Une ex-TJ abat son mari et ses deux enfants

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une ex-TJ abat son mari et ses deux enfants

Ecrit le 30 juil.18, 00:56

Message par Logos »

Lauren Stuart a tué toute sa famille avant de se donner la mort
Lauren Stuart avait 45 ans, un mari brillant et deux beaux enfants.
La tuerie a eu lieu vendredi dernier à Keego Harbour, dans le Michigan (Etats-Unis). Au domicile de la famille Stuart, les policiers ont découvert les corps du père, Daniel, 47 ans, et de ses deux enfants Steven et Bethany, 27 et 24 ans. Tous les trois sont morts d’une balle dans la tête. La mère, Lauren, n’est pas décédée autrement. Elle gisait elle aussi dans une mare de sang. Seule différence notable : elle avait encore son arme à feu entre les mains…
Comme vous l’imaginez, les premières conclusions de l’enquête n’ont pas été très difficiles à établir. Lauren Stuart a tué toute sa famille avant de suicider. Cependant une question embarrasse encore la police : pourquoi? Pour quel mobile?
De l’extérieur, Lauren Stuart semblait avoir une vie parfaite. Elle était belle et il lui arrivait encore à son âge de poser comme modèle pour des magazines locaux ou des publicités. Elle avait un mari aimant et ses deux enfants réussissaient tous les deux leurs études à l’université. Comme un symbole de ce foyer idyllique, une couronne en forme de coeur était même accrochée à la porte de leur maison. Mais depuis quelques temps, il semblait que Lauren était rongée par un mal mystérieux.
Aujourd’hui, une de ses amies est pourtant persuadée de connaître l’origine de ce mal. Interviewée par nos confrères du Detroit Free Press, Joyce Taylor, c’est son nom, affirme que Lauren avait sombré depuis cinq ans dans une “grande détresse émotionnelle” après avoir été ostracisée par les Témoins de Jéhovah!

Lauren et sa famille ont longtemps été membres de ce mouvement religieux. Mais parce qu’ils avaient décidé de ne plus obéir à leurs règles (selon la doctrine de la communauté, on n’a pas le droit d’inscrire ses enfants à l’université), ils ont été virés et boycottés du jour au lendemain. Plus aucun de leurs anciens coreligionnaires n’avaient le droit de leur adresser la parole. Selon Joyce Taylor, cette situation a rendu Lauren complètement folle…
“Quand vous êtes Témoins de Jéhovah, ils choisissent vos amis et veulent régir votre vie de A à Z. Si vous ne leur obéissez pas, ils vous dégagent et détruisent tout”, assure Taylor. Au point de pousser une mère de famille à commettre un triple-homicide? L’enquête se poursuit.

https://www.lenouveaudetective.com/temo ... art-crime/
23 février 2018

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Re: Une ex-TJ abat son mari et ses deux enfants

Ecrit le 30 juil.18, 05:40

Message par RT2 »

laissons l'enquête se poursuivre, mais j'ai juste un mot à dire : si il suffisait de se sentir ostraciser ou autre pour tuer quelqu'un alors il vous faudrait probablement légitimer les massacres qui ont lieu sur des jeunes à l'école.

En quoi se sentir exclu parce que c'est l'idée justifie l'assassinat ? En rien monsieur.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juil.18, 09:52

Message par Ptitech »

RT2 je crois que tu ferais mieux de te taire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 00:46

Message par RT2 »

Ptitech a écrit :RT2 je crois que tu ferais mieux de te taire.

Je te pose la question sur le principe, en quoi le fait d'être excommunié légitime l'assassinat de la part de l'excommunié ? Ce homme a totalement pêté les plombs et il n'y a aucune excuse ou justification à son geste. Ce n'est même pas du ressort d'être TJ ou pas, c'est du ressort du comportement social.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 juil.18, 01:16

Message par Saint Glinglin »

Et qui a détruit cette fille sinon la secte qui voulait se venger d'elle ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 01:37

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit :Et qui a détruit cette fille sinon la secte qui voulait se venger d'elle ?
Ben voyons, ou comment justifier l'assassinat ?Tiens en parlant d'homicide, ton pays a vu un gamin de 10 ans mettre le feu à un torchon, il n'a pas maitrisé et une famille entière est morte dans les flammes.

Pour le moins il devrait être inculpé d'homicide involontaire mais pénalement la loi l'en dispense. ça me parait plus choquant que le fait qu'un EX-TJ donc une personne qui ne suivait plus les principes divins ait butée sa famille. Je précise ce gamin n'est pas TJ ni ex-TJ donc c'est pas choquant, ça fait parti désormais de ton monde ordinaire, cette violence, cette perversité. D'autant que excuse moi, tu as des voisins, des gens que tu rencontres dans la rue, etc... donc si tu sors de la communauté des TJ, tu n'es pas seul.

Donc le monsieur ne tournait pas rond dans sa tête et c'est toujours le cas de personnes qui dans les faits divers se suicident en entraînant avec eux leurs familles ou leurs conjoints. ça arrive. Comme je l'ai dit c'est un problème de comportement social, rien à voir avec les TJ.

C'est un problème de mentalité dans ton monde, de principes, de valeurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 01:58

Dès que ça le gêne, il fonce dans le hors-sujet.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 04:06

Message par tonton »

la réponse est évidante Rt2,

Si tu demandes en quoi, c'est sans doute parce que cela t'arrange de l'ignorer. Donc tu es tj, n'est ce pas ?

Un peu comme la pédophilie en sein de l'église catholique, vous aimez à cacher vos égarements pour prétendre à la perfection. D'ailleurs en ce qui concerne les actes de pédophilie, vous faites comme l'église catholique, vous cachez les affaires.

Vous prétendez que non, que vous favorisez les enquêtes policières et vous avez fournis des formulaires pour le prouver. Sauf que dans votre empressement, vous avez oublié de faire le tri, et nous savons que vous avez un double discours, puisque vous demandez aussi à vos fidèles, par courrier, de se taire et de régler ces affaires avec les responsables de votre communauté.

Ainsi, vous fonctionnez en vase clos. D'ailleurs nous savons bien que dans ce monde, pour vous, il n'y a que les tj qui sont de bonnes personnes, n'est ce pas ? les autres, tous ce qui n'est pas tj, est forcement corrompu et a le pouvoir de vous corrompre. il faut donc s'en éloigner.

Peu importe, que ce soit même ses propres enfants, et ses propres parents, il faut s'en éloigner...Certes, certains n'appliquent pas ceci à la lettre. Mais dans votre principe de respecter des règles strictes, ils restent sous la menace de l’ex communion.

De ce fait, un tj, peut se retrouver très isolé et privé de relation sociale, quand, sous vos injonctions, il n'a plus d'amis ou de famille autre que des tj et qu'il vous quitte. Ainsi, vous manipulez les gens, en les menaçant de devoir vivre dans la solitude si ils ne respectent pas vos commandements que vous faites passer pour divins.

En effet, Jésus a dit lui même que ne pas respecter ses parents, ne pas les honorer, pour des questions religieuses, c'est désobéir à Dieu en obéissant à des commandements humains qui se font passer pour divin.

Normalement, puisque tu lis la bible, tu devrais le savoir, comme tu devrais savoir, mais ça n'engage que Paul, qui si un chrétien au sein d'une famille, la famille reçoit les bénédictions en Christ.

D'ailleurs, ce qui caractérisa les premières églises, est que les premiers chrétiens vivaient avec tout le monde, partageant le même esprit fraternel, y compris avec des polythéistes. Pourquoi ? pour témoigner de la grâce en Christ. Voir 1P2.

En effet, les chrétiens ne se prétendent pas comme vous le faite, meilleurs que les autres, ils témoignent simplement de la Grâce reçue, en tout circonstance. Y compris dans l'adversité ( 1P2 toujours ).

" Accueillez sans discuter des convictions " dit Paul, vous vous en êtes pour le moins éloignés en condamnant tous ceux qui ne pensent pas comme vous à l'enfer et avant, quand ils vous quittent, à l'enfer de la solitude.

Cette personne n'a donc pas supporté, la pression que vous avez exercé sur elle, c'est évidant.

Vous vous cachez, mais on vous voit. Et comme je sais que vous aimez bcp le martyr, autant je respecte vous différents travaux, votre propre réflexion, que je te préviens que je ne supporte pas le commerce que vous faites avec vos enfants dans votre temple et que si tu as besoin d'un martyr, tu peux venir vers moi, pour que je t’arrange le portrait.

une fois que tu n'auras plus de dent, tu pourras mieux chanter tes cantiques. Tu es prévenu, que si jamais, face to face, de d'homme à homme, tu essayes de justifier ce sacrifice des ces enfants, que vous aimez publier dans vos magasines, je te pète toutes tes dents. et si tu en redemandes, pas de problème.

Car là vous franchissez les limites de l’inexcaptable !

Non, il n'y a jamais eu de commandement concernant les perfusions, c'est faux. Le sang de la viande sacrifiée aux idoles, oui. Mais pour les perfusions sanguines, il n'y a rien dans les textes, ça n'existait pas. Tout ce que l'on peut faire, c'est chercher avec l'esprit.

Or quand une personne donne son sang pour sauver ton enfant, il ne fait rien d'autre que ce que le Christ a fait pour toi.

Mais vous, vous êtes tellement soucieux d'afficher une dévotion parfaite, que vous devenez comme ces pharisiens qui ont condamné le christ. Vous avez beau avoir de jolis costumes et des belles cravates, vous ne lavez pas l'intérieur de vos assiettes.

Afficher comme ça publiquement, le sacrifice des enfants, même les satanistes ne le font pas, ils gardent cela secret.

A croire qu'une religion est parfaite, on oublie que le diable place des agents d'infiltrations dans toutes les églises. Les loups se dresseront dans toutes les églises. Chez vous, vous avez beau critiquer les autres églises, vous n'en êtes pas moins devenus aveugles à ses agissements.

Réveillez vous ! comme vous dites.

Donc au moins tu es prévenu, que si jamais tu te présentes devant moi, toi ou autre tj, pour discuter pas de soucis. Mais si jamais vous osez prétendre que le sacrifice de ces enfants est légitime, je vous fais bouffer vos livres et vous sort du temple à coup de pompe.

On ne fait pas de commerce dans le temple, on ne fait pas de commerce avec les enfants, on ne fait pas de commerce avec les enfants dans le temple. Point, pas de discussion.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.18, 04:51

Message par Luxus »

RT2 a écrit :laissons l'enquête se poursuivre, mais j'ai juste un mot à dire : si il suffisait de se sentir ostraciser ou autre pour tuer quelqu'un alors il vous faudrait probablement légitimer les massacres qui ont lieu sur des jeunes à l'école.

En quoi se sentir exclu parce que c'est l'idée justifie l'assassinat ? En rien monsieur.
Personne ne justifie rien du tout. Il y a une différence, entre justifier un assassinat, et comprendre les raisons qui poussent au passage à l'acte. Apparemment, tu ne saisis pas la différence.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 05:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Donc le monsieur ne tournait pas rond dans sa tête .......
La preuve que tu parles sans reflechir est que tu n'as pas pris le temps suffisant pour lire cette histoire : Lauren est une femme !!

..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 05:45

tonton a écrit :En effet, Jésus a dit lui même que ne pas respecter ses parents, ne pas les honorer, pour des questions religieuses, c'est désobéir à Dieu en obéissant à des commandements humains qui se font passer pour divin.
Voyez-vous ça !

Mt 12.46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12.48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12.49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12.50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 06:58

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
La preuve que tu parles sans reflechir est que tu n'as pas pris le temps suffisant pour lire cette histoire : Lauren est une femme !!

..
et en quoi ça invalide mon argumentation ? En rien... c'est curieux les plus gênés ici c'est vous. Je rappelle le titre "UNE EX-TJ", donc elle n'est plus TJ et de fait elle ne suit plus les principes et valeurs des TJ.

Une femme abat son mari et ses deux enfants, d'hab on lit plutôt dans les drames familiaux que c'est que le mari. Mais que prouve cette histoire ? Qu'une femme peut faire autant qu'un homme dans la folie.

Tu vois, que ce soit le mari ou la femme, cela revient au même. Et rappelle-toi l'enseignement des TJ, le meurtre et le suicide est proscrit chez eux.

Mon impair que tu as relevé me permet de redondir sur un problème de fond qui concerne TA SOCIETE. La violence ordinaire, où mets-tu le curseur ? J'ai l'impression que plus le temps passe plus on monte le curseur, plus le temps passe plus la sensibilité de l'appareil de mesure devient moindre et moindre aussi la justesse de cet appareil.

Donc là tu parles d'une personne qui n'est plus TJ, donc ça ne concerne pas les TJ. C'est tout simple et faire référence à la "secte" n'a rien à voir en réalité. Les TJ sont une communauté, pas une secte et si tu avais une bonne vue sur ce monde tu comprendrais ce que je suis en train de te dire.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 07:23

Message par tonton »

Oui effectivement, Jésus élargit le cercle familiale, en donnant à l'humanité, un Père commun.

Donc tu ne peux pas dire, St Glinglin, que Jésus dit d'abandonner ses parents, par contre il prévient, dans un autre texte, qu'il y aura des disputes au sein des familles à cause de son nom.

Et c'est effectivement ce qui arrive encore aujourd'hui. Tu peux effectivement encore dans certaines familles voir des conflits pour des questions de croyance. Mais les gens restent quand même ensemble.

Ainsi une maman chrétienne peut " prendre la tête " à son jeune fils non croyant ( ce qui n'est pas la meilleur des façon d'agir évidement ) mais elle ne l'abandonne pas pour autant.

Or dans l’exigence des tj, si le fils n'est pas croyant, il est répudié. Ou inversement, si le fils est croyant, mais que la maman ne l'est pas, et encore c'est pas même croyante, c'est tj et rien d'autre ( elle serait catho ou autre, ce n'est pas suffisant ), les responsables de l'église des tj, vous insister pour qu'il rompt tout contact avec sa maman.

Bon concernant les transfusions sanguines, heureusement en France, le gouvernement a imposé une loi. Quand c'est un enfant, c'est le médecin qui décide et pas les parents. Certains tj s'en plaignent d'ailleurs et parlent de non respect des convictions...ceux là veulent à tout prix laisser crever leurs gamins. Le pire, à cause de l'endoctrinement, c'est que parfois l'enfant lui même s'oppose à la décision du médecin.

C'est gens là créent parfois bcp d'agitation autour d'eux, puis ensuite font leur Caliméro.

il n'y a qu'eux qui ont cette attitude que ce soit envers les transfusions ou dans les relations sociales. Eux, et les salafistes intégristes, mais bien sûr, la violence est différente. On peut pas complètement comparer

Mais entre le petit musulman qu'on endoctrine pour qu'il se suicide en martyr dans un attentat, et le petit tj qui se suicide en refusant la transfusion pour mourir en martyr, je ne vois pas vraiment de différence car les 2 sont des attentats à la dignité humaine.

Matthieu 15

Et vous pourquoi transgressez vous le commandement de Dieu au profit. de votre tradition ? En effet, Dieu a dit : " honore ton père et ta mère et celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort ". Mais d’après vous, celui qui dira à son père ou sa mère, ce dont j'aurai pu t'assister est une offrande pour Dieu n'est pas tenu d'honorer son père et sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous quand il a dit :
" Ce peuple prétend s'approcher de moi et m’honore des lèvres mais son cœur est éloigné de moi. C'est faussement qu'il m'honore en donnant des enseignements qui sont des commandements humains "

Là, on voit bien qu'on est en plein dedans, car ceux qui demandent de couper les ponts avec leurs enfants ou avec les parents, ne risque pas de pouvoir les assister dans leurs besoins. Au contraire, ils les plongent dans un manque affectif et prétendant le faire par principe d'offrande pour Dieu.

Conclusion quand un chrétien exige de couper les liens avec la famille, il suit les enseignement d'une tradition imposée, une tradition d'homme et ne respecte pas l'enseignement de Dieu et du christ.

Donc dans ce cas, le chrétien ne respecte pas la loi du Christ. On ne peut pas faire plus simple pour le comprendre.

Je souhaite ardemment, que certains, qui pourtant savent présenter en dehors des réflexions pertinentes, se réforment en conformité avec ces enseignement si dessus, des enseignements de Jésus.

Certaines pratiques doivent cesser, car elles font du tord à trop de personne et jettent le discrédit sur les valeurs chrétiennes.

Etre martyr, ne se conçoit que pour une bonne cause, tel un capitaine qui sacrifie sa vie quand le navire coule, mais pas pour justifier une tradition qui n'a rien à voir avec l'enseignement de Jésus et la dignité humaine. On ne devient pas martyr en causant du tord, on le devient en causant du bien.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 07:50

RT2 a écrit :Donc là tu parles d'une personne qui n'est plus TJ, donc ça ne concerne pas les TJ. C'est tout simple et faire référence à la "secte" n'a rien à voir en réalité. Les TJ sont une communauté, pas une secte et si tu avais une bonne vue sur ce monde tu comprendrais ce que je suis en train de te dire.
Cela concerne les TJ puisque ce sont eux qui ont détruit la vie de leur membre.

Tous les ex-TJ ne souffrent pas de la même manière de leur passé et certains arrivent à mieux se reconstruire que d'autres.

Mais à l'extrémité de la courbe, on peut trouver des dégâts importants.

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.18, 08:14

Message par tonton »

Exact St Glinglin,

Cela fait 30 ans que je roule ma bosse en travaillant auprès de personnes atteintes de troubles psychiatriques.

Toujours, pour les aider, il faut tenir compte de leur passé, pour chercher l’événement qui a pu les traumatiser.

Rt2 ne peut pas faire table raz donc du passé de ces gens.

Or ce que nous savons des tj, est qu'ils exercent une pression communautariste sur leurs adhérents. Rt2 d'ailleurs nous a forcement sorti le couplet sur un monde pourri où seul les tj sont les gentils.

De ce fait, ils favorisent à rompre tous les liens avec ce qui n'est pas tj. En attendant, y'a des gamins qui pleurent quand ils ne voient plus leur maman parce qu'elle est devenu tj.

Ces gens là parlent d'un monde pourri, ils ont raison, mais s'auto évaluent bien trop positivement au dessus des autres, pour pouvoir voir le tord qu'ils font parfois autour d'eux.

S'auto valoriser, avoir une estime de soi aussi orgueilleuse en se croyant forcement meilleurs que tout ce qui n'est pas eux, c'est déjà un sacré pas de côté fait avec la Grâce de Dieu offerte en Christ. Car justement ce qui sort de la foi en Christ, les œuvres de la foi, c'est de ne pas se croire meilleur qu'un autre. C'est nécessaire quand on veut créer un espace de paix et de tolérance.

La par contre, c'est vrai qu'ils ne sont pas les seuls à faire se pas de côté, c'est pas ça qui manque dans toutes les églises, mais, de là à en faire un dogme et une loi, c'est textuellement compromettre celle que Jésus a pourtant donné en venant dans ce monde.

En tout cas, dans cette histoire, en raison des antécédents de cette famille, et en raison du fait que les tj condamnent tous ce qui n'est pas comme eux, en créant alors des déserts affectifs, on peut en déduire que psychologiquement, cette famille n'a fait que mettre en oeuvre la mort que leurs anciens compagnons d'églises n'ont pas cessé de leur marteler dans la tête.

" vous nous avez quitté, vous êtes morts ". Ceux qui s'en sortent, le doivent à la présence d'amis qu'ils ont su conserver, en psychologie, on appelle cela le principe de résilience. Jésus a d'ailleurs cette fonction.

Mais ceux qui se retrouvent seuls, sans personne pour les rassurer, ne font qu'entendre ; " vous êtes morts, vous êtes morts, vous êtes morts, vous êtes morts...." et effectivement, ils sont morts.

C'est un principe très courant en psychiatrie : mettre en place la concrétisation de ses cauchemars afin de les vivre pour ne plus être dans leur attente.

je suppose que c'est ici ce qui est présupposé. Et il est vrai qu'il vaut mieux attendre les résultats de l'enquête. Mais en attendant, Rt2 ne pas se dédouaner des pressions communautaristes exercées parfois sur les apostolats. Car elle est réalité.

Répondre