Comment s'habiller aux réunions ? Les Pharisiens modernes..

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment s'habiller aux réunions ? Les Pharisiens modernes..

Ecrit le 02 nov.18, 10:42

Message par Logos »

Petite vidéo très intéressante sur les "règles" ridicules imposées aux Témoins de Jéhovah, complètement contrôlés par leurs dirigeants religieux, jusqu'à la longueur de leur robe, leurs manches retroussées, leur coupe de cheveux, etc...

Cordialement.

(je poste ce topic uniquement en réaction à un membre qui m'a lâchement signalé à la modération (en douce évidemment), sous prétexte que j'ai employé l'expression "pharisien moderne" pour parler d'un Témoin de Jéhovah. Visiblement, je ne suis pas le seul à le penser. Regardez la vidéo, ainsi que les commentaires sous la vidéo...)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment s'habiller aux réunions ? Les Pharisiens moderne

Ecrit le 03 nov.18, 00:18

Message par Coeur de Loi »

Oui, les TJ sont un exemple type de groupe puritain, c'est à dire qu'il impose par la pression du groupe des règles non-bibliques en plus, des fardeaux supplémentaires.

Au delà des vétements et d'autres fantaisies d'apparences, on reconnait un puritain surtout à ça :
- Interdire la masturbation, et même si on est marié
- Interdire des films et de la musique du monde
- Interdire des fêtes laiques comme Halloween , Noel, anniversaires
La vérité = la réalité

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 04:36

Message par papy »

Logos a écrit : (je poste ce topic uniquement en réaction à un membre qui m'a lâchement signalé à la modération (en douce évidemment), sous prétexte que j'ai employé l'expression "pharisien moderne" pour parler d'un Témoin de Jéhovah.
J'ai plusieurs fois dans mes commentaires comparé le CC aux pharisiens sans être sanctionné. :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 05:17

Message par NéoZion »

J'ai toujours dit que le CC est le nouveau pharisien, il fonctionne de la même façon !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 18:24

Message par Logos »

papy a écrit :J'ai plusieurs fois dans mes commentaires comparé le CC aux pharisiens sans être sanctionné. :tap: :tap: :tap:
Je n'ai pas dit que j'ai été sanctionné. J'ai dit que j'ai été "signalé". Heureusement, l'administrateur a suffisamment d'expérience pour faire la part des choses.
Le propre du pharisien, c'est justement d'être aux aguets pour scruter ce que font les autres et guetter le moindre petit mot de travers, exactement comme ceux qui faisaient un procès à Jésus et à ses disciples parce qu'ils avaient arraché quelques épis de blé un jour de sabbat, ou qu'ils ne s'étaient pas lavé les mains avant de manger.

Cordialement.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 21:13

Message par NéoZion »

Logos a écrit : Je n'ai pas dit que j'ai été sanctionné. J'ai dit que j'ai été "signalé". Heureusement, l'administrateur a suffisamment d'expérience pour faire la part des choses.
Le propre du pharisien, c'est justement d'être aux aguets pour scruter ce que font les autres et guetter le moindre petit mot de travers, exactement comme ceux qui faisaient un procès à Jésus et à ses disciples parce qu'ils avaient arraché quelques épis de blé un jour de sabbat, ou qu'ils ne s'étaient pas lavé les mains avant de manger.

Cordialement.
Salut Logos !

De tout de façon, dans les congrégations on est loin du : " Va voir ton frère pour lui dévoiler sa faute ", c'est directe les anciens, ils ont encore un gros travail à faire la dessus ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.18, 21:42

Message par Logos »

Bonjour NeoZion.

Tu as raison, mais ici nous sommes sur un forum public, pas dans une Salle du Royaume. Certains se prennent pour des gendarmes, scrutent les messages et sautent sur la moindre occasion de "balancer" quelqu'un, même lorsqu'ils ne sont pas du tout concernés eux-mêmes par les propos tenus. Et bien entendu ils font ça "en douce" ; ils n'ont même pas le courage de leurs actes.

Cordialement.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.18, 00:54

Message par NéoZion »

Logos a écrit :Bonjour NeoZion.

Tu as raison, mais ici nous sommes sur un forum public, pas dans une Salle du Royaume. Certains se prennent pour des gendarmes, scrutent les messages et sautent sur la moindre occasion de "balancer" quelqu'un, même lorsqu'ils ne sont pas du tout concernés eux-mêmes par les propos tenus. Et bien entendu ils font ça "en douce" ; ils n'ont même pas le courage de leurs actes.

Cordialement.
Je sais c'est bien malheureux !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.18, 02:17

Message par RT2 »

NéoZion a écrit :
Salut Logos !

De tout de façon, dans les congrégations on est loin du : " Va voir ton frère pour lui dévoiler sa faute ", c'est directe les anciens, ils ont encore un gros travail à faire la dessus ! :hi:

gros mensonge de votre part, vous en avez d'autres comme ça ? Que fait l'adm pour empêcher ce genre de diffamation ?
Modifié en dernier par Eliaqim le 06 nov.18, 08:15, modifié 1 fois.
Raison : J’approuve, mais vous nager dans le hors sujet : Comment s'habiller aux réunions ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.18, 23:44

Message par papy »

RT2 a écrit :

gros mensonge de votre part, vous en avez d'autres comme ça ? Que fait l'adm pour empêcher ce genre de diffamation ?
C'est ni un mensonge , ni une vérité , encore moins de la diffamation , c'est tout simplement une généralité .
RT2 arrête de dramatiser , c'est ta dissonance cognitive qui te joue un tour .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 01:50

Message par NéoZion »

RT2 a écrit : gros mensonge de votre part, vous en avez d'autres comme ça ? Que fait l'adm pour empêcher ce genre de diffamation ?
Bonjour RT2, déjà avant d' arriver sur le forum et de traiter les gens de menteur, il serait bien de temps en temps de dire bonjour non ?
Vous êtes mal élevé Monsieur.

J' ai été Tj pendant un peu plus 30 ans et j' était baptisé, et vous vous en êtes ou de votre baptême ?
J' ai fais pas moins de 7 congrégations, et je sais très bien comment ça fonctionne, on appel cela de la délation Monsieur RT2.
Certain ancien l' encourage même, car je n' ai jamais vu un ancien dire à un frère ou à une soeur: " c'est pas bien ce que tu fais, va voir ton frère ou ta soeur pour en discuter, et si il perdure dans sa faute revient me voir " !

Je suis né dans ce que vous appelez " la vérité ", je sais très bien comment cela ce passe dans les congrégations, ne me faite pas croire que le saucisson pousse dans les arbres. Arrêtez cette mauvaise foi qui vous caractérise pour ne pas voir la vérité en fasse ! :hi:

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 04:26

Message par Three piglets »

Il n y a que des ex Tj ou presque qui temoignent ici. Un compte rendu d experience.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 04:36

Message par NéoZion »

Three piglets a écrit :Il n y a que des ex Tj ou presque qui temoignent ici. Un compte rendu d experience.
Oui on est de gros vilains apostats et on veut que tous viennent à la destruction avec nous ! Mouhahahahahahah ! :lol:

On est les méchants et on veut tuer les gentils ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=XUXQZZdo3WE

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.18, 23:52

Message par keinlezard »

Hello,
Three piglets a écrit :Il n y a que des ex Tj ou presque qui temoignent ici. Un compte rendu d experience.
Rien de plus normal, les TJ , enfin ceux qui sont à fond dedans je veux dire , ne s'exprimeront pas car:

- soit ils abondent dans le sens premier et donc confirment que le CC et la WT sont des pharisiens modernes ...
Et nous comprenons bien qu'ils ne peuvent pas dire cela ... car dans leur esprit cela reviendrait à critiquer la CC , donc l'organisation et au final pour eux ce serait donc critiquer Dieu et donc être apostat. Ce que d'aucun qualifierait de ridicule vu que cela n'a aucun rapport ... mais dans l'esprit Jéhoviste c'est pourtant exactement le type de pensée que provoque les discours du Jéhovisme CC=organisation=Dieu !

- soit, ils nous expliquent qu'ils ne faut pas lire ce qui est écrit dans les publications comme cela est écrit, ni voir et comprendre les images pour ce qu'elles sont. Et donc, il doivent se torturer l'esprit pour trouver une nouvelle signification aux délires qu'ils ont appris dans les Salles du Royaume et cette signification doit en même temps montrer que ce sont des personnes raisonnable et également continuer à valider le sens premier du délire qu'ils ont accepter dans les salles du Royaume ! L'exemple de la photos de l'illustration du périodique dans la vidéo est frappante ... manche de chemise retournée = mauvais chrétien , robe au dessus du genou = mauvaise chrétienne et cela en dépit même que nous ignorons tout des personnes ! Seule l'apparence compte ! et concomitamment avec l'apparence l'obéissance aveugle aux règles d'habillement imposée par l'Organisation Jéhoviste alors même que l'article nous explique "conseil" et non "règle" !

Au final pour répondre il faut que soit ils accusent le cc , soit qu'ils se rajoutent une nouvelle dissonance cognitive sur une dissonance préexistante !

Autant dire que nous n'aurons pas beaucoup de TJ pour venir nous expliquer les "conseils" vestimentaires du CC ...

Sans compter qu'il faudra expliquer si Christ et les apôtres pourraient assister aux réunions .... barbus , en sandalette, en toges ... je vois bien les Anciens rapporter aux CC que franchement ce jésus pourrait faire des efforts et respecter les lieux de Cultes !!!
ça ce trouve, il ne pourrait même pas prêcher ni avoir de "privilège" dans sa propre organisation vu qu'il ne correspond en rien aux critère visuel jéhoviste !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 02:57

Message par RT2 »

Qualifier les TJ de pharisiens moderne ce n'est pas nouveau chez les anti-TJ, mais ne pas arriver à comprendre que dans telle ou telle région du globe il y a un retour d'un puritanisme, un retour du religieux et par ailleurs un délabrement total en ce qui concerne les valeurs (du coup mini jupe, ras la touffe, les gamine qui s'habillent comme des prostituée), excusez moi que ce n'est évidemment pas ainsi que les femmes chrétiennes doivent s'habiller, elles doivent aussi affronter le regard des hommes. Or Dieu n'a pas fait la femme pour qu'elle soit vue comme une PUTE. ET la femme de son côté doit comprendre que malgré toutes les avancées que l'on veut, le coeur du mâle de son espèce la voit assez comme "à quatre pattes au lit' et que ça imprègne son cerveau. N'avez-vous jamais remarqué que dès que l'homme comme la femme ont eut leurs premières relations sexuelles, il se passe des choses dans leurs coeurs respectifs sur la manière de considérer l'autre ? Comment ne pouvez vous pas penser que la sexualité n'a aucune incidence sur la vie en dehors du lit ? C'est tellement flagrant que le regard de l'autre devant des images qu'il peut trouver dans son imagination équivoque peut provoquer des désirs ardents ?

Vous qui nous avez dit que vous étiez marié avec une femme musulmane, on ne peut que s'étonner que vous semblez trouver déplacé que les TJ au vu de l'actualité, de ce qui se passe, demandent à des femmes selon les régions ou des pays ou des villes ou des quartiers ou le voisinage d'avoir une tenue considérée par d'autres comme décente.

A moins que vous n'ayez quelques envies mal placées de les voir violer ? Tenez demander à votre femme musulmane de sortir avec jean taille ultra basse, bas résille, soutien gorge pigeonnant, maquillage,etc, vous savez le truc qui fait que l'homme voit en la femme non plus un être humain mais juste une femelle en chaleur.

Et demandez aux hommes de votre monde, ce qu'ils pensent de telles femmes qui en fait sont perdues et ne cherchent qu'à plaire aux hommes, mais elles se trompent de voies en fait, et les hommes eux ne leur donne pas en réalité une vue claire, en effet ils méprisent la prostituée mais ils n'hésitent pas à aller la voir. C'est cohérent ça ? Imaginez comment une femme qui n'a pas connaissance des voies de Dieu peut se sentir : être une femme bien ou une prostituée ? Les hommes sont incohérents c'est tout et la femme est plongée dans leur incohérence à ce sujet.

Et comme le déréglement sexuel (sans parler de la tyrannie de la pulsion sexuelle) est abondant, il s'ensuit de la violence tant verbale que physique avec des morts au bout du chemin.

Alors évitez de nous faire la leçon et posez plutôt la question à votre femme musulmane ce que elle penserait de filles qui montrent un peu trop de leur corps d'une manière qui peut dans l'imaginaire du mâle de notre espèce lui faire passer comme message 'jambes écartées, pussy cat en chaleur, à prendre tout de suite'.

Je sais c'est cru mais c'est la réalité du terrain, et je ne parle même pas désormais des jeunes qui pour un dating montrent leurs sexes comme une condition première de rendez-vous.

Alors avant de venir nous la jouer de la sorte, en démontrant en même temps que vous n'avez rien compris à la secte des pharisiens, dont les TJ n'ont rien à voir (ce qui était en soit une évidence), retourner et allez questionner votre femme.

Répondre