[ Débat ] homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

[ Débat ] homosexualité

Ecrit le 04 juil.05, 08:49

Message par kalheb »

j'ai une question?

pourquoi les catholiques et les protestants tolèrent et certain encouragent même l'homosexualité.Paradoxalement la bible qui est soit disant la référence à leur croyance vomi cette pratique.

pourquoi s'égarer? :cry:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 04 juil.05, 10:30

Message par Sarah »

Et, bien mois je ne suis pas d'accord, tu vois, je n'accepte pas cette pratique

Tu dois savoir qu'il y a plusieurs sortes de catholiques,
il y en as qui se disent catho, mais ils sont seulement de nom, non pratiquants.
ce qui veut dire que quand ils sont né, leurs parents étaient catho, alors parce que tous le monde le fais, alors on baptise l'anfant mais ils ne croient pas plus pour ça.
L'anfant est baptisé, donc catho, mais rien de plus.
je ne donne pas une généralité.

Moi, même, j'ai été baptisé catho, j'ai fais ma communion etc..........
mais personnelement je ne me considère pas du tout catho, je ne suis pas d'accord sur certaine croyance par exemple, les saints, la prière à Marie, l'autorité du Pape ETC.............

Seulement je suis toujours inscrite sur le registe catho.

je connais une pers qui a demandé d'être retirée du registe, les autorité religieuse ont refusé.

Je ne crois pas que les chrétiens protestants sont d'accord sur l'homoxesualité, mais, quoi que l'on n'est plus sur de rien.

Tous ne tolère et n'acceptent pas l'homoxesualité.

Mais chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

J'ai trouvé ces verset dans la Bible:

Ce n'est pas aux Juifs spécialementque Paul s'adresse mais au hommes .
lêtre humain si on pourrait dire.

Romains 1: 18
"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, "

Romains 1:26 et 27
26 C`est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l`usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes,

On ne doit pas les encourager dans ce vis.
si on les encourage on les soutiens.
ce que nous devons faire c'est leurs dire que Dieu les aiment aussi et leurs faire comprendre qu'ils sont sur le mauvais chemin et que Dieu veut les faire revenir sur le bon chemin.
Dieu est un Dieu d'amour qui pardonne, il a beaucoup de patience et de compassion.

Bonne nuit,
Sarah

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 04 juil.05, 19:41

Message par Aramis »

Bien sur il y a ce que disent les écritures. Elles disent également que nous serons jugés de la même façon que nous auront jugé notre prochain.
L'homosexualité n'est pas un vice, mais une préférence sexuelle contre laquelle il est impossible de lutter. D'autre part, tant qu'elle est pratiquée entre adulte consentant, elle ne fait de mal à personne. Les temps sont heureusement révolus où l'on brulait les sodomites, ou oon les emprisonnait dans le monde dit "civilisé". Lisez donc les lettre d'Oscar Wilde, grand écrivain que la prison a brisé parce qu'il était homosexuel. Et rappelons nous qu'il n'y a pas si longtemps les porteurs du triangle rose mouraient avec leur frères juifs dans les camps de la mort.

Bien sur la gaypride m'agace. Bien sur les revendications outrancières de certains lobby homosexuels sont une honte. Bien sur l'homme ne doit pas se définir à partir de ses préférences sexuels. Mais il ne doit pas être condamné non plus à cause d'elles.

Ce qui se passe chez mon voisin lorsque les lumières sont éteintes ne me regarde pas....

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.05, 20:27

Message par kalheb »

Dieu dit en 1 corinthiens chapitre 6 verst 9 :

Ne vous égarez pas:Ni fornicateur , ni idolâtres , ni adultéres , ni homme qu'on entretient à des fins contre nature , ni homme qui couche avec des hommes.

notre créateur est clair il ne tolère même pas ce genre de pratiques.
Moi je bouille de colère en voyant des prêtres homosexuels.Des pasteurs lesbiennes.

J'ai aussi été engregistré comme catholique mais la c'est fini.Trop de flou dans leurs paroles.

Ils ne sont même pas en accord entre eux.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

homoxesualités

Ecrit le 04 juil.05, 21:43

Message par Sarah »

Bien venu Kalheb sur ce forum.

entièrement d'accord avec toi.

j'ai plusieurs version de la Bible, le Thompson dit carément les Homoxesuels, dans la chouraqui dit les voluptueux, et les sodomites.

Que Dieu te bénisse,
Sarah

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 04 juil.05, 21:49

Message par Aramis »

Ce n'est pas Dieu qui parle dans L'Epitre aux Corinthiens, mais St Paul.
Et malgrès tout le respect qu'on peut avoir pour lui, il a parfois tenu des propos contraires à ceux de Pierre ou de Jean.

Je ne retiens donc que la phrase de Jésus :"Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé."

Jésus qui est venu accomplir les écritures ne dis jamais un mot de condamnation concernant les homosexuels. Par contre il nous demande de prier et de pardonner pour nos frères pêcheurs. Voilà donc la position d'un catholique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juil.05, 21:56

Message par IIuowolus »

on ne peux pas faire de procés d'intention sur de simple supposition.

l'amour ne débouche pas automatiquement sur la fornication et le mauvais côtés du sexe.

il y a plein de gens qui se marie et ne consomme pas et plein de pd
qui aime un homme sans pour autant l'[ATTENTION Censuré dsl] ou aimer le caresser.

que deux hommes habite ensemble ne préjuge pas qu'il fornique ensemble, de même que l'on ne préjuge pas qu'un couple hétéro
va prendre plaisir dans l'actes.

On prétends au couple une utilisation saine de sa sexualité.
Tandis que le PD est directement cataloguer, mais s'il a fait
veux de chasteté.

On est dans le procés d'intention, les amitiés, les amours, les relations sont indispensable à la vie sociale et on ne peux pas les interdire sous peine qu'une partie d'entre eux les emploies pas comme nous le souhaiterions ou l'immaginons.

Donc il ne faut pas se fier au apparence et se méfier des préjuger.

On ne peux pas non plus rentrer dans la vie des gens comme ça et régir leur sexualité sous pretexte que l'on sais comment il doivent faire, ça s'appelle du despotisme de la dictature et c'est la plus mauvaise manière d'utiliser la morale.

donc il ne faut pas oublier que si on ne peux pas juger ou préjuger de quelqu'un on ne peux pas non plus le condanner pour ses pratiques, toutes au plus on devrais se demander ce que nos femmes et nos filles on encore de la femme douce aimante, concilliante, et féminine qu'aucune homme ne pourrais égaler de même que l'on peux aussi se demandez ou sont passer les vrai hommes.

Maintenant on peux aussi se demander si on choisis ses préférences.
le pd ou la lesh on souvent eu des expériences sexuelle décevante avec l'autre sexe, mais on oublie que souvent l'hétéro à eu des mauvais expérience avec le même sexe et fuit cette repultion physique et morale
dans le sexe opposée.

L'identité sexuelle est un problème majeur chez tout adolescent
et ce n'est pas en les diabolisants que vous les amenerais à se faire la
reflextion de ce qui les à amener là.
A part vous et les autres anti, qui leur donne la force d'être contre et un ciment dans leur douleur, il n'ont aucune conscience de leur intelligence de leur sensibilité et donc de leur forte influence subjective.

En les mettant à part vous ne faire que renforcer leur sentiments de solitude de différence et le besoin de chercher des repéres qui corresponds à leur différence et qui permetterais de les combler.

Donc si les homme montrais leur sensibilité et si les femmes montrais leurs côtés hommes, ses gens n'aurais pas besoin de cherchez dans l'intimité se qu'il pourrais trouvé socialement.

Il ne faut pas oublier que le sexe, c'est pas seulement le plus haut sentiment chrétien que peuvent éprouvé deux être, c'est aussi une
drogue, un baumes au coeur, qui permets de recharger son energie
afin d'eviter le manque, la depression et la remise en cause de soi
aux quels il est difficile d'échapper à son envoutement.

Ce qui nous ramene au faites qu'il n'y a pas assez d'amour ni de compassion et trop de morale qui voudrais régir des pratiques qui
existe depuis que l'homme est singe et qui le resterons encore des
milliers d'années.

Tout ça parce que vous sous estimer la force du subconscient et
vous lui imprimer continuellement des images dégradant ou des tabous
qui le conditionne à s'hypnotiser dans ses comportements.

C'est pour ça que l'on est aptes à voire la paille, parce que l'on ne se rends pas compte que seul un esprit immerger dans les raçines du mal
ou qui à connu le mal, peux comprendre et detecter ou avoir l'intuition sur des détails aussi facilement.

Finalement nous savons trés bien tuer et achever, mais nous ne savons pas vivifier, faire renaitre ou transformer.

Tout ça parce que l'on passe nos existences à étudier et se protéger du mal alors que nous deviendrions essayée de savoir comment faire du bien, finalement nous savons tuer et critiquer de mille manières, mais nous ne savons pas secourire, ni gratifier de mille manières.

Donc que celui qui n'a jamais pêche prennends la première pierre.
ou refléchisser à comment vous vous laissez mener par le bout du nez par vos propres peur et l'engoument générale.

si dieu veut les tuer, il les tueras en attendant nous devons vivre avec eux et les aimer comme notre prochain, celui qui dit le contraire ne ferras rien d'autre que du racisme.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 00:37

Message par kalheb »

Merci Sarah.


Sa me fait plaisir que vous donnez chacun votre point de vue.

Paul parlait sous l'inspiration divine en Corinthien. Ce ne sont pas ses pensées aucun passage de la bible n'est d'inspiration humaine(2Tim3:16,17) de ce fait le texte de 1 corinthiens chapitre 6 verset 9 prouve le dégout que Dieu porte à l'homosexualité.sodome et gomorrhe sont mis devant nous comme exemple destiné à servir d'avertissement ils ont sûbis le châtiment judiciaire du feu.

Jésus pardonne à toutes les personnes prétent à se repentir il a pardonné des criminelles des prostituées mais celui qui s'entête sur son péché ne peut être excusé.Dieu est amour mais il est aussi juste il ne peut accepter
qu'on se moque de ses principes ou que des pensées humaines déforme sa vérité.

même si quelqu'un s'adonneait à de telles pratiques,il peut devenir pur devant Dieu à condition d'abandonner ses oeuvres mauvaises etd'appliquer les justes principes.

Il ne faut pas confondre l'amitié entre deux personnes de même sexe et l'homosexualité.

les apôtres , les disciples avaient de l'amour entre eux est c'est ce que Dieu veux que vous vous aimez les uns les autres.

C'est vrai en tant qu'humain on ne peut juger les gens mais cela n'empêche pas de dire mon ami ce que tu fait est mal.

Si j'ai un mauvais penchant je vais le combattre et c'est sa que Dieu veux.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

l'homoxesualité

Ecrit le 05 juil.05, 02:33

Message par Sarah »

Je ne retiens donc que la phrase de Jésus :"Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé."
Oui, ça c'est juste, mais nous devons les prévenir, si nous sommes d'accord pour leurs mariage et l'adoption d'un enfants, pour moi, la c'est les applaudir, être d'accord avec eux alors que la parole de dieu est contre.

Et ce n'est pas jugé que de ne pas être d'accord.
Jésus pardonne à toutes les personnes prétent à se repentir il a pardonné des criminelles des prostituées mais celui qui s'entête sur son péché ne peut être excusé.Dieu est amour mais il est aussi juste il ne peut accepter
qu'on se moque de ses principes ou que des pensées humaines déforme sa vérité.
c'est tout ce que je voulais dire, tu as été avant moi.
que deux hommes habite ensemble ne préjuge pas qu'il fornique ensemble, de même que l'on ne préjuge pas qu'un couple hétéro
va prendre plaisir dans l'actes.
Oui, celui qui se dit homo fait bien l'acte n'est ce pas ?

Bien sur que deux hommes peuvent vivre ensemble ou deux femmes aussi et ne pas avoir de contact sexuel, mais alors ce ne sont pas des homo.
on ne peux pas les interdire sous peine qu'une partie d'entre eux les emploies pas comme nous le souhaiterions ou l'immaginons.
De toute façon les interdire, ce n'est pas notre capacité, mais nous devons les avertir.
Mais la parole de Dieu le dis bien, qu'il n'hériterons pas le royaume de Dieu dans 1Corinthiens 6: 9
Ce n'est pas moi qui le dis;

Alors par amour que doit-on faire les laisser dans leurs pêchers?
Non, moi, je ne suis pas d'accord, si j'aime mon Seigneur alors je suis sa parole et je parle.

Bonne fin de journée
Sarah





[/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil.05, 02:56

Message par medico »

Aramis a écrit :Ce n'est pas Dieu qui parle dans L'Epitre aux Corinthiens, mais St Paul.
Et malgrès tout le respect qu'on peut avoir pour lui, il a parfois tenu des propos contraires à ceux de Pierre ou de Jean.

Je ne retiens donc que la phrase de Jésus :"Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé."

Jésus qui est venu accomplir les écritures ne dis jamais un mot de condamnation concernant les homosexuels. Par contre il nous demande de prier et de pardonner pour nos frères pêcheurs. Voilà donc la position d'un catholique.
bonjour ARAMIS
comment ce fait il que si PAUL a tenu des propos contraire a ceux de PIERRE !
PIERRE a écrit cela concernant PAUL?? :wink:
(2 Pierre 3:15-16) 15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
IL FAUT PAS OUBLIER QUE PAUL a été un vase choisie par DIEU
SALUTATIONS
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 juil.05, 03:11

Message par medico »

ARAMIS
tu a dit aussi celà:(L'homosexualité n'est pas un vice, mais une préférence sexuelle contre laquelle il est impossible de lutter.)
là tu parle humainement mais pas spirituelement car les écritures sont précisses sur ce sujet.
(1 Corinthiens 6:9-10) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu [...]

PAUL montre bien que l(on peu lutter contre cette (préférence sexuelle ).
la preuve.
(1 Corinthiens 6:11) 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu.

ne suivont pas la voie du grand nombre le chrétien est sanctifié ( mis a part )
(1 Corinthiens 16:23) 23 Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus soit avec vous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 05 juil.05, 04:53

Message par damabiah »

Aramis a écrit :Je ne retiens donc que la phrase de Jésus :"Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugé."

Jésus qui est venu accomplir les écritures ne dis jamais un mot de condamnation concernant les homosexuels. Par contre il nous demande de prier et de pardonner pour nos frères pêcheurs. Voilà donc la position d'un catholique.
Bonjour Aramis,

Entièrement d'accord avec toi, et je rajouterai : Voilà la position des disciples du Christ ! :)


Tous ceux qui condamnent l'homosexualité se réfèrent à l'ancien testament ... voir le sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5747 ou à des consignes de l'Eglise initiale, mais jamais aux propos du christ lui-même !

Amicalement,

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 05 juil.05, 19:56

Message par Aramis »

1. Sarah.

Je n'ai pas dit que je souhaitais voir les homosexuels se marier ou adopter des enfants. Il s'agit d'un autre et trés vaste sujet qui peut (doit) être débattu sereinement, et il me semble qu'aujourd'hui la chose est difficile. Je dit simplement que les homosexuels sont avant tout nos frères et soeurs dans le Christ, et qu'a ce titre nous avons viv à vis d'eux le même devoir d'amour et de compréhension qu'avec les autres...

2. Médico.

L'homosexualité est-elle une plus grosse abomination que le meurtre ? Or, notre devoir de Chrétiens est de soulager les souffrances. crois moi, la plupart des homosexuels souffrent de leur différence. Et s'il revendiquent des droit qui peuvent nous paraître scandaleux parfois, c'est bien à cause du regard méprisant que nous portons sur eux.
Aucun d'entre nous ne pourra entrer dans le royaume de Dieu par ses seuls efforts. Nous aurons besoin de la grace de Dieu et de la prière de nos frères. Alors prions pour nos frères, et cessons de juger leur prérérence sexuelle.

Amitiés à tous.

kalheb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil.05, 08:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 22:54

Message par kalheb »

pour Aramis:

les homosexuels sont nos semblables mes pas nos frères car leurs pratiques fait qu'ils sont des pierres d'achoppement et un danger pour un serviteur de Dieu.Un vrai chrétien doit s'écarter de toutes personnes qui s'entête dans son péché car la maison de Dieu doit rester propre.(il suffit d'une goute de poison pour que le verre potable ne le soit plus.)

Malheureusement l'eglise accepte se genre de chose ce qui crée des divisions et de l'incompréhension.(Je commence à pensé que du poison envahi l'église)

Un vrai chrétien doit suivre une route pas deux où trois...et ne doit pas tolérer,expliquer,accépter des choses que Dieu ne tolère pas sinon il est qualifié d'apostat.

Notre devoir de chrétien est de dénonçer ce qui est contraire aux écrits pour que les brebis égarées puissent retrouver le droit chemin.c'est un commandement.

Jésus et ses disciples allaient prêcher aux gens.


pour damabiah:

Jésus comme sont père dénonce l'homosexualité et de plus nous ne devons pas adorer Jésus mais seul son père.

De ce fait si le Père céleste vomi l'homosexualité,son fils aussi car il ne peut pas aller à l'encontre de son Père.

Tu dis que ceux qui condamnes l'homosexualité se refair à l'ancien testament et bien tu as tord.Je me suis refairé au texte de corinthiens qui fait parti du nouveau testament.

Et même si le texte faisait partie de l'ancien testament sa ne changerait rien,la bible est un ciment rien doit être ajouté ou retranché. que se soit l'ancien testament ou le nouveau,tous les versets sortent de la bouche ne notre créateur.Moi je n'oserai pas dire ce verset et plus juste que celui la ou l'inverse.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 06 juil.05, 01:23

Message par damabiah »

Kalheb a écrit :Jésus comme sont père dénonce l'homosexualité et de plus nous ne devons pas adorer Jésus mais seul son père.
Jamais Jésus n'a prononcé de telles paroles, ou alors je ne les ais pas vues, cites les ....

Amicalement,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic, pierrem333 et 2 invités