juste par leur consonne parce qu'ils s’écrivent en alphabet consonantique (abjad) sans volatilisation, souvent en J-H-D. Mais pour exprimer un des mots racines qui est Juhd, je l'ai écris comme ça se prononce, et qui est le plus commun comme par exemple pour la traduction en arabe du mot 'voltage'. Sinon il y a Jahd aussi qui veut dire 'top de..' ou Jahad mot très peu commun qui veut dire désert (que j'ai connu juste à cet instant en recherchant).
Jihâd, c'est donc étymologiquement la lutte. Théologiquement, et culturellement, c'est la guerre sainte.
C'est intrinsèque à l'Islam je pense, et je pense pas qu'il y ait des anciennes occurrences pour ce terme dans la littérature arabe préislamique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 05:44

Message par Gorgonzola »

Gorgonzola a écrit :Et d'un point de vue strictement factuel, en quoi une guerre constitue t'elle un effort,
Yacine a écrit :D'après ce que je sache une guerre nécessite le plus grand effort qui soit et le plus grand sacrifice, lorsqu'on met en jeu sa propre vie. C'est pour cela qu'on appelle un champs de bataille un champs d'honneur, non ?
Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
D'autre part, les pensées et expressions d'hommes (champs d'honneur) ne sont pas les pensées de Dieu.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 06:13

Message par yacoub »

Le jihad est le 6 éme pilier de l'islam, c'est l'obligation absente. Al Fardh Al Ghaïb

Un vrai musulman doit faire le jihad
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6720
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 22 févr.18, 22:08

Message par Yacine »

Gorgonzola a écrit :Un vrai sacrifice n'est-il pas de mourir pour sauver d'autres vies ?
Lorsqu'on fait obstacle au mal on sauve d'autres vies. [Coran 2.251]
Modifié en dernier par Yacine le 23 févr.18, 06:45, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10587
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 23 févr.18, 02:18

Message par omar13 »

Le djihad n'est pas mentionné dans le saint coran, mais ce dernier nous dit de se référer a ce qui est écrit dans les livres qui avaient précédés l’avènement de l'islam, (ou bien ce qui reste de vrai dans la bible).
Allah st, déjà 655 ans avant jc, avait prophétise a Jérémie qu'il va y avoir un djihad islamique exactement comme ce qui est entrain d'arriver aujourd'hui:

Jérémie 25/13 à 38
« Et je ferai venir sur ce pays-ci ( Canaan / Jérusalem ) toutes mes paroles que j'ai prononcées à son sujet , tout
les écris de ce livre-ci que j'ai dit au prophète Jérémie au sujet de toutes les nations . Car elles asserviront de
nombreuses nations et de grands rois et je leur donnerait ( aux nations ) en retour selon leurs actions et selon
les oeuvres de leurs mains
. Car ainsi m'a dit YHWH/Allah le Dieu d'Israël « Prends de ma main la coupe du vin de
ma fureur et tu l'as fera boire a toutes les nations où je t’enverrai et elles boiront et elles tituberont et elles
perdront la tête à cause de l'épée que moi j'envoie parmi elles . Et je pris la coupe de la main de YHWH et je fis
boire toutes les nations ou YHWH/Allah m'envoya . Jérusalem et les villes de Juda , ses rois et ses princes pour les
rendre ruines et désolation , sifflement et malédiction comme en ce jour-ci . Le pharaon et le roi d’Égypte , ses
serviteurs , ses princes et tout son peuple , et tout le couchant . Tous les rois du pays de Uc et tous les rois du
pays des Philistins , et Ashqelôn , et Gaza , et Eqrôn , et le reste de Ashdod , Edom et Moab et les fils
d'Ammon , et tous les rois de Tyr , et tous les rois de Sidon , et les rois de l'île qui est de l'autre coté de la mer , et Dedân , et Téma (Arabie saudite) , et Bouz , et tous ceux qui se rasent les tempes . Et tous les rois d'Arabie et tout les rois du
couchant demeurant au désert , et tous les rois de Zimri , et tous les rois d'Elam , et tous les rois de Mèdes , et tous les rois du Nord , les proches et les lointains d'un homme a son frère , et tous les royaumes de la terre qui ont sur la surface du sol , et le roi de Shéshak boira après eux . Et tu leur dira « Ainsi a dit YHWH ( Dieu ) des armées , le Dieu d'Israël « Buvez et enivrez-vous , vomissez et tombez et ne vous relevez pas devant l'épée que moi j'envoie parmi vous . Et il en sera si ils refusent de prendre la coupe de ta main pour boire , alors tu leur diras « Ainsi a dit YHWH des armées « Vous allez la boire » . Car voici dans la ville ou est appelé mon nom
( Jérusalem ) , je commencerai par elle a faire du mal
, et vous ne serez pas innocentés car moi j'ai appelé l'épée
contre tous les habitants du pays , déclaration de YHWH des armées . Et toi ( Jérémie ) tu leur diras toutes ces
paroles-ci « YHWH d'en haut rugit et depuis sa demeure de sainteté il donne sa voix , il rugit contre son
pâturage
. Hourra ! Comme ceux qui foulent au pressoir il entonnera a tous les habitants de la terre .
Le vacarme vient jusqu'aux extrémité de la terre car il a un procès pour YHWH contre les nations , il entre en
jugement avec toute chair , il donne les méchants à l'épée , déclaration de YHWH . Ainsi a dit YHWH des
armées « Voici un malheur sortant d'une nation à une autre , et un grand ouragan s'éveille depuis les confins
de la terre . Et il y aura des victimes en ce jour de YHWH , d'une extrémité de la terre à une autre , elles
n'auront pas de funérailles et ne seront pas recueillies et ne seront pas ensevelies , elles deviendront du fumier
sur la surface du sol
. Entonnez une plaintes bergers et poussez des cris , roulez vous par terre maîtres de
troupeau car vos jours sont remplis pour l'abattage et votre dispersion , et vous tomberez comme un récipient
précieux . Et le refuge disparaîtra loin des bergers , et l'asile loin des maîtres du petit bétail . La voix criante des
bergers et le cri de douleur des maîtres du petit bétail , car YHWH ravage leur prairie . Les pâturages de la paix
sont réduit au silence devant l'ardeur de la colère de YHWH . Comme un lionceau a abandonné son fourré , le
pays est devenu désolation devant l'ardeur maltraitante de sa colère
»


les pays de UC: actuel Irak
Philistins: palestine, actuel Israel, sud liban
Gaza
Eqron Ashdod: ouest Israel
Edom: sud israel, jordanie
oab: Jordanie
ammon: ouest Jordanie
Tyr: sud Liban
Sidone: sud Liban
L iles d autre mer: Chypres ou Malte
DEDAN , THEMA ET BOUZ (ARABIE SAUDITE





Pourquoi Jérémie dit « tous les royaumes de la Terre »

en citant des endroits en particulier ?
Au sein de la prophétie de Jérémie , il est fait mention de « tous les Royaumes de la Terre » qui a une
signification différente de « Tous les pays de la Terre » . À l'époque de l’avènement de l'Islam le prophète
Mohamed saws, envoya des lettres aux différents monarques qui lui étaient contemporains , avec comme message :
« …. soumettez-vous à Dieu et vous garderez votre Royaume , refusez de vous soumettre et vous perdrez votre Royaume … »

Mohamed saws, fait directement référence à la prophétie biblique contre les nations impies en ces termes :
[ Extrait de la lettre envoyé à Chosroês Roi de Perses ]
« … Je t'appelle à l'Islam car je suis le messager d'Allah vers la totalité des humains afin que j'avertisse tout
être vivant , et que s'accomplisse la Parole contre les mécréants . Soumet toi donc et tu sera sauf …. »
Par la suite le Roi de Perse refusa de répondre favorablement à la demande de Mohammed et le Royaume de
Chosorês dans sa totalité devint très rapidement la propriété des musulmans .


La prophétie de Jérémie à l'encontre des nations est la même annonce que celle émise par tous les prophètes
d’Israël comme en témoigne sa parole :

Jérémie 28/8
« Les prophètes qui ont paru avant moi et avant toi, dès les temps anciens, ont prophétisé contre des pays
puissants et de grands royaumes la guerre, le malheur et la peste »

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 716
Enregistré le : 17 août12, 01:47
Réponses : 0

Contact :

Re: Que dois faire un musulman qui fait le jihad

Ecrit le 23 févr.18, 04:05

Message par Georges_09 »

Gorgonzola a écrit :Ce n'est pas à moi chrétien à définir ce qu'est le jihad, notion nouvelle dans la religion qui vient de l'islam.

De nos jours, que dois faire un musulman qui fait le jihad.

C'est aux musulmans de savoir ce qu'est le jihad en 2018 et comment ils mettent en œuvre leur devoir.

On trouve l'équivalent du jihad dans le christianisme avec les croisades, ce sont des guerres rendues saintes par le Vatican ce qui est contraire à l'enseignement de Jésus qui était pacifique.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité