Hermes Trismégiste , Corpus Hermeticum

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Hermes Trismégiste , Corpus Hermeticum

Ecrit le 16 nov.18, 04:20

Message par Soultan »

[24] — Tu m’as instruit de tout, dis-je, comme je le désirais, ô Intelligence; mais éclaire-moi encore sur la manière dont se fait l’ascension. — D’abord, dit Poimandrès, la dissolution du corps matériel en livre les éléments aux métamorphoses; la forme visible disparaît, le caractère, perdant sa force, est livré au démon, les sens retournent à leurs sources respectives et se confondent dans les énergies (du monde). Les passions et les désirs rentrent dans la nature irrationnelle;

[25] ce qui reste s’élève ainsi à travers l’harmonie, abandonnant à la première zone la puissance de croître et de décroître; à la seconde l’industrie du mal et la ruse devenue impuissante; à la troisième l’illusion désormais impuissante des désirs; à la quatrième la vanité du commandement qui ne peut plus être satisfaite; à la cinquième l’arrogance impie et l’audace téméraire; à la sixième l’attachement aux richesses, maintenant sans effet; à la septième le mensonge insidieux.

[26] Et, dépouillé ainsi de toutes les œuvres de l’harmonie du monde, il arrive dans la huitième zone, ne gardant que sa puissance propre, et chante avec les êtres des hymnes en l’honneur du père. Ceux qui sont là se réjouissent de sa présence, et devenu semblable à eux, il entend la voix mélodieuse des puissances qui sont au-dessus de la huitième nature et qui chantent les louanges de Dieu. Et alors ils montent en ordre vers le père et s'abandonnent aux puissances, et devenus puissances, ils naissent en Dieu. Tel est le bien final de ceux qui possèdent la Gnose, devenir Dieu. Qu'attends-tu maintenant? tu as tout appris, tu n'as plus qu'à montrer la route aux hommes, afin que par toi Dieu sauve le genre humain.

https://le-miroir-alchimique.blogspot.c ... ticum.html

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Hermes Trismégiste , Corpus Hermeticum

Ecrit le 10 déc.18, 02:34

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous Soultan.

J'ai copié l'url et J'irai, dans des moment plus propices, en feuilleté le contenu.

Merci pour tout vos partages.

.

Bien à vous, Christian

Répondre