La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
Posté : 03 sept.18, 03:30
La Bible falsifiée ne serait-elle pas le Coran?
Cette question s'adresse principalement à tous ceux qui se revendiquent monothéistes mais tout le monde peut bien entendu donner son avis y compris les non croyants (qui seront donc impartiales dans ce domaine).
Pourquoi cette question?
Parce qu'il s'agit d'une des reproches les plus répandues que les musulmans font aux gens du livres c'est à dire aux Juifs et aux Chrétiens pour réfuter la Bible.
Voici donc quelques différences majeures entre la Bible et le Coran:
Dans l'Ancien Testament (ou Bible Hébraïque):
Noé est sauvé du déluge avec tout ses fils tandis que dans le Coran, un de ses fils qui n'a pas cru est mort noyé par le déluge.
Gen 7:
1. Or le Seigneur dit à Noé :
Entre, toi et toute ta maison,
dans l'arche; car je t'ai trouvé
juste devant moi au milieu de
cette génération.
7. Ainsi Noé et ses fils, sa
femme et les femmes de ses fils
entrèrent avec lui dans l'arche, à
cause des eaux du déluge.
S11:
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
Dieu demande à Abraham de sacrifier Isaac qu'il a eu de Sarah sa femme (l'enfant né de la promesse car Sarah était stérile) alors que dans le Coran, c'est Ismaël qu'il a eu de sa servante Agar (l'enfant né selon la chair).
Gen 22:
1. Après que ces choses se furent
passées, Dieu éprouva Abraham,
et lui dit : Abraham, Abraham.
Et lui répondit : Me voici.
2. Dieu lui dit : Prends ton fils
unique, que tu chéris, Isaac. Et
va dans la terre de vision, et
tu l'offriras en holocauste sur
une des montagnes que je te montrerai.
S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
A ce sujet j'aimerais particulièrement que nos amis du Judaïsme interviennent également car il s'agit aussi bien de leur foi que de la nôtre.
Dans la Bible, le peuple élu de Dieu c'est les Israélites et ils sont la source du salut pour nous Chrétiens.
En effet, Jésus-Christ notre sauveur est descendant de David (souvent appelé fils de David synonyme de Messie dans le N.T) qui est descendant d'Isaac.
Gen 17:
17. Abraham tomba sur sa face,
et rit, disant en son coeur : Pensez-
vous qu'à un centenaire naîtra
un fils, et que Sara nonagénaire
enfantera?
18. Et il dit à Dieu : Plaise à
Dieu qu'Ismaël vive devant vous!
19. Et Dieu répondit à Abraham
: Sara ta femme t'enfantera
un fils, et tu l'appelleras du nom
d'Isaac, et je ferai de mon pacte
avec lui et avec sa postérité après
lui une alliance éternelle.
20. Pour Ismaël, je t'ai aussi
exaucé : voilà que je le bénirai,
que je le ferai croître et que je le
multiplierai grandement; il don-
nera naissance à douze chefs, et
je le ferai père d'une grande nation.
21. Mais mon alliance, je l'établirai
avec Isaac, que t'enfantera
Sara en ce même temps, l'année
prochaine.
Galates 4:
22. Car il est écrit : Abraham
eut deux fils, l'un de la servante,
et l'autre de la femme libre.
23. Mais celui de la servante
naquit selon la chair, et celui de
la femme libre, en vertu de la
promesse.
24. Ce qui a été dit par allégorie.
Car ce sont les deux alliances:
Tune sur le mont Sina, engendrant
pour la servitude, est Agar;
25. Car Sina est une montagne
d'Arabie, qui a du rapport avec la
Jérusalem d'à présent, laquelle
est esclave avec ses enfants :
26. Tandis que la Jérusalem
d'en haut est libre ; c'est elle qui
est notre mère.
27. Car il est écrit : Réjouis-toi,
stérile, qui n'enfantes point;
pousse des cris de jubilation et
d'allégresse, toi qui ne deviens
pas mère ; parce que les fils de
la délaissée seront plus nombreux
que les fils de celle qui a
un mari.
28. Nous donc, mes frères,
nous sommes, comme Isaac, les
enfants de la promesse.
29. Mais comme alors celui qui
était né selon la chair persécutait
celui qui l'était selon l'esprit, de
même encore aujourd'hui.
30. Mais que dit l'Ecriture?
Chasse la servante et son fils ; car
le fils de la servante ne sera pas
héritier avec le fils de la femme
libre.
31. Ainsi, mes frères, nous ne
sommes pas les fils de la servante,
mais de la femme libre; _j
et c'est par cette liberté que le
Christ nous a rendus libres.
Dans le Nouveau Testament:
Jésus est né dans une étable tandis que dans le Coran, il est né sous un palmier.
Luc 2:
6. Or il arriva que lorsqu'ils
étaient là, les jours où elle devait
enfanter furent accomplis.
7. Et elle enfanta son fils premier-
né, et l'ayant enveloppé de
langes, elle le coucha dans la
crèche, parce qu'il n'y avait point
de place pour eux dans l'hôtellerie.
S 19:
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Jésus est le Fils unique de Dieu tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.
Luc 1:
30. Mais l'ange lui dit : Ne craignez
point, Marie; vous avez
trouvé grâce devant Dieu;
31. Voilà que vous concevrez
dans votre sein, et vous enfanterez
un fils à qui vous donnerez
le nom de Jésus.
32. Il sera grand, et sera appelé
le Fils du Très-Haut, et le
Seigneur Dieu lui donnera le
trône de David, son père; et il
régnera éternellement sur la
maison de Jacob,
33. Et son règne n'aura point
de fin.
S4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Jésus est mort crucifié et est ressuscité tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.
Jn 19 :
30. Lors donc que Jésus eut pris
le vinaigre, il dit : Tout est consommé.
Et, la tête inclinée, il
rendit l'esprit.
31. Les Juifs donc (parce que
c'était la préparation), afin que
les corps ne demeurassent pas en
croix le jour du sabbat(car ce jour
de sabbat était très solennel),
prièrent Pilate qu'on leur rompît
les jambes et qu'on les enlevât.
32. Les soldats vinrent donc,
et ils rompirent les jambes du
premier, puis du second qui avait
été crucifié avec lui.
33. Mais lorsqu'ils vinrent a
Jésus, et qu'ils le virent déjà
mort, ils ne rompirent point les
jambes ;
34. Seulement un des soldats
ouvrit son côté avec une lance,
et aussitôt il en sortit du sang et
de l'eau.
Mt 28:
1. Or la nuit du sabbat, le premier
jour de la semaine commençant
à luire, Marie-Madeleine et
l'autre Marie vinrent pour voir le
sépulcre.
2. Et voilà qu'il se fit un grand
tremblement de terre; car un
ange du Seigneur descendit du
ciel, et s'approchant, il renversa
la pierre et s'assit dessus :
3. Son visage était comme un
éclair, et son vêtement comme la
neige.
4. Par la crainte qu'il leur inspira,
les gardes furent épouvantés,
et devinrent comme morts.
5. Mais l'ange prenant la parole,
dit aux femmes : Ne craignez
point, vous; car je sais que vous
cherchez Jésus, qui a été crucifié:
6. I1 n'est point ici ; car il est
ressuscité, comme il l'a dit; venez,
et voyez le lieu où le Seigneur
était déposé :
7. Et allant promptement, dites
à ses disciples qu'il est ressuscité :
et voici qu'il va devant vous en
Galilée ; c'est là que vous le verrez.
Ainsi je vous l'ai dit d'avance.
8. Elles sortirent aussitôt du
sépulcre avec crainte et avec une
grande joie, courant porter ces
nouvelles à ses disciples.
9. Et voilà que Jésus se présenta
à elles, disant : Je vous salue. Et
elles, s'approchant, embrassèrent
ses pieds et l'adorèrent.
10. Alors Jésus leur dit : Ne
craignez point; allez, annoncez
à mes frères qu'ils aillent en
Galilée; c'est là qu'ils me verront.
S4:
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?
Le mensonge vient-il avant où après la vérité?
Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler.
Bon débat à tous...
Cette question s'adresse principalement à tous ceux qui se revendiquent monothéistes mais tout le monde peut bien entendu donner son avis y compris les non croyants (qui seront donc impartiales dans ce domaine).
Pourquoi cette question?
Parce qu'il s'agit d'une des reproches les plus répandues que les musulmans font aux gens du livres c'est à dire aux Juifs et aux Chrétiens pour réfuter la Bible.
Voici donc quelques différences majeures entre la Bible et le Coran:
Dans l'Ancien Testament (ou Bible Hébraïque):
Noé est sauvé du déluge avec tout ses fils tandis que dans le Coran, un de ses fils qui n'a pas cru est mort noyé par le déluge.
Gen 7:
1. Or le Seigneur dit à Noé :
Entre, toi et toute ta maison,
dans l'arche; car je t'ai trouvé
juste devant moi au milieu de
cette génération.
7. Ainsi Noé et ses fils, sa
femme et les femmes de ses fils
entrèrent avec lui dans l'arche, à
cause des eaux du déluge.
S11:
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
Dieu demande à Abraham de sacrifier Isaac qu'il a eu de Sarah sa femme (l'enfant né de la promesse car Sarah était stérile) alors que dans le Coran, c'est Ismaël qu'il a eu de sa servante Agar (l'enfant né selon la chair).
Gen 22:
1. Après que ces choses se furent
passées, Dieu éprouva Abraham,
et lui dit : Abraham, Abraham.
Et lui répondit : Me voici.
2. Dieu lui dit : Prends ton fils
unique, que tu chéris, Isaac. Et
va dans la terre de vision, et
tu l'offriras en holocauste sur
une des montagnes que je te montrerai.
S37:
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
A ce sujet j'aimerais particulièrement que nos amis du Judaïsme interviennent également car il s'agit aussi bien de leur foi que de la nôtre.
Dans la Bible, le peuple élu de Dieu c'est les Israélites et ils sont la source du salut pour nous Chrétiens.
En effet, Jésus-Christ notre sauveur est descendant de David (souvent appelé fils de David synonyme de Messie dans le N.T) qui est descendant d'Isaac.
Gen 17:
17. Abraham tomba sur sa face,
et rit, disant en son coeur : Pensez-
vous qu'à un centenaire naîtra
un fils, et que Sara nonagénaire
enfantera?
18. Et il dit à Dieu : Plaise à
Dieu qu'Ismaël vive devant vous!
19. Et Dieu répondit à Abraham
: Sara ta femme t'enfantera
un fils, et tu l'appelleras du nom
d'Isaac, et je ferai de mon pacte
avec lui et avec sa postérité après
lui une alliance éternelle.
20. Pour Ismaël, je t'ai aussi
exaucé : voilà que je le bénirai,
que je le ferai croître et que je le
multiplierai grandement; il don-
nera naissance à douze chefs, et
je le ferai père d'une grande nation.
21. Mais mon alliance, je l'établirai
avec Isaac, que t'enfantera
Sara en ce même temps, l'année
prochaine.
Galates 4:
22. Car il est écrit : Abraham
eut deux fils, l'un de la servante,
et l'autre de la femme libre.
23. Mais celui de la servante
naquit selon la chair, et celui de
la femme libre, en vertu de la
promesse.
24. Ce qui a été dit par allégorie.
Car ce sont les deux alliances:
Tune sur le mont Sina, engendrant
pour la servitude, est Agar;
25. Car Sina est une montagne
d'Arabie, qui a du rapport avec la
Jérusalem d'à présent, laquelle
est esclave avec ses enfants :
26. Tandis que la Jérusalem
d'en haut est libre ; c'est elle qui
est notre mère.
27. Car il est écrit : Réjouis-toi,
stérile, qui n'enfantes point;
pousse des cris de jubilation et
d'allégresse, toi qui ne deviens
pas mère ; parce que les fils de
la délaissée seront plus nombreux
que les fils de celle qui a
un mari.
28. Nous donc, mes frères,
nous sommes, comme Isaac, les
enfants de la promesse.
29. Mais comme alors celui qui
était né selon la chair persécutait
celui qui l'était selon l'esprit, de
même encore aujourd'hui.
30. Mais que dit l'Ecriture?
Chasse la servante et son fils ; car
le fils de la servante ne sera pas
héritier avec le fils de la femme
libre.
31. Ainsi, mes frères, nous ne
sommes pas les fils de la servante,
mais de la femme libre; _j
et c'est par cette liberté que le
Christ nous a rendus libres.
Dans le Nouveau Testament:
Jésus est né dans une étable tandis que dans le Coran, il est né sous un palmier.
Luc 2:
6. Or il arriva que lorsqu'ils
étaient là, les jours où elle devait
enfanter furent accomplis.
7. Et elle enfanta son fils premier-
né, et l'ayant enveloppé de
langes, elle le coucha dans la
crèche, parce qu'il n'y avait point
de place pour eux dans l'hôtellerie.
S 19:
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
Jésus est le Fils unique de Dieu tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.
Luc 1:
30. Mais l'ange lui dit : Ne craignez
point, Marie; vous avez
trouvé grâce devant Dieu;
31. Voilà que vous concevrez
dans votre sein, et vous enfanterez
un fils à qui vous donnerez
le nom de Jésus.
32. Il sera grand, et sera appelé
le Fils du Très-Haut, et le
Seigneur Dieu lui donnera le
trône de David, son père; et il
régnera éternellement sur la
maison de Jacob,
33. Et son règne n'aura point
de fin.
S4:
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Jésus est mort crucifié et est ressuscité tandis que dans le Coran, il ne l'est pas.
Jn 19 :
30. Lors donc que Jésus eut pris
le vinaigre, il dit : Tout est consommé.
Et, la tête inclinée, il
rendit l'esprit.
31. Les Juifs donc (parce que
c'était la préparation), afin que
les corps ne demeurassent pas en
croix le jour du sabbat(car ce jour
de sabbat était très solennel),
prièrent Pilate qu'on leur rompît
les jambes et qu'on les enlevât.
32. Les soldats vinrent donc,
et ils rompirent les jambes du
premier, puis du second qui avait
été crucifié avec lui.
33. Mais lorsqu'ils vinrent a
Jésus, et qu'ils le virent déjà
mort, ils ne rompirent point les
jambes ;
34. Seulement un des soldats
ouvrit son côté avec une lance,
et aussitôt il en sortit du sang et
de l'eau.
Mt 28:
1. Or la nuit du sabbat, le premier
jour de la semaine commençant
à luire, Marie-Madeleine et
l'autre Marie vinrent pour voir le
sépulcre.
2. Et voilà qu'il se fit un grand
tremblement de terre; car un
ange du Seigneur descendit du
ciel, et s'approchant, il renversa
la pierre et s'assit dessus :
3. Son visage était comme un
éclair, et son vêtement comme la
neige.
4. Par la crainte qu'il leur inspira,
les gardes furent épouvantés,
et devinrent comme morts.
5. Mais l'ange prenant la parole,
dit aux femmes : Ne craignez
point, vous; car je sais que vous
cherchez Jésus, qui a été crucifié:
6. I1 n'est point ici ; car il est
ressuscité, comme il l'a dit; venez,
et voyez le lieu où le Seigneur
était déposé :
7. Et allant promptement, dites
à ses disciples qu'il est ressuscité :
et voici qu'il va devant vous en
Galilée ; c'est là que vous le verrez.
Ainsi je vous l'ai dit d'avance.
8. Elles sortirent aussitôt du
sépulcre avec crainte et avec une
grande joie, courant porter ces
nouvelles à ses disciples.
9. Et voilà que Jésus se présenta
à elles, disant : Je vous salue. Et
elles, s'approchant, embrassèrent
ses pieds et l'adorèrent.
10. Alors Jésus leur dit : Ne
craignez point; allez, annoncez
à mes frères qu'ils aillent en
Galilée; c'est là qu'ils me verront.
S4:
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
N'est-ce pas insensé de leur part de traiter de mensonges les deux religions qui les précèdent alors que les Chrétiens eux acceptent l'Ancien Testament sans changer les récits?
Le mensonge vient-il avant où après la vérité?
Pour moi un mensonge vient toujours après une vérité pour tenter de la dissimuler.
Bon débat à tous...