Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 15:15

Message par Paulo »

La réalisation des promesses qu'il avait fait aux juifs, ses frères, par les prophètes qu'il leur avait envoyé. Les juifs attendaient la réalisation de ces promesses. Ils ont rejeté Celui qui est venu les accomplir, le Messie que Dieu leur avait promis de leur envoyer, Jésus, pourquoi ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 20:57

Message par prisca »

Paulo a écrit :La réalisation des promesses qu'il avait fait aux juifs, ses frères, par les prophètes qu'il leur avait envoyé. Les juifs attendaient la réalisation de ces promesses. Ils ont rejeté Celui qui est venu les accomplir, le Messie que Dieu leur avait promis de leur envoyer, Jésus, pourquoi ?

Parce que les pharisiens se sont imposés en maitres et ont fait reculer l'élan des Juifs qui auraient abondé sans nul doute à la cause que Jésus leur a servie, mais devant la barrière d'incertitudes que leur servaient les pharisiens pas nombreux, mais le nombre ne fait pas l'absence de poids, donc on pourrait dire "qu'à cause d'une poignée d'hommes" toute la tendance a été renversée et à cause de ces hommes là, les juifs pétris d'incertitude ont abdiqué en leur faveur, et c'est ce qu'ils font encore, car les rabbins sont là pour toujours conforter la thèse des pharisiens en se gardant bien de dire les choses avec réalisme, car le Talmud est bien un livre qui représente "la plume mensongère des scribes" comme la Bible le dit, car il faut bien mentir pour écarter la toute réalité que Jésus est bien le Messie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 22:38

Message par Estrabolio »

Bonjour Paulo,
Tout d'abord tu juges d'après ce qu'on dit les chrétiens, ni toi ni moi n'y étions pour savoir ce qui s'est réellement passé en 33.
D'autre part, comment pourrait on reprocher aux juifs de ne pas avoir compris qui était Jésus alors même que Jean le baptiseur en doutait ! Matthieu 11: 2Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?"
Ces versets montrent à quel point cela n'était pas évident de reconnaître Jésus comme le Messie promis. D'autre part, tant les juifs que les chrétiens confirment qu'il y avait eu déjà plein de personnes affirmant être le Messie .
Bref, il est facile pour toi de dire "pourquoi ils n'ont pas fait ceci ou cela", tu n'étais pas à leur place, dans leur culture etc. donc ni toi ni moi ne pouvons juger.
D'ailleurs, le Christ n'a t'il pas dit de ne pas juger ? De regarder ses défauts à soi plutôt que de juger ceux des autres ?
Cela fait 1700 ans que les juifs sont considérés comme des sous hommes par le monde chrétien, qu'ils sont persécutés, massacrés, ce que n'a jamais demandé Jésus.
Il serait peut être temps d'accepter que les convictions sont une affaire personnelle et qu'on a pas à condamner quelqu'un parce qu'il pense différemment. La Bible dit que c'est à Dieu qu'appartient le jugement et non aux humains.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 22:48

Message par prisca »

Jean chapitre 17 révèle les Juifs comme n'étant pas de ce monde comme Jésus n'est pas de ce monde, et Dieu a donné les Juifs à Jésus pour le servir.

Donc les Juifs sont d'une autre catégorie spirituelle, ils sont nés de Jésus et Jésus est né des Juifs.

En tant que peuple de Dieu donc il faut les considérer comme intouchables et bien se garder de dire quoi que ce soit à leur encontre.

Mais la Bible en dit plus que ce que Estrabolio peut vouloir en faire paraitre, il faut juste l'avoir lue assez, et assez souvent pour se rappeler des versets qui viennent à point pour annoncer que déjà, les pharisiens sont ceux qui sont à l'image de ceux que Dieu a détruit dans le désert lorsque Dieu a ordonné que 3000 d'entre les Juifs devaient mourir, et n'en garder que 7000 qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal.

Donc l'information nous l'avons, il faut juste l'exploiter et non pas faire comme Estrabolio "nous n'y étions pas donc nous ne savons rien" ce qui est enfantin comme raisonnement.

La masse d'informations que nous avons nous permet justement de nous dire qu'il y a des Juifs qui sont passibles de disparaitre de la face de Dieu par leur iniquité puisque Dieu lui même a voulu qu'ils meurent.

Donc nous sommes à deux pas de nous dire qu'il ne faut pas généraliser, les pharisiens, installés dans la foi puisqu'en tant que dirigeants de la foi Juive ils sont dans l'autorité, le peuple lui est muet, nous le savons, mais nous savons aussi que beaucoup ont rejoint Christ et nous en avons la preuve vivante par déjà les apôtres qui, d'une seule demande de Jésus, sans hésitation, ont tout quitté pour rejoindre le Seigneur.

Donc Estrabolio s'il ne s'agit que de dire, ne disons rien nous n'y étions pas, je ne vois pas à quoi servirait le forum, mais en tant qu'athée peut être que tu n'as pas, ce que les autres ont, la ferveur de la foi pour leur donner la clairvoyance dans le débat spirituel car on ne s'improvise pas théologien, on le devient, avec la Grâce de Dieu.

Dieu donne la Grâce de voir clair ou discernement aux gens de bonne volonté, il suffit juste de concentrer ses efforts pour y parvenir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 23:13

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Bonjour Paulo,
Tout d'abord tu juges d'après ce qu'on dit les chrétiens, ni toi ni moi n'y étions pour savoir ce qui s'est réellement passé en 33.
D'autre part, comment pourrait on reprocher aux juifs de ne pas avoir compris qui était Jésus alors même que Jean le baptiseur en doutait ! Matthieu 11: 2Jean, ayant entendu parler dans sa prison des oeuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?"
Ces versets montrent à quel point cela n'était pas évident de reconnaître Jésus comme le Messie promis. D'autre part, tant les juifs que les chrétiens confirment qu'il y avait eu déjà plein de personnes affirmant être le Messie .
Bref, il est facile pour toi de dire "pourquoi ils n'ont pas fait ceci ou cela", tu n'étais pas à leur place, dans leur culture etc. donc ni toi ni moi ne pouvons juger.
D'ailleurs, le Christ n'a t'il pas dit de ne pas juger ? De regarder ses défauts à soi plutôt que de juger ceux des autres ?
Cela fait 1700 ans que les juifs sont considérés comme des sous hommes par le monde chrétien, qu'ils sont persécutés, massacrés, ce que n'a jamais demandé Jésus.
Il serait peut être temps d'accepter que les convictions sont une affaire personnelle et qu'on a pas à condamner quelqu'un parce qu'il pense différemment. La Bible dit que c'est à Dieu qu'appartient le jugement et non aux humains.
Oh là, du calme ? J'ai simplement rappelé ce qui s'était passé. Je n'ai ni jugé, ni condamné personne.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 26 juil.18, 23:27

Message par Estrabolio »

Il est intéressant d'ailleurs de noter que Jésus ne dit pas que les juifs le rejettent mais que le monde le rejette ce qui est totalement différent !
Jean 17:14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Pourquoi ses contemporains l'ont il rejeté ? Peut être parce qu'il disait des choses qu'ils ne voulaient pas entendre et que d'ailleurs les chrétiens d'aujourd'hui ne veulent pas entendre comme
Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres
Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 27 juil.18, 07:10

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Il est intéressant d'ailleurs de noter que Jésus ne dit pas que les juifs le rejettent mais que le monde le rejette ce qui est totalement différent !
Jean 17:14Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Pourquoi ses contemporains l'ont il rejeté ? Peut être parce qu'il disait des choses qu'ils ne voulaient pas entendre et que d'ailleurs les chrétiens d'aujourd'hui ne veulent pas entendre comme
Matthieu 19:21
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres
Luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes
Vous prenez 2 versets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, pour les utiliser contre l'Eglise catholique. Il n'est pas question ici de ce que possédait l'Eglise Catholique, mais de l'autorité dont ont été revêtus les 12 Apôtres, et plus particulièrement Pierre et ce jusqu'à la fin du monde, ce qui implique qu'à l'image de Juda, ils aient des successeurs.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 27 juil.18, 08:00

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Vous prenez 2 versets qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, pour les utiliser contre l'Eglise catholique. Il n'est pas question ici de ce que possédait l'Eglise Catholique, mais de l'autorité dont ont été revêtus les 12 Apôtres, et plus particulièrement Pierre et ce jusqu'à la fin du monde, ce qui implique qu'à l'image de Juda, ils aient des successeurs.
Premièrement, de ces deux versets découlent le même principe : le chrétien n'a que faire des biens matériels car Dieu donne ce qu'il faut en temps voulu.
Deuxièmement, pourriez vous me montrer dans mon commentaire quoi que ce soit désignant l'ECAR en particulier ? Je parle des Eglises Chrétiennes, de toutes les Eglises Chrétiennes puisque toutes rejettent ces paroles du Christ, toutes ont construit des églises, temples etc. toutes ont acquis des biens.
Autre parole qu'ont rejeté les juifs et que rejettent la quasi totalité des mouvements chrétiens :
Matthieu 23: 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ."

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 27 juil.18, 09:41

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Premièrement, de ces deux versets découlent le même principe : le chrétien n'a que faire des biens matériels car Dieu donne ce qu'il faut en temps voulu.
Deuxièmement, pourriez vous me montrer dans mon commentaire quoi que ce soit désignant l'ECAR en particulier ? Je parle des Eglises Chrétiennes, de toutes les Eglises Chrétiennes puisque toutes rejettent ces paroles du Christ, toutes ont construit des églises, temples etc. toutes ont acquis des biens.
Autre parole qu'ont rejeté les juifs et que rejettent la quasi totalité des mouvements chrétiens :
Matthieu 23: 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ."
Le Seigneur ne nous a jamais demandé d'être pauvre matériellement, mais de ne pas nous attacher aux richesses de ce monde, pour nous attacher à ce trésors que nous avons dans le ciel, quand nous le suivons. Ce jeune homme riche qui voulait savoir ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, c'était pour jouir éternellement de ses richesses, car il pendait à une vie éternelle sur terre. Ce que Jésus veut nous faire comprendre, c'est que cette Vie éternelle, il nous la donne gratuitement et tout ce qu'il nous demande en contrepartie, c'est que "nous ayons foi en Lui", en faisant tout ce qu'il nous demande de faire, pour que nous ayons en nous cette Vie éternelle, et voici ce qu'il nous demande :

"Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean 6, 57-58)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 29 juil.18, 08:53

Message par Galileo »

Paulo a écrit :
Le Seigneur ne nous a jamais demandé d'être pauvre matériellement, mais de ne pas nous attacher aux richesses de ce monde, pour nous attacher à ce trésors que nous avons dans le ciel, quand nous le suivons. Ce jeune homme riche qui voulait savoir ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, c'était pour jouir éternellement de ses richesses, car il pendait à une vie éternelle sur terre. Ce que Jésus veut nous faire comprendre, c'est que cette Vie éternelle, il nous la donne gratuitement et tout ce qu'il nous demande en contrepartie, c'est que "nous ayons foi en Lui", en faisant tout ce qu'il nous demande de faire, pour que nous ayons en nous cette Vie éternelle

Pourquoi tiens-t'il tant à ce que nous ayons foi en lui ? Quelle est cette blessure narcissique dont souffre ce dieu ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 29 juil.18, 10:14

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Le Seigneur ne nous a jamais demandé d'être pauvre matériellement, mais de ne pas nous attacher aux richesses de ce monde, pour nous attacher à ce trésors que nous avons dans le ciel, quand nous le suivons. Ce jeune homme riche qui voulait savoir ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, c'était pour jouir éternellement de ses richesses, car il pendait à une vie éternelle sur terre.
Désolé c'est de la pure extrapolation concernant le jeune homme riche ! Vous refaites l'histoire, moi je vois simplement quelqu'un qui n'est pas prêt à renoncer à son mode de vie pour suivre le Christ.
D'autre part, j'ai cité le texte de Luc qui est, on ne peut plus clair Luc 12:33 Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes" ce texte est la conclusion d'une longue démonstration de Jésus montrant que le chrétien ne doit même pas se préoccuper de ce qu'il va manger, qu'il doit mettre toute sa confiance en Dieu qui comblera ses besoins comme il le fait pour les oiseaux ou les fleurs des champs.
Qu'ont fait les apôtres ? Ils ont tout abandonné pour suivre le Christ !
Qu'ont fait les premiers chrétiens ? Ils vendaient tout leur bien, partageaient, donnaient sans se préoccuper de leur avenir.
Mais bon, ils n'avaient surement pas bien compris les paroles du Christ........

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 29 juil.18, 10:55

Message par Saint Glinglin »

Paulo a écrit :La réalisation des promesses qu'il avait fait aux juifs, ses frères, par les prophètes qu'il leur avait envoyé. Les juifs attendaient la réalisation de ces promesses. Ils ont rejeté Celui qui est venu les accomplir, le Messie que Dieu leur avait promis de leur envoyer, Jésus, pourquoi ?
Parce que si Jésus était devenu roi, il serait mort dans son lit sans ressusciter.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 29 juil.18, 18:56

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Qu'ont fait les apôtres ? Ils ont tout abandonné pour suivre le Christ !
Qu'ont fait les premiers chrétiens ? Ils vendaient tout leur bien, partageaient, donnaient sans se préoccuper de leur avenir.
Mais bon, ils n'avaient surement pas bien compris les paroles du Christ........
Sauf que je n'ai jamais vu un disciples du Christ, vivre sans avoir besoin d'aller faire ses courses au super marché pour manger, et avant travailler pour gagner les sous avec lesquels il va s'acheter à manger. La nourriture qui nous permet de vivre sur cette terre, elle ne tombe pas du Ciel.

C'est la nourriture dont nous avons besoin pour vivre dans le Royaume de Dieu, au Ciel, qui nous tombe du Ciel dans le Pain de Vie, qui lui est donné, chaque dimanche à la messe, gratuitement.

Ce que Jésus a voulu dire à ce jeune homme, c'est que ce n'est pas avec les biens qu'on possède en ce monde, qu'on peut s'acheter la Vie éternelle, c'est en le suivant et en faisant ce qu'il nous demande de faire pour avoir en nous sa Vie éternelle, donnée gratuitement : "prenez et mangez, ceci est ma chair ; prenez et buvez, ceci est mon sang", la nourriture qui donne la Vie éternelle. Celui qui ne mange pas ma chair et ne voit pas mon sang, n'aura pas en lui, la vie éternelle.

Jésus demande à ce jeune homme de vendre tous ses biens, parce que ses biens l'empêche de suivre Jésus pour recevoir sa Vie éternelle, donnée dans son Pain de Vie. Vous rêvez quand vous pensez qu'en allant uniquement à la messe, en ne se souciant pas du tout de ce que l'on va manger, on va survivre ? Comment peux-t-on venir à l'église, recevoir cette nourriture tombant du Ciel et qui demeure en vie éternelle, si vous êtes à l'hôpital, mourrant de faim, car vous attendez que le pain dont a besoin votre corps pour vivre, vous tombe du Ciel.

Quand aux Apôtres, c'étaient les prêtres, qui comptaient sur les fidèles pour les nourrir, bien que Paul n'aimait pas être à la charge de fidèle, ayant continé à travailler pour gagner sa vie. Les disciples que vous êtes, vous qui n'êtes pas Apôtre du Seigneur devant prendre soin des fidèles, ils doivent travailler pour nourrir leur famille et se nourrir eux-mêmes ; pour avoir ce qu'il faut pour cela, sans chercher à s'enrichir outre mesure, en assisant leurs frères et soeurs qui ont faim, qui sont nus, etc ...

Cela vous arrive de raisonner ?

monlogoamoi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 09 août18, 00:26
Réponses : 0

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 09 août18, 00:28

Message par monlogoamoi »

Bonjour,

Pour les juifs, Jésus est un simple homme mais pour moi, c'est mon sauveur.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Qu'apporte Jésus-Christ, aux juifs, ses frères ?

Ecrit le 17 août18, 05:12

Message par sibira »

Paulo tu as oublié une petite chose …(ce que le Christ savait mais que toi tu as visiblement oublié)
Dialectique n'aime pas travailler et elle a raison
https://www.youtube.com/watch?v=JOcKgUYE4ms
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités