Hans a écrit :Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Paulo puisque je sais que le sang versé (qui n'a aucun pouvoir magique) de Jésus est le résultat représentatif d'une vie entière consacrée à l'Eternel. Notre salut est basé sur ce principe, il ne sert à rien de croire que nous sommes sauvés seulement par la foi en l'acte d'une créature qui fait couler un sang pour le pardon, si nous n’œuvrons pas continuellement dans notre foi. Contrairement à ce que logos peut prêcher, un pédophile qui recommence deux ou trois fois son acte sur un enfant est loin d'avoir la certitude du salut, même s'il a réellement foi à ce que Jésus fasse couler son sang pour les péchés. C'est d'ailleurs, pour moi, la plus grande erreur de son faux évangile.
Yéshoua est délivré gracieusement de la mort, mais il a œuvré pour obtenir cette grâce :
Hebreux 5:7 -qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
Hebreux 5:8 quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes;
De même, œuvrons pour obtenir la grâce que Dieu nous offre à travers son fils Yéshoua.
Et vous, comment voyez-vous le pardon des péchés ? Pensez-vous que Jésus enseigne qu'il a pris vos péchés passés et futurs sur une croix ? Si oui, pourquoi les disciples ont-ils reçu le pouvoir de pardonner ou refuser les péchés ?
Merci pour votre participation et bonne journée.
Cordialement
Pour bien comprendre l'oeuvre accomplie par Jésus, le Nouveau Grand-Prêtre qui nous introduit dans le lieux Très Saint, son Père, dont il est sorti, descendant du Ciel, il faut regarder du côté des sacrifices de l'Ancienne Alliance.
Dans l'Ancienne Alliance Celui qui descendait du Ciel, dans son Saint Esprit, pour venir parler à son Peuple, puis à Moïse qui est devenu le médiateur entre le Saint Esprit et le peuple, qui n'a plus voulu entrer le Saint Esprit lui parler sur la montagne, à cause de la peur qu'il avait de mourir en regardant ce Feu du Saint Esprit. Dans la Tente de la rencontre, Dieu descendait dans la nuée, son Saint Esprit, jusque dans le sanctuaire où se trouvait, dans l'Arche, sa Parole et le vase avec la manne et la Verge d'Aaron. Et Dieu parlait à Moïse, par son Ange, son envoyé, son Saint Esprit, de dessus le propritiatoire.
A quoi servait les sacrifices que Dieu avait demandé à Aaron d'offrir ? Pour réparer les offenses que les hébreux lui faisaient avec leurs péchés, qui soullait son tabernacle, sa tente, sa demeure. Les offenses étaient effacée par le sang pur des animaux, qu'Aaron répandait sur l'autel et une fois par an, sur l'Arche d'Alliance.
Ce jour là, le jour de la fête du Grand Pardon, Aaron, après avoir purifié l'Arche d'Alliance des péchés du peuple qui l'avait souillé, donnait de la part de Dieu au peuple, le pardon des péchés, qu'il avait retiré du peuple pour les transférer sur le bouc qui était renvoyé vers Satan, l'auteur du péché de l'homme. Le sang avec lequel il avait purifié l'Arche et le peuple, en répandant ce sang devant le peuple, c'était le sang du bouc offert à Dieu, par le bouc renvoyé dans le désert.
Jésus, nous le savons, a pris la place du Grand-Prêtre, et des animaux offert. Il a pris la place du bouc sur lequel le Grand-Prêtre transférait les péchés des hébreux ; à la différence que Lui, il est allé au désert rencontré Satan, avant de s'offrir en sacrifice ; non pour lui renvoyé les péchés des hébreux, comme c'était le cas du bouc chargé des péchés ; car Jésus ne s'était pas encore offert.
Et il a pris la place du bouc, offert à Dieu, pour expier les péché, le jour de la fête du Grand-Pardon. Et il a pris la place des Agneaux qui étaient offert chaque jour par les prêtres, pour purifier la tente de la réunion, afin que la tente de la réunion reste pure et saint, pour accueillir Dieu quand il descendait s'entretenir avec Moïse.
A vrai dire, le jour où il s'est offert en sacrifice, le Grand-Prêtre s'était son Père, entre les mains duquel il s'est abandonné, comme Isaac s'était abandonné entre les mains d'Abraham, son père adoptif, le père que lui avait donné Dieu, quand il l'avait fait naître miraculeusement dans Saraï, quand il l'avait visité pour accomplir la promesse qu'il avait fait à Abraham, de lui donner un fils, qui hériterait de lui.
Le grand-prêtre, qui a offert le sacrifice de réparation, c'est Dieu le Père qui le jeudi Saint, nous a offert le Coeur de chair de son Fils, et son sang, donné dans le Pain sans levain (le coeur de chair sans péché de Jésus son Fils), pour que son Coeur devienne nôtre, afin que nous vivions par Lui.
Ce qui fait que Dieu efface nos péchés, en répandant du Coeur de chair de Jésus mis en nous son sang pur de tous péché. Ce Coeur a remplacé l'Arche d'Alliance, de la tente de la rencontre. Il est devenu l'Arche d'Alliance de la Nouvelle Tente de la rencontre qu'Est devenu l'humanité, quand Jésus s'est incarné dans la chair. Et qui fait que ce que nous devons, nous, offrir au Père, pour l'expiation de nos péchés, c'est le Sacré coeur de Jésus, devenu le Coeur de son Corps, notre nouveau Coeur, rempli du Saint Esprit, le Sacré Coeur de Dieu.
Nous lui offrons chaque dimanche, pour qu'il le purifie des péchés que nous avons commis, en ayant ce Sacré Coeur en nous, comme les hébreux souillaient avec leurs péchés l'Arche d'Alliance. Chaque dimanche, ce Sacré Coeur de Jésus devenu notre Sacré Coeur à tous, est purifié par le Père, de tous les péchés avec lesquels nous l'avons souillé ; et nos péchés que nous lui avons confié par la médiation de ses envoyés, se serviteurs les prêtres, que sont le pape, les évêques et les prêtres, prennent sur eux qui sont consacrés à Jésus ; et remettent entre les mains du Père, remettant en même temps le Sacré Coeur de son Fils, vivant, pour qu'il le purifie de tous nos péchés.
Voilà pourquoi, tous nos péchés, commis tout au long de notre vie, nous devons les confesser, au père et à son Fils présent dans ses envoyés, pour qu'ils nous remettent nos péchés en son Nom, afin que nous puissions grandir dans la Sainteté, avec laquelle Dieu désire nous revêtir, celle de son Fils, la sienne.