PENSEZ-VOUS QUE DIEU A BESOIN DE LA RELIGION ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
PENSEZ-VOUS QUE DIEU A BESOIN DE LA RELIGION ?
Ecrit le 10 avr.18, 09:17Rappelez-vous qu'il y @ une seule vraie religion c'est la religion de l' AMOUR INCONDITIONNEL -- La religion extérieure n'est pas un substitut pour la spiritualité Il y @ plus qu'assez de religion dans notre monde -- ce que nous avons besoin réellement c'est la spiritualité universelle
Aime ton prochain comme toi-même
Re: PENSEZ-VOUS QUE DIEU A BESOIN DE LA RELIGION ?
Ecrit le 10 avr.18, 09:28Il semble bien qu'ici on nous enseigne que Dieu a juste besoin de religares et ce n'est pas ce qui manque.
Relis et gares à toi mec car Dieu nous regarde du Haut des cieux
Hahahahha et aussi de relibaette
Relis et gares à toi mec car Dieu nous regarde du Haut des cieux
Hahahahha et aussi de relibaette
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 10 avr.18, 09:36NON, dieu n'a pas besoin des religions. Createur de l'univers, il est tout, il a tout et n'a donc besoin de rien.
Cependant si ca existe(les religions), c'est que DIEU l'a bien voulu sinon ca n'existerait pas, mais ce n'est pas un besoin, c'est une acceptation de l'existence de ces dernieres . D'ailleurs DIEU n'a pas besoin d'un intermediaire, IL nous parle depuis tjrs, de ttes les facons, par tous les moyens. Parlez LUI, soyez ouverts, patients et attentifs. ''je te dirais MA verite quand tu arreteras de me dire la tienne'' DIEU.
Cependant si ca existe(les religions), c'est que DIEU l'a bien voulu sinon ca n'existerait pas, mais ce n'est pas un besoin, c'est une acceptation de l'existence de ces dernieres . D'ailleurs DIEU n'a pas besoin d'un intermediaire, IL nous parle depuis tjrs, de ttes les facons, par tous les moyens. Parlez LUI, soyez ouverts, patients et attentifs. ''je te dirais MA verite quand tu arreteras de me dire la tienne'' DIEU.
- nausic
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 avr.18, 09:38Personne n a besoin de la spiritualité . Cela ne sert à rien
Ecrit le 10 avr.18, 10:10Septour t'a bien répondu manouche .[ il ya une seule religion c'est la révélation de Dieu a ses prophetes , et c'est nous qui ont besoin de religion non pas Dieu , Dieu n'a besoin de rien . Septour( Bras-veau )
Manouche( bras-veau).
Manouche( bras-veau).
- Athanase
Ecrit le 10 avr.18, 20:38Juste à vivre , à faire vivre et à ne pas mourir.nausic a écrit :Personne n a besoin de la spiritualité . Cela ne sert à rien
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 10 avr.18, 23:44Lisez,voyez et écoutez , vous comprendrez que les Croyants aux Livres ont leur esprit cloué à l'époque des Miracles.
Je dis bien : Croyants aux Livres !
Les autres Humains sont normaux.
Je dis bien : Croyants aux Livres !
Les autres Humains sont normaux.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie
Ecrit le 11 avr.18, 00:42C'est une utopie et la conception utopique ne peut pas être un standard applicable à tout le monde. Il faut bien un code de conduite plus pragmatique pour réglementer les liens des hommes entre eux.manouche a écrit :Rappelez-vous qu'il y @ une seule vraie religion c'est la religion de l' AMOUR INCONDITIONNEL -- La religion extérieure n'est pas un substitut pour la spiritualité Il y @ plus qu'assez de religion dans notre monde -- ce que nous avons besoin réellement c'est la spiritualité universelle
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 11 avr.18, 01:40On pourrait être plus solidaire puisque entre nous on a un point commun c'est que l'on est croyant en Dieu.
Après on se fait la guerre entres croyants parce qu'on a chacun un biais différent pour accéder à Dieu, et si on se mêle de ce que croit l'autre, on est alors confronté livre à livre, et je le répète ce sont des biais qui diffères mais qu'on a choisi chacun personnellement et qui permettent d'accéder à la foi et la relation personnelle avec Dieu. Ca devrait être essentiel dans la moralité de chaque croyant, je dirais même la fierté que notre prochain croit en Dieu.
Faut déjà cesser de croire que l'autre vie dans la perdition, c'est la première erreur; Moi je suis chrétien et je ne me dis jamais que les athées ou les juifs ou les musulmans seront damnés par les soins de Dieu. Avec une telle idée je ne vivrais jamais en paix avec moi même ni avec Dieu.
Ce qu'on peut faire c'est se tolérer entre nous et laisser le soin à Dieu de nous juger au final et de nous abstenir de tout jugements personnels qui nous conduit qu'à l'opposition et la division. Faut aussi ne pas être égoïste et comprendre que l'autre fait ce qu'il veut, c'est son libre arbitre que Dieu l'a doté et jamais Dieu n'a préconisé de sarcler le libre arbitre.
Cela n'est pas utopique, c'est simplement du civisme, de la tolérance et du respect qu'on est tous capable d'appliquer.
Après on se fait la guerre entres croyants parce qu'on a chacun un biais différent pour accéder à Dieu, et si on se mêle de ce que croit l'autre, on est alors confronté livre à livre, et je le répète ce sont des biais qui diffères mais qu'on a choisi chacun personnellement et qui permettent d'accéder à la foi et la relation personnelle avec Dieu. Ca devrait être essentiel dans la moralité de chaque croyant, je dirais même la fierté que notre prochain croit en Dieu.
Faut déjà cesser de croire que l'autre vie dans la perdition, c'est la première erreur; Moi je suis chrétien et je ne me dis jamais que les athées ou les juifs ou les musulmans seront damnés par les soins de Dieu. Avec une telle idée je ne vivrais jamais en paix avec moi même ni avec Dieu.
Ce qu'on peut faire c'est se tolérer entre nous et laisser le soin à Dieu de nous juger au final et de nous abstenir de tout jugements personnels qui nous conduit qu'à l'opposition et la division. Faut aussi ne pas être égoïste et comprendre que l'autre fait ce qu'il veut, c'est son libre arbitre que Dieu l'a doté et jamais Dieu n'a préconisé de sarcler le libre arbitre.
Cela n'est pas utopique, c'est simplement du civisme, de la tolérance et du respect qu'on est tous capable d'appliquer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 11 avr.18, 02:21paroles sagesuzzi21 a écrit :On pourrait être plus solidaire puisque entre nous on a un point commun c'est que l'on est croyant en Dieu.
je crois que cette fois ci, tu es sur le droit chemin qui te portera a voir la lumière sans que tu sombres encore.
- Athanase
Ecrit le 11 avr.18, 02:35aimer n'a rien d'utopique, nous sommes tous nés de l'amour, au moins celui de notre mère.C'est une utopie et la conception utopique
La justice, si elle n'est pas accompagnée de la miséricorde, n'est qu'une forme de vengeance accompagnée de son corollaire l'usurpation de la volonté de Dieu, car Dieu est miséricordieux avant d'être juste. Et c'est en allant au-delà de la simple réciprocité aussi qu'il est Dieu et non homme. A nous qui voulons toujours être dans l'échange mercantile avec lui, Dieu nous donne en Jésus de connaître qu'il nous faut donner et donner sans cesse sans même recevoir, afin d'être dans son Royaume et de rentrer dans sa Joie.
Votre pragmatisme conduit l'immobilité et à la stérilité car l'automaticité de la punition déshumanise les sociétés qu'il régit comme code moral par lequel le mal devient vertueux et la mort la volonté divine.
Non Dieu n'a pas besoin de ces religions et il le dit clairement:
Jean 8:4« Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu’en dis-tu ?
Jean8:11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 11 avr.18, 02:42malheureusement pour toi, l'amour aveugle que tu as pour jesus, finira par décevoir, puisque ce dernier lui meme au moment venu, te dira qu'il ne t'a jamais connu:Athanase a écrit :Et c'est en allant au-delà de la simple réciprocité aussi qu'il est Dieu et non homme. A nous qui voulons toujours être dans l'échange mercantile avec lui, Dieu nous donne en Jésus de connaître qu'il nous faut donner et donner sans cesse sans même recevoir, afin d'être dans son Royaume et de rentrer dans sa Joie.
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
il n'y a pas le mot Athanase, mais je suis certain qu'il s'adresse a toi aussi.
Ecrit le 11 avr.18, 02:48Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Exègese complète
Les religions sont faites par des hommes pour des hommes. Dieu n y est pour rien dans leur création.
Exègese complète
Les religions sont faites par des hommes pour des hommes. Dieu n y est pour rien dans leur création.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 11 avr.18, 03:14Merci Omar, je le prend comme un compliment ,omar13 a écrit :paroles sages
je crois que cette fois ci, tu es sur le droit chemin qui te portera a voir la lumière sans que tu sombres encore.
tu sais je suis dans la lumière de mon côté et je pense que toi aussi puisque tu ne cesses de m'y inviter.
Mais comme je le disais, la religion est une chose très personnelle et doit rester dans le cadre priver.
Je ne trouve pas ça bien de tenter chaque jour, ici ou ailleurs, de détruire la foi.
Que ce soit les autres ou moi, sur ce forum, on répond mutuellement à des attaques répétées plus qu'à un questionnement sincère à la base, et on s'emporte à diffamer la foi.
Ici les gens sont là pour se défouler, certain y prennent passion même, mais on ne fait que bafouer les droits universels et reprocher à l'autre de croire en Dieu à sa manière finalement.
Ce qui dans l'absolu est insensé tu en conviendras.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 11 avr.18, 03:17c'est un compliment, on sent de loin que tu es une personne bienuzzi21 a écrit : Merci Omar, je le prend comme un compliment ,
tu sais je suis dans la lumière de mon côté et je pense que toi aussi puisque tu ne cesses de m'y inviter.
Mais comme je le disais, la religion est une chose très personnelle et doit rester dans le cadre priver.
Je ne trouve pas ça bien de tenter chaque jour, ici ou ailleurs, de détruire la foi.
Que ce soit les autres ou moi, sur ce forum, on répond mutuellement à des attaques répétées plus qu'à un questionnement sincère à la base, et on s'emporte à diffamer la foi.
Ici les gens sont là pour se défouler, certain y prennent passion même, mais on ne fait que bafouer les droits universels et reprocher à l'autre de croire en Dieu à sa manière finalement.
Ce qui dans l'absolu est insensé tu en conviendras.
-