La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intacte

Ecrit le 03 mars18, 01:14

Message par uzzi21 »

Puisqu'il mentionne dans le Coran ce que dit l'Évangile et l'Évangile n'a pas changé depuis le Coran.

Vous me suivez ? Allah cite dans le Coran ce que dit l'Évangile (Jésus "Fils de Dieu", "la crucifixion" etc..) c'est bel et bien ce qu'on trouve dans l'Évangile.

C'est la preuve qu'Allah cite l'Évangile tel qu'il est, du moins Allah rapporte les points fondamentaux de l'Évangile pour les démentir, mais ne dit à aucun moment que les chrétiens ont falsifiés leur texte, il ne le dit nulle part. Car en effet il n'a jamais été question de falsification selon le Coran.

Le fait de ne dire à aucun moment qu'il y a eu falsification de ces textes, et de répéter ce que dit l'Évangile, est la preuve que celui-ci est intacte.

Surtout que par la suite Il invite rigoureusement les musulmans à se conformer à l'Évangile et à la Torah... sans quoi ils ne tiennent sur rien et sont pervers.

Pourquoi donc chers musulmans vous entêtez-vous à prouver une quelconque falsification, allant à l'encontre d'Allah, Lui qui cite l'Évangile authentique de l'ère chrétienne (celui qu'on trouve encore aujourd'hui) ?

Cependant Il rapporte dans le Coran ce qui est écrit dans l'Évangile et le dément, mais ne dit à aucun moment qu'il a été falsifié, mieux même il invite à s'y conformer... c'est curieux, je ne comprends pas très bien le résonnement en fait.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 02:53

Message par Snibnali »

C'est vrai que beaucoup de gens se pose cette question sauf que Allah (exalté soit-Il) dans le Coran nous parle de l'évangile qu'Il a enseigné à son serviteur Issa (Jésus) (paix soit sur lui) appelée dans le Coran "Injil".

Ce que les chrétiens possèdent et considèrent comme un livre saint sont les parole d'hommes qui sont venus plusieurs décennies après Issa (as) comme les évangiles de Jean, Marc, Luc ou Thomas. De nombreux auteurs de la Bible n'ont jamais rencontrés Jésus. Nous musulmans considérons que certes il y'a du vrai dans ces évangiles mais il y'a aussi beaucoup de faux. La preuve avec le nombres d'éléments contradictoires entre les différentes évangiles. Nous sommes persuadés que dans cette Injil, il y'avait de nombreux commandement comme ceux de Mohammed (salut et bénédictions de Dieu sur lui) et qu'il a ordonné à ses disciples de suivre mais au jour d'aujourd'hui les lois chrétiennes ne sont plus considérés, car "les temps changent" mais nous musulmans gardons les enseignements de Issa (as) et Mohammed (sws) (exemple avec les punitions corporelles) et c'est pourquoi notre religion est autant critiqué de religion moyen-âgeuse, archaïque, contre les Droits de l'Homme. Si les chrétiens suivaient les enseignements de leur "Seigneur", leur religion serait autant critiquée.

Mais qui peut commandé l'Homme avec le plus de sagesse si ce n'est Dieu ?

C'est une croyance répendue chez nous musulmans que l'Injil est modifiée, mais en réalité les révélations de Allah (swt) à Issa (as) n'existent plus il ne restent plus que les paroles des gens après lui. Et c'est pourquoi nous ne pouvons faire confiance aux hommes, Allah (swt) n'a pas dit que l'Injil est modifiée.

J'espère avoir répondu à ta question^^

(ref : Jean 5:39 , Coran 5:46)

swt = exalté soit-Il ; sws (bénédictions et salut sur lui) ; as = paix sur lui ( swt pour Allah notre Créateur , sws pour Mohammed le dernier des prophètes , as pour tous les autres messagers et prophètes)

Qu'Allah me pardonne si j'ai fais des erreurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 03:00

Message par Seleucide »

Snibnali a écrit :C'est une croyance répendue chez nous musulmans que l'Injil est modifiée, mais en réalité les révélations de Allah (swt) à Issa (as) n'existent plus il ne restent plus que les paroles des gens après lui. Et c'est pourquoi nous ne pouvons faire confiance aux hommes, Allah (swt) n'a pas dit que l'Injil est modifiée.
A peu de choses près, on peut tenir le même discours pour le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 03:42

Message par Snibnali »

Je m'attendais à une réponses sur la modifications du Coran^^
Beaucoup de gens critiquent le Coran en disant qu'il a été mit sur livre quelques années après le décès du prophète (sws), en disant que l'ordre des versets diffère, que les gens ont ajouté des choses etc...
Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête. Si quelqu'un avait modifié quelque chose, les croyants aurait remarquer non ?
Ils n'aurait pas laisser les menteurs faire cela.

Nous avons aussi quelques éléments qui peuvent prouver qu'il ne manque rien au Coran : l'inimitabilité du Coran, les éléments numériques du Coran. J'aimerais développer tout cela maintenant mais je n'ai pas le temps, je ferais cela après^^

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3726
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 04:44

Message par Seleucide »

Snibnali a écrit :Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête.
La transmission orale du Coran a été défectueuse.

Autant que la transmission écrite, d'ailleurs.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 04:58

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Je m'attendais à une réponses sur la modifications du Coran^^
Beaucoup de gens critiquent le Coran en disant qu'il a été mit sur livre quelques années après le décès du prophète (sws), en disant que l'ordre des versets diffère, que les gens ont ajouté des choses etc...
Moi je n ai pas de mal à prouver que les livres de l athée Nietzsche sont authentiques
Dois je présumer alors que ces livres sont la parole de Dieu alors qu il est athée ?

Par cet exemple , on montre bien la faille du raisonnement musulman : cherchant à diviniser un texte alors que même cette tentative n aboutit qu à une absence de preuves

Pour moi , je suis convaincu que Mahomet n était pas un prophète de Dieu , et l authenticité présumée d un libre n en change rien
Snibnali a écrit : Il ne faut pas oublier que le Coran était enseigné par notre prophète (sws) du début de la Révélations jusqu'à sa mort. Il l'apprenait aux croyants et leur disait de le mémoriser car Allah la facilité pour la mémorisation, c'est un fait concret puisque à notre époque, des millions de musulmans ont le Coran dans la tête.
C est un argument réfuté par la conduite d Abu Bakr .
Lors d une bataille contre ses opposant , au lieu de protéger les ré citateurs , il décida d envoyer les ré citateurs à la bataille , et donc des versets furent perdus .
C est tout de même très étrange d envoyer à la bataille des ré citateurs du coran en les exposant à une mort probable
C est donc un choix délibéré d Abu Bakr de faire disparaitre ce qui potentiellement devait le déranger dans le coran

Snibnali a écrit : Si quelqu'un avait modifié quelque chose, les croyants aurait remarquer non ?
Ils n'aurait pas laisser les menteurs faire cela.
Qu est ce que cela veut dire "croyants" pour un historien ?
Quoiqu il en soit des musulmans confirment bien qu ils ont constaté la disparition de versets
Snibnali a écrit : Nous avons aussi quelques éléments qui peuvent prouver qu'il ne manque rien au Coran : l'inimitabilité du Coran,
Il est tout à fait imitable
Snibnali a écrit : les éléments numériques du Coran.
On peut trouver des éléments numériques dans n importe quel livre
C est démontré par la cryptographie et la cryptanalise
Modifié en dernier par nausic le 03 mars18, 05:03, modifié 1 fois.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 05:02

Message par Snibnali »

Comment vous pouvez affirmer cela ?
C'est comme si je vous disais : Les apôtres ont changés les enseignements de Jésus car il n'y plus d'obligations religieuse dans le christianisme, qui peut croire que le Paradis est gratuit ?

C'est un fait comme je l'ai dis plus haut, aucun chrétiens ne peut dire le contraire : nous ne connaissons pas certains auteurs du Nouveau Testament, et nous ne sommes pas certain de l'authenticité de quelques versets de la Bible. De plus, il me semble que la Bible est révisés chaque années, parfois on supprime des verset car on les accuse "d'éléments falsifisiés". Je vous l'ai dis et je le redis, ce que je dis est vrai et vérifiable.

Un autre élément à prendre en compte : Jésus (paix sur lui) a enseigné aux gens les lois de Dieu etc...
C'est un peu comme les compagnons du prophète (sws), ils avaient tout deux des compagnons qui les suivaient partout, mais Mohammed (sws) enseigné le Coran à tout le monde et les gens le mémorisait, et donc ils mémorisaient les commandements de Dieu. Alors que les enseignements de Jésus étaient gardés par ses apôtres après sa mort, les apôtres ÉTAIENT RESPONSABLE DES ENSEIGNEMENTS.

La preuve qu'ils suivaient leur passion est que les différents chapitres se contredisent parfois

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 05:04

Message par nausic »

Snibali , comment pouvez vous prouver que la transmission orale n était pas défectueuse ?
Alors que la langue arabe n était pas encore finalisée ?

Les changements grammaticaux montrent aussi que le coran n est pas la parole de Dieu ;
En effet le coran dit sourate 14 verset 4 : "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer"

Cette affirmation n a pas de sens historique...
Modifié en dernier par nausic le 03 mars18, 05:39, modifié 1 fois.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 05:28

Message par Snibnali »

Votre manque de bonne foi est incroyable.
Vous comparez 2 œuvres qui n'ont absolument aucun rapport. Mohammed (sws) est venu avec des paroles surpassant toute la poésie et la prose arabe de l'époque, alors qu'il était illetré. Voilà pourquoi les gens sont suivis, il a dit être le dernier envoyé de Dieu, les gens n'avaient pas d'autres choix que de se soumettre, car en plus de cela, cet homme imposait la justice, l'amour, etc.. Vous pouvez me ramener un texte, un hadith ou une critique en disant "il tuait les gens pour se convertir etc.." cela ne change rien.
Vous me parlez d'un philosophe qui n'a rien à voir dans cela.

Les musulmans qui disent que le Coran est modifié sont une secte, c'est le chiisme. Il représente environ 10% des musulmans et insultent beaucoup de compagnons, et font beaucoup de chose contre l'Islam, encore une fois renseigné vous sur "les musulmans qui disent qu'il manque des chose au Coran" et vous verrez que ces gens n'ont rien à voir avec l'Islam. Vous prenez ce qui vous plaît, de n'importe qui, cela ne fait que montrer votre ignorance.

Vous prenez un hadith, l'interprétez à votre façon, et accuser le campagnon Abu Bakr (Dieu soit satisfait de lui) de traitrise. Amenez moi les sources, et regarder tous les autres hadiths qui parle de cet homme en bien, au lieu de choisir ce qui vous plaît.

Je vous dis que non, renseignez vous, ce livre est inimitable, c'est pour ça que de nombreux arabes se sont soumis au début de l'Islam. Et même jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à l'imiter,

" Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? " (Coran 52:33-35)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)

Si ce livre était imitable, dis moi pourquoi les arabes se sont soumis aux commandement d'Allah ?


Certes il y a des éléments numériques dans de nombreux livre mais là je vous parle d'une preuves que le coran n'est pas modifier, ex : https://www.alnas.fr/actualite/religion ... s-du-saint

Je vous demande de répondre de bonne foi, et de ne pas nier bêtement sans arguement^^

Je l'ai déjà dis nausic, les croyants apprenaient tous le Coran, si quelqu'un modifie ou supprime des éléments vous croyez que personne va le remarquer ? C'est le problème des livre comme la Bible, personne ne la connaît pas cœur, si quelqu'un l'a modifie personne va le remarquer (je parle de l'époque du début du christianisme)
Tandis que la transmission orale n'a pas ce problème chez nous.
Vous parlez des voyelles qui ont étés ajoutées après mais cela ne change strictement rien, il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran pas coeur.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 05:47

Message par Athanase »

la preuve des évangiles c'est le coran non pas parce qu'il le confirme mais justement parce qu'il en est la critique la plus vive. Le coran conteste en tout point l'évangile car fondamentalement il ne peut être d'accord avec un salut qui serait donné une fois pour toute et non acquis par la piété et la soumission. C'est donc une preuve par l'inverse à laquelle nous avons à faire exactement comme lors de la vie du Christ quand ce dernier s'opposait aux pharisiens dont vous êtes les descendants spirituels: eux aussi croyaient comme vous que l'on achète son paradis par les bonnes œuvres et qu'obéir à la loi fusse au prix de la vie des autres vaut toutes les vertus. La preuve dis-je est précisément que cette logique la votre comme celle des pharisiens, a atteint ses limites quand pour faire œuvre de piété et plaire à Dieu il faut contrevenir à l'amour du prochain.
Personne avant Jésus n'avait fait cela, l'évangile est une nouveauté absolue et le coran qu'une pale redite du pharisaïsme qui lui-même n'est que l'avatar de la relation mercantile que l'homme, de tout temps, croit pouvoir entretenir avec Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 06:00

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Votre manque de bonne foi est incroyable.
Vous comparez 2 œuvres qui n'ont absolument aucun rapport.
Mais justement , au contraire , comparons .
Snibnali a écrit : Mohammed (sws) est venu avec des paroles surpassant toute la poésie et la prose arabe de l'époque
Allons , vous n êtes pas sérieux .
Snibnali a écrit : alors qu'il était illetré.
Si il était illettré alors donc ses accusations contre les jufs et les chrétiens n ont donc pas de sens
Snibnali a écrit : Voilà pourquoi les gens sont suivis, il a dit être le dernier envoyé de Dieu,
Je n ai aucun verset qui dit cela .
Au contraire , il y a une dizaine de prétendants à la prophétie dès la mort de Mahomet

Snibnali a écrit : les gens n'avaient pas d'autres choix que de se soumettre
Cela s appelle de la dictature
Snibnali a écrit : , car en plus de cela, cet homme imposait la justice, l'amour, etc..
Les dictateurs ont donné ces motifs pour exercer leurs crimes
Snibnali a écrit : Vous pouvez me ramener un texte, un hadith ou une critique en disant "il tuait les gens pour se convertir etc.." cela ne change rien.
Sans commentaire
Snibnali a écrit : Les musulmans qui disent que le Coran est modifié sont une secte, c'est le chiisme.
Vous confondez le discours actuel fait par les musulmans actuels avec le discours du passé fait par les musulmans du passé"
Snibnali a écrit : Vous prenez un hadith, l'interprétez à votre façon, et accuser le campagnon Abu Bakr (Dieu soit satisfait de lui) de traitrise. Amenez moi les sources, et regarder tous les autres hadiths qui parle de cet homme en bien, au lieu de choisir ce qui vous plaît.
Mais je ne doute pas que les fidèles d Abou Bakr lui ont sucé la queue
Dans un travail historique , on écoute la parole de tout le monde y compris des opposants à Mahomet , y compris des opposants à Abu Bakr
sinon , ce n est pas la recherche d une quelconque vérité


Snibnali a écrit : Je vous dis que non, renseignez vous, ce livre est inimitable
Renseignez vous , et vous verrez qu il fut imité .
Mais à cause de votre dogme vous avez refusé l imitation
Ce n est donc que votre manière malhonnète intellectuelle qui le pérsume
Cela me prouve que l islam est vraiment le mal

Snibnali a écrit : . Et même jusqu'à maintenant, personne n'a réussi à l'imiter,
Bien sur que si et plusieurs fois
Snibnali a écrit : " Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? " (Coran 52:33-35)

« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science de Dieu qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14)
Et bien cela fut apporté , et montre donc que le coran n est pas la parole de Dieu

Snibnali a écrit : Si ce livre était imitable, dis moi pourquoi les arabes se sont soumis aux commandement d'Allah ?
Parce que un des hadiths de votre tradition menace de peine de mort celui qui dit du mal de Mahomet .
Cet hadith était encore avalable jusqu au 20ème siècle
Il a été reduit en importance ( mais n a pas été supprimé ) par albani

Snibnali a écrit : Certes il y a des éléments numériques dans de nombreux livre mais là je vous parle d'une preuves que le coran n'est pas modifier
En quoi est ce une preuve ?
Si je peux tirer des éléments numériques à partir de n importe quel texte , le changement d un texte A en un un texte B faira apparaitre aussi des élements numériques .
On n a pas garantie que ce seront les mêmes éléments numériques , mais il en existera quand même
Etant donné que je n ai pas de texte antérieur au coran , privéléigieant telle ou telle méthode numérique , votre argument n a aucun poids

,
Snibnali a écrit : Je l'ai déjà dis nausic, les croyants apprenaient tous le Coran, si quelqu'un modifie ou supprime des éléments vous croyez que personne va le remarquer ?
Mais votre tradition rapporte des personnes qui l ont remarqué


Snibnali a écrit : Vous parlez des voyelles qui ont étés ajoutées après mais cela ne change strictement rien, il y avait beaucoup de gens qui connaissaient le Coran pas coeur.
Non , je parle des erreurs grammaticales qui existent dans le coran , des erreurs grammaticales qu ont soutenu vos umélas

Quoiqu il en soit , il y eut des réformes grammaticales .
Or le coran dit sourate 14 "Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer." ,
L histoire donc dénie la possibilité que le coran soit la parole de Dieu
Modifié en dernier par nausic le 03 mars18, 06:07, modifié 2 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 06:02

Message par Saint Glinglin »

Seleucide a écrit :La transmission orale du Coran a été défectueuse.
Transmission orale ? Il est tiré de lectionnaires syriaques.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 06:07

Message par Snibnali »

Le problème avec certains chrétiens c'est qu'ils sont bornés, vous avez une poutre en face de vos yeux que ne voyez pas.
Dans absolument toutes les religions les œuvres offrent le Paradis, même la Bible vous apprend cela mes frères !
Mais vous vous obstinés à dire que Dieu vous a sauvés, que vous n'avez plus rien à faire, que Dieu vous aime, qu'il va vous récompensés peu importe vos œuvres.
Maintenant répond moi s'il te plait, ceux qui refusent de croire que le Paradis est gratuit sont égarés d'après vous ? Un homme, qui fait du bien toute sa vie, ordonne le bien, interdit le mal, prie, jeune, donne de l'argent aux pauvres, préserve son âme de la passion... Si il est musulman comment pouvez vous dire qu'il ira enfer ?? Il sera punit car il a refusé de croire que le Paradis est gratuit ??
Un homme qui ment, qui triche, qui volent, qui fornique, n'aide pas les pauvres, tue... Cet homme chrétien vous lui assurer le Paradis ? Comment pouvez vous acceptez cela ?

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 06:12

Message par nausic »

Snibnali a écrit :Le problème avec certains chrétiens c'est qu'ils sont bornés, vous avez une poutre en face de vos yeux que ne voyez pas.
Je dirais que c est plutôt l islam qui est borné :
Votre coran présume sourate 14 verset 4 que Allah envoie chaque messager qu' avec la langue de son peuple
Qu en est il des berbères qui ne parlaient pas l arabe , mais le berbère ?
Cela montre que le coran n est pas la parole de Dieu
Modifié en dernier par nausic le 03 mars18, 06:17, modifié 1 fois.

Snibnali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 02 mars18, 09:33
Réponses : 0

Re: La Parole d'Allah est la preuve que l'Évangile est intac

Ecrit le 03 mars18, 06:17

Message par Snibnali »

Le débat n'avance absolument pas, vous contrer tout ce que j'ai dis avec phrases qui sont uniquement le fruit de votre refus d'accepter l'Islam, des éléments sans preuves, sans justification et en plus vous êtes grossier.
Vous êtes bornés, réfléchissez un peu pourquoi il y'a autant de musulmans de nos jours, pourquoi nous croyons au Coran. C'est la religion la plus logique, mais malheureusement c'est la plus critiquée. Vous savez pourquoi ? Car c'est la religion la plus intéressante, la plus logique, la religion qui attire le plus de fidèle. Il y'a des éléments à ne pas oublier comme certains versets du Noble Coran qui parle de l'importance des montagnes et leur utilité dans la stabilisation de la terre, de l'univers créer à partir de rien, du fait que tout être est créee d'eau.
Dites ce que vous voulez pour répondre à cela, certains ennemis de l'islam parle de concordisme, dites moi où vous voyez du concordisme dans cela ?? C'est du concret, un homme ne pouvait savoir cela au 7ème siècle

Les berbères n'ont rien a voir, vous faites exprès ou quoi ??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités