L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangile

Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangile

Ecrit le 07 août18, 23:05

Message par Paulo »

  • "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple. Il disait d'une voix forte: " Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue; adorez Celui qui a fait le ciel et la terre, la mer et les sources des eaux. "

    "Et un autre ange suivit, en disant: " Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! " Et un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: " Si quelqu'un adore la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l'Agneau.

    Et la fumée de leur supplice s'élèvera aux siècles des siècles, et il n'y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui adorent la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. " C'est ici que doit se montrer la patience des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

    Et j'entendis une voix venant du ciel, qui disait: " Ecris: Heureux dés maintenant les morts qui meurent dans le Seigneur! " Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. (Apocalypse 14, 6-13)


C'est qui cet "autre ange descendant du Ciel avec l'Evangile éternel" ?

Est-ce l'Ange qui selon les mormons, est venu rétablir l'Eglise de Jésus sur la terre, faisant de John SMITH son Pape mormon ?

C'est ce que je vous propose d'éclaircir.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 07 août18, 23:21

Message par Saint Glinglin »

C'est un évangile qui complète l'enseignement du Christ : celui-ci a dit de pardonner 77 fois 7 fois et l'ange dit de rendre au double les coups que l'on reçoit. C'est une forme élevée de christianisme dont seuls les mormons comprennent le sens chrétien.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 07 août18, 23:24

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Est-ce l'Ange qui selon les mormons, est venu rétablir l'Eglise de Jésus sur la terre, faisant de John SMITH son Pape mormon ?
Mormon est un ange pour les membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours et John Smith un prophète et en aucun cas quelqu'un se prétendant être le remplaçant du Christ sur terre !
Seul le chef de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ose se prétendre cela. Traiter John Smith de Pape est donc totalement déplacé et hors de propos.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 07 août18, 23:33

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Mormon est un ange pour les membres de l'Eglise des Saints des Derniers Jours et John Smith un prophète et en aucun cas quelqu'un se prétendant être le remplaçant du Christ sur terre !

Seul le chef de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine ose se prétendre cela. Traiter John Smith de pape est donc totalement déplacé et hors de propos.
Tu me connaîtrais, tu verrais que je dis la même chose de tous ceux qui se sont présenté comme envoyé de Dieu, fondant leur église, comme par exemple, le pape Luther. Ce sont ceux qui se prennent pour des papes, devenant les dirigeant ou comme les mormons (président) des membres des églises qu'ils ont fondées.

Quant au Pape dans l'Eglise Catholique Romaine, il est le représentant du Père "le Kêpha, Rocher, d'Israël" et c'est pourquoi on ne l'appelle pas "Très Saint Fils", mais "Très Saint Père" ; car c'est l'Esprit du Père qui parle par Lui, avec son Fils, sa Parole.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 07 août18, 23:56

Message par Estrabolio »

Paulo a écrit :Tu me connaîtrais, tu verrais que je dis la même chose de tous ceux qui se sont présenté comme envoyé de Dieu, fondant leur église, comme par exemple, le pape Luther. Ce sont ceux qui se prennent pour des papes, devenant les dirigeant ou comme les mormons (président) des membres des églises qu'ils ont fondées.

Eh bien c'est tout aussi fautif dans le cas de Luther désolé, ni Luther, ni Smith, n'ont prétendu aux mêmes prérogatives que le Pape.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 07 août18, 23:59

Message par omar13 »

Apocalypse 14/6 et 7 en réalité l apocalypse c est l evangile que Allah avait transmis a Jesus et que les Romains avaient caché??
« Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant
un Évangile éternel , pour l'annoncer aux habitants de la
terre à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout
peuple
. Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez lui
gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez
celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer et les sources »


Il s'agit de l'évangile éternel prophétisé dans la bible et contenant le jugement de Dieu qu'il a fait avoir au prophète Mohamed saws dans "le CORAN":



Coran 5/42 et 49
« ...S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne
toi d'eux … Et si tu juges, alors juge entre eux en équité.
Car Allah aime ceux qui jugent équitablement … juge
alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
»

toi, c est le prophete Mohamed saws

Ce que Allah a fait descendre: c est le saint coran qui est aussi l évangile éternel que l'ange portait dans Apocalypse 14/6 et 7.

c est bien la confirmation que le Coran est la continuité de la Thora et du vrai évangile que vous n'avez plus, mais en réalité caché dans l'Apocalypse.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:03

Message par Paulo »

Estrabolio a écrit :Eh bien c'est tout aussi fautif dans le cas de Luther désolé, ni Luther, ni Smith, n'ont prétendu aux mêmes prérogatives que le Pape.
Sauf que ce n'est pas le pape qui a prétendu à ces prérogatives, c'est Jésus qui a attribué ces prérogative à son Apôtre Simon, d'après les Paroles de Jésus qui sont dans l'Evangile. Alors que Luther et John Smith, même s'ils ne se sont pas attribués les prérogatives du pape, pour John Smith il a agit comme s'il était le représentant de Dieu dans l'église qu'il a fondé, puisque les mormons se revendique comme prêtre de l'autorité que leur a transmis Joseph Smith, qui l'aurait reçu de cet ange.

Bon, maintenant, je te prie de ne pas détourner mon sujet. Si tu as quelque chose à dire sur "cet ange qui vole dans le ciel, portant l'Evangile éternel", tu peux intervenir ; sinon, reste dans le sujet. Je te remercie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33733
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:08

Message par prisca »

Paulo, cet Ange qui tient l'Evangile Eternel pour l'annoncer aux habitants de la terre, son nom n'a pas d'importance, ce qu'il faut retenir est qu'il vient pour annoncer l'Evangile donc cela veut dire que l'Evangile n'a pas été annoncé avant qu'il ne vienne lui, ange l'annoncer.


Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:16

Message par omar13 »

prisca a écrit :

Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
je crois que tu as bien raison, puisque les 4 évangiles de la bible, porte l'ensegnement de Paul , un évangile pour les incirconcis et non pas celui annoncé par jesus christ et qui devait être suivie par les circoncis, c'est a dire les juifs:

Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »

Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »

Paul, avait bien un faux évangile, celui des actuels amis "chrétiens" incirconcis.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:20

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Cela veut dire que jusqu'à ce qu'il vienne cet Ange, l'Evangile annoncé n'a pas été le vrai.
Donc le faux évangile dit de pardonner et le vrai de massacrer. Et c'est pour cela qu'Omar a reconnu sa religion.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:21

Message par Paulo »

Commençons par resituer ce passage dans son contexte :

Jean qui a eu cette vision, nous dit ici :

« "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.

Ce qui veut dire que cet Ange, vient après un autre ange. Quel autre ange est venu avant cet Ange ?

Il faut remonter au chapitre 11, verset 15 :

«Et le septième ange sonna de la trompette, et l'on entendit dans le ciel des voix fortes qui disaient: " L'empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. " Alors les vingt-quatre vieillards qui sont assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces et adorèrent Dieu, en disant: " Nous vous rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui êtes et qui étiez, de ce que vous vous êtes revêtu de votre grande puissance et que vous régnez. Les nations se sont irritées, et votre colère est venue, ainsi que le moment de juger les morts, de donner la récompense à vos serviteurs, aux prophètes, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et de perdre ceux qui perdent la terre. "

Et le sanctuaire de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son sanctuaire. Et il y eut des éclairs, des bruits, des tonnerres, un tremblement de terre et une grosse grêle. (Apocalypse 11, 15-19)


L’empire du monde a passé à notre Seigneur et à son Christ, et il règnera aux siècles des siècles.

Quand est-ce que l’empire du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ ?

Quand Jésus a été crucifié, est mort, est ressuscité et est monté aux cieux le jour de son Ascension pour prendre possession de son règne, sur le trône de Dieu son Père, dans les Cieux :

«C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean 12, 31-32)

Jésus a dit cela, juste après que Dieu son Père est annoncé sa glorification :

«Maintenant mon âme est troublée; et que dirai-je?…Père, délivrez-moi de cette heure…Mais c'est pour cela que je suis arrivé à cette heure." "Père glorifiez votre nom." Et une voix vint du ciel: "Je l'ai glorifié et je le glorifierai encore." La foule qui était là et qui avait entendu, disait: "C'est le tonnerre"; d'autres disaient: "Un ange lui a parlé." Jésus dit: "Ce n'est pas pour moi que cette voix s'est fait entendre, mais pour vous. (Jean 12, 27-30)

L’arche d’alliance qui apparaît dans son sanctuaire, après la sonnerie du 7ème ange, c’est Jésus qui revient dans son sanctuaire, le jour de son Ascension. C’est alors que Jean voit cet Ange volé dans le Ciel avec l’Evangile.

Vous devriez donc facilement comprendre maintenant, qui est cet ange, qui après que Jésus soit remonté au Ciel dans son sanctuaire, vole dans le Ciel, portant l’Evangile éternel qu’il va annoncer à toutes les nations qui sont sur la terre.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:21

Message par Elimélec »

Le mes­sage est ap­pelé un Évangile éternel. Ce mot, sans ar­ticle, ne sau­rait s’en­tendre de l’Évan­gile en gé­né­ral,
de la bonne nou­velle du sa­lut qui doit être an­non­cée à tous les peuples avant que vienne la fin (Matthieu 24.14).
En­core moins l’au­teur se re­pré­sente-t-il l’ange te­nant à la main un livre où se­raient conte­nus les écrits du Nou­veau Tes­ta­ment.

Ce qu’il qua­li­fie d’Évangile éternel, c’est l’an­nonce de la fin im­mi­nente, du jugement dont l’heure est venue (verset 7),
de l’en­tier ac­com­plis­se­ment des des­seins de Dieu. Cette an­nonce, il peut la consi­dé­rer comme une bonne nou­velle (com­pa­rer Apocalypse 10.7),
parce que l’­heure du ju­ge­ment sera pour les élus l’­heure de la dé­li­vrance (Apocalypse 6.10),
et parce que ce mes­sage de ju­ge­ment est ac­com­pa­gné d’un su­prême ap­pel à la conver­sion,
adressé à tous les hommes, et qui les in­vite à donner gloire à Dieu. Cet Évan­gile est éternel,
parce que le fait an­noncé est ir­ré­vo­cable et pro­lon­gera ses consé­quences dans l’é­ter­nité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:27

Message par RT2 »

Paulo a écrit :
  • "Puis je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, tenant l'Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue et à tout peuple.Je n'y ai trouvé aucun justificatif valable qui fonde l'introduction dans ce texte de l'expression "du groupe que vous formez", qui d'ailleurs ne se retrouve pas dans les manuscrits.
    .



Bonjour, je rebondis juste sur "L'Evangile éternel".

D'abord le terme éternel, il n'est pas anodin. A qui s'adresse cet évangile pérenne ? Aux habitants de la terre qu'ils soient organisés en nation ou tribus ou se regroupant par affinité par le langage ou les origines (peuples). Donc il s'adresse à tous sans exception.

De plus par le qualificatif éternel, il indique une aspiration profonde de chaque être humain à la surface de toute la terre, peu importe ses organes génitaux à sa naissance ou devenus autres pour d'autres raisons.


Bon ma question est fort simple : pourquoi mets-tu l'accent sur la punition au lieu de mettre en avant l'évangile éternel ?

Peux-tu me décrire cet évangile éternel ? On le lit dans la Bible uniquement. Tu sais, le texte codé dans la Bible, c'est l'Evangile Eternel. Vous cherchez tellement midi à 14 heures.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:27

Message par omar13 »

l’évangile éternel, celui annoncé aussi par le prophète Daniel, est toujours le saint coran:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile .
Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume......................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'ange que Jean a vu descendre du Ciel portant l'Evangil

Ecrit le 08 août18, 00:35

Message par RT2 »

Bonjour omar,

Pour te dire la chose, je doute que le coran transforme le coeur des hommes, tu vois aussi que la bible elle-même ne le permet pas. Pourtant la bible offre toute la possibilité aux gens de transformer leur coeur.

Si tu veux commencer à comprendre ce saint secret, je t'invite à Genèse chap 3. C'est en Genèse 3:15 que commence les choses et l'intention de l'évangile éternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités