Moi, un catholique radicalisé, ou (..) du catholicisme ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Moi, un catholique radicalisé, ou (..) du catholicisme ?

Ecrit le 26 sept.18, 05:03

Message par Paulo »

J'aurai tout entendu de ce cher Logos. J'aimerai bien qu'il m'explique ce qu'il entend par "catholique radicalisé", pour que je puisse lui répondre, et lui démontrer que je ne suis pas celui pour lequel il essaie de me faire passer sur ce forum.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 05:05

Message par Estrabolio »

Sinon, vous savez qu'il y a une chose qu'on appelle messagerie privée pour échanger avec une seule personne ? :lol:
Je ne suis pas certain que l'opinion que vous avez l'un de l'autre ait un quelconque intérêt pour les autres participants au forum.
Bonne soirée

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 05:10

Message par prisca »

Mon Paulo :cry4:

On t'aime parce que "Ils ne savent pas ce qu'ils font Père" a dit Jésus.

Logos a voulu dire que tu es "un prêtre" c'est à dire comme on les connait, qui va faire de longs longs discours et à la fin nous restons sur notre faim, voilà, car tous vous vous ressemblez, toi tu es diacre tu as dit, est ce que tu es prêtre ? Explique nous la différence, tiens, en attendant que Logos vienne, s'il te plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 06:07

Message par Logos »

Paulo a écrit :J'aurai tout entendu de ce cher Logos. J'aimerai bien qu'il m'explique ce qu'il entend par "catholique radicalisé"
Oui, j'avoue que le terme peut prêter à confusion. Je fais allusion ici aux messages répétitifs de Paulo sur l'exhortation à manger et boire littéralement le sang et le corps du Christ, de venir à la messe le dimanche pour éviter l'enfer, le rôle indispensable et incontournable des prêtres et des diacres, sa diabolisation des églises réformées, etc... J'avais hésité avec "fanatique du catholicisme" mais j'ai finalement opté pour une formule plus ambiguë.

Cordialement.

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 06:10

Message par Paulo »

prisca a écrit :Mon Paulo :cry4:

On t'aime parce que "Ils ne savent pas ce qu'ils font Père" a dit Jésus.

Logos a voulu dire que tu es "un prêtre" c'est à dire comme on les connait, qui va faire de longs longs discours et à la fin nous restons sur notre faim, voilà, car tous vous vous ressemblez, toi tu es diacre tu as dit, est ce que tu es prêtre ? Explique nous la différence, tiens, en attendant que Logos vienne, s'il te plait.
Connaissez-vous les prêtres comme le Seigneur qui les a appelés les connaît.

. ce n'est pas parce que plusieurs pères de familles ont été pédophiles que tous les pères de familles sont pédophiles,
. ce n'est pas parce que plusieurs instituteurs ont été pédophiles, que tous les instituteurs sont des pédophiles,
. ce n'est pas parce que de nombreux hommes sont alcoolique, que tous les hommes sont des alcoliques,
. ce n'est pas parce que un nombre important de prêtres ont été pédophiles, que tous les prêtres sont des pédophiles.

De plus, les prêtres qui sont jugés actuellement pour pédophilie, vous ne les connaissez pas comme Jésus les connais. Donc, ne venez pas dire que vous connaissez les prêtres. Quand à ce que pense Logos, quand il dit que je suis un catholique radicalisé, ne parlez pas à sa place ; il est assez grand pour me répondre.

Maintenant, le diaconat, c'est le premier degré des ministère ordonnés. Le pape, les évêques, les prêtres, ont tous été ordonnés diacres ; et ce n'est pas parce qu'ils ont été ordonnés par la suite, prêtre, évêque et appelé à devenir cardinal ou pape, qu'ils ne sont plus diacres, c'est à dire "serviteur" du Christ, auprès de son Eglise, des baptisés.

Les diacres comme moi ne sont pas ordonnés prêtre, car ils sont mariés. Ils sont appelé "diacres permanent", parce qu'ils ne deviennent pas prêtres. Les séminariste ordonnés diacre, une année avant d'être ordonnés prêtres sont appelés : "diacres en vu du sacerdoce". Ils remplissent durant l'année où ils sont diacres, le même ministère que nous.

Les diacres ne sont pas "pasteurs" de communautés ; ils dépendent directement de l'évêque et sont envoyé en mission auprès des prêtres des paroisses et en même temps, dans leur milieu professionel. Moi, cela fera 23 ans, que le 30 septembre prochain, j'ai été ordonné diacre. Ayant reçu l'appel à servir dans le diaconat, de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, étant militaire à ce moment là, c'était il y a 42 ans, j'ai été ordonné par l'évêque aux Armées Française et envoyé aux militaires, pour servir comme aumônier dans la marine national et depuis 19 ans, dans la gendarmerie nationale.

Les catholiques dit "radicalisés" ce sont les catholiques de la fraternité Saint Pie X, dont je ne fais pas partie.

Cela fait des années que le Seigneur m'a envoyé sur les réseaux sociaux et plus particulièrement les forums, pour défendre la foi catholique et la Vérité qu'il nous a révelée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 06:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Mon Paulo :cry4:

On t'aime parce que "Ils ne savent pas ce qu'ils font Père" a dit Jésus.

Logos a voulu dire que tu es "un prêtre" c'est à dire comme on les connait, qui va faire de longs longs discours et à la fin nous restons sur notre faim, voilà, car tous vous vous ressemblez, toi tu es diacre tu as dit, est ce que tu es prêtre ? Explique nous la différence, tiens, en attendant que Logos vienne, s'il te plait.
Paulo a écrit : Connaissez-vous les prêtres comme le Seigneur qui les a appelés les connaît.
Oui parce que Dieu met fin au monde à cause de cela.

Paulo a écrit : . ce n'est pas parce que plusieurs pères de familles ont été pédophiles que tous les pères de familles sont pédophiles,
. ce n'est pas parce que plusieurs instituteurs ont été pédophiles, que tous les instituteurs sont des pédophiles,
. ce n'est pas parce que de nombreux hommes sont alcoolique, que tous les hommes sont des alcoliques,
. ce n'est pas parce que un nombre important de prêtres ont été pédophiles, que tous les prêtres sont des pédophiles.
Ce que tu ne comprends ou que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que l'Eglise est un lieu qui n'a plus aucune valeur à cause de ces hommes qui donnent une image de pervers et déjà que la messe est une sombre parodie de l'Evangile, si de surcroit, l'homme à l'autel est un pédophile en puissance, qui va parvenir à la sanctification ?

Hormis le fait que l'église n'a pas lieu d'exister, elle est comme le monde extérieur, le séjour des morts est entré en elle, tu ne penses pas à Dieu Paulo qui vomit à l'idée de penser ce qu'il se passe dans les lieux qui étaient destinés à être Son Royaume sur terre ?

Jamais tu ne penses à Dieu ? Personne ne parle de Dieu, ni le pape, ni les prêtres, ni sur KTO dont les émissions se suivent sur le sujet, tous pensent à eux, mais personne à Dieu car le pape ne dit qu'une chose, Dieu Miséricordieux les pardonnera, comme si Dieu va pardonner qu'à cause de vous, l'athéisme va se développer, que les catholiques eux mêmes vont apostasier, que les enfants n'iront plus au catéchisme car les parents n'ont pas confiance aux prêtres enseignants, que les écoles à vocation catholique vont être désertées, car les parents ne savent pas ce qu'il s'y passe, et qu'à l"idée de ce qu'un prêtre fait un à un enfant, c'est insupportable, que l'église va connaitre un déclin inéluctable, sans possibilité de retour, c'est fini Paulo, l'église n'est plus, est morte, ils l'ont mise à mort, ils l'ont souillée, Jésus ne veut pas d'une prostituée

1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 07:02

Message par Paulo »

prisca a écrit :Ce que tu ne comprends ou que tu fais semblant de ne pas comprendre, c'est que l'Eglise est un lieu qui n'a plus aucune valeur à cause de ces hommes qui donnent une image de pervers et déjà que la messe est une sombre parodie de l'Evangile, si de surcroit, l'homme à l'autel est un pédophile en puissance, qui va parvenir à la sanctification ?

Hormis le fait que l'église n'a pas lieu d'exister, elle est comme le monde extérieur, le séjour des morts est entré en elle, tu ne penses pas à Dieu Paulo qui vomit à l'idée de penser ce qu'il se passe dans les lieux qui étaient destinés à être Son Royaume sur terre ?

Jamais tu ne penses à Dieu ? Personne ne parle de Dieu, ni le pape, ni les prêtres, ni sur KTO dont les émissions se suivent sur le sujet, tous pensent à eux, mais personne à Dieu car le pape ne dit qu'une chose, Dieu Miséricordieux les pardonnera, comme si Dieu va pardonner qu'à cause de vous, l'athéisme va se développer, que les catholiques eux mêmes vont apostasier, que les enfants n'iront plus au catéchisme car les parents n'ont pas confiance aux prêtres enseignants, que les écoles à vocation catholique vont être désertées, car les parents ne savent pas ce qu'il s'y passe, et qu'à l"idée de ce qu'un prêtre fait un à un enfant, c'est insupportable, que l'église va connaitre un déclin inéluctable, sans possibilité de retour, c'est fini Paulo, l'église n'est plus, est morte, ils l'ont mise à mort, ils l'ont souillée, Jésus ne veut pas d'une prostituée

1 Corinthiens 6:15
"Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"
Tu agis comme les faux prophètes, en prenant une parole écrite par Paul, à propos des baptisés qui sont devenus par le baptême membre du Corps du Christ, et qui s'unissent à des prostituées, faisant un seul corps avec elles, souillant en mêmes temps l'Eglise du Christ, la Sainteté du Corps du Christ, dont ils sont membres.

Il invite donc ces baptisés qui sont devenu dans leur corps, des temples du Saint Esprit, parce qu'ils sont membre du Corps du Christ, le Temple du Saint Esprit, à fuir l'impudicité, cette prostitution à laquelle ils s'adonnent, afin que le Corps du Christ soit glorifié en eux.

Les prêtres, qui sont comme nous des membres du Corps du Christ, quand ils commettent l'impudicité, font comme les chrétiens qui commettent l'impudicité, ils souillent le Corps du Christ, dont ils sont devenu les membres, en souillant leur propre corps ; il le souillent dans la chair, pas dans l'Esprit, car seul leur esprit personnel est souillé.

"Mais le corps n'est pas pour l'impudicité; il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps. 14 Et Dieu qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance. 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres du Christ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, dit l'Ecriture, " Ils seront les deux en une seule chair. " 17 Au contraire celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. 18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. 19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous n'êtes plus à vous-mêmes? 20 Car vous avez été rachetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. (1Corinthiens (CP) 6)

Si Jésus a dit à Pierre, que les portes de l'enfer ne prévaudront pas sur son Eglise, qu'il lui a confiée, c'est que les prêtres et baptisés qui commettent l'impudicité, bien que souillant l'Eglise, ne peuvent souiller le Coeur même de l'Eglise, le Coeur de Jésus, mais uniquement son Corps, et l'extérieur de son Coeur de chair ; pas l'intérieur. Si Jésus a laisser son sang couler de son Coeur, pur de tout péché, c'est pour purifier son Corps, souillés par les péchés commis par ses prêtres et ses baptisés, les autres membres du Corps.

Non, l'Eglise, Corps du Christ n'est pas morte, car elle vit par le Christ ressuscité, sur lequel la mort n'a plus aucun pouvoir. Et c'est pas en profitant des péchés de ces prêtres pédophiles, souillant l'Eglise, pour la souiller d'avantage avec tes calomnies à son égard, à l'égard de tous les prêtes qui n'ont jamais commis ces péchés, que tu glorifie Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33001
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Moi, un catholique radicalisé !!

Ecrit le 26 sept.18, 07:12

Message par prisca »

Non Paulo les prêtres devaient garder intègre leur corps sans l'exposer à l'ignominie car en tant que membres de l'église ils sont membres du corps du Christ, le Corpus Christi et s'ils s'adonnent à l'abomination, ils salissent leurs corps et leur âme, Jésus bien entendu refuse que des prêtres de cet accabit soient dans son Eglise donc Jésus ne veut plus de l'église car à cause de ces prêtres, il y a amalgame les gens ne savent plus à qui se confier.

Pour prostituée l'Apocalypse la cite
Apocalypse 17:15
"Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

Apocalypse 17:16
Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.

Apocalypse 17:1
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Apocalypse 19:2
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités