L'esplanade à Jérusalem : juive ou musulmane ?

(En cours de programmations)
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

L'esplanade à Jérusalem : juive ou musulmane ?

Ecrit le 22 juil.05, 07:08

Message par maaliik »

Les musulmans considèrent l'esplanade où se trouvent les mosquées Al-Aqsa et du Dôme du Rocher comme étant un de leurs lieux sacrés, notamment parce qu'ils perçoivent non seulement Muhammad mais aussi Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, Salomon, et tous les autres prophètes bibliques comme des croyants en la même foi que celle qu'ils ont en Dieu. Le lieu de culte que certains de ces personnages ont bâti est donc sacré pour les musulmans parce que Muhammad est le successeur des prophètes bibliques. Mais les juifs, pour leur part, considèrent ces personnages bibliques comme étant juifs, ce qui fait qu'ils considèrent l'esplanade comme étant leur lieu sacré à eux. Ce que vous musulmans nommez "Al-Aqsa", les juifs le nomment "Temple". Voilà le nœud du problème : deux communautés religieuses différentes, les musulmans et les juifs, considèrent le même lieu comme étant leur.

réponse :

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=260

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 07:14

Message par eowyn »

Tu veux parler du Mont du Temple, je suppose.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.05, 07:17

Message par eowyn »

Le Lieu le plus Saint du peuple juif



Le Mont du Temple à Jérusalem représente le lieu le plus saint pour le peuple Juif. Le roi Salomon a établi le temple, ou Beit Ha-Mikdash, sur le Mt. Moriah. Le Temple avait une section connue comme le Saint des Saints où se trouvait l’arche d’alliance contenant les Dix Commandements et la Torah. Tant qu’il dura, les Juifs étaient tenus de faire un pèlerinage à Jérusalem 3 fois par an.

Après que le 1er Temple eut été détruit en 586 avant JC par les Babyloniens, les exilés Juifs retournèrent à Jérusalem en 538 avant JC et terminèrent la construction du 2ème Temple en 515 avant JC. Après la destruction du Temple par les armées romaines en 70 de notre ère, les prières juives continuèrent à se faire en direction du Temple.

La purification du Temple à Jérusalem est le thème central de la Fête de Hanoukka. Ainsi, d’après la tradition juive, la sainteté de la zone du Mont du Temple reste intacte malgré la destruction des Temples. Ainsi le Rav A.I.Kook, le premier grand rabbin de l’époque du Yishuv pré-étatique, a confirmé que la sainteté éternelle du Mont du Temple continue à exister (1).

http://www.nuitdorient.com/n172.htm

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 07:47

Message par ma'humid »

Le mont du Temple, en effet. Question de chronologie, cette terre fut juive durant des siècles avant que les musulmans ne s'y incrustent.

Invité

Invité

Ecrit le 22 juil.05, 10:19

Message par Invité »

ma'humid a écrit :Le mont du Temple, en effet. Question de chronologie, cette terre fut juive durant des siècles avant que les musulmans ne s'y incrustent.
T as tout compris mais t as rein lu
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=260
voici ci-après un dialogue qui a eu lieu dans les années 20 du XXème siècle – donc pendant que la colonisation de la Palestine se poursuit, et bien avant la proclamation de l'Etat d'Israël – entre deux descendants des Fils d'Israël, Leopold Weiss et Chaïm Weizmann. Leopold Weiss relate : ... Après tout les Hébreux étaient aussi des conquérants lorsqu'ils sont venus en Palestine. D'autres tribus sémitiques et non-sémitiques y étaient établies longtemps avant eux : Amorrites, Edomites, Philistins, Moabites, Hittites. Ces tribus ont continué à vivre là encore à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda [qui firent suite à l'unification réalisée par Saül, David et Salomon, et existèrent avant l'ère chrétienne du XIème siècle jusqu'au VIIIème siècle pour Israël et jusqu'au VIème siècle pour Juda]. Elles y vécurent toujours après que les Romains eurent chassé nos ancêtres [en 135 de l'ère chrétienne]. Et elles y vivent encore aujourd'hui. Les Arabes qui vinrent d'Arabie et s'installèrent en Syrie et en Palestine après les avoir conquises au VIIème siècle [de l'ère chrétienne] ...ne furent jamais qu'une petite minorité de la population. Les autres, que nous appelons aujourd'hui les "Arabes" palestiniens ou syriens, ne sont en réalité que les habitants originels du pays, qui furent arabisés. Certains d'entre eux devinrent musulmans au cours des siècles et d'autres restèrent chrétiens. Il y eut naturellement des mariages entre ces musulmans et leurs coreligionnaires d'Arabie. Mais pouvez-vous nier que la masse des habitants, musulmans ou chrétiens, de la Palestine, qui parlent arabe, sont les descendants en ligne directe des habitants originels, originels en ce sens qu'ils vivaient dans ce pays avant l'arrivée des Hébreux ?" Le Dr Weizmann accueillit mes propos avec un sourire poli et parla d'autre chose" (D'après Le Chemin de La Mecque, Fayard, 1976, pp. 91-92, par Leopold Weiss (1900-1992), autrichien d'origine juive s'étant converti ensuite à l'islam et ayant pris le nom de Muhammad Asad).
Alors, est ce que les descendants d Israel qui sont devenu chrétiens ou musulmans contrairement à ceux qui sont resté juifs ou qui sont devenu athés devraient quitter la Palestine?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 juil.05, 20:05

Message par ahasverus »

Anonymous a écrit : T as tout compris mais t as rein lu
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=260
Alors, est ce que les descendants d Israel qui sont devenu chrétiens ou musulmans contrairement à ceux qui sont resté juifs ou qui sont devenu athés devraient quitter la Palestine?
On va savoir bientot.
Une etude mondiale des mouvements et origines de populations sur la base des ADN est en cours. Et l'ADN ne trompe pas.
Ca va faire grincer pas mal de dents.
On a deja demontre que les vrai Egyptiens sont les coptes et non les fellah. Ces derniers arrivent du Yemen.
Je trouverais marrant si on trouvait que les juifs viennent du sud de l'Irak.

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 22 juil.05, 21:38

Message par ma'humid »

Oh ça, pour faire grincer des dents, ça va en faire grincer beaucoup dans le monde Arabe. La proportion d'Arabes dans les pays "arabes" va se réduire comme une peau de chagrin. Ce sera une belle revanche pour les peuples opprimés dans leur propore terres par les musulmans venus les envahir depuis l'Arabie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 22 juil.05, 23:19

Message par ahasverus »

ma'humid a écrit :Oh ça, pour faire grincer des dents, ça va en faire grincer beaucoup dans le monde Arabe. La proportion d'Arabes dans les pays "arabes" va se réduire comme une peau de chagrin. Ce sera une belle revanche pour les peuples opprimés dans leur propore terres par les musulmans venus les envahir depuis l'Arabie.
Parce que tu te figure que vous allez etre epargnes?
Europe de l'Est, Ethiopie, tres juif tout ca :lol:

ma'humid

ma'humid

Ecrit le 23 juil.05, 00:12

Message par ma'humid »

Ne dis pas vous, je ne suis malheureusement pour toi pas Juif, je suis Algérien. J'attends avec une impatience rare la confimation par la génétique que les Arabes sont des étrangers chez moi même si l'histoire le prouve déjà. Même chose pour les pays "arabes".

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 23 juil.05, 04:01

Message par maaliik »

ma'humid a écrit :Ne dis pas vous, je ne suis malheureusement pour toi pas Juif, je suis Algérien. J'attends avec une impatience rare la confimation par la génétique que les Arabes sont des étrangers chez moi même si l'histoire le prouve déjà. Même chose pour les pays "arabes".
T es vraiment trop marrant.
Tout le monde sais très bien qu il n existe pas d arabe qui n ai pas d origines bèrbères en Algérie, il se peut meme que tu ais des ancetres arabes, alors qu est ce que t attend de la génétique?
Quand on entend des gens comme toi sortir des choses pareille, ça fait peur. La génétique n a pas pour but de servir de tels abérrations, ton discour ressemble étrangement à ceux qui un temp se disaient etre la race supérieur.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 23 juil.05, 05:34

Message par MOHAMED »

jérusalem est islamique , car tout les prophétes d abraham en passant par jacob , moise psl etc jusqu a mohamed saw sont muslim





meme si vous lisez la thora (falsifié ) , cette terre appartient a ismael et a ses déscendants spirituelle

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 23 juil.05, 18:21

Message par ahasverus »

ma'humid a écrit :Ne dis pas vous, je ne suis malheureusement pour toi pas Juif, je suis Algérien. J'attends avec une impatience rare la confimation par la génétique que les Arabes sont des étrangers chez moi même si l'histoire le prouve déjà. Même chose pour les pays "arabes".
Autrement dit tu es Berbere, si je ne me trompe.
Que ca te fasse souffrir que les arabes soient etrangers en Algerie et imposent leur culture et leur langue devrais te faire apprecier ce que les paletiniens doivent endurer.
A moins que ta haine des arabes ne te fasse sentir solidaire des juifs.
Et si tu te dis "non juif" ca amene la question a 10 millions de dollars, c'est quoi un juif?

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 01:19

Message par Benyoz »

Je trouverais marrant si on trouvait que les juifs viennent du sud de l'Irak.
Mais les juifs viennent du sud de l'Irak comme les Ismaélites et la majorité des peuples sémitiques non bédouins (les Syriens, Phéniciens n'en sont pas exclus). Mais il n'empeche que par rapport aux Palestiniens (descendants des fameux Peuples de la mer) les juifs sont sémites dès l'origine. Ce n'est pas le cas des palestiniens qui, quoi qu'arabisés, viennent des fameux Philistins (ou Peuples de la Mer) issue des vagues migratoires au 14e siècle av E.C depuis la Turquie actuelle. Au fur et à mesure de leur histoire, ils se sont mélangés avec des ethnies bien sémites mais, jusqu'au environ du Ve siècle av E.C, personne dans le Moyen-Orient les considérer comme tels (cf bibliothèque d'Assurbanipal et les récents découvertes sur le royaume Achéménide et sa gestion satrapiale).

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 01:23

Message par Benyoz »

Une Torah falsifiée ? Tiens donc... En tout cas nous on ne suit pas la tradition d'un usurpateur qui a tué tout le clan du prophète (?) ...

Benyoz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 16 oct.04, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 24 juil.05, 01:30

Message par Benyoz »

Que ca te fasse souffrir que les arabes soient etrangers en Algerie et imposent leur culture et leur langue devrais te faire apprecier ce que les paletiniens doivent endurer.
Et ce que les arabes ont fait endurer aux juifs, leur piquant leur terre, les mettant au ban de la société, leur interdisant de se rendre au Kotel (le Mur des Lamentations), les spoliant de leurs biens ... et ça pendant 13 siècles et encore récement avant les départs massifs pour Israël. Heureusement quand les Turcs étaient là, les juifs étaient plus ou moins à l'abris.
J'ai souvent remarqué que vous ne plaignez que rarement les victimes des politiques d'islamisation par contre, des que quelqu'un dit : ça c'est à moi et va te faire ... ça devient dramatique, snif, snif, snif. J'ai peine à croire que le monde musulman tente de combattre ceux qui massacrent les chrétiens au Darfour par exemple... au nom d'Allah, ça va de soi (on viole aussi au nom d'Allah ?)[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité