Réconciliation
Posté : 24 juil.18, 11:41
Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ? Apparemment pas, vous n'avez pas envie de savoir ni connaitre, pourvu que vous alimentez votre audience.
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tu le connais ? Mais question pratique c'est zéro ! faite comme je dis mais faite pas comme je fais. Quelqu'un qui ignore (ne répond pas) peut'il parler d'une morale ?prisca a écrit :Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ? Apparemment pas, vous n'avez pas envie de savoir ni connaitre, pourvu que vous alimentez votre audience.
Oui, réconcilier c'est « remettre en état, rétablir ; ramener "prisca a écrit :Est ce que vous savez ce que ce mot veut dire ?
Nous l'apprenons aussi des Evangélistes qui nous rapportent ces Paroles prononcées par Jésus :prisca a écrit :Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif
"Arrivés au lieu dit " le Crâne ", ils l'y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche. 34 Jésus disait: " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23)Paulo a écrit :quote="prisca"Nous apprenons donc que Dieu n'a pas rejeté son peuple Juif quote]
Nous l'apprenons aussi des Evangélistes qui nous rapportent ces Paroles prononcées par Jésus :
"Arrivés au lieu dit " le Crâne ", ils l'y crucifièrent ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, et l'autre à gauche. 34 Jésus disait: " Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. " (Luc 23)
De qui parlait-il ? De ceux qui ont demandé à ce que Jésus soit crucifié en criant : "crucifie-le".
"Pilate alors convoqua les grands prêtres, les chefs et le peuple et il leur dit: " Vous m'avez amené cet homme-ci comme détournant le peuple du droit chemin; or, moi qui ai procédé devant vous à l'interrogatoire, je n'ai rien trouvé en cet homme qui mérite condamnation parmi les faits dont vous l'accusez; Hérode non plus, puisqu'il nous l'a renvoyé. Ainsi il n'y a rien qui mérite la mort dans ce qu'il a fait. Je vais donc lui infliger un châtiment et le relâcher. " Ils s'écrièrent tous ensemble: " Supprime-le et relâche-nous Barabbas. " (Or il devait leur relâcher quelqu'un à chaque fête.) Ce dernier avait été jeté en prison pour une émeute survenue dans la ville et pour meurtre. De nouveau Pilate s'adressa à eux (les grands-prêtres, les chefs et le peuple) dans l'intention de relâcher Jésus. Mais eux vociféraient: " Crucifie, crucifie-le. Il relâcha celui qui avait été jeté en prison pour émeute et meurtre, celui qu'ils demandaient; quant à Jésus, il le livra à leur volonté. (Luc 23, 13-25
C'est donc bien de ceux, qui l'ont emmené au Calvaire pour le faire crucifier (les grands-prêtres, les chefs du peuple, et le peuple que Jésus parle quand se tourant vers Dieu son Père, Elie, il lui dit :
"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font
Plusieurs jours après sa résurrection, Jésus nous donne une preuve qu'il leur a pardonné, puisqu'il confie à ses Apôtres, eux aussi des juifs issus du peuple, cette mission :
"Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1, 8)
Et c'est ce qui va effectivement se passer, comme ils vont commencer à remplir cette mission, le jour de la Pentecôte, quand Pierre va dire à ses frères juifs, et aux païens prosélytes :
" Les auditeurs furent touchés au cœur ; ils dirent à Pierre et aux autres Apôtres : « Frères, que devons-nous faire ? » Pierre leur répondit : « Convertissez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés ; vous recevrez alors le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont loin, aussi nombreux que le Seigneur notre Dieu les appellera. » (Actes 2, 37-38)
Voici en effet qui étaient ces auditeurs :
"Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici),
tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être? " 13 Mais d'autres disaient en se moquant: " Ils sont pleins de vin doux. (Actes 2, 6-13)
Il est évident, que Pierre a commencé son discours en s'adressant à ses frères juifs :
"Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes 2, 22-24)
Les prosélytes n'étaient pas des Israélites, des descendants d'Israël, donc, c'est aux juifs, pas aux prosélytes, que Pierre s'adresse quand il dit :
"comme vous le savez vous-mêmes; lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, Dieu l'a ressuscité
Donc, puiqu'il les invite à "se repentir du péché qu'ils avaient commis en crucifiant Jésus, à se faire baptiser, c'est bien là la preuve que Jésus leur avait pardonné ce péché qu'ils venaient de commettre, "ne savant pas ce qu'ils faisaient".
Après avoir fait transpercer le coeur de Jésus, par un de leurs gardes, ce sont eux qui ont eu le coeur transpercé par le discours de Pierre :
Or, en entendant (cela), ils eurent le coeur transpercé, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: " Frères, que ferons-nous? "
Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu. " (Actes 2, 37-39
Les prosélytes, eux, n'avaient pas fait crucifier Jésus, puisque selon Pierre, ce sont les Israélites qui l'ont crucifiés ; ils n'avaient pas à se repentir du crime commis à l'égard de Jésus, mais de leurs péchés.
Donc, nous avons bien là la preuve, que Dieu et Jésus son Fils, n'ont pas abandonné les juifs, puisqu'ils leur a pardonné, et offert, par Pierre et ses Apôtres, la possibilité de recevoir le pardon et le baptême donnée par eux, en son Nom.
Abaisser Dieu c'est utiliser "ce travers humain" Dieu n'en à pas besoin, c'est que tu ne comprends pas tout simplement.prisca a écrit :15 "Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? "
Les Juifs n'ont pas pour obligation de croire en Jésus pour connaitre le Salut parce que c'est écrit là, dans ce verset.
Le chapitre dit que les Juifs ont été jalousés et c'est par jalousie que les paiens sont devenus des chrétiens.
C'est le principe que tout le monde connait : " à un enfant, ne dites pas --- mange ta soupe ----" dites lui " ---- ne mange pas ta soupe ---- et vous êtes sûrs qu'il la mangera.
L'homme aime contrarier les plans des autres.
Les Juifs sont les mieux lotis entre les mains du Seigneur, ils ont d'abord été choisi pour connaitre les Lois, et ensuite ils ont été choisis comme apôtres.
dit le paien, moi je veux être chrétien mieux que toi "Juif".....
Et bien Dieu a utilisé "ce travers humain" pour en obtenir un résultat probant.
Mais puisque les Juifs "sont utilisés" et bien comme le dit ce verset, "ils auront une Vie entre les morts"
Eh bien non mon cher Olma, la messe n'est pas la transmission d'un savoir par les curés et les autres. C'est une oeuvre accompli par Jésus, par les mains de ses envoyés, ses serviteurs, qui ne font que manifester visiblement, ce que Lui Jésus réalise invisiblement : "le don de son Sacré Coeur de chair ressuscité, pour que nous vivions éternellement par Lui. Le savoir que ces ministres du culte et ministres de la paroles transmettent, c'est l'explication de l'oeuvre que Jésus accomplit par eux, pour son Peuple rassemblé autour d'eux et de Lui, qu'eux représentent, signifient.olma a écrit :la seule " la promesse" qui sera tenu, c'est la messe des pros, (transmettre un savoir par les curés et autres)