Le shilo prophétisé par Jacob
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Paulo
- Christianisme [Catholique]
Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 26 nov.18, 17:49Dans cette parole qu'il adresse à son fils Juda :
"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront." (Genèse 49, 8,9)
Si on comprends bien cette parole, le shilo c'est celui qui devait arriver, quand le sceptre s'éloignerai de Juda, c'est à dire des héritiers de la Royauté exercé sur le peuple de Dieu, par la maison de David, c'est à dire David roi de Juda et ses successeurs.
Ce shilo annoncé par Jacob, c'est donc quelqu'un qui ne fera pas parti de la maison de David, et qui succèdera à David sur son trône, devenant Roi de tous les peuples.
Et voici ce que Jacob a ajouté :
“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 10-12)
Pour découvrir qui est ce shilo, il faut d'abord comprendre ce qu'est :
. cette vigne à laquelle est attaché le shilo attache son anon,
. ce cep auquel, le shilo attache le petit de son ânesse,
. cet ânon, le fils du shilo,
. cette ânesse qui est donc l'épouse du shilo.
Voici un autre indice qui devait nous aider à découvrir qui est "ce shilo" ; c'est le sens du mot "shilo"
Dans Dictionnaire biblique de Bost voici ce qu'on lit :
"Quelques commentateurs, les plus anciens, lisent shélôh, qui d’après un chaldeïsme signifie à qui il (c’est-à-dire appartient) ; ils traduisent en conséquence : Le sceptre ne se départira point de Juda jusqu’à ce que vienne celui à qui il (appartient) "Shilôli signifierait dans ce passage, le seul où il aurait ce sens, repos. C’est ainsi que l’entendent Herder, Gesenius, Hofman, etc., mais avec des nuances dans leurs interprétations. Le bâton de conducteur en chef ne quittera jamais Juda, le bâton de héros le suivra dans tous ses voyages (ses pieds), jusqu’à ce qu’il soit arrivé au lieu de repos, etc. "
Ce shîlo, serait donc "celui à qui appartient" le sceptre de Juda ; celui qui conduira le Peuple de Dieu dans ce lieu où il trouvera "le repos".
Voilà, vous avez de quoi travaillé. J'attens vos réponses.
"Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront." (Genèse 49, 8,9)
Si on comprends bien cette parole, le shilo c'est celui qui devait arriver, quand le sceptre s'éloignerai de Juda, c'est à dire des héritiers de la Royauté exercé sur le peuple de Dieu, par la maison de David, c'est à dire David roi de Juda et ses successeurs.
Ce shilo annoncé par Jacob, c'est donc quelqu'un qui ne fera pas parti de la maison de David, et qui succèdera à David sur son trône, devenant Roi de tous les peuples.
“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe. Il a les yeux rouges de vin, et les dents blanches de lait. (Genèse 49, 10-12)
Voici un autre indice qui devait nous aider à découvrir qui est "ce shilo" ; c'est le sens du mot "shilo"
"Quelques commentateurs, les plus anciens, lisent shélôh, qui d’après un chaldeïsme signifie à qui il (c’est-à-dire appartient) ; ils traduisent en conséquence : Le sceptre ne se départira point de Juda jusqu’à ce que vienne celui à qui il (appartient) "Shilôli signifierait dans ce passage, le seul où il aurait ce sens, repos. C’est ainsi que l’entendent Herder, Gesenius, Hofman, etc., mais avec des nuances dans leurs interprétations. Le bâton de conducteur en chef ne quittera jamais Juda, le bâton de héros le suivra dans tous ses voyages (ses pieds), jusqu’à ce qu’il soit arrivé au lieu de repos, etc. "
Ce shîlo, serait donc "celui à qui appartient" le sceptre de Juda ; celui qui conduira le Peuple de Dieu dans ce lieu où il trouvera "le repos".
Re: Le shilo prophétisé par Jacob
Ecrit le 26 nov.18, 22:31le Schilo, que tu as écrit ne devrai pas faire part de la maison de David, et qui devrai être le Roi de tous les peuples que moi j'ai toujours appelé l’Élu des nations, c'est le prophète Mohamed saws, qui est le seul prophète non juif, envoyé par Allah, faisant partie de la descendance de Ismael.Paulo a écrit :Dans cette parole qu'il adresse à son fils Juda :
je vais t'aider a comprendre la vérité sur le Mohamed saws a partir de ce qui est écrit dans la bible:
la première chose, tu dois savoir que la première vigne que tu as cité a été déracinée par Allah et qu'il a plantée une nouvelle vigne sur une terre aride d'Arabie, comme il a est reporté dans la bible:
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (le peuple gentil "les musulmans) .
Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu ,
confirmant en tout point le passage suivant :
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »
C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed
Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »
Le prophète Mohamed saws du village des Qedar (Kouraich), en fuyant la Mecque (Sion) vers Medine (Sela), il a été accueilli par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.
Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )
il n'y a pas d'autres vérités a part ce que je viens de t'expliquer, Bonne chance
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 nov.18, 23:34Cela ne peut pas être Mahomet car il s'est écoulé plus de six siècles entre la fin de la dynastie de Juda et l'apparition de l'islam.
Ecrit le 26 nov.18, 23:39jesus a ete envoyé par Allah que pour annoncé cet événement, l'arrivé du Shilo, le prophète Mohamed saws, l’élu des nations:Saint Glinglin a écrit :Cela ne peut pas être Mahomet car il s'est écoulé plus de six siècles entre la fin de la dynastie de Juda et l'apparition de l'islam.
Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation
produisant des fruits …. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »
Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
le temps n'a rien a voir, puisque les musulmans attendent le retour du prophète Issa as (jesus christ) sur terre depuis 15 siecles???
ce qui compte, c'est l'accomplissement des prophéties divines lesquelles et avec le saint coran, elles ont étés toutes accomplies, il reste encore le retour de jesus sur terre pour annoncé la fin du monde.
Ecrit le 27 nov.18, 00:061) les musulmans ne produisent pas de fruitomar13 a écrit :
2) ils ne détiennent pas le royaume de Dieu puisque même Mahomet n y est pas rentré .
Mahomet est mort , n a pas ressuscité : pas de royaume de Dieu pour lui
et si on se conforme au coran , il brûle dans l enfer musulman
Pire encore , Mahomet ne savait même pas si il rentrerait ou non au paradis musulman
Omar ne savait pas non plus si il rentrerait ou non au paradis musulman
Abu Bakr non plus ne savait pas non plus si il rentrerait ou non au paradis musulman
Sourate 46 verset 8-9
et je ne sais pas ce qui me sera fait ni ce qui vous sera fait
Lors du décès de Uthman
Mahomet répèta :
"malgré le fait que je suis le messager d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah va me faire"
Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam Hadith 7003
In-book Book 91, Hadith 21
USC-MSA web (English) Volume 9, Book 87, Hadith 131
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-131
Et pire encore , Mahomet refuse de sauver ses proches :
Abu Huraira:
Quand Allah a révélé le verset: "Avertissez vos plus proches parents", l'apôtre d'Allah s'est levé et a dit: "O peuple de Quraish (ou des mots similaires)! Achetez-vous (c.-à-d. Sauvez-vous (de l'enfer) comme je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah ; O Bani Abd Manaf! Je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah , O Safiya, la tante de l'apôtre d'Allah! Je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah ; O Fatima bint Muhammad! Demandez-moi quelque chose de ma richesse, mais je ne peux pas vous sauver du châtiment d'Allah ". ( Sahih al-Bukhari , volume 4, livre 51, numéro 16 )
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... /Hadith-16
Collection Sahih Bukhari
Dar-us-Salam Hadith 2753
In-book Book 55, Hadith 16
USC-MSA web (English) Volume 4, Book 51, Hadith 16
Related Qur'an verses 26.214
Il existe une autre preuve qu'Allah n'a pas pardonné tous les péchés de son prophète puisque le Coran témoigne du fait que Mahomet est demeuré incertain de son destin et que son dieu le menaçait constamment tout au long de sa carrière.
1) Par exemple, Allah a demandé à Mahomet de répéter que même s'il est un messager, il ne sait pas ce qui va se passer et qu'il n'a aucun pouvoir
2) à plus d'une occasion, Allah a averti son prophète de changer le Coran
3) Allah a aussi menacé son messager de se détourner pour adorer d'autres dieux
4) Allah a même dû reprocher à Muhammad d'avoir craint les hommes au lieu de son dieu
5) Allah réprimandait constamment Muhammad d avoir douté de ce que Allah a fait descendre
sourate 10:94
"Et comme tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi."
Pourtant, il est difficile de voir comment Mahomet pourrait éviter d'avoir de sérieux doutes lorsque sa divinité le met constamment en garde et le menace. Ces tactiques d'effarouchement répétés le poussaient à avoir de plus grands doutes et pourraient expliquer pourquoi Mahomet n'avait jamais été certain de savoir si Allah l'honorerait.
Allah a humilié son prophète en lui permettant de passer sous le pouvoir de la magie pendant un an, ce qui lui a fait penser qu'il avait effectivement eu des relations sexuelles avec toutes ses femmes. Pour voir à quel point c'est honteux, il suffit simplement de demander ce que Mahomet a réellement fait pendant toute l'année qu'il pensait coucher avec ses femmes. Devons-nous présumer que Muhammad s'est fait plaisir d'une manière qui l'a amené à penser qu'il se livrait réellement à des rapports sexuels?
Or nous savons que Mahomet est mort ... voilà ... pas de royaume de Dieu pour les musulmans
Modifié en dernier par amalikost le 27 nov.18, 01:08, modifié 13 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 nov.18, 00:07La vigne a changé de mains en 70 lors de la destruction du Temple.
Ecrit le 27 nov.18, 00:47le Schilo, n'a rien a voir, ni avec les juifs, et ni encore avec jesus christ.Saint Glinglin a écrit :La vigne a changé de mains en 70 lors de la destruction du Temple.
Les chrétiens pensent que le Roi attendu c'est jesus christ, alors que ce dernier leur avait bien dit qu'il ne sera jamais un Roi sur terre:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
les juifs aussi, et pour leurs mauvaises Foi et mauvaises oeuvres, Moise s'était bien lavé les mains d'eux, en les laissant dans leur égarement :
Ex 32.31 Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.
explication de la prophetie:
le prophète Moise as , après avoir vu le détournement de son peuple a demandé a son Allah de pardonner les juifs sinon que Dieu efface son nom du livre Divin, le saint coran, mais Allah, lui avait répondu, qu'il n’effacera pas le nom de Moise, mais il effacera les juifs de la terre.
Aujourd'hui , et après 30 siecles, ils reste encore 10 millions de juifs, alors qu'il y'en a presque 2 milliards de musulmans..
Ecrit le 27 nov.18, 01:13N est il pas marqué dans le coran , que l enfer est plein à craquer de monde ?omar13 a écrit : Aujourd'hui , et après 30 siecles, ils reste encore 10 millions de juifs, alors qu'il y'en a presque 2 milliards de musulmans..
Et bien voilà ou iront vos deux milliards de musulmans
Il faut bien des gens pour fournir "le combustible de l enfer" , selon le coran
Vous , musulmans , vous rôtissez en enfer , et moi , chrétien , je suis sauvé , selon le coran
- Paulo
Ecrit le 27 nov.18, 01:43Voici ce que devait faire ce Shilo :omar13 a écrit :le Schilo, que tu as écrit ne devrai pas faire part de la maison de David, et qui devrai être le Roi de tous les peuples que moi j'ai toujours appelé l’Élu des nations, c'est le prophète Mohamed saws, qui est le seul prophète non juif, envoyé par Allah, faisant partie de la descendance de Ismael.
“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe"
Explique-moi quand ton prophète a attaché son ânon à sa vigne ? Quand est-ce que ton prophète a-t-il attaché son ânon au Cep préféré de sa vigne ?
Ecrit le 27 nov.18, 02:02tu vas resté sans paroles, parce que ce que je vais te raconter est exactement la réponse a ta question:Paulo a écrit : Voici ce que devait faire ce Shilo :
“Il attache à la vigne son ânon, au cep le petit de son ânesse; il lave son vêtement dans le vin, son manteau dans le sang de la grappe"
Explique-moi quand ton prophète a attaché son ânon à sa vigne ? Quand est-ce que ton prophète a-t-il attaché son ânon au Cep préféré de sa vigne ?
Le Roi chevauchant son âne est également « le Shilo » prophétisé par Jacob au sein de la Torah , c'est le prophete Mohamed saws:
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse , il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi , il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »
Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :
[ Torah ] Genèse 49/10 et 11
« Le sceptre ne se détournera pas loin de Juda et ce qui est prescrit d'entre ses pieds , jusqu’à ce que vienne
le Shilo , et à lui l'obéissance des peuples . Attachant à la vigne son âne , et au cep le fils de son ânesse ,
il a lavé son vêtement dans le vin et son habit dans le sang du raisin, le blanc de ses dents est plus que le lait»
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux
rak`a. A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre
du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui,
je m'élevai jusqu'aux régions célestes .... »
Oracles Sibyllins 3/652
« Et alors , de l'Orient , Dieu enverra un Roi qui , par la Terre entière , fera cesser la guerre funeste ,
tuant les uns et imposant aux autres des pactes loyaux . Rien de tout cela il ne l'accomplira de son propre
arbitre , mais en obéissant aux sages arrêts du Grand Dieu … ( 698 ) C'est le Grand Dieu , le Dieu éternel
qui m'a commandé de prophétiser ces choses dont aucune ne restera sans s'accomplir , car rien ne demeure
sans effet de ce que Dieu a seulement résolu dans sa pensée … »
Il s'agit toujours du prophète Mohamed saws.
Ecrit le 27 nov.18, 02:12Ou parle t on d un anon attaché à une vigne dans le coran ?
Cela ne montre t il pas que Mahomet était un imposteur ?
Cela ne montre t il pas que Mahomet était un imposteur ?
Ecrit le 27 nov.18, 02:28Le voyage nocturne « al-isra » est ce voyage terrestre de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée de Jérusalem. Ce voyage est énoncé par le Coran dans la sourate qui porte le même nom : « Gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la mosquée al-Haram à la mosquée al-aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles » (17 :1).
Quant à l’ascension « al-mi’raj », il s’agit du voyage qui débuta de la terre vers les cieux. Elle fut énoncée dans la sourate « l’étoile » (an-najm) : « Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)
Ce grand évènement se produisit pour réconforter le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, et pour raffermir sa volonté et sa détermination. Il vient prouver au Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, que ce qu’il rencontre de son peuple n’est pas à cause de la colère de Dieu contre lui, ni parce que Dieu l’aurait abandonné. Cet évènement vient répondre à l’invocation du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, à son retour de at-Taïf : « Si tu n’es pas en colère contre moi, alors je ne me fais aucun souci ». Le voyage nocturne et l’ascension n’étaient pas des miracles pour défier les négateurs, mais pour honorer et soutenir le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui.
Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a été rejeté par la Mecque et at-Taïf. Il a été persécuté et a rencontré maintes épreuves.
Il a été rejeté par la terre, accueilli par le ciel, rejeté par les hommes, accueilli par les anges, rejeté par les humains, accueilli par son Seigneur.
On fit voyager le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, corps et âme, de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée de Jérusalem, en montant « al-Bouraq », en compagnie de l’Ange Gabriel, que la Paix de Dieu soit sur lui. Il descendit à Jérusalem pour diriger la prière à laquelle prirent part les prophètes. Il attacha « al-Bouraq » à un anneau dans le mur de la mosquée de Jérusalem. Depuis, ce mur est appelé, le mur d’al-Bouraq, appelé à tort aujourd’hui par l’occupation israélienne : le mur des lamentations !!!
https://www.havredesavoir.fr/le-voyage- ... gnement-2/
Quant à l’ascension « al-mi’raj », il s’agit du voyage qui débuta de la terre vers les cieux. Elle fut énoncée dans la sourate « l’étoile » (an-najm) : « Il l’a pourtant vu, lors d’une autre descente, près du « lotus de la limite », près duquel se trouve le jardin de ma-wa, au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait. La vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu certaines grandes merveilles de son Seigneur » (53 : 13- 18)
Ce grand évènement se produisit pour réconforter le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, et pour raffermir sa volonté et sa détermination. Il vient prouver au Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, que ce qu’il rencontre de son peuple n’est pas à cause de la colère de Dieu contre lui, ni parce que Dieu l’aurait abandonné. Cet évènement vient répondre à l’invocation du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, à son retour de at-Taïf : « Si tu n’es pas en colère contre moi, alors je ne me fais aucun souci ». Le voyage nocturne et l’ascension n’étaient pas des miracles pour défier les négateurs, mais pour honorer et soutenir le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui.
Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, a été rejeté par la Mecque et at-Taïf. Il a été persécuté et a rencontré maintes épreuves.
Il a été rejeté par la terre, accueilli par le ciel, rejeté par les hommes, accueilli par les anges, rejeté par les humains, accueilli par son Seigneur.
On fit voyager le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, corps et âme, de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée de Jérusalem, en montant « al-Bouraq », en compagnie de l’Ange Gabriel, que la Paix de Dieu soit sur lui. Il descendit à Jérusalem pour diriger la prière à laquelle prirent part les prophètes. Il attacha « al-Bouraq » à un anneau dans le mur de la mosquée de Jérusalem. Depuis, ce mur est appelé, le mur d’al-Bouraq, appelé à tort aujourd’hui par l’occupation israélienne : le mur des lamentations !!!
https://www.havredesavoir.fr/le-voyage- ... gnement-2/
Ecrit le 27 nov.18, 02:31Tu nous cites la sourate 17 , mais il n est pa mention d anon attaché à une vigneomar13 a écrit :Le voyage nocturne « al-isra » est ce voyage terrestre de la mosquée sacrée de la Mecque à la mosquée de Jérusalem. Ce voyage est énoncé par le Coran dans la sourate qui porte le même nom : « Gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la mosquée al-Haram à la mosquée al-aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles » (17 :1).
Puis tu nous cite la sourate 53 , mais là non plus il n est pas mention d anon attaché à une vigne
Donc cela te montre t il pas que Mahomet était un imposteur ?
Tu n as pas d autre choix que de de rejeter l islam et Mahomet
- Paulo
Ecrit le 27 nov.18, 02:38Depuis quand "un cheval, plus grand qu'un âne, que ton prophète aurait attaché à un âneau, c'est "un ânon" attaché à la vigne du Seigneur, à son Cep préféré dans sa vigne ?omar13 a écrit :Au prophete Mohamed saws on lui attribue également l'accomplissement la prophétie du Roi Shilo accompagné de son âne
au sein au sein de la source suivante :
Hadith Muslim
« Le Prophète a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule,
qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes.
Ecrit le 27 nov.18, 02:49mon ami, il y'a aucun doute que l’ânon dont parle la bible c'est le bouraq , moyen de transport que le prophète Mohamed saws en compagnie de l'Archange Gabriel, a fait le voyage nocturne de la Mecque jusqu'a Jérusalem et puis encore en visitant les 7 cieux.Paulo a écrit :
Depuis quand "un cheval, plus grand qu'un âne, que ton prophète aurait attaché à un âneau, c'est "un ânon" attaché à la vigne du Seigneur, à son Cep préféré dans sa vigne ?
parlons maintenant sur la raison biblique pour laquelle Dieu replante une plantation nouvelle c'est parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il
voulait avec la plantation d'Israël , comme en témoigne le blâme suivant :
Isaïe 5/7
« Car la vigne de Allah/YHWH des armées c'est la maison d’Israël , et le plant de Son délice c'est l'homme de Juda , et
Il espérait le droit et voici une effusion de sang , la justice et voici un hurlement … [ même contexte ] ( 5/13 ) C'est
pourquoi mon peuple sera exilé faute de connaissance … (5/15) Et l'être humain sera prostré et l'homme sera abaissé et les
yeux de hautain abaissé. Et YHWH/Allah des armées sera exalté par le jugement et le Dieu Saint sera sanctifié par la justice »
Jérémie 2/14 à 22
« Est-ce qu’Israël est un esclave ? Ou est-il né serviteur de la maison ? Pourquoi serai-t-il pillé ? … ( 2/21 )
Et Moi je t'avais planté comme un cépage de choix avec une semence de vérité . Commet as-tu changée pour moi la vigne
en dégénérescence étrangère ? Car même si tu te lavais avec de la soude et que tu multipliais sur toi le savon , ta faute
resterai gravée devant Moi, déclaration du Seigneur YHWH/Allah »
C'est pour cette raison que Dieu arracha la plantation d’Israël et en replanta une autre ailleurs :
Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « .. (19/10) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre
et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été
dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif »
Jérémie 9/1
« Qui me donnera dans le désert un refuge de voyageurs et j'abandonnerai mon peuple ( Israël )
et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »
Matthieu 21/33 à 43
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture
autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage .
Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons
saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la
vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que
le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits …. »
le Royaume a été donné aux musulmans.
-