Injure et lèse majesté des TJ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 15 juin18, 09:54

Message par prisca »

Monsieur_x_athée a écrit : discours du Christ qui lui pousse à l'altruisme, à s'ouvrir aux autres, à être prêt à faire n'importe quoi pour son prochain y compris perdre la vie si cela peut en sauver d'autres
Monsieur_y_Témoin de Jéhovah qui a répondu a écrit : Le discours du Christ, c'est aussi ça :

Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions. - Révélation 2:22, 23

Ainsi, parce que tu es tiède et ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. - Révélation 3:16

Pensez à ne pas retenir uniquement ce qui sert à alimenter votre propagande. Le petit Jésus tout beau tout mignon, des mots d'amour plein la bouche, c'est aussi celui-là :

Et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang, et le nom dont on l’appelle est La Parole de Dieu. (...) Et de sa bouche sort une longue épée aiguisée, pour qu’il puisse frapper avec elle les nations, et il les fera paître avec un bâton de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-Puissant. Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (...) Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre. Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, épée qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs. - Révélation 19:13, 15, 16, 19-21

En premier lieu :
J'ignorais que les Témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens. :shock: (choc numéro 1)
Je l'apprends ce soir. Il étant temps.

En second lieu :
Le Témoin de Jéhovah a cité des versets de la Bible en croyant qu'il y a des représailles sur des enfants alors que les "enfants" dont il est question sont "la progéniture de la prostituée" donc des rejetons, donc des êtres infames qui n'ont rien à voir de loin ou de près avec des enfants s'agissant d'une image allégorique pour désigner, par prostituée, une institution , et par "enfants" ceux qui sont issus d'elle donc éduqués par elle.

En troisième lieu :
J'ignorais que les Témoins de Jéhovah n'allaient pas prendre en images allégoriques des instructions ainsi que des insertions dans l'Apocalypse :shock:

C'est ne vraiment pas avoir quelque notion du Christianisme que d'oser parler de la sorte. Je n'ai jamais entendu parler comme cela dans la bouche d'un homme qui se dit Chrétien.

Est ce que tous les Témoins de Jéhovah pensent de la sorte ? :shock:

Vous étiez déjà en mauvaise posture, là, plus aucun doute, cette secte vous a perdus bel et bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Injure et lèse majesté des TJ

Ecrit le 15 juin18, 10:41

Message par Saint Glinglin »

Primo, les TJ ne sont pas chrétiens car ils croient que les morts restent dans leur boîte comme dans l'AT et non que Jésus leur a ouvert les portes du Ciel.

Deuxio, le contenu de l'Apocalypse en fait un texte apocalyptique juif et non un texte chrétien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 10:56

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Primo, les TJ ne sont pas chrétiens car ils croient que les morts restent dans leur boîte comme dans l'AT et non que Jésus leur a ouvert les portes du Ciel.

Deuxio, le contenu de l'Apocalypse en fait un texte apocalyptique juif et non un texte chrétien.
Première nouvelle :shock:

Mais toi qui sais tout Glin, ils sont quoi les Témoins de Jéhovah à part être Témoins de Jéhovah ? Juifs ?

Et au fait les Mormon ils sont chrétiens au moins eux ? :shock:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 11:23

prisca a écrit :Mais toi qui sais tout Glin, ils sont quoi les Témoins de Jéhovah à part être Témoins de Jéhovah ? Juifs ?
Certainement plus que chrétiens puisqu'ils ne sont pas témoins de Jésus :

Ac 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Et au fait les Mormon ils sont chrétiens au moins eux ? :shock:
Doctrine et Alliances :

22 Le Père a un corps de chair et d’os aussi tangible que celui de l’homme, le Fils aussi ;
mais le Saint-Esprit n’a pas de corps de chair et d’os, c’est un personnage d’esprit.
S’il n’en était pas ainsi, le Saint-Esprit ne pourrait demeurer en nous.

https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 0?lang=fra

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 juin18, 21:44

Message par Estrabolio »

Euh, juste comme ça, il n'est en aucun cas question de châtiments sur des enfants dans la réponse de Gérard ! Il faudrait lire avant de répondre.
Gérard a simplement dit que Jésus ce n'était pas qu'un enfant gentil (comme on voit dans les églises) mais aussi le Christ de l'Apocalypse qui est la parole avec une grande épée qui massacre tous ceux qui sont contre son Dieu.
La réponse de Gérard est biblique de A à Z !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 21:45

Ce qui fait de l'Apocalypse un texte non chrétien.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 21:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Euh, juste comme ça, il n'est en aucun cas question de châtiments sur des enfants dans la réponse de Gérard ! Il faudrait lire avant de répondre.
Gérard a simplement dit que Jésus ce n'était pas qu'un enfant gentil (comme on voit dans les églises) mais aussi le Christ de l'Apocalypse qui est la parole avec une grande épée qui massacre tous ceux qui sont contre son Dieu.
La réponse de Gérard est biblique de A à Z !
Certes mais ce que j'ai inscrit en rouge venant de lui n'exprime pas la reconnaissance envers Jesus mais plutôt le reproche.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin18, 22:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 22:27

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Image

Tu peux prendre cet air et puis même mille autres, tu le dis avec dégout, dénigrement, et injure
"Le discours du Christ, c'est aussi ça

"Pensez à ne pas retenir uniquement ce qui sert à alimenter votre propagande. Le petit Jésus tout beau tout mignon, des mots d'amour plein la bouche, c'est aussi celui-là "

Pour aller droit au but, tu es blasphémant.
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juin18, 23:10

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 23:18

Message par prisca »

Mais tu te moques en plus et plus encore, toi le Témoin de Jéhovah ?

Mais tu te moques de qui ?

Ceci dit j'apprend juste hier que vous n'étiez pas Chrétiens, donc en plus vous vous moquez ? C'est grave.

Image
ImageImageImage

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 juin18, 23:25

Et si vous alliez vous chercher un autre souffre-douleur ? Un qui soit un peu plus réceptif à vos besoins ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 23:26

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit :Et si vous alliez vous chercher un autre souffre douleur ? Un qui soit un peu plus réceptif à vos propos ?

Mais soyez droits dans vos bottes.

Que représente Jésus pour vous ?

Pas de faux fuyants.

Ou vous acceptez le dialogue ou vous glissez comme des anguilles entre les doigts.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juin18, 23:28

Je plussoie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 15 juin18, 23:30

Message par prisca »

Image mais je dis tout.
ImageImageImage

Répondre