JE fonce direct dans le sujet car je ne me supporte plus sincèrement, j'ai commis des con*neries, je m'étais laissé éconduire du droit chemin musulman par les oulémats moi qui me considère prudent = moutaqi= autrement dit : pieux.. Ce que j'ai fait est horrible : CONSIDÉRER QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS.
Que Dieu me pardonne et pardonne aux musulmans qui pensent qu'ils sont falsifiés. C'est par ignorance partielle et aveuglement et excès de zèle qu'on en arrive là. JE N'AI PAS LE DROIT DE DIRE QUE LA TORAH ET L’ÉVANGILE SONT FALSIFIÉS si j’espère me considérer musulman et être considéré par Allah comme étant musulman.
Point de départ :
Dans le Coran, et je m'adresse là spécialement aux musulmans, de préférence arabes, qui connaissent bien le Coran et l'Arabe :
LE LIVRE = LA TORAH ou l'Evangile ?? NON !!! Dans le Coran il y'a mention DES Livres, exemple : Sourate 2 AL Baqara Verset 285 ... remarquez que c'est nakira= indéfini, il n'y a pas l'article défini AL, comme dans toutes les langues vivantes l'indéfini n'est pas le défini...Trivial jusqu'ici j'espère..
Mais quand le Coran parle DU(= DE+LE) LIVRE il ne parle ni de la Torah; ni de l’Évangile ni du Coran
1ère vérité /étape :
Première information LE LIVRE est unique est c'est LE MEME QUI A ETE DONNE AUX JUIFS AUX CHRÉTIENS ET AUX MUSULMANS, Allah a parlé l'humain se tait, on ne peut plus clair, hein les musulmans pieux??Sourate 3 AL IMRAN Verset 186 a écrit : Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
2ème vérité /étape :
Pas de meilleur exemple que Jésus, né en connaissant parfaitement la Torah et a qui l’Évangile a été donné. Allah dit clairement qu'il lui a donné LE LIVRE au singulier , La sagesse , ET la Torah et l’Évangile, des choses bien distinctes donc.Sourate 4 AL MAIDA Verset 110 a écrit : Et quand Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Evangile! Tu fabriquais de l’argile comme une forme d’oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d’Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d’entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n’est que de la magie évidente».
Un musulman ne peut plus donc dire que le Livre = La Torah et l’Évangile. PERSONNE d'ailleurs ne peut plus donc dire qu'Allah veut dire par Le Livre la Torah ou l’Évangile.
J'étais comme vous, dans la confusion que Dieu pardonne à ces oulémats incompétents et emplis de haine non justifiée et NON MUSULMANE ET NON CORANIQUE envers les juifs et les chrétiens mais les versets suivants que je connaissais et lisais et entendais m'ont surpris, m'ont fait peur et m'ont sincèrement fait pleurer, Allah ici s'adresse à NOUS LES MUSULMANS :
Ici non seulement la chose devient claire, mais en plus une demande tacite d'étudier Le Livre avant nous...Le Livre EST DONC CLAIREMENT PAS LE CORAN NI LA TORAH NI L'EVANGILE , MAIS QUELQUE CHOSE DE PLUS GRAND QUE LES TROIS MAIS QUI EST DANS LES TROIS EN MEME TEMPS, LE LIVRE EST DANS LE CORAN, LE LIVRE EST DANS L'EVANGILE et LE LIVRE EST DANS LA TORAH.Sourate 6 AL ANAAM a écrit :155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
156. afin que vous ne disiez point: «On n’a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier.
157. Ou que vous disiez: «Si c’était à nous qu’on avait fait descendre le Livre, nous aurions certainement été mieux guidés qu’eux.» Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d’Allah et qui s’en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s’en être détournés.
AL NISSAA-54 ...Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume.
Ce qui est de jésus et de Mohammad c'est déjà mentionné.Al Baqara-87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse;
3ème vérité /étape :
Ici deux point importants :AL Baqara Verset 79 a écrit :Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent le Livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!
1- c'est Le Livre qui est tenu par la falsification.
2- L'utilisation du présent !!! VIGILANCE : dans le Coran une règle générale, si le présent est utilisé c'est que l'information est toujours d'actualité, càd,les juifs ont falsifié Le Livre et non la Torah, les Chrétiens ont falsifié le Livre et non l’Évangile et Même les musulmans, et c'est l'utilité du Présent utilisé, falsifient le Livre et non le Coran, POUR EN TIRER UN VIL PROFIT, il n'y a qu'à voir Daesh, les Salafistes, Les Frères Musulmans, Même les Sunnites et Même les Chiites, Le Livre est falsifié donc et le sera TOUJOURS CHEZ LES TROIS ALLAH l'a dit clairement ! Si on y ajoute les versets cités précédemment, de 155 à 157 de Sourate AL ANAAM, l'image est complète, LES MUSULMANS ne sont pas des enfants de choeur (littéralement et au sens figuré )
Ce qui est DES LIVRES maintenant :
LA TORAH :
L'EVANGILE :ALMAIDA-43. Mais comment te demanderaient-ils d’être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d’Allah?
Comment Allah demande-t-il de JUGER par la Torah et de JUGER par l'Evangile s'ils sont falsifiés???ALMAIDA-47. Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre.
Plus loin dans la même Sourate, cette magnifique Sourate qui parle des gens du Livre en détail, on trouve :
Conclusion des 3 étapes du raisonnement :65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!
67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
1-LE LIVRE n'est ni la Thorah ni l'Evangile ni le Coran, mais ils sont des Livres, LE LIVRE est UNIQUE
2-LE LIVRE a été donné même à Abraham et sa famille (Joseph, Jacob, Isaac, Ismael, David, Salomon etc...) et pas Seulement à Moise Jésus et Mohammad. LE LIVRE EST DONC une Notion GLOBALE DU MESSAGE DIVIN, ELLE EST DANS les 3 livres mais pas que..
3-Allah ne dit pas que la Thorah et l'Evangile sont falsifiés, mais que LE LIVRE= Notion Globale est falsifiée Chez TOUTES LES RELIGIONS MONOTHEISTES ET SANS EXCEPTIONS, MAIS LA TORAH, L'EVANGILE, le Coran DONNE L'ORDRE DIRECT DE JUGER AVEC ET DE LES APPLIQUER.
C'est quoi le Hic?
Définir la Torah et Définir l''Evangile, mais pour cela il faut définir LA REVELATION DIVINE
LES RELIGION MONOTHEISTES savent que la révélation divine est composée de :
1- LA LOI ET LES COMMANDEMENTS = JUGER ET APPLIQUER = Charité, aimer son prochain, ne pas faire ceci ne pas faire cela, faire ceci ou cela...etc
2- L'HISTOIRE DE LA CREATION ET DE CE QUI A PRECEDE , cela sert à renforcer la Foi, donner un sens aux commandement, encourager l'application de LA LOI, et dissuader les transgresseurs
3- LES DOGMES : Qui est DIEU, Ce qu'il est, La Vie de l'au delà, Le Jugement dernier, les Anges, CE QU'IL ATTEND DE NOUS etc....Là BEAUCOUP D'ENCRE COULE pour interpréter Ce qu'est DIEU DES TROIS PARTIES, MAIS PERSONNE NE SAIT CE QU'EST DIEU EN REALITE, NI SES ANGES, NI CE QUI VA SE PASSER APRES LA MORT, NI MÊME CE QU'IL ATTEND VRAIMENT DE NOUS enfin de compte...C'EST UN MYSTERE ET CA LE RESTERA..
C'est dans ces interprétations et DOGMES où il y'a divergence...CHAQUE RELIGION A une conception du Dieu Unique, De La Façon dont elle doit le prier et s'en rapprocher...et il y'a les interpretations des interpretations, puis les interpretations des interpretations des interpretations.....à l'infini..
Donc, selon le Coran, La Torah et l'Evangile sont bons pour être appliqués et pour juger C'EST EXACTEMENT LA MÊME Chose que LA LOI et les Commandementq en ISLAM, tous sont là..C'est Ca la Torah et l'Evangile selon le coran, la partie Loi et Commandements et piété...
Les Histoires et les personnages, Noé, Sodom Job, Jonas, David Salomo, Jacob, Joseph, c'est les mêmes personnages et les mêmes faits plus ou moins..mais les leçons à tirer sont les mêmes..
LES DOGMES=LE LIVRE SUJETS AUX FALSIFICATIONS DES DOCTEURS DES 3 RELIGIONS c'est là ou sa m*e*r*d*e et chez les trois...et les adeptes des 3 savent que ça m*e*r*d*e dans la tête des docteurs respectifs des 3 religions...et dans la tête des autres religions aussi...POUR TIRER DES PROFITS MATERIELS L'HOMME N'HESITE PAS A UTILISER LA RELIGION...INDUIRE EN ERREUR DES MILLIARDS DE GENS ...dire autre chose et que ses propres dogmes sont purs de toute falsification serait HYPOCRITE, il y'a toujours un degré de mensonge afin d'utiliser le MYSTERE qu'est le DIEU Unique.
CQFD
PS: Merci à Uzzi, qui en commentant un de mes sujets, m'a incité à chercher dans ce sens, en général, je me considérais le bon de l'histoire et déteneur de vérité...Je ne cherche plus particulièrement à convertir, j'avais été athée puis agnostique, après je suis rentré en islam puisque c'est ce qui me paraissait vrai et j'avais scellé cette porte de falsification puisque j'avis lu l'AT et le NT...pas profondément, mais comme on lit un article qui parle d'un fait divers local d'un village en Mozambique : hmmm intéressant !!
Je dois relire l'AT et le NT en recherche de la Torah et de l'Evangile..