islam, haine de Dieu

(En cours de programmations)
Répondre
ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

islam, haine de Dieu

Ecrit le 21 févr.18, 19:54

Message par ex-musulman »

I ->

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5673
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 21 févr.18, 20:58

Message par Gorgonzola »

L'islam c'est un peu la religion à la carte.

On se laisse guider par ses émotions et ses instincts au lieu d'être vraiment soumis à la vrai miséricorde de Dieu : sa grâce par Jésus-Christ.

L'islam est une fausse soumission : c'est une entente tacite avec nous-même où le faux guide (le côté obscur de nous-même) nous conduit à terme à la haine des autres en rejetant toute compassion. L'islam ferme le canal qui nous relie à Dieu.

C'est l'anti Dieu, où Dieu est amour inconditionnel malgré les épreuves, les humiliations, la souffrance.

Dieu ouvre les cœurs, l'islam les ferme.

Détruire des idoles est insuffisant tant qu'il en reste une : la haute opinion de nous-même à travers Allah du coran qui nous place au-dessus des autres, donc de Dieu amour inconditionnel pour tous.

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 21 févr.18, 21:43

Message par Shonin »

Pour ma part je trouve beaucoup de sagesse dans la religion de l'Islam et des musulmans qui m'ont apprit beaucoup de belle chose sur la vie, sur moi-même aussi, en tant que femme.
Paradoxal ?
pour d'autre, peut-être.
De là à parler de haine.., il semble que le petit égo se confronte. L'humain est fait du petit égo, et d'erreur. Rien à voir avec l'enseignement cependant.

Ne comparez pas les religions. Trouvez du sens dans la diversité.

La terre nous enseigne que pour faire pousser ce que l'on désire il faut offrir beaucoup d'amour avant de pouvoir recevoir. L'amour, c'est donc aussi du temps donné.
Le sujet ici, concerne ceux qui ne veulent ni donner, ni recevoir.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 518
Enregistré le : 11 déc.16, 16:22
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 21 févr.18, 21:53

Message par ex-musulman »

Shonin a écrit :Pour ma part je trouve beaucoup de sagesse dans la religion de l'Islam et des musulmans qui m'ont apprit beaucoup de belle chose sur la vie, sur moi-même aussi, en tant que femme.
Qu'apporte l'islam de nouveau?
I ->

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 04 mars18, 10:37

Message par Etoiles Célestes »

Shonin a écrit :Pour ma part je trouve beaucoup de sagesse dans la religion de l'Islam et
des musulmans qui m'ont apprit beaucoup de belle chose sur la vie, sur moi-même aussi, en tant que femme.
Donc par sagesse tu couperais la main de ton fils si il vole?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 04 mars18, 22:04

Message par Seleucide »

ex-musulman a écrit :Qu'apporte l'islam de nouveau?
Le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 05 mars18, 01:32

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :[
Donc par sagesse tu couperais la main de ton fils si il vole?
Ils existent des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine.

Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que Dieu dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 05 mars18, 04:28

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit :[
Donc par sagesse tu couperais la main de ton fils si il vole?
slamani a écrit :
Ils existent des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine.
Paz dans le coran

Quant aux hadiths voyons cela :

COMMENT EST APPLIQUE LE COUPAGE DE MAINS ?
Anas rapporté:

Le Prophète (Proph) a coupé les mains et les pieds des hommes appartenant à la tribu d'Uraina et n'a pas cautérisé (leurs membres saignants) jusqu'à ce qu'ils meurent.
Sahih Bukhari / Livre-86 / Hadith-33
Dar-us-Salam référence Sahih al-Bukhari Hadith 6803
Référence en livre Livre 86, Hadith 33
USC-MSA web (anglais) référence Volume 8, Livre 82, Hadith 795



Infect !!!
Mahomet , quand il coupait les mains , ne se garantissait d aucune hygiène pour la personne subissant , et il laissait mourir des suites de l opération

Cela ressemble plus à de la torture qu autre chose



Un autre cas :
Il a été rapporté de Hisham, de son père, que:

Certaines personnes ont attaqué les chameaux du Messager d'Allah [SAW]. Il leur coupa les mains et les pieds et arracha leurs yeux .

Sunan an-Nasa'i / Volume-5 / Livre-37 / Hadith-4044
Dar-us-Salam référence Volume 5, Livre 37, Hadith 4044
Référence en livre Livre 37, Hadith 74
Référence Sunan an-Nasa'i Hadith 4039


Il semble que Mahomet ne se limitait pas dans sa colère et qu il alla jusqu à arracher les yeux des gens


N était ce pas de la torture ?

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 05 mars18, 05:47

Message par Snibnali »

C'est vraiment incroyable les détracteurs de l'Islam vous avez absolument aucun bonne foi c'est consternant !
On pioche quelques hadiths parmi plusieurs milliers qui parlent de sanction corporel et de "la violence" du prophète mais les milliers qui parle de la gentillesse, le bon comportement, le pardon, etc... on en parle pas ! C'est quoi le problème ?? Vous les oubliez ??
C'est pareil avec le Coran, on pioche, on place hors-contexte, on fait des conclusion en prenant en compte une dizaine de versets sur les 6000 et quelques !
Et après bien sûr on place un ou deux verset de la Bible où Mathieu ou Marc dit "le Seigneur est venu pour nous sauver"
Voilà la recette de beaucoup de chrétiens malhonnêtes et malheureusement beaucoup de frères et sœurs tombent dans le panneau !!
Apprenez votre religion au lieu de vous laissez faire !

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49)

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 05 mars18, 05:56

Message par nausic »

Snibnali a écrit :C'est vraiment incroyable les détracteurs de l'Islam vous avez absolument aucun bonne foi c'est consternant !
Aucune bonne foi ?
Snibnali a écrit : On pioche quelques hadiths parmi plusieurs milliers qui parlent de sanction corporel et de "la violence" du prophète mais les milliers qui parle de la gentillesse, le bon comportement, le pardon, etc... on en parle pas !
Non , tu calques un présupposé "gentil" , "bon comportement" sur des hadiths
Moi je ne confonds pas la vraie miséricorde basée sur la charité avec une "grace présidentielle" , un caprice de chef qui quelquefois , relâche sa main pour punir les gens , si cela lui chante , à son bon plaisir , et si il a pris son pied la veille en baisant une de ses nombreuses femmes , dont des mineures , ou si il a fait un calcul politique contre la mecque et Médine
Ce caprice de chef n est pas de la miséricorde

Snibnali a écrit : C'est pareil avec le Coran, on pioche, on place hors-contexte, on fait des conclusion en prenant en compte une dizaine de versets sur les 6000 et quelques !
Quand on connait le nombre de versets répétés dans le coran , donc qui n apportent rien de nouveau , ou quand on voit des versets qui sont vides de sens ( à part peut etre des croyances paganistes "par la lune" , "par " etoile" ) on est loin d arriver d arriver à 6000 )


Mahomet était une ordure . Point final . Cela s arrête là . Le reste n est que littérature
Je vous rappelle qu Ibn Kathir a osé dire de Mahomet qu il était la "meilleure des créatures" .
Je n ai aucun mal à trouver meilleur que lui , je n ai même pas de difficulté à être moi même meilleur que lui
C est votre acharnement à adorer un homme mort , tué par Dieu , et fossilisé par vos fables qui me montre que vous n adorez qu une idole
Vous allez dire "la meilleur des idoles" , n est ce pas , comme Mahomet lui même avait extrait des idoles de la Mecque en choisissant "la meilleure des idoles"

zidya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars18, 23:22
Réponses : 0

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 06 mars18, 03:01

Message par zidya »

Code : Tout sélectionner

Mahomet était une ordure . Point final . Cela s arrête là . Le reste n est que littérature
Je vous rappelle qu Ibn Kathir a osé dire de Mahomet qu il était la "meilleure des créatures" .
Je n ai aucun mal à trouver meilleur que lui , je n ai même pas de difficulté à être moi même meilleur que lui
C est votre acharnement à adorer un homme mort , tué par Dieu , et fossilisé par vos fables qui me montre que vous n adorez qu une idole 
Vous allez dire "la meilleur des idoles" , n est ce pas , comme Mahomet lui même avait extrait des idoles de la Mecque en choisissant "la meilleure des idoles"

Il nous ai serte demandé de suivre les enseignement du mahomet , mais la seule chose qui importe c'est le Coran , et ce que retient chaque personne individuellement de ce livre ( non pas l’interprétation de tel ou tel gus barbus de je ne sais ou )

Je vais du principe que le Coran ne peut être modifié grâce a la bénédiction de dieu , contrairement au hadith qui eux viennent de l'homme .

Et pour ce qui est de la vie du prophète ce n'est que de l'histoire , et quand on connais toute la déprogrammation historique que connais le monde ( rien que pour le dernier siècle ) je ne comprend pas comment des gens puissent parler avec autant d'assurance sur des choses qui se sont passés y a plus de 1000 ou 2000 ans .

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 06 mars18, 11:09

Message par Athanase »

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

honte à vous, le verset que vous citez est celui d'une parabole et non un commandement de Jésus. Jésus n'a ni blessé ni tué personne pas plus qu'il n'a dit de le faire.
Matthieu 26
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
. oui Jésus a choqué les juifs de son temps qui pensaient qu'il suffisait de suivre la loi pour être sauver et qui pensaient également que la justice valait mieux que la miséricorde. L'épée dont parle Jésus est le discernement qui permet d'éviter la soumission aveugle
«Je suis venu jeter le feu sur la terre» (Luc 12,49)
oui un feu d'amour et de charité.

Par contre le coran, est explicitement pour la peine de mort, les punitions corporelles mutilantes, la violence familiale, la discrimination religieuse, l'inégalité des sexes, l'esclavage etc... cela fait beaucoup d'exception non, et quand bien même n'y en aurait-il seulement une qu'elle serait de trop car elle signifierait clairement que le Dieu de Mohamed n'est pas un Dieu de miséricorde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 06 mars18, 23:39

Message par slamani »

nausic a écrit :
Il semble que Mahomet ne se limitait pas dans sa colère et qu il alla jusqu à arracher les yeux des gens


N était ce pas de la torture ?
) Anas reported that Allah's Messenger (may peace be upon him) pierced their eyes because they had pierced the eyes of the shepherds. (Book #016, Hadith #4137)
http://www.sahihmuslim.com/sps/smm/sahi ... pterID=676


traduction
Ana a rapporté que le Messager d' Allah (la paix soyez sur lui) a percé leurs yeux parce qu'ils avaient percé les yeux du berger ( du prophéte).

Au de lieu de remercier Mohamed pour ce bon geste après AVOIR ETE BIEN NOURRIS ET GUÉRIS : ils avaient tué son berger en utilisant la torture!!!!(t ont percé ses yeux) donc ce sont des criminels et un mafia sans pitié qui sont prêts a tout et donc justice rendue dent pour dent surtout avec les traîtres qui avaient rendu un bien fait par un crime et trahison.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 07 mars18, 00:23

Message par Athanase »

donc justice rendue dent pour dent surtout avec les traîtres qui avaient rendu un bien fait par un crime et trahison.
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: islam, haine de Dieu

Ecrit le 07 mars18, 04:31

Message par slamani »

Athanase a écrit :
38 Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent.
43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
Bonjour mon ami,

Ce principe: " Aimez vos ennemis" peut-il établir la justice entre les gens ?

Saches que l’Islam a été révélé pour régir la vie des hommes : il a établi les fondements sur lesquels les sociétés doivent être fondées, et parmi ces fondements figure la justice même envers les ennemis (sens du verset) :

«Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Allah ! Allah est si bien Informé de ce que vous faites» (Coran 5/8)

L’Islam nous incite à être cléments et à pardonner à celui qui nous fait du tort (sens des versets) :

«Sois conciliant ! Ordonne le bien et écarte-toi des ignorants !» (Coran 7/199)
«Qui savent réprimer leur colère et pardonner à leurs semblables, car Allah aime les bienfaiteurs» (Coran 3/ 134)

De même, l’Islam appelle à rendre le bien pour le mal (sens des versets) :

«Rends le bien pour le mal, car Nous savons mieux que quiconque ce qu’ils inventent» (Coran 23/96)

«La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et tu verras ton ennemi se muer en fervent allié !» (Coran 41/34)

L’Islam autorise de rendre le mal pour le mal, tout en incitant à la tolérance et à la réforme (sens du verset) :

«Sans oublier que la riposte doit être égale à l’offense subie, et que celui qui pardonne et se montre conciliant trouvera sa récompense auprès du Seigneur, car Allah n’aime pas les agresseurs.» (Coran 42/40)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités