Le réglement du forum TJ réclame que les réponses qui y sont apportées correspondent à l'enseignement officiel des TJ.Gérard a écrit :Non. Pour la simple et bonne raison que la Parole de Dieu ne parle nul part d'un " Esprit de Jésus ".
Cette réponse du modérateur est donc à effacer car il s'agit d'une mauvaise information .
En effet Philippiens 1:19 et Actes 16:7, que JW.org cite dans une recherche sur "esprit de Jésus" , confirme que la parole de Dieu parle bien d'un "esprit de Jésus".
Le modérateur devrait effacer ou apporter un correctif sur cette erreur manifeste.
J'ai donc produit ce correctif dans ce sujet. J'en avais parfaitement le droit puisque l'erreur est manifeste et que l'intervenant à contrevenu au règlement du forum TJ. En réponse, c'est mon message qui a été effacé .
Nous avons donc un irrespect du sacro saint règlement de ce forum.
Le motif avancé pour effacer mon correctif est " hors sujet".
Si donc un intervenant ne développe pas la doctrine officielle TJ dans ce forum et qu'un autre TJ vient lui faire remarquer cette erreur, le modérateur considère hors sujet cette réclamation.
En d'autres termes, l'intervenant déclare que les TJ ne croient pas que l'expression "esprit de Jésus" existe, ce qui est faux puisque jw.org reconnait cette expression, et c'est celui qui signale cette erreur qui est censuré parce qu'il serait hors sujet.
Il y a là une curieuse pratique. Ma plainte concerne donc ce traitement absolument illicite de ce problème.
En effet, la question ne concerne pas un hors sujet puisque ce hors sujet a été créé par le modérateur dans sa réponse erronée.
Le problème concerne donc le non respect du règlement du forum qui interdit qu'une doctrine non approuvée par jw.org soit développée.
Quand on se permet d'effacer les interventions des uns et des autres pour ce motif, il faut se montrer ensuite irréprochable sur ce thème et ne pas bricoler le forum pour que cela ne se voit pas.