Jésus, un Sith !!!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Jésus, un Sith !!!

Ecrit le 21 juil.05, 12:10

Message par Wiwi »

Petit clin d’œil pour ceux qui ont vu star wars III ^^°

Matthieu12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Dans stars wars 3, il y a une scène qui m’a flashé. Vers la fin quand Obiwan retrouve Anakin sur la planète de lave et qu’ils sont proche de se battre. Anakin lance une phrase du genre « Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi. » Obiwan lui a répondu clairement que seul les Siths avaient des positions clair et franche de ce type.

Jésus serais donc un Sith? De part le symbole, est-ce que Lucas n’aurait pas envoyé un message de prévention aux jeunes ricains?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 juil.05, 12:42

Message par darksid_1 »

Je pense que c'était un :wink: à bush jr qui s'est servi de la même réplique.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 12:52

Message par Dauphin »

Mais les Siths visent que des projets égoïstes... c'est à dire pour leur propres fins et non l'intérêt de tous... alors que les Jedi ont en vue l'intérêt de tous ! Jésus avait l'intérêt de tous en vue ! Cela dit , je ne compare même pas Jésus à un Jedi. Les siths veulent imposer leur empire par la force, ce que Jésus ne demande pas, bien au contraire.

Et oui, Lucas fin sans doutze allusion à une déclaration de Bush.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 juil.05, 13:17

Message par darksid_1 »

Mais les religions souvent tendance avoir cet vision binaire qui rejette toute neutralité.

Seb

Nouveau
Nouveau
Seb
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil.05, 16:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 13:42

Message par Seb »

C'est incomplet, wiwi. Anakin c'est la trinité. Car il dira entre deux souffles "Luke, je suis ton père" .

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 13:52

Message par TeNChiNhaN »

C'est incomplet, wiwi. Anakin c'est la trinité. Car il dira entre deux souffles "Luke, je suis ton père" .
LOOOL

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 juil.05, 13:55

Message par darksid_1 »

Et Anakin est fils d'une vierge et la force qu l'on pour interprété comme le st-esprit.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 juil.05, 13:59

Message par Wiwi »

Je suis d’accord qu’il y a une attaque vis à vis de Bush, mais au niveau de la politique de Star wars.

Jésus est né d’une vierge
Anakin est né… d’une vierge

Jésus serais le messager de Dieu
Anakin serait...l’élu, celui qui ramènera l’équilibre

Jésus à dit : « Celui qui n'est pas avec moi est contre moi »
Anakin a dit : « Si tu n’es pas avec moi, tu es contre moi »

matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
Les siths veulent imposer leur empire par la force, ce que Jésus ne demande pas, bien au contraire.
Jésus demande à ce que le monde soit évangélisé. Ou as tu vu le contraire. En regardant en profondeur, il y a trop de point commun entre Jésus et Anakin. Tous les deux veulent au final avoir le monde à leur pied afin qu’on suive leur parole. Vous ne pouvez pas nier les ressemblances. Lucas vise bien le christianisme dans la saga Star wars! :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.05, 17:29

Message par Dauphin »

Tu as les capacités de réfléchir, non ? Alors tu sais que Anakin veut utiliser la force, croit en le bien fondé d'une dictature... Jésus lui enseigne le contraire de la dictature, tu oublies qu'il est dit dans la Bible que l'on a pas à juger ceux du dehors de l'Eglise...

Tu cites pour appuyer maladroitement tes dires que Jésus a dit "Allez faire de toutes nations des disciples"... mais tu oublies que lorsque Jésus envoyat en mission d'évangélisation deux par deux ses disciples il leur donnat l'ordre de ne point insister chez ceux qui ne recevraient pas sa parole... Jésus est CONTRE le prosélytisme forcé... Tu sais sans doute aussi bien que moi que Jésus ne demande absolument pas que son évangile soit répandu de force. Alors que Anakin est prêt à imposer sa dictature par la force lui.

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 juil.05, 18:02

Message par darksid_1 »

Jésus lui enseigne le contraire de la dictature
Oui dieu est le meillieure exemple de démocratie!!!

Les jeudi veulent l'équilibre etre le bien et le mal donc ils seraient plus près des taoistes non?

:roll: À quand le débat Kahless/Mahomet

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 27 juil.05, 02:15

Message par pastoral hide & seek »

Star Wars provient plus de la mythologie grecque que de la mythologie chrétienne, Anakin a tout l'aspect tragique d'un oedipe, alors que obi wan est quant a lui plus un ulysse, une intelligence en second plan comme dans l'illyade.

Anakyn est enervé par Windu qui le remballe a tout moment et qui joue au papa prohibe et frustrateur.
Il est interessant de voir que c'est au moment ou il se débarasse de ce "père" que l'aveuglement a lieu et qu'il passe dans le coté obscure de la force.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités