les musulmans aux états unis

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

les musulmans aux états unis

Ecrit le 23 juil.05, 08:29

Message par muslim06 »

Image
Les fidèles se prosternent pour la prière de l'après-midi sur l'avenue Madison, dans le quartier de Manhattan de New York, avant le début du défilé de l'United American Muslim Day. (Photo AP/Émile Wamsteker)

Image
Dans un lycée de San Francisco, une musulmane fait un exposé sur le sens et la pratique du ramadan, le mois le plus saint du calendrier musulman. (Liz Hafala/San Francisco Chronicle)
bien sûr en france cette scène est impossible à voir, on sais tous pourquoi!

Image
Un musulman pakistanais chauffeur de taxi à New York, dit que la prière cinq fois par jour l'aide à faire face au stress de son métier. (Photo AP/Mark Lennihan)

Image
L'imam Yahya Hindi récite la prière d'ouverture de la séance du 15 novembre 2001 de la Chambre des représentants, le dernier jour d'activités de la Chambre avant le ramadan. Le président de la Chambre, M. Dennis Hastert, se recueille. (Associated Press)

Image
Le ramadan se célèbre de diverses manières aux États-Unis. Le jeûne diurne n'est que l'une des nombreuses activités de ce mois. Dans d'innombrables logements et mosquées du pays, les musulmans se réunissent pour rompre le jeûne le soir venu, et pour inviter des amis, musulmans ou non, à la tombée de la nuit. Ici, une famille du Michigan s'apprête à rompre le jeûne. (AP/WWP)

Image
Modèle de concentration, ce musulman américain d'origine irakienne prie dans une mosquée du Michigan. (Sheila Springsteen/CORBIS/Sygma)

Image
Quoique rassemblés dans une même pièce, les hommes et les femmes prient séparément pendant le ramadan au Centre islamique de Sharon. (Reproduction autorisée par la Globe Newspaper Company Inc.)

Image
Depuis son achèvement en 1991, le Centre culturel islamique de New York est l'un des édifices les plus remarqués de la ville. (© Wolfgang Hoyt/Esto/Architect Skidmore, Owings, & Merrill)

Image
Des hommes prient à l'extérieur de la mosquée Dar al-Islam située près d'Abiquiu, dans le Nouveau-Mexique. (© Steve Liss, Gamma Liaison)

Image
L'Id al-Fitr marque la fin du ramadan. Les membres du Centre islamique de Dearborn (Michigan) célèbrent cette journée par des prières. (AP/WWP)

L'islam enregistre une croissance très rapide aux États-Unis. Selon un récent sondage, on y compte 1 209 mosquées, dont plus de la moitié ont moins de 20 ans. De 17 à 30 % des musulmans américains sont des convertis.Origine ethnique des personnes qui fréquentent une mosquée aux États-Unis :
Asie méridionale (Pakistan, Inde, Bangladesh, Afghanistan) = 33 %
Afro-Américains = 30 %
Arabes = 25 %
Afrique subsaharienne = 3,4 %
Europe (Bosnie, Tartars, Kosovo, etc.) = 2,1 %
Blancs = 1,6 %
Asie du Sud-Est ( Malaysie, Indonésie, Philippines) = 1,3 %
Antilles = 1,2 %
Turquie = 1,1 %
Iran = 0,7 %
Amérique latine = 0,6 %

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.05, 11:58

Message par evans »

ca me fait chaux au coeur de voir ca. M'expatriant a new york pour le travail en octobre j'aprendé un peu de savoir ou j'allais prié. Si il y'avais des mosqué et d'autre musulman.

Je suis assez soulagé.

Barakaloufik mon frer

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 02:12

Message par Simplement moi »

Moi j'aimerais voir juste pour égalité... la même chose autorisée a des chrétiens en Arabie.

Je me demande comment je pourrais faire labàs en voyage.. ou en résidence pour question professionnelles si j'étais catholique praticant ? :roll: :roll: :roll:

C'est en tout cas une belle leçon de tolérance américaine et d'intolérance musulmane dans l'autre sens.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.05, 02:38

Message par moodyman »

Si j'ai mal compris, que l'on me rectifie, demander a l'arabie seoudite de donner un lieu de culte au chretiens ne reviendrait il pas a demander au Vatican d'en faire de meme pour les musulmans ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 09:04

Message par evans »

exa. Mais je suis desoler en Algerie o maroc et dan de nombreux autre pays musulman il ya des egilse et des synagogue. Il yen a peu car la communauté de c religiobn y eqst peu present voila tou.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 12:18

moodyman a écrit :Si j'ai mal compris, que l'on me rectifie, demander a l'arabie seoudite de donner un lieu de culte au chretiens ne reviendrait il pas a demander au Vatican d'en faire de meme pour les musulmans ?
NOn... car les musulmans n'ont pas de Pape. Donc pas d'autorité "principale".

Et l'Arabie n'est pas la Mecque si comparaison il y avait... avec le Vatican.

Et à Rome il y a des mosquées par contre.

Dans les 14 millions d'émigrés qui travaillent labàs... il y a bien d'autres cultes que le musulman. Aucun autre n'est praticable sauf caché... et encore.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.05, 12:20

evans a écrit :exa. Mais je suis desoler en Algerie o maroc et dan de nombreux autre pays musulman il ya des egilse et des synagogue. Il yen a peu car la communauté de c religiobn y eqst peu present voila tou.
Il y en a eu tu devrais dire, construites du temps effectivement de la colonisation européenne d'une part et de par le fait pour les autres que bien souvent les juifs y étaient avant les musulmans.

Mais je parle de comparaison avec les photos mises sur NYORK.

Je ne pense pas que l'on puisse faire une procession de semaine sainte aujourd'hui à Alger ni a Rabat ni prier dans la rue.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.05, 00:26

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : NOn... car les musulmans n'ont pas de Pape. Donc pas d'autorité "principale".

Et l'Arabie n'est pas la Mecque si comparaison il y avait... avec le Vatican.

Et à Rome il y a des mosquées par contre.

Dans les 14 millions d'émigrés qui travaillent labàs... il y a bien d'autres cultes que le musulman. Aucun autre n'est praticable sauf caché... et encore.
Il n'y a pas d'église à la mecque comme il n'y a pas de mosquée au vatican!
et puis sache que à l'époque du prophète(saws) en arabie les chrétiens avaient leur lieu de culte ainsi que les juifs!mais pas à la mecque bien sur car pour nous c'est un térritoire sacrée!
si tu regarde l'islam pratiqué aujourdhui par certains dirigeants dans leur pays pour comprendre tu n'y arrivera pas!

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.05, 00:38

Message par sallallahou »

Simplement Moi c'est toi meme qui dit que nous n'avons pas d'équivalent du pape mais alors cesse de prendre les dirigeants de l'arabie saoudite comme tel ! Et c'est vrai les chrétiens ont très peu de liberté d'action en A.S. car c'est la terre qui a vu naître notre Prophète (saws) et donc nous lui apportons énormément d'importance. Mais c'est la terre qui est sainte en arabie saoudite, pas les dirigeants! ils ne sont pas les portes paroles de l'Islam. Donc ne juge pas l'Islam en fonction de leurs lois ou de leurs actions!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 06:12

sallallahou a écrit :Simplement Moi c'est toi meme qui dit que nous n'avons pas d'équivalent du pape mais alors cesse de prendre les dirigeants de l'arabie saoudite comme tel ! Et c'est vrai les chrétiens ont très peu de liberté d'action en A.S. car c'est la terre qui a vu naître notre Prophète (saws) et donc nous lui apportons énormément d'importance. Mais c'est la terre qui est sainte en arabie saoudite, pas les dirigeants! ils ne sont pas les portes paroles de l'Islam. Donc ne juge pas l'Islam en fonction de leurs lois ou de leurs actions!
Mais je ne juge personne... la terre entière peut juger de leurs actes.

Et loin de moi l'idée de comparer un Pape a un King Faiçal.

Il n'y a par contre plus d'églises ou de synagogues en arabie depuis bien longtemps... a se demander pourquoi ! Car cela ne date pas des dirigeants récents mais de bien plus ancien.

Votre prophète a reconnu les religions chrétiennes et juives. Aucune raison donc qu'il n'y ait pas de lieux de culte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 06:16

muslim06 a écrit :
Il n'y a pas d'église à la mecque comme il n'y a pas de mosquée au vatican!
et puis sache que à l'époque du prophète(saws) en arabie les chrétiens avaient leur lieu de culte ainsi que les juifs!mais pas à la mecque bien sur car pour nous c'est un térritoire sacrée!
si tu regarde l'islam pratiqué aujourdhui par certains dirigeants dans leur pays pour comprendre tu n'y arrivera pas!
Le Vatican est le lieu ou "pays" car c'est un "pays" dont le dirigeant est le Pape. Et c'est un lieu catholique.

Rome a deux pas, a des mosquées. Personne n'interdit a un musulman d'y pratiquer sa foi.

C'est quand même pas difficile de voir que même a la Mecque une intolérance certaine existe puisque un non musulman ne peut pas y entrer... même en ville. Ni a Médine.

Nulle part au monde je crois il y a une telle ségrégation religieuse.

Par contre Médine...moi j'y suis allé... l'ai traversée.. y ai dormi... :lol:

J'avoue... que je n'étais pas très tranquile :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.05, 11:56

Message par muslim06 »

tu vien de dire toi méme que le vatican est un lieu catholique particulier(pas de mosqué), et moi je te dis aussi que la mecque est un lieu musulman particulier(pas d'église!
apré tu peux dire que l'un est intolérant et pas l'autre, c'est ton jugment, tu es résponsable de tes actes ne l'oublie pas!

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.05, 12:19

Message par moodyman »

Soit, Muslim06, est ce juste la Mecque ou toute l'Arabie Seoudite qui est a considerer comme un lieu saint ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.05, 12:53

muslim06 a écrit :tu vien de dire toi méme que le vatican est un lieu catholique particulier(pas de mosqué), et moi je te dis aussi que la mecque est un lieu musulman particulier(pas d'église!
apré tu peux dire que l'un est intolérant et pas l'autre, c'est ton jugment, tu es résponsable de tes actes ne l'oublie pas!
Qu'aurait à voir ma responsabilité... dans le fait de dire qu'une ville... grande... et étendue comme la Mecque n'a aucun autre lieu de culte que le musulman et que Rome oui ?

La question ne s'adresse pas a un lieu... mais à un Pays. Rome capitale de l'Italie a des mosquées. Riyadh capitale de l'Arabie pas.

En Italie il y a des musulmans qui peuvent se rendre dans un lieu de LEUR culte. Pas à Riyadh.

Le Vatican est tout petit. Mais sans aucun doute je pense que personne ne molesterait un musulman qui à l'heure de la prière ferait celle ci sur le trottoir. Le contraire... pas même à la Mecque... serait très surprenant.

Fin de la discussion pour moi, comme d'habitude peu productive de reflexion, car la seule vérité c'est la tienne.

Il faudrait ensuite que tu nous dises toi, l'initiateur de ce fil, a quoi rime faire voir des musulmans qui prient dans les rues de New York alors qu'un chrétien ne peut pas faire de même à Jeddah.

Si la tolérance d'un pays par rapport à l'autre dans la religion n'est pas évidente, c'est que je dois être aveugle.

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 juil.05, 22:26

Message par sallallahou »

Des intégristes il y en a partout. En occident niveau extreme-droite on est pas mal servi ... et tous ces mouvements ont une haine profonde pour les musulmans. En arabie saoudite ils sont pas tolérants pour les autres religions. Pour toi c'est en arabie saoudite l'intolérance, pour d'autres l'intolérance c'est ici !
Mais il faut cesser de prendre les actes des dirigeants saoudiens pr exemple pour discréditer l'Islam !

Répondre