Lecture au premier degré

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Lecture au premier degré

Ecrit le 04 juil.18, 21:13

Message par RT2 »

"Vous n'avez aucune idée de l'impact significatif que cela va engendrer sur le lecteur maintenant qu'il a compris que de vous en prendre à un individu pour ses convictions compte bien plus pour vous que la vérité biblique"

Petit exemple, c'est l'idée qui pourrait s'en dégager. Mais il y a un autre message encore plus simple qui s'en dégage ", c'est une affirmation et pas une remise en question.
De plus cette affirmation n'est fondée que sur la base d'une spéculation et d'un état d'esprit qui relève de ce monde et de ses amalgames; en effet la phrase commence par "Vous n'avez aucune idée de l'impact significatif que cela va engendrer sur le lecteur"

Donc le lecteur est un gros neuneu qui ne sait pas réfléchir, bon je sais que ces derniers temps la réflexion c'est un peu comme le cerveau qu'on pose pour aller se baigner dans la mer. Oui parce que figurez-vous : ce lecteur obligatoirement (maintenant) il aurait forcément arrivé à cette conclusion : que la personne en fait n'a rien à faire de la vérité biblique, alors c'est un peu plus subtil mais l'attaque porte d'abord sur la vérité biblique avant la pratique de cette vérité.

Cela dit la pratique de cette vérité te pousse à vouloir la faire connaître et pas à dire à ton frère : écoute mon garçon, là t'aimes pas la vérité tu la pratiques pas, t'as pigé ? faut pas critiquer les autres donc tais toi !

Bon Gérard, hum, non là je dois dire que votre propos je peux le lire de plusieurs manières et si vous aviez été un exemple ?

oh vous avez perçu que l'homme était sensible aux phases lunaires par ex ? bravo cela relève des rayonnements naturels. Et si vous creusez l'idée, l'homme comme la femme ont des réactions un peu différentes selon les saisons. Et si vous vous analysiez Gérard ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Lecture au premier degré

Ecrit le 04 juil.18, 21:20

Message par Mormon »

RT2

Ici c'est "religion du christianisme", non l'endroit pour dire n'importe quoi comme dans le section "général". Tes règlements de compte, c'est en MP, sans quoi ...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 21:29

Message par RT2 »

Mormon a écrit :RT2

Ici c'est "religion du christianisme", non l'endroit pour dire n'importe quoi comme dans le section "général". Tes règlements de compte, c'est en MP, sans quoi ...
ET pourquoi tu ne dis pas ça à Gérard pour commencer ? Mon post ici contrairement à ce que tu penses, bien que le ressort de cette initiative est une petite réaction a pour but de remettre les choses aux claires quand on lit des posts.

Qu'est ce qui devrait caractériser la section christianisme ? Que le premier degré soit clair en lecture... et moi le premier degré de lecture du post de Gérard c'est une affirmation et une accusation sur la personne d'agé. premier degré : agé se fait accuser d'en avoir rien à faire de la vérité biblique, que le lecteur forcément ne peut qu'en arriver à cette conclusion, parce que on ne va quand même pas dire qu'il y a des lecteurs totalement abrutis qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche.

J'ai posté sur cette section parce que justement la section christianisme est celle qui devrait enseigner cela. ça fait parti de la bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 juil.18, 21:37

Message par Mormon »

RT2, je le répète la dernière fois : ici c'est enseignements chrétiens. Tu n'as pas à te mêler des querelles des autres, surtout en ouvrant spécialement un sujet.

Les querelles entre TJ, ex TJ, et autres athées TJ ayant vocation d'être anéantis, c'est dans Watchtower.

Le prochain post sur ce sujet, tu seras contingenté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.18, 23:25

Message par RT2 »

Mormon a écrit :RT2, je le répète la dernière fois : ici c'est enseignements chrétiens. Tu n'as pas à te mêler des querelles des autres, surtout en ouvrant spécialement un sujet.

Les querelles entre TJ, ex TJ, et autres athées TJ ayant vocation d'être anéantis, c'est dans Watchtower.

Le prochain post sur ce sujet, tu seras contingenté.
Ttu peux me contingenter dès maintenant, Gérard à réussi à stériliser la section TJ, et là j'ai perso le sentiment qu'il cherche à évacuer age de la section "christianisme", la section "christianisme" relève de l'enseignement et apprendre ce qu'est une lecture au premier degré appartient justement au christianisme. donc mon post et son titre est pleinement justifié dans cette section.

Oui je sais ça la fout mal pour toi puisque tu n'es pas capable toi et d'autres de comprendre la Bible simplement.

Et puis excuse moi, c'est quoi cette attitude, je te cite :Les querelles entre TJ, ex TJ, et autres athées TJ ayant vocation d'être anéantis, c'est dans Watchtower.

Parfaitement contraire à la chartre puisque tu déclares qu'en raison de positions particulières ces personnes n'auraient pas le droit de poster dans la section "christianisme", sous couvert de "querelles" (emploi flou du terme, instrumentalisé pour faire régner un petit dictat) et vu que toi tu aimes tellement faire le perroquet mormon.. et dans l'analyse : tout ce petit monde aurait vocation à être anéanti, donc forcément ils devraient tous n'avoir le droit à être parqués comme du bétail dans une section particulière, celle dédiées aux apostats.

bonjour l'ouverture d'esprit.

bon allez tu peux me contingenter, merci;

Répondre