La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Verrouillé
damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Ecrit le 05 juil.05, 06:09

Message par damabiah »

Bonjour,

Je sais que ce sujet va choquer certains :x , mais il est bon de se poser des questions ! :wink:

Nous ne connaissons la vie de Jésus en fait qu'à partir de ses 30 ans et de son baptême d'Esprit où il est consacré Jésus-Christ Fils bien aimé de Dieu !

Mais qu'a-t-il fait pendant toute son adolescence et jusqu'à ses 30 ans !!! Certains disent de lui qu'il est "pleinement homme" et "pleinement dieu" ...

Or s'il est pleinement homme et pleinement Dieu, il a bien dû avoir une vie sexuelle !

A-t-il eu une femme ? :

Certains avancent le fait que Marie de Béthanie était sa femme, d'autres sa "copine" .... D'autres que c'est Marie de Magdala ....

Voir lien suivants : http://www.marie-madeleine.com/PdeDieu.html
http://www.marie-madeleine.com/la_cene.htm


Etait-il homosexuel ? :
Torquemada a écrit :Au dernier repas que prit le christ avec les apôtres, Jean est toujours représenté sous les traits d'un jeune homme extrêmement efféminé, à côté de Jésus, reposant sa tête sur sa poitrine, sur son épaule, ou sur ses genoux. Parfois ce « jeune homme » est si efféminé que c'est une femme qui servit de modèle à l'artiste qui le peignit ou le sculpta.

La plus connue des oeuvres représentant saint Jean sous les traits d'une femme est la « Cène » de Léonard de Vinci (voir la photo).

Image

Jean a écrit :13.23
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
13.24
Simon Pierre lui fit signe de demander qui était celui dont parlait Jésus.
13.25
Et ce disciple, s'étant penché sur la poitrine de Jésus, lui dit: Seigneur, qui est-ce?

Pourquoi cette distinction de Jean par rapport aux autres disciples et cette proximité ? :?:

Voici d'autres peintures :

Image
Image
Image


Ou encore était-il bisexuel ?

Seuls deux passages dans tous les évangiles distiguent des personnes "que Jésus aimait" Marie et sa famille :

Jean a écrit :11.1
Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur.
11.2
C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade.
11.3
Les soeurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.
11.4
Après avoir entendu cela, Jésus dit: Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.
11.5
Or, Jésus aimait Marthe, et sa soeur, et Lazare.

Et le disciple jean :
Jean a écrit :13.23
Un des disciples, celui que Jésus aimait, était couché sur le sein de Jésus.
Sur la croix, ses "intimes sont proches de lui" :
Jean a écrit :19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
19.26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
19.27
Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Quen pensez-vous ? :?:

Amicalement,

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 06:20

Message par TeNChiNhaN »

A mon avis il est très probable que Jésus ai senti de l'amour pour une Femme, car il connait l'amour mieux que nous tous vu qu'il a une Foi enorme.

Mais il a surement pas pu se marié à cause de sa mission ...

Par contre je pense pas qu'il est eu recour a des pratique sexuel pour s'amuser.. c'est à dire la luxure .. donc homosexuel bisxuel: non.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 05 juil.05, 06:59

Message par damabiah »

TeNChiNhaN a écrit :Par contre je pense pas qu'il est eu recour a des pratique sexuel pour s'amuser.. c'est à dire la luxure .. donc homosexuel bisxuel: non.
Cela pouvait être un amour platonique, cela n'en demeure pas moins de l'amour humain

L'amour en grec se décline en 4 version de EROS en passant par STORGE (je ne suis pas sur de l'orthographe!) et PHILEA pour arriver à AGAPE ..

Seul AGAPE est l'amour Divin ....

Mais il a surement pas pu se marié à cause de sa mission ...
Pourquoi ? il ne connaissait pas sa mission avant Son baptême d'Esprit. Par contre, il est vrai qu'une fois qu'il a commencé pleinement sa mission il est sur qu'il a tout laissé tombé ..

Amicalement,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 07:44

Message par nasser »

damabiah comment oses tu penser que jésus aurait peut être été bisexuel homosexuel ou fornicateur, lui qui a sévèrement comdamner ses actes dans l'injil...

elie le prophète ne s'est pas marié avant qu'il ne monte au ciel

l'amour décrit dans l'injil est un amour en DIEU tout comme les mususlmans s'aiment en DIEU

jésus aimait certaines personnes en DIEU il les considérait comme ses frères

jésus est un homme et non pas DIEU, lui même vous le dit dans l'injil

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Re: La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Ecrit le 05 juil.05, 22:44

Message par VexillumRegis »

damabiah a écrit :Quen pensez-vous ? :?:
Je pense que ce fil est blasphématoire et son auteur impie.

- VR -

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 05 juil.05, 22:52

Message par nuage »

damabiah,

Moi je pense que tu te pose de drôle de questions :lol:
quand à savoir ce que Jésus à vécu de son enfance à l'âge de sa trentaine, mon avis n'engage que moi, si aucun écrit ne se rapporte à ces années, c'est peut être par ce que cela ne nous regarde en rien et que nous pouvons nous poser des questions, mais les réponses ce sera pour plus tard , où dans un autre monde :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 06 juil.05, 00:01

Message par Brainstorm »

nuage a écrit :damabiah,

Moi je pense que tu te pose de drôle de questions :lol:
quand à savoir ce que Jésus à vécu de son enfance à l'âge de sa trentaine, mon avis n'engage que moi, si aucun écrit ne se rapporte à ces années, c'est peut être par ce que cela ne nous regarde en rien et que nous pouvons nous poser des questions, mais les réponses ce sera pour plus tard , où dans un autre monde :wink:
Tout à fait d'accord !

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 06 juil.05, 00:15

Message par zered »

Brainstorm a écrit : Tout à fait d'accord !

moi de même !

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 06 juil.05, 01:41

Message par damabiah »

Nasser a écrit :damabiah comment oses tu penser que jésus aurait peut être été bisexuel homosexuel ou fornicateur, lui qui a sévèrement comdamner ses actes dans l'injil...
C'est quoi l'injil ???
VexillumRegis a écrit :Je pense que ce fil est blasphématoire et son auteur impie.

:lol: Tu es catholique d'après ce que j'ai compris, ton église ne dit-elle pas que Jésus est pleinement homme ? Cela veut dire quoi selon toi ?

En quoi se poser des question sur la vie de l'homme Jésus serait-il impie ... Tu veut nous faire un remake de l'inquisition :lol:

Qui est plus impie, celui qui suis l'enseignement du christ mais qui se pose quelques questions ou cette église dont tu fais partie et qui trahit tous les jours nombre des enseignements du Christ . voir sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=5738

Nuage a écrit :Moi je pense que tu te pose de drôle de questions
quand à savoir ce que Jésus à vécu de son enfance à l'âge de sa trentaine, mon avis n'engage que moi, si aucun écrit ne se rapporte à ces années, c'est peut être par ce que cela ne nous regarde en rien et que nous pouvons nous poser des questions, mais les réponses ce sera pour plus tard , où dans un autre monde
Ta réponse est sensée :) ... Si aucun écrit n'existe sur sa vie, c'est peut-être parcequ'ils ont été cachés ou détruits ....
Personnellement, je pense que pour la compréhension de son message il est bon de se poser quelques questions. C'est aussi pour mettre les eglises devant leurs contradictions : elles répètent en permanence que Jésus est "pleinement homme", et quand on en parle comme d'un homme on risque la diabolisation et le bûcher [img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... e13[1].gif[/img]

Car il est facile de répéter des mots dont on ne comprend pas le sens ni la portée, il est moins facile de les argumenter :lol:

Amicalement,

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.05, 04:18

Message par nasser »

damabiah! injil est un mot arabe qui veut dire évangile

dans l'évangile le christ comdamne la fornication l'homosexualité et toute forme contre nature, le fait que tu puisses envisager que le christ aurait peut être eu fait ses actes fait de toi déjà un calomniateur, comment jésus qui comdamne l'hypocrisie, penses tu qu'il aurait peur être fait ceci ou cela, DIEU n'aurait pas été avec lui, car un pêcheur ne peut faire de miracle car DIEU exauce seulment ceux qui lui obéissent et ceci est dans la bible même

MISTICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 04 mai05, 23:24
Réponses : 0
Localisation : SPAIN

Ecrit le 06 juil.05, 06:15

Message par MISTICO »

Heureusement que je m’en vais du forum, je suis seulement retourné pour fermer mes deux épigraphes que j’avais ouvert.

On aura tout vu un musulman nasser défendant á Jésus et un sois disant chrétien damabiah en diffamant a notre Sauveur, quelle décadence du christianisme dans les pays francophone

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.05, 08:11

Message par nasser »

MISTICO a écrit :Heureusement que je m’en vais du forum, je suis seulement retourné pour fermer mes deux épigraphes que j’avais ouvert.

On aura tout vu un musulman nasser défendant á Jésus et un sois disant chrétien damabiah en diffamant a notre Sauveur, quelle décadence du christianisme dans les pays francophone
mais un mususlman se doit de défendre jésus sinon il ne serait pas musulman :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Re: La vie "sexuelle" de Jésus-Christ ....

Ecrit le 06 juil.05, 09:43

Message par fredo »

damabiah a écrit :Bonjour,

Je sais que ce sujet va choquer certains ..........


Ce n'est pas que ça choque, c'est plutôt insensé !!
Comparer Jésus à notre nature pécheresse revient à dire qu'il était pécheur comme nous ... alors qu'il était sans péché :wink:
Il était homme comme nous, effectivement, sans toutefois connaitre le péché, car il était saint dans ses pensées et actions.
Merci Seigneur :!:

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.05, 23:02

Message par VexillumRegis »

MISTICO a écrit :Heureusement que je m’en vais du forum, je suis seulement retourné pour fermer mes deux épigraphes que j’avais ouvert.

On aura tout vu un musulman nasser défendant á Jésus et un sois disant chrétien damabiah en diffamant a notre Sauveur, quelle décadence du christianisme dans les pays francophone
Je suis tout à fait d'accord avec toi MISTICO. Il faut cependant souligner que justement damabiah n'est pas chrétien ; ce n'est qu'un gnostique de plus qui se confectionne sa propre petite salade spirituelle en puisant dans la Bible ce qui lui convient et en rejettant le reste.

- VR -

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.05, 23:09

Message par TeNChiNhaN »

Vexillum regis, tu devrais pas trop l'ouvrir, car damabiah est surement plus proche de la vérité que toi.

Essayez d'etre humble un peu ..

En plus si vous en savez autant, éclairé nous avec votre grande sagesse.
Si c'est juste pour critiqué et rien dire, vous servez à rien.
qui se confectionne sa propre petite salade spirituelle en puisant dans la Bible ce qui lui convient et en rejettant le reste.
c'est curieux, je pourrais en dire autant des catholiques :[

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités