[Jéhovah] Education des enfants

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

[Jéhovah] Education des enfants

Ecrit le 02 juil.05, 03:58

Message par E=MC2 »

Hi,

Avez-vous des exemples de livres, activités pour l'éducation et l'éveil religieux des enfants par étapes pour éviter qu'ils soient "soulés" mais s'éveillent progressivement à la spiritualité, aux valeurs...

Par ex. de 0 à 3, de 4 à 6... les ados, jeunes adultes...

Quelques idées : les activités manuelles (moulage, poterie, dessin), musique, des scènes de théâtres, découvertes de la nature...

jo.L

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 31 mars04, 19:14
Réponses : 0

Contact :

Re: Education des enfants

Ecrit le 18 août05, 04:40

Message par jo.L »

E=MC2 a écrit :Hi,

Avez-vous des exemples de livres, activités pour l'éducation et l'éveil religieux des enfants par étapes pour éviter qu'ils soient "soulés" mais s'éveillent progressivement à la spiritualité, aux valeurs...

Par ex. de 0 à 3, de 4 à 6... les ados, jeunes adultes...

Quelques idées : les activités manuelles (moulage, poterie, dessin), musique, des scènes de théâtres, découvertes de la nature...
il y a effectivement différents ouvrage ...d'éveil.....adapté à différents âges , mais rien n'est imposé par tranches d'âges. il est évidents que étudier un livre prophétique avec des enfants peut se révéler " soulant " car inadapté , mais là aussi , c'est aux parents d'adapter en fonction des capacités de compréhension....voilooooo :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 05:15

Message par IIuowolus »

les paraboles marche bien avec les enfants ça les éveilles à certain valeur humaine ou religieuse.

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août05, 05:27

Message par E=MC2 »

Bonsoir Jo.L,

Tu as de bonnes idées :) . Je n'ai pas encore d'enfants, donc je réféchis d'avance. J'espère que je ne vais pas prendre mes enfants pour des surdoués :wink:

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 août05, 05:33

Message par E=MC2 »

Bonsoir IInowolus,

Effectivement les Paraboles c'est bien.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 août05, 05:35

Message par IIuowolus »

E=MC2 a écrit :Bonsoir Jo.L,

Tu as de bonnes idées :) . Je n'ai pas encore d'enfants, donc je réféchis d'avance. J'espère que je ne vais pas prendre mes enfants pour des surdoués :wink:
tu aurais meilleur tant car d'habitude les parents vois les enfants comme des enfants même quand il sont adulte alors qu'on sait qu'il est important d'integrée les enfants au conversation d'adulte et de ne pas leur caché les choses ou les prendres pour plus bête qu'il ne sont. N'oublie pas que la vérité sort de la bouche des enfant car il vois nos problème complexe avec la plus grande simplicité.

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr.04, 07:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 août05, 10:32

Message par E=MC2 »

il y a effectivement différents ouvrage ...d'éveil
Tu penses à quelles ouvrages ?

Etant probablement une "future" mère je vois les choses peut-être d'un point de vue scolaire pour prendre des repères. Bébé : allaitement, 3 ans : maternelle, 7 ans : âge de raison, CP ... :oops:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité