la fourberie chretienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 04:26

Message par Arzew »

Estrabollio a ecrit : Pourquoi admirer Abraham pour son amour pour Dieu et ne pas accepter que Dieu et Jésus aient fait preuve d'un amour encore plus grand pour les humains en allant jusqu'au bout du sacrifice ?
vous sentez vous accablés par la mort de votre sauveur ? Réponse : ??????
etes vous tristes et révoltés a la vue de votre rédempteur "jésus" , ensanglanté sur sa croix de mort pour vos personnes ? Réponse : ??????

voila une question qui gène beaucoup d'entre vous a chaque fois la question posée !
vous immortalisez les souffrances d'un pauvre individu delta , et vous vous hâtez a le crucifier a votre tour pour votre salut !Mais Quelle Merdier dans vos tètes!!!!!! :?


répondez tout simplement aux questions ci haut , afin que je puisse voir ce qui est enfuit au plus profond dans vos cœurs frustrés par votre doctrine svp :hi:

ps : je ne lis jamais les long spicth , répondez franchement et court .
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 04:35

Message par Inti »

Arzew a écrit :vous immortalisez les souffrances d'un pauvre individu delta , et vous vous hâtez a le crucifier a votre tour pour votre salut !
Ça c'est vrai. Le Christ crucifié comme symbole officiel de la foi est assez macabre et peu inspirant. Déjà fait la remarque à ce sujet.

D'autant plus que le crucifix est maintenant porté ostensiblement par autant les évêques que par des gangsters, rappeurs virulents, combattants ultimes, à croire que le sacrifice humain fait partie du modus Vivendi tant que c'est celui d'autrui.

Mais ça ne rend pas plus pacifique certains mœurs et valeurs de l'islam coranique pour autant. La paille dans l'œil du voisin ne libère pas de la poutre dans son œil. :hi:
.

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 04:42

Message par Arzew »

merci pour ta réponse @inti :hi:

sans te formaliser , j'attend des réponses que seuls les chrétiens peuvent peut être donner !

et comme t'es pas concerné , je te prierai de balayer de devant ta porte d'abords, plutôt que de voir ce qui se passe chez ton voisin :wink:
a bon entendeur :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 04:50

Message par Inti »

Arzew a écrit :sans te formaliser , j'attend des réponses que seuls les chrétiens peuvent peut être donner !

et comme t'es pas concerné , je te prierai de balayer de devant ta porte d'abords, plutôt que de voir ce qui se passe chez ton voisin
a bon entendeur
On est en démocratie et sur un forum de libre expression et discussion. L'ostracisme, l'anathème et la répudiation ne font pas partie de la nétiquette.
Faudra t'habituer à la liberté de conscience versus diktats religieux. :hi:
.

Clement Clement

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 345
Enregistré le : 16 août18, 01:48
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 05:18

Message par Clement Clement »

Arzew c’est justement ce que je disais la derniere fois.

Quel est le prix a payé Pour avoir fait MOURIR Dieu pour qu’il PUISSE (donc pas Tout Puissant au passage) nous rendre la vie Eternelle ?
Chretiens vous devez MOURIR de culpabilité... pour avoir fait mourir Dieu ... :)

T’façon, c’est un compte a rebours. Quand les chretiens comprendront que DIEU POUVAIT faire autrement pour nous sauver de la MORT, ils renieront le sacrifice

Mais en vrai ils sont pas fourbe ils font pas expres..
Dommage ils font pas expres d´etre des associateurs...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 05:44

Message par megaaabolt »

Jaloux, ton Dieu a toi il a pas bougé son cul de son nuage.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 06:15

Message par Estrabolio »

Arzew a écrit : vous sentez vous accablés par la mort de votre sauveur ?
Bonsoir Arzew, tout d'abord, petite précision, je suis un vilain incroyant, je m'intéresse simplement aux gens :)
Non, les chrétiens ne sont pas accablés puisqu'ils croient en la résurrection !
Arzew a écrit :etes vous tristes et révoltés a la vue de votre rédempteur "jésus" , ensanglanté sur sa croix de mort pour vos personnes ??
Non, le sentiment qui prédomine chez les chrétiens, c'est la reconnaissance et l'amour pour lui.[/quote]
Quant aux insultes, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous les envoyer à la tête entre croyants ce qui prouve bien que vous ne croyez pas vraiment dans un Créateur.
Celui qui croit en un Créateur respecte les créatures de Dieu, c'est d'ailleurs ce qu'incite à faire la Bible comme le Coran mais ce que je vois ici, ce sont des gens qui sont pleins de haine et qui n'ont donc rien compris au message de sagesse de ces livres sacrés.....

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 07:50

Message par Arzew »

Estrobollio a ecrit: le sentiment qui prédomine chez les chrétiens, c'est la reconnaissance et l'amour pour lui.
le sentiment qui prédomine chez les chrétiens c'est leur Amour du sacrifice propitiatoire et rien d'autre !!!!!
demande toi si il t'avait été donner d'éviter le massacre d'un innocent pour ton salut , l'aurait tu fait sans réticence ni regret ?
ca vois tu , j'en doute fort !!!!
ce qui t'importe a toi et tes frères chrétiens c'est le sacrifice , uniquement le sacrifice ! a vous voir vous incliner devant la croix de votre rédempteur c'est par pure hypocrisie .
une fois une chrétienne m'a écrit ceci :
Nous sommes en adoration devant la croix mais n'aimons ni le sang ni la mort
elle a rajouté :
Ce que nous aimons "voir" c'est son sacrifice.
comment est ce possible ???? :shock:
comment pouvez vous adorer la croix "la mort" sans diffusion de sang ????? :shock:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:15

Message par Estrabolio »

Arzew a écrit :ce qui t'importe a toi et tes frères chrétiens c'est le sacrifice , uniquement le sacrifice ! a vous voir vous incliner devant la croix de votre rédempteur c'est par pure hypocrisie .
Tu comprends le français Arzew ? JE NE SUIS PAS CROYANT, JE NE CROIS NI EN TON DIEU, NI EN CELUI DES CHRETIENS !
Pour moi, chrétien, musulman, juif, hindou etc. c'est du pareil au même, je parle à tous de la même façon, je n'ai de haine envers personne et j'essaye de comprendre les autres.
Mon tort, cela a été de venir parler avec les chrétiens et les musulmans de ce forum, ce n'est qu'un torrent de haine et d'intolérance, personne n'écoute l'autre, vous croyez tous être les seuls à détenir la vérité. Moi, je ne prétends détenir aucune vérité, je venais juste pour échanger.
Bonne continuation, c'était mon dernier commentaire sur cette partie du forum :hi:

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:26

Message par Arzew »

@Estrabollio


je sais bien que t'es pas croyant , je dirai même que tu adorateur de vin et que l'au dela t'importe peu . je me trompe ?! :D

je te demanderai alors dorénavant de te faire tout petit ! et éviter d'aborder des sujets religieux que tu peines a maitriser !
cela éviterait quelques désagréments et des malentendus entre personnes qui se respectent :hi:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:32

Message par Estrabolio »

Pas plus adorateur de vin que de l'au delà, je n'aime ni l'un, ni l'autre :)
Je vous laisse donc entre personnes qui se respectent :lol: (c'est la meilleure blague que j'ai lue sur ce forum )

Clémantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 104
Enregistré le : 01 juil.17, 08:45
Réponses : 0

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:34

Message par Clémantine »

Coucou Estra,
Je suis Amandine (j'ai changé de pseudo)
Je vois que tu ne viens plus sur le chat. J'ai créé un forum avec Bragon, on a des super musulmans, chrétiens, athées, et même un amérindien qui apporte une vision très belle de la vie.
Tout ça pour dire que si tu veux y venir tu es le bienvenu : http://forum-religions-ines.forumactif.be/

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:38

Message par Arzew »

Estrabolio a écrit :Pas plus adorateur de vin que de l'au delà, je n'aime ni l'un, ni l'autre :)
Je vous laisse donc entre personnes qui se respectent :lol: (c'est la meilleure blague que j'ai lue sur ce forum )
Menteur :D

lis ton avant dernier message ici : http://www.forum-religion.org/post1264078.html#p1264078
tu cites un dicton de Francis Blanche qui visiblement te tiens a cœur :wink:
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:49

Message par Estrabolio »

:lol: eh bien non, ce qui me plait dans cette citation, c'est le jeu de mots :)

Arzew

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 15 oct.17, 06:45
Réponses : 0
Localisation : Islam

Re: la fourberie chretienne

Ecrit le 08 sept.18, 09:55

Message par Arzew »

:lol: la belle excuse !
jean 8.45 :
Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge
.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités