Question aux créationnistes

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Question aux créationnistes

Ecrit le 01 août05, 11:42

Message par patlek »

Je m' interroge... prenons: la vache.

Il y a une clairiére, et poaff!! (dans un nuage de fumée) soudain, sortie de nulle part : une vache!! Il faut qu' elle ait un age assez avancée (elle a pas de "mére" pour pouvoir l' allaiter, ce qui exclus toute idée qu' elle puisse etre "bèbè"

Théorie interressante...

Appliqué a Adam, c' est assez interressant, il "nait" adulte, sans la moindre parcelle d' éducation; en principe, vu le cerveau vide, çà donne un idiot.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 10 août05, 11:46

Message par Brainstorm »

levolution est un théorie bien plus farfelue que la creation ...
en outre , mathematiquement l'evolution apparait impossible

Sherkan Tiger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 146
Enregistré le : 04 oct.04, 02:46
Réponses : 0
Localisation : Candiac, Québec, Canada

Ecrit le 10 août05, 17:04

Message par Sherkan Tiger »

Brainstorm a écrit :levolution est un théorie bien plus farfelue que la creation ...
en outre , mathematiquement l'evolution apparait impossible
Affirmation gratuite...
J'espère que vous lisez l'anglais...


Claim CB010:
The proteins necessary for life are very complex. The odds of even one simple protein molecule forming by chance are 1 in 10113, and thousands of different proteins are needed to form life. (See also Primitive cells arising by chance.)
Source:
Watchtower Bible and Tract Society. 1985. Life--How Did It Get Here? Brooklyn, NY, pg. 44.
Response:

1. The calculation of odds assumes that the protein molecule formed by chance. However, biochemistry is not chance, making the calculated odds meaningless. Biochemistry produces complex products, and the products themselves interact in complex ways. For example, complex organic molecules are observed to form in the conditions that exist in space, and it is possible that they played a role in the formation of the first life (Spotts 2001).

2. The calculation of odds assumes that the protein molecule must take one certain form. However, there are innumerable possible proteins that promote biological activity. Any calculation of odds must take into account all possible molecules (not just proteins) that might function to promote life.

3. The calculation of odds assumes the creation of life in its present form. The first life would have been very much simpler.

4. The calculation of odds ignores the fact that innumerable trials would have been occurring simultaneously.

Links:
Musgrave, Ian. 1998. Lies, damned lies, statistics, and probability of abiogenesis calculations. http://www.talkorigins.org/faqs/abioprob/abioprob.html

Stockwell, John. 2002. Borel's Law and the origin of many creationist probability assertions. http://www.talkorigins.org/faqs/abioprob/borelfaq.html
References:

1. Spotts, Peter N. 2001. Raw materials for life may predate Earth's formation. The Christian Science Monitor, Jan. 30, 2001. http://search.csmonitor.com/durable/200 ... -csm.shtml

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:11

Message par osmosis203 »

La création est une contradiction dans les religions, la bible n'a jamais fait de débat la dessus ni le prophete Mohammed, c'est une invention pour inserer le doute chez les individus.

L'évolution pour les croyants est très important, si tout les être apparaissaient de rien et spontanément, il ne devraient disposé en lui d'aucun défaut.

De plus l'évolution est indispenssable pour une preuve de l'existence de Dieu, car l'homme doit ce soumettre et de dire que cette vie est une lutte atroce pour moi il est indispensable qu'un être puissant, me sorte de là,.

Dans le Coran : toute choses vivante vient de l'eau.

Dans le Coran : ""Nous" avons crée la terre et les cieux""

Dans le Coran Allah dit que je fait les hommes singes et porcs,

certain ce réincarneront ils reviendrons sur terres, mais plus en être humain.

Adem et eve, ce sont incarné sur une serie de l'évolution de notre espece, car ils ont ont comis une l'erreur au paradis.

C'est avec les defaut dans la nature qu'il faut croire en Dieu, l'imperfection qui est parfait.
Si tout est parfait, ce monde est le paradis, alors que Dieu demande une epreuve de croire à ce qu'il ne peut voire.

Les indoux Musulman croient en l'évolution, d'autre franc maconnerie, veullent y inserer le doute (la creation), des auteurs franc macon musulman.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:20

Message par patlek »

Tiens, voilà du neuf.. il y a des francs maçons musulmans??

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:35

Message par osmosis203 »

patlek a écrit :Tiens, voilà du neuf.. il y a des francs maçons musulmans??
Oui ces une certitude, pour destabilisé l'Islam les religions, la science, sinon elle servirai à quoi hors de s'enrichir ?
Qu'est ce que le le sufisme ?..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 08:50

Message par patlek »

Le soufisme?; la branche mystique de l' islam.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 07:25

Message par Falenn »

Je suis théo-créationnisme et non pas hasardo-créationnisme.
Il est vrai que le terme "création" n'est pas adapté. Il s'agit de transformation car il y a toujours eu qqe chose (dieu !).

Je réfute le terme "d'évolution", par contre je crois en l'existence de phénomènes de mutations (souvent observées dans des conditions extrêmes).
De nos jours, ce genre de phénomènes se manifestent encore :
- les mutations dues aux radiations (Irak, Tchernobyl, ...)
- les mutations naturelles (trisomie, ...)

J'ignore combien de temps l'univers a pris pour avoir l'apparence que nous croyons lui connaître aujourd'hui.
Je reste persuadée que dieu a tout mis en place pour que l'univers devienne ce qu'il est devenu.
L'observation des fonds océaniques va encore nous apprendre beaucoup de choses (et des + surprenantes) sur la vie, donc sur nos origines.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 sept.05, 21:49

Message par ahasverus »

Falenn a écrit :Je suis théo-créationnisme et non pas hasardo-créationnisme.
Il est vrai que le terme "création" n'est pas adapté. Il s'agit de transformation car il y a toujours eu qqe chose (dieu !).

Je réfute le terme "d'évolution", par contre je crois en l'existence de phénomènes de mutations (souvent observées dans des conditions extrêmes).
De nos jours, ce genre de phénomènes se manifestent encore :
- les mutations dues aux radiations (Irak, Tchernobyl, ...)
- les mutations naturelles (trisomie, ...)

J'ignore combien de temps l'univers a pris pour avoir l'apparence que nous croyons lui connaître aujourd'hui.
Je reste persuadée que dieu a tout mis en place pour que l'univers devienne ce qu'il est devenu.
L'observation des fonds océaniques va encore nous apprendre beaucoup de choses (et des + surprenantes) sur la vie, donc sur nos origines.
Tu oublies les mutations causees par l'environment qui en probablement represente la grande majorite.
La grippe aviaire est en phenomene de mutation. Les virus subissent des quantite phenomenales de mutations. En fait chaque chaine ADN est potentielement mutatrice. Une microscopique proportion de ces mutations va reussir et devenir le depart de generations. Mais il en suffit d'une seule.
De plus en plus de maladie qui se guerissaient avec des antibiotiques sont maintenant resistante. On assiste aux fondements de l'evolution en quelques decades: Mutation + selection naturelle.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 sept.05, 07:44

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :De plus en plus de maladie qui se guerissaient avec des antibiotiques sont maintenant resistante. On assiste aux fondements de l'evolution en quelques decades: Mutation + selection naturelle.
Dans ce cas, on ne peut parler de mutation génétique (l'ADN n'est pas modifié). Par contre, il s'agit bien de "sélection naturelle" (loi du + fort : les faibles meurent, seuls les + forts survivent -> les + forts engendrent massivement des forts, un peu de "moyens" et quelques faibles). Il faut attendre plusieurs générations pour que l'équilibre réaparaisse.

Il y a aussi les manipulations génétiques qui induisent des mutations, etc ...
Bref, la mutation n'est plus à démontrer.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 07:52

Message par patlek »

Il y a aussi autre chose, dans l' évolution, c' est l' adaptation, a savoir que les conditions d environnement force l' adaptation , et donc l' évolution.

pourquoitesla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept.05, 17:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 09:57

Message par pourquoitesla »

osmosis203 a écrit :La création est une contradiction dans les religions, la bible n'a jamais fait de débat la dessus ni le prophete Mohammed, c'est une invention pour inserer le doute chez les individus.
AH bon et la génèse dans la bible qu'est-ce que c'est?
Sinon la création du monde en sept jours ?



osmosis203 a écrit : Dans le Coran : ""Nous" avons crée la terre et les cieux""

Il faudrait savoir !J'avais cru comprendre que le coran
(je note au passage que tu mets une majuscule au coran
mais pas à la bible)ne parlait pas de création !

pourquoitesla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 17 sept.05, 17:01
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.05, 11:03

Message par pourquoitesla »

Falenn a écrit :Je suis théo-créationnisme et non pas hasardo-créationnisme.

Penser que la théorie de l'évolution ne repose que sur le hasard est une aberration !
D'ailleurs on l'appelle parfois théorie de la sélection naturelle or qu'est-ce que faire une sélection ?
N'importe quel dico mentionne que c'est faire un tri et ce n'est pas un tri fait au hasard puisque c'est le milieu naturel qui effectue ce tri ou même le partenaire sexuel dans le cas de la sélection sexuelle .
Il a donc deux facettes dans L'evolution (pour ce que j'en ai compris) d'une part une variation
qui se fait au hasard et d'autre part une pression sélective sur cette variation qui élimine au moins en partie le rôle du hasard.

Il est vrai que le terme "création" n'est pas adapté. Il s'agit de transformation car il y a toujours eu qqe chose (dieu !).


OUh,la! Ca va loin ça !Tu admets donc qu'il n'y a pas de différence entre le créateur et sa créature?entre Dieu et le monde matériel ?Tu identifies donc Dieu et le monde matériel ?

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 sept.05, 12:22

Message par darksid_1 »

Code : Tout sélectionner

Sinon la création du monde en sept jours ? 
C'est la création du monde en six jours, le 7 eme dieu a pris conge. Mais les jours pour dieu sont relatif donc pour lui il en est toujours a son dimenche. C'est pour cela qu'il est si peu present. :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 sept.05, 18:30

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Dans ce cas, on ne peut parler de mutation génétique (l'ADN n'est pas modifié). Par contre, il s'agit bien de "sélection naturelle" (loi du + fort : les faibles meurent, seuls les + forts survivent -> les + forts engendrent massivement des forts, un peu de "moyens" et quelques faibles). Il faut attendre plusieurs générations pour que l'équilibre réaparaisse.

Il y a aussi les manipulations génétiques qui induisent des mutations, etc ...
Bref, la mutation n'est plus à démontrer.
Ryu pourra le confirmer, mais une mutation c'est un changement a l'ADN.
L'environnement cause des mutations a un tres grand nombre d'organisme. Certaines mutations sont sans consequences, d'autre empeche l'organisme de survivre et d'autre provoquent un changement qui rends l'organisme plus resistant a l'environnment. Ces dernieres vont se multiplier et finalement dominer au depends des autres.
La selection naturelle est basee sur le hazard mais parce que ca s'applique a un tres grand nombre d'individu ca semble etre dirige.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité