Docteurs trompeurs

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Docteurs trompeurs

Ecrit le 11 avr.18, 20:55

Message par prisca »

Ce sujet sur cette épitre afin de mettre en surbrillance la caractéristique des hommes qui soulèvent la colère de Dieu.

Epitre second de Pierre 02
1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."

"faux docteurs" déjà et nous savons que se disent "docteurs" les docteurs en théologie. Donc ces docteurs comme il est indiqué introduisent des sectes pernicieuses Nous pouvons, sans plus faire' d'effort de compréhension, déduire que Dieu n'aime pas la théologie comme elle est menée car nous sommes d'accord que Pierre là se fait prophète pour l'avenir puisque Pierre dit que la fin du monde sera la conséquence de toutes ces attitudes iniques. "Reniant le maître qui les a rachetés" Jésus est le Maitre qui a racheté ces gens là. Des docteurs donc qui renient le rachat des péchés par Jésus si nous devions résumer ce verset.

2 "Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."

Plusieurs "autres docteurs" suivront la dissolution des premiers, et la voie de la vérité est calomniée à cause des premiers.

Puisqu'il est question de "sectes" dans ces deux premiers versets, il faut comprendre que "les docteurs" ne sont pas des gens isolés, car "sectes" reprend le terme "regroupements sectaires de personnes qui suivent la mouvance" et l'impact est préjudiciable ce qui donne droit à Dieu de nous le dire à travers Pierre parce que l'enjeu est important et pas des moindres sachant que des gens isolés qui font de la théologie ne représentent aucun danger.

La première "secte" est celle qui est dangereuse car à cause d'elle, "les autres suivent dans la science doctrinale" et c'est bien la fondation qui est mauvaise car celles qui suivent ne seraient pas classifiées de "sectes" si elles avaient changé la première science.

Donc questionnez vous.

Je laisse le reste de l'épitre visible car le reste de l'épitre nous fait savoir que l'ancien monde n'a pas été épargné il en va de même avec le nôtre

3 "Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

Le Déluge, la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe, Dieu nous dit que c'est à titre d'exemple que ces faits nous ont été dits.

7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Ils sont ciblés à vous de lire.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

Ils sont des docteurs d'une secte qui a engendré des sectes après elle puisque la fondation est la même, et tous sont "des fontaines sans eau" une source tarie. Ils ont des discours enflés de vanité

Laissons les Juifs, ils ne sont pas eux concernés, puisqu'il est dit plus haut qu'ils sont ceux qui méprisent le Maitre qui les a rachetés.

19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

"Ces gens " se sont retirés du monde = tirez la conclusion
Ces gens se sont retirés du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ = tirez la conclusion encore
"Ils s'y engagent de nouveau" (dans le monde donc et deviennent perdants (sont vaincus) = une fois que l'homme est dans la voie de la sanctification (Hébreux 6) s'il commet le moindre péché, il n' a pas droit à la repentance, car s'ils péchent "leur dernière condition est pire que la première" c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois = tirez la conclusion.

Je vous laisse lire' toute l'épitre et surtout les deux derniers versets (21 et 22)

Tirez les conclusions.
Modifié en dernier par prisca le 11 avr.18, 21:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Docteurs trompeurs

Ecrit le 11 avr.18, 21:02

Message par Logos »

prisca a écrit : une fois que l'homme est dans la voie de la sanctification (Hébreux 6) s'il commet le moindre péché, il n' a pas droit à la repentance, car s'ils péchent "leur dernière condition est pire que la première" c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois = tirez la conclusion.
Es-tu en train de prétendre que toi, tu ne pèches plus ?
Et si donc tu pèches encore, cela signifie-t-il que tu n'es pas engagée dans la voie de la sanctification ?
Et si tu y es engagée et que tu pèches encore, alors n'es-tu pas en train de te condamner toi-même ?

:interroge:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 21:05

Message par prisca »

prisca a écrit : une fois que l'homme est dans la voie de la sanctification (Hébreux 6) s'il commet le moindre péché, il n' a pas droit à la repentance, car s'ils péchent "leur dernière condition est pire que la première" c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois = tirez la conclusion.
Logos a écrit : Es-tu en train de prétendre que toi, tu ne pèches plus ?
Et si donc tu pèches encore, cela signifie-t-il que tu n'es pas engagée dans la voie de la sanctification ?
Et si tu y es engagée et que tu pèches encore, alors n'es-tu pas en train de te condamner toi-même ?

:interroge:
Non Logos je parle "des gens ciblés" dans ces versets. Quant à moi je veille chaque jour à ne pas offenser Dieu par des péchés que je commettrais.

Si je pèche, l'effet est immédiat, je ressens le vide dans mon coeur, et mon esprit est voilé.

Mais si j'ai de l'assurance ne serait ce qu'à citer une épitre qui n'a pas en elle de secret, c'est de pointer du doigt "ceux qui sont visés" par Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.18, 21:09

Message par Estrabolio »

Bonjour Prisca,
Pourtant, il me semble bien que Jésus a dit :
Matthieu 7:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."
Bonne journée

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 21:09

Message par Logos »

Prisca, 2 questions très simples :

Es-tu engagée dans la voie de la sanctification ?
Pèches-tu encore ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 21:20

Message par prisca »

Logos a écrit :Prisca, 2 questions très simples :

Es-tu engagée dans la voie de la sanctification ?
Pèches-tu encore ?

Cordialement.
Je suis engagée dans la voie de la sanctification oui.

Si je pèche ? J'essaie de ne pas pécher et à mon jugement je saurais si j'ai péché.

Estrabolio a écrit : Bonjour Prisca,
Pourtant, il me semble bien que Jésus a dit :
Matthieu 7:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."
Bonne journée
Bonjour Estrabolio

Ce n'est pas nous qui jugeons mais Pierre.

Quant à nous, nous ne devons pas nous juger mutuellement.

édit :
Une chose, quel besoin aurions nous à mettre nous aussi le doigt dessus cette révélation et dénoncer aussi ceux que Dieu dénoncent.

C'est au moins savoir déjà que la base théologique est fausse.

C'est aussi savoir à cause de qui nous connaitrons la fin du monde donc l'affaire n'est pas mince.

C'est aussi surtout savoir que la vérité est ailleurs.

car 2 - "Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."

Si la vérité est calomniée, et c'est encore Dieu qui dit, voyons des synonymes de calomnier : médire, dénigrer, diffamer, accuser, attaquer, c'est une imposture, une fausse imputation, des insinuations, du mensonge, de la traîtrise, de l'allégation, des cancans, des ragots

Ce ne sont pas des mots mâchés.
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 22:23

Message par Logos »

prisca a écrit :
Je suis engagée dans la voie de la sanctification oui.

Si je pèche ? J'essaie de ne pas pécher et à mon jugement je saurais si j'ai péché.
Laisse-moi t'aider. Tu n'ignores sans doute pas que la moindre petite mauvaise pensée est déjà un péché devant Dieu, n'est ce pas ? La Bible parle également du péché par omission, qui consiste à ne pas faire ce qu'on devrait. La Bible affirme également que celui qui enfreint le plus petit commandement est coupable devant toute la Loi.

Comment donc peux-tu ignorer que tu pèches, chaque jour que Dieu fait, comme chacun d'entre nous ?

N'es-tu pas en train de te voiler la face en disant : "je ne sais pas si je pèche" ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 22:42

Message par prisca »

Lorsque, pour une personne, son seul jugement lui octroie la saine pensée qu'elle agit justement, comment peut elle savoir si son jugement est vrai surtout qu'aujourd'hui, nous sommes au sein d'une communauté, familiale où un fils peut vous faire des reproches et l'on a le choix ou entre ne rien lui dire pour ne pas l'offenser ou alors lui faire la leçon avec des mots de reproche à notre tour afin qu'il ne se méprenne pas sur notre compte, et s'il faut se mettre très en colère pour lui donner la mesure de son ton d'irrespect avec soi, on va dire des mots qui ne sont à proprement parler en adéquation avec notre nature, mais nous lui disons afin que lui mesure la portée de son attitude irrespectueuse à notre égard, même si toutefois nous avons un sentiment nous de culpabilité face à cela, et surtout même si nous avons un sentiment de culpabilité face à Dieu qui nous écoute parler, alors que nous aurions dû dire ce que nous avions à dire avec de la douceur dans la voix.

Comment savoir si nous devons avoir de la douceur dans la voix ou un ton impétueux accentué de reproches avec des noms d'oiseaux ?

Tu le sais toi ?
ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.18, 22:47

Message par Logos »

Justement non, je l'ignore. Voilà pourquoi je suis totalement conscient que je commets de nombreuses erreurs, donc des "péchés".

Comment se fait-il que toi, tu n'en sois pas consciente ?

Cordialement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 avr.18, 23:38

Message par prisca »

Logos a écrit :Justement non, je l'ignore. Voilà pourquoi je suis totalement conscient que je commets de nombreuses erreurs, donc des "péchés".

Comment se fait-il que toi, tu n'en sois pas consciente ?

Cordialement.
Parce que j'essaie de faire pour le mieux.

Si je commets ou si je n'en commets pas, Dieu seul jugera.

Sauf qu'en ce qui me concerne, si j'ai le sentiment d'avoir commis un péché, je demande pardon à Dieu.

Comment savoir si je suis pardonnée ?

Les personnes qui ont la foi parlent en langues.

Donc je le sais.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 avr.18, 23:45

Message par Estrabolio »

Le problème Prisca c'est que tu considères que ces passages ne s'adressent pas à toi mais aux personnes que tu désignes !
Que fais tu ici sinon prophétiser, donner une interprétation des écritures ?
Donc peut être fais tu partie des personnes visées par ces textes tout simplement.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.18, 00:05

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Le problème Prisca c'est que tu considères que ces passages ne s'adressent pas à toi mais aux personnes que tu désignes !
Que fais tu ici sinon prophétiser, donner une interprétation des écritures ?
Donc peut être fais tu partie des personnes visées par ces textes tout simplement.

Tu as mal lu je pense.
Ce sujet sur cette épitre afin de mettre en surbrillance la caractéristique des hommes qui soulèvent la colère de Dieu.

1 "Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."

"faux docteurs" déjà et nous savons que se disent "docteurs" les docteurs en théologie. Donc ces docteurs comme il est indiqué introduisent des sectes pernicieuses Nous pouvons, sans plus faire' d'effort de compréhension, déduire que Dieu n'aime pas la théologie comme elle est menée car nous sommes d'accord que Pierre là se fait prophète pour l'avenir puisque Pierre dit que la fin du monde sera la conséquence de toutes ces attitudes iniques. "Reniant le maître qui les a rachetés" Jésus est le Maitre qui a racheté ces gens là. Des docteurs donc qui renient le rachat des péchés par Jésus si nous devions résumer ce verset.

2 "Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux."

Plusieurs "autres docteurs" suivront la dissolution des premiers, et la voie de la vérité est calomniée à cause des premiers.

Puisqu'il est question de "sectes" dans ces deux premiers versets, il faut comprendre que "les docteurs" ne sont pas des gens isolés, car "sectes" reprend le terme "regroupements sectaires de personnes qui suivent la mouvance" et l'impact est préjudiciable ce qui donne droit à Dieu de nous le dire à travers Pierre parce que l'enjeu est important et pas des moindres sachant que des gens isolés qui font de la théologie ne représentent aucun danger.

La première "secte" est celle qui est dangereuse car à cause d'elle, "les autres suivent dans la science doctrinale" et c'est bien la fondation qui est mauvaise car celles qui suivent ne seraient pas classifiées de "sectes" si elles avaient changé la première science.

Donc questionnez vous.

Je laisse le reste de l'épitre visible car le reste de l'épitre nous fait savoir que l'ancien monde n'a pas été épargné il en va de même avec le nôtre

3 "Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
5 s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,

Le Déluge, la destruction des villes de Sodome et Gomorrhe, Dieu nous dit que c'est à titre d'exemple que ces faits nous ont été dits.

7 et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
8 (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
10 ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
11 tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
12 Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour être prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
13 recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.

Ils sont ciblés à vous de lire.

14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
15 Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
16 mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
18 Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;

Ils sont des docteurs d'une secte qui a engendré des sectes après elle puisque la fondation est la même, et tous sont "des fontaines sans eau" une source tarie. Ils ont des discours enflés de vanité

Laissons les Juifs, ils ne sont pas eux concernés, puisqu'il est dit plus haut qu'ils sont ceux qui méprisent le Maitre qui les a rachetés.

19 ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

"Ces gens " se sont retirés du monde = tirez la conclusion
Ces gens se sont retirés du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ = tirez la conclusion encore
"Ils s'y engagent de nouveau" (dans le monde donc et deviennent perdants (sont vaincus) = une fois que l'homme est dans la voie de la sanctification (Hébreux 6) s'il commet le moindre péché, il n' a pas droit à la repentance, car s'ils péchent "leur dernière condition est pire que la première" c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois = tirez la conclusion.

Je vous laisse lire' toute l'épitre et surtout les deux derniers versets (21 et 22)

Tirez les conclusions.
Est ce que j'ai cité quelqu'un Estrabolio ?

J'ai simplement mis dans ce sujet une épitre qui, à elle seule, parle, sans que nous ayons à faire de commentaire, mais comme nous sommes dans un forum, je commente un peu et je mets le doigt comme Pierre a mis le doigt, sur ceux qui sont ciblés par les reproches de Dieu qui sont "des docteur en théologie trompeurs".

Donc et puisque comme je l'ai dit plus haut, ce sont "des sectes" qui sont mise au devant de la scène, il ne s'agit pas de toi, ou de moi, ou de Logos, ou d'agecanonix ou de quiconque, il s'agit de "sectes dans lesquelles il y a des docteurs en théologie trompeurs".....

Même pas l'individu au milieu de la secte, personne n'est incriminé je dirais presque, seule la mouvance est incriminée car elle suit le premier qui, calomnieuse comme le dit l'épitre, a rendu la voix de la vérité en imposture, en fausse imputation.

Les gens dans la secte eux ne font que suivre "la famille doctrinaire" et font confiance aux "docteurs", ces gens sont à leur tour doctrinaires et aiment à suivre la doctrine à laquelle ils ont donné leur soutien.

N'oublie pas que Jésus a dit être venu porter l'épée dans les familles, et regarde que Dieu par Pierre dit qu'il n'y a que des sectes.

Tous les mouvements religieux sur terre à ce jour sont "des sectes".

Ce n'est pas moi qui le dit mais Dieu donc ne me reprochez pas à moi ce que Dieu veut vous dire.

La première est la plus fautive parce qu'elle a donné le ton.

Si les autres religions sont apparues elles ont gardé la même fondation que la première, et je vous l'ai déjà dit cela, mais il ne vous faut pas vous voiler la face.

Non pas que je critique ouvertement ou le Catholicisme ou le Protestantisme ou les Témoins de Jéhovah ou d'autres, je dis ce que Dieu dit, c'est différent, moi je ne juge pas, je fais comme Pierre le fait : avertissement.

Donc c'est une mise en garde, et j'ai fait le sujet pour que vous en soyez conscients.

Maintenant dans le Catholicisme il y a du bon, le Protestantisme aussi, les Témoins de Jéhovah moi je les préfère aux autres, ils sont plus proches de la vérité, mais globalement personne sur terre ne peut dire qu'il connaît la Bonne Nouvelle.

Et c'est grave.

Alors à quoi bon que Jésus se sacrifie si derrière personne ne suit ?

"22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 00:26

Message par RT2 »

Mais à qui pensez-vous donc, prisa, quand vous employez le mot secte dans votre diatribe digne des buchers de l'inquisition religieuse et des pires heures sombres des pires totalitarismes ?

Hum, se pourrait-il que votre post se retourne contre vous ? :hi:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 avr.18, 00:34

Message par prisca »

RT2 a écrit :Mais à qui pensez-vous donc, prisa, quand vous employez le mot secte dans votre diatribe digne des buchers de l'inquisition religieuse et des pires heures sombres des pires totalitarismes ?

Hum, se pourrait-il que votre post se retourne contre vous ? :hi:

Le sujet est là pour en parler.

J'ai exposé l'épitre qui à elle seule parle toute seule.

Il faut voir dans ce verset là que le mot "secte" ce n'est pas moi qui l'emploie.

ImageImageImage

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.18, 00:38

Message par Logos »

prisca a écrit : Comment savoir si je suis pardonnée ?

Les personnes qui ont la foi parlent en langues.

Donc je le sais.
Ah, d'accord, je vois... :pout: Fin de la discussion en ce qui me concerne.
Je reviendrai bientôt vers toi pour tenter de voir s'il y a une évolution dans le bon sens. Je ne perds pas espoir.

Bien à toi.

Répondre