Le Paradis retrouvé en discussion libre

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Le Paradis retrouvé en discussion libre

Ecrit le 04 juin18, 03:25

Message par prisca »

Une question s'il vous plait.

Si la terre à l'Avènement de Jésus devient la Terre Nouvelle où la douleur n'a plus de place donc, où est ce que se trouveront les gens qui eux n'ont pas droit à ce Paradis retrouvé ?

philippe83 a écrit :Bonjour Prisca.
Pour répondre à ta question...Les méchants auront disparus .Ps 37:10"un peu de temps encore et le méchant ne sera plus oui, tu examineras son lieu et il ne sera pas".

Verset 20:" Car les méchants et les ennemis de Jéhovah seront comme ce que les prés ont de précieux; oui, ils s'évanouiront. Oui ils s'évanouiront en fumée."

Verset 34:" Espère en Jéhovah et garde sa voie et il t'élèvera pour prendre possession de la terre. Quand les méchants seront retranchés, tu le verras."

Vt 35: "J'ai vu le méchant (agir) en tyran et s'étendre comme un (arbre) luxuriant dans le sol où il a pris naissance.

vt36:" Et pourtant il s'est mis à disparaître et voilà qu'il n'était pas; j'ai continué à chercher et on ne le trouvait pas.Par contre ceux qui auront fait sa volonté goûteront au bonheur suivant:

verset 29:" les justes possèderont la terre et sur elle ils résideront pour toujours".

Voir aussi Prov 2:21,22 qui déclare:"Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre eet les hommes intègres sont ceux qui y resteront. Quant aux méchants ils seront retranchés de la terre et les traîtres, eux en seront arrachés."

Voilà l'avenir des méchants ils auront disparus du Paradis retrouvé comme tu dis. Par contre ceux qui sont fidèles, humbles, justes, droits, intègres hériteront de ce paradis retrouvé pour y vivre à jamais (Ps 37:29, Mat 5:5). Quelle bonheur enfin :) :) :)
a+ :wink:

Bonjour Philippes,

Tu cites les Psaumes 37

1 "De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal.
2 Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert.
3 Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture.
4 Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.
5 Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.
6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.
7 Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.
8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.
9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays.
10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu.
11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix.
12 Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.
13 Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive.
14 Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.
15 Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.
16 Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants;
17 Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Éternel soutient les justes.
18 L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais.
19 Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.
20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Éternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée.
21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne.
22 Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.
23 L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie;
24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main.
25 J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain.
26 Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie.
27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure.
28 Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.
29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais.
30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.
31 La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point.
32 Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir.
33 L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement.
34 Espère en l'Éternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés.
35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant.
6 Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.
3
37 Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix.
38 Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée.
39 Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
40 L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge."

Philippe83 il est clair que ce chapitre parle qu'il faille de la patience à un homme bon devant le mauvais homme.

Tu sais que pour l'homme qui met sa confiance en Dieu, Dieu lui donne en retour son aide.

David peut compter sur l'aide de Dieu face à ses ennemis.

Je ne vois rien dans ces versets qui ne dise que "les pécheurs sont voués à la mort pure et simple de tout ce qu'ils sont c'est à dire en tant qu'humains (corps et âme) et en tant qu'esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Baudoujah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Paradis retrouvé en discussion libre

Ecrit le 04 juin18, 03:43

Message par Baudoujah »

prisca
je veux bien répondre à ta question (si je trouve les mots), mais lis d'abord mon message sur les demeures provisoires
Pour moi il existe deux terres célestes (le mot céleste est mal employé mais je n'en trouve pas d'autre), ou peut-être qui ne se trouvent pas dans la vitre :interroge:
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 juin18, 09:09

Message par prisca »

Baudoujah a écrit :prisca
je veux bien répondre à ta question (si je trouve les mots), mais lis d'abord mon message sur les demeures provisoires
Pour moi il existe deux terres célestes (le mot céleste est mal employé mais je n'en trouve pas d'autre), ou peut-être qui ne se trouvent pas dans la vitre :interroge:

Tu veux bien mettre un lien pour que je lise ton message sur les demeures provisoires.

Et tu dis qu'il existe deux terres célestes. Tu veux peut être dire qu'il y a deux terres qui sont l'antithèse l'une de l'autre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 juin18, 09:17

Message par Mormon »

prisca a écrit :Une question s'il vous plait.

Si la terre à l'Avènement de Jésus devient la Terre Nouvelle où la douleur n'a plus de place donc, où est ce que se trouveront les gens qui eux n'ont pas droit à ce Paradis retrouvé ?
Tout est là :

http://www.forum-religion.org/mormon/se ... 56783.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin18, 01:09

Message par RT2 »

prisca a écrit : Bonjour Philippes,

Tu cites les Psaumes 37
Lis le psaume 83, il est intéressant parce qu'il parle de ceux qui haïssaient Dieu, Jéhovah au point de vouloir effacer de la surface de la terre tout son peuple.

Quel est le sort des méchants ? Un lieu de tourment ou juste retourner au sol ? C'est pareil dans toute la loi mosaïque, aucun enfer ou lieu de tourments éternels.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juin18, 01:27

Message par prisca »

prisca a écrit : Bonjour Philippes,

Tu cites les Psaumes 37
RT2 a écrit :
Lis le psaume 83, il est intéressant parce qu'il parle de ceux qui haïssaient Dieu, Jéhovah au point de vouloir effacer de la surface de la terre tout son peuple.

Quel est le sort des méchants ? Un lieu de tourment ou juste retourner au sol ? C'est pareil dans toute la loi mosaïque, aucun enfer ou lieu de tourments éternels.
Oui très beau Psaume, comme tous les Psaumes d'ailleurs, et tout est beau dans la Bible.

Oui les gens se plaignent d'être l'objet de toutes les méchancetés et s'en remettent à Dieu pour les défendre et Dieu les défend en disant qu'ils seront éliminés ces méchants, mais de la surface de la terre, et non pas pour toujours car tout homme, quel qu'il soit, méchant ou gentil est un enfant de Dieu, et Dieu ne tue pas ses enfants, Dieu les éduque.

Si Dieu enlèvent les enfants méchants de la terre ce n'est pas pour leur faire du mal comme tu le penses, c'est pour les mettre ailleurs pour qu'ils s'éduquent et entendent raison.

Cet ailleurs c'est le séjour des morts et le séjour des morts c'est la terre.

Donc les méchants retournent sans cesse sur terre tant qu'ils ne se rendent pas meilleurs, l'enfer c'est ici, quant au Paradis, il est "ailleurs".

Nous n'avons pas à savoir comment est le Paradis, nous devons faire confiance en notre Père Eternel qui a préparé un Paradis digne de ce nom pour que nous soyons heureux, et à n'en pas douter une seconde, nous y serons très heureux, car c'est ce que vous voulez, être heureux, donc puisque vous savez que Dieu est Amour, vous le serez.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin18, 01:49

Message par RT2 »

J'en reste sans voie; tu sais prisca, en général comme on prend un livre, on le lite par le début, son commencement.

Eden : une région sur notre planète
le jardin d'Eden, un endroit, comme un parc naturel préservé sur notre planète
Adam a été pris de la poussière du sol en Eden.

Quelle restriction ? Tous les arbres bons pour la nourriture que Dieu a fait lui ont été donné, ainsi qu'à sa femme et à toute sa descendance. Des frontières ? Uniquement celle de la terre habitable qui formait à l"époque une masse compacte et non éclatée comme aujourd'hui.

Tiens une question en passant : quelles sont les oeuvres sous le 7ieme jour que Dieu a bénit et rendu sacré que l'Homme (notre espèce) devait faire ?

Bon tu ressembles de plus en plus à un troll qui cherche à ridiculiser la parole de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 juin18, 20:32

Message par prisca »

RT2 a écrit :J'en reste sans voie; tu sais prisca, en général comme on prend un livre, on le lite par le début, son commencement.

Eden : une région sur notre planète
le jardin d'Eden, un endroit, comme un parc naturel préservé sur notre planète
Adam a été pris de la poussière du sol en Eden.

Quelle restriction ? Tous les arbres bons pour la nourriture que Dieu a fait lui ont été donné,
Non il y a un arbre auquel il ne doit pas toucher. Un fruit défendu.
ainsi qu'à sa femme et à toute sa descendance. Des frontières ? Uniquement celle de la terre habitable qui formait à l"époque une masse compacte et non éclatée comme aujourd'hui.

Tiens une question en passant : quelles sont les oeuvres sous le 7ieme jour que Dieu a bénit et rendu sacré que l'Homme (notre espèce) devait faire ?

Bon tu ressembles de plus en plus à un troll qui cherche à ridiculiser la parole de Dieu.

Parce que je parle tu m'insultes toi aussi ?

Mais il faut vous faire à l'idée que les femmes ont une âme aussi, et savent aussi réfléchir et même parler.

Il n'y a que la cuisine et le ménage ? Et l'égalité des sexes vous n'êtes pas au courant ?

Au septième jour Dieu se reposa de toute son oeuvre. Il les bénit, l'homme et la femme, et leur a dit qu'ils avaient toute l'herbe fraiche à profusion, toute la terre pour demeure.

Mais une chose cependant.

A la Salette lorsque Marie est apparue, elle a dit que Jésus était fort en colère et qu'Elle avait peine à retenir son bras qui est près de s'abattre sur les populations. Elle est triste aussi que même pas un jour de congé puisse être accordé, pour Jésus son Fils qui ne fait que travailler alors que le septième jour, devait être jour de repos.

Tout un message pour les hommes qui s'affairent dans le mal.

Ce n'est donc pas un bon présage, et des "sauvés" je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, sachant de surcroit que la porte qui mène au Paradis est étroite tandis que large est la porte de la perdition.

Il faudrait se ressaisir je pense et surtout respecter les personnes.
ImageImageImage

Répondre