Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,

Ecrit le 16 mai18, 22:12

Message par prisca »

Les prêtres se sont fait une opinion sur la réincarnation en s'appuyant sur le verset Hébreux 9-27

Et ils ont dit, en tout et pour toute explication :
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Je vous raconte l'histoire de ce chapitre.

Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.

Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.

Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.

Où voyez vous que la réincarnation n'existe pas en s'appuyant sur ce chapitre svp ? Merci
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois,

Ecrit le 16 mai18, 22:33

Message par septour »

SALUT PRISCA
La reincarnation n'est plus a demontrer, les témoignages abondent depuis tjrs sur sa realite. MAIS, il est impossible de le demontrer scientifiquement; toutefois chacun a vecu cette experience des centaines de fois etalees sur des siecles .
J'ai été spirite (et mon père bien avant moi) et j'ai participe dans un cercle spirite a bien des sceances ou des personnes decedees venaient nous parler via un medium. TTES ces personnes etaient catégoriques: c'est vrai!
Donc pour moi et des millions de personnes a travers le monde: nous nous réincarnons, encore et encore!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai18, 06:03

Message par Gaetan »

prisca a écrit :Les prêtres se sont fait une opinion sur la réincarnation en s'appuyant sur le verset Hébreux 9-27

Et ils ont dit, en tout et pour toute explication :
1013 La mort est la fin du pèlerinage terrestre de l’homme, du temps de grâce et de miséricorde que Dieu lui offre pour réaliser sa vie terrestre selon le dessein divin et pour décider son destin ultime. Quand a pris fin " l’unique cours de notre vie terrestre " (LG 48), nous ne reviendrons plus à d’autres vies terrestres. " Les hommes ne meurent qu’une fois " (He 9, 27). Il n’y a pas de " réincarnation " après la mort.

Je vous raconte l'histoire de ce chapitre.

Avant les Juifs tuaient les animaux pour que chaque année, par le sacrifice d'animaux, ils se rappellent que Abraham a tué un bélier lui qui était prêt à tuer son propre fils.

Le sacrifice de l'animal représentait leur foi en Dieu, vivante, parce que ce geste d'immolation est le même que Abraham a eu avec le bélier.

Après par Jésus qui est sacrifié tel l'agneau, ce n'est pas utile qu'un homme puisqu'il n'y a plus d'animal, mais c'est Jésus qui est sacrifié, pas utile donc qu'un homme comme un animal soit sacrifié tous les ans comme pour les Juifs.

Parce que Jésus par un seul Sacrifice donne la Foi aux hommes pour toujours.

Et puis argument supplémentaire, de toutes les manières un homme qui doit être comme Jésus qui donne la Foi pour toujours ne peut pas venir tous les ans et mourir, car un homme ne meurt qu'une fois dans sa vie, ce n'est pas possible que chaque année ce même homme revienne pour mourir tous les ans.

Où voyez vous que la réincarnation n'existe pas en s'appuyant sur ce chapitre svp ? Merci
Ce que tu dis n'est pas basé sur ce qu'a dit le Christ mais sur l'imagination de certains individus comme Paul. Et je rajoute que le Christ s'est sacrifié pour nous sauver mais pas dans le sens qu'on égorgeait un animal pour expier ses péchés ce qui n'a pas de sens. Comment peut-on penser que le sacrifice d'un être innocent pour nous exonérer de nos péchés, ça ne peut qu'empirer nos péchés. Ce que tu dis n'est pas basé sur l'enseignement du Messie mais sur l'imagination de quelques individus qui se sont rependus à tort.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mai18, 07:54

Message par prisca »

septour a écrit :SALUT PRISCA
La reincarnation n'est plus a demontrer, les témoignages abondent depuis tjrs sur sa realite. MAIS, il est impossible de le demontrer scientifiquement; toutefois chacun a vecu cette experience des centaines de fois etalees sur des siecles .
J'ai été spirite (et mon père bien avant moi) et j'ai participe dans un cercle spirite a bien des sceances ou des personnes decedees venaient nous parler via un medium. TTES ces personnes etaient catégoriques: c'est vrai!
Donc pour moi et des millions de personnes a travers le monde: nous nous réincarnons, encore et encore!
Bonsoir Septour,

La réincarnation est dans la Bible démontrée.

Mille fois démontrée, mais encore faut il prendre le temps de comprendre.

Par exemple

Lorsque Apocalypse 20 dit 6 "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Il est clair que là nous sommes devant des gens décédés qui ressuscitent, et ils ne vont pas subir la seconde mort, mais ils vont devenir "des prêtres" de Dieu et de Christ (sacrificateurs) et ils régneront. Des prêtres sont sur une terre, et pas au Ciel parce que Dieu n'a pas besoin de prêtre au Ciel et tu remarqueras qu'il est indiqué "prêtres de Dieu et de Christ" or au Ciel il n'y a que Dieu dont l'image est celle de Christ, il n'y a qu'UN et s'il est donc marqué "Dieu et Christ" sur terre les prêtres prêchent pour le Fils et pour le Père.

C'est la preuve.

Quant à la difficulté de revenir sur terre, elle est vraiment ridicule cette difficulté, elle n'existe même pas, car nous sommes faits d'eau et d'esprit, recouverts de chair, c'est tout.

Le fœtus lorsqu'il passe un stade il reçoit l'Esprit et l'âme car au départ il est une ovulation, c'est à dire qu'il surgit de la fécondation du sperm et de l'ovule de la femme.

Il n'est que chair et il prend vie grâce à l'âme, le Souffle de Dieu, quant à l'esprit il intègre le corps, tout comme l'esprit quitte le corps à la mort terrestre de la personne, pour se présenter devant Dieu pour son jugement et si l'esprit n'est pas prêt pour le Paradis, une autre expérience terrestre le fera grandir, sachant que Dieu nous accompagne car nous allons toujours de l'avant, nous ne régressons jamais.

Enfin, ce que je dis, Dieu me l'a dit aussi, et je t'avoue qu'au début, il m'a fallu aussi du temps pour comprendre, mais maintenant tout est clair dans mon esprit.

Il y a aussi le fait que nous perdons nos identités terrestres, cela va de soi, nous avons revêtu plusieurs chairs avec la génétique des parents à chaque fois, mais nous, le vrai "nous" il a une identité, propre, une apparence, propre, et unique, pour l'Eternité c'est lui qui vit, et non pas nous qui sommes sur terre nous sous des noms de famille liés à nos familles dont nous sommes issus.

Nous avons notre identité propre et notre apparence propre.

Pour ce qui est de l'ésotérisme, pour ma part, j'ai bien entendu aussi parlé avec des esprits, et j'ai aussi fait des expériences hors le corps.

Donc mon esprit s'est détaché de ma chair, et j'étais à 2 mètres au dessus de mon corps que je regardais avec les yeux de mon esprit.

Mon corps était allongé, inerte, sans vie je dirais, puisque moi, je n'étais pas dans mon corps.

Plusieurs fois il m'est arrivé de sortir de mon corps et l'expérience est assez difficile car surprenante.

Donc le corps, ce n'est rien, rien du tout, mais l'esprit lui, il est vivant, toujours vivant, immortel.

Et autant il quitte ce corps sur la terre qu'il reprend vie dans un autre corps spirituel, sur la Terre Nouvelle, qui est, une terre, comme la nôtre, mais dotée d'autres lois de la physique puisque nos corps sont incorruptibles puisque immortels, nous ne connaissons pas la putréfaction, ni la maladie, comme la Bible le dit, et il faut pour cela, des conditions de vie favorables à l'incorruptibilité.

Donc il ne faut pas se dire "que le Ciel est immatériel puisque "esprit"" parce que l'esprit prend une nouvelle fois "un corps" mais cette fois ci incorruptible, qui ne subit pas la corruption c'est à dire, encore une fois, qu'il est inaltérable.

Par conséquent la terre où nous vivons est vouée à rester "pour les morts" c'est à dire les pécheurs, et les morts décédés cette fois ci qui réssuscitent, ils réssuscitent sur une autre terre, qui est celle ci, le Paradis.

Nous serons dans la matière, mais une autre matière.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre