réflexion sur Adam et éve par le T.J

Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 02 août05, 09:06

Message par younes »

voilà! les T.J disent que Adam et ève ne ressuciteront pas pour le jour du jugement, pour eux, quand DIEU leur a dit, si vous mangez de l'arbre vous mourrez, pour eux, mourrir ici signifie définivement, ils ne ressuciteront pas pour être juger

alors je pose la question?

quand DIEU dit en ezechiel par exemple:

l'âme qui pêche c'est elle qui mourra

est ce que les témoins de JEHOVAH pensent qu'ils ne seront pas ressucité???

alors T.J donner moi la preuve que adam ne ressucitera pas

et soyez intelligent, le fait que DIEU leur dit qu'ils vont mourrir,il n'a pas dit qu'ils vont ne pas ressucité

reflechissez bien bien

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 02 août05, 09:29

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :voilà! les T.J disent que Adam et ève ne ressuciteront pas pour le jour du jugement, pour eux, quand DIEU leur a dit, si vous mangez de l'arbre vous mourrez, pour eux, mourrir ici signifie définivement, ils ne ressuciteront pas pour être juger

alors je pose la question?

quand DIEU dit en ezechiel par exemple:

l'âme qui pêche c'est elle qui mourra

est ce que les témoins de JEHOVAH pensent qu'ils ne seront pas ressucité???

alors T.J donner moi la preuve que adam ne ressucitera pas

et soyez intelligent, le fait que DIEU leur dit qu'ils vont mourrir,il n'a pas dit qu'ils vont ne pas ressucité

reflechissez bien bien
S'il faut ouvrir un débat sur chaque INSULTE ( Avertissement ) - B de chaque mouvement religieux... :roll:

On est pas prêt de s'en sortir!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 02 août05, 10:50

Message par Brainstorm »

younes a écrit :voilà! les T.J disent que Adam et ève ne ressuciteront pas pour le jour du jugement, pour eux, quand DIEU leur a dit, si vous mangez de l'arbre vous mourrez, pour eux, mourrir ici signifie définivement, ils ne ressuciteront pas pour être juger

alors je pose la question?

quand DIEU dit en ezechiel par exemple:

l'âme qui pêche c'est elle qui mourra

est ce que les témoins de JEHOVAH pensent qu'ils ne seront pas ressucité???

alors T.J donner moi la preuve que adam ne ressucitera pas

et soyez intelligent, le fait que DIEU leur dit qu'ils vont mourrir,il n'a pas dit qu'ils vont ne pas ressucité

reflechissez bien bien
Donne moi une seule bonne raison pour que DIeu ressucite Adam et Eve ...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 03 août05, 00:36

Message par younes »

Brainstorm a écrit : Donne moi une seule bonne raison pour que DIeu ressucite Adam et Eve ...
tu sais T.J, ya tellement de preuves dans la bible!

une parmi d'autres, c'est quand jésus dit:

l'heure vient ou tous ceux qui sont dans les tombeaux ressuciteront

adam est bien entérré n'est ce pas???

d'ailleurs monsieur brainstorm, quand DIEU dit en ezechiel que celui qui pêche mourra, est ce que cela veut dire qu'il ne ressuictera pas???

comprenez messieurs les t.j avant qu'il ne soit trop tard

je t'ai donner deux preuves parmi des dizaines a toi de saisir ta chance

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 03 août05, 00:38

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : S'il faut ouvrir un débat sur chaque INSULTE ( Avertissement ) - B de chaque mouvement religieux... :roll:

On est pas prêt de s'en sortir!

jusmon
et toi mormon penses tu comme les t.j que adam ne ressucitera pas ou bien dis tu le contraire d'eux?

si oui alors apporte nous tes connaissances pour ecraser ce mensonge des témoions de JEHOVAH

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 août05, 00:45

Message par Brainstorm »

l'heure vient ou tous ceux qui sont dans les tombeaux ressuciteront
Et Juda, il ressucitera selon ton raisonnement ...

Younes tu connais très mal la Bible.

Jean 3 : 16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 03 août05, 01:10

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :
et toi mormon penses tu comme les t.j que adam ne ressucitera pas ou bien dis tu le contraire d'eux?
Il faut poser la question sur le forum mormon.

Si tu veux connaître ma religion, tu as du boulot:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
si oui alors apporte nous tes connaissances pour ecraser ce mensonge des témoions de JEHOVAH
"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 août05, 03:02

Message par Brainstorm »

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22).

jusmon
Donc, pour toi, tout le monde ressucite, même les méchants invétérés comme Juda, ou comme les pharisiens qui ont rejeté Jésus et l'ont fait exécuter ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 août05, 03:43

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : Donc, pour toi, tout le monde ressucite, même les méchants invétérés comme Juda, ou comme les pharisiens qui ont rejeté Jésus et l'ont fait exécuter ?
Exactement:

" et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).

Tiré de " La logique du christianisme":

6) C'est donc à cette fin que Dieu suscita, dès avant la fondation du monde, un Rédempteur qui aurait pouvoir sur la mort, parce que Fils de Dieu, pour racheter tous les hommes de la mort physique en donnant sa vie et en la reprenant. C'est homme fut Jésus-Christ. Aussi, la mort introduite par la "faute" d'un seul homme fut ainsi vaincue pour tous les hommes - d'abord pour Adam afin de satisfaire aux exigences de la justice, ensuite en faveur de sa descendance (innocente du péché originel) par la grâce, la sainteté et le pouvoir d'un autre Homme, ou d'un autre Adam! - Toute la création qui était sujette à la mort physique dès le début, devint alors sujette à une rédemption physique inconditionnelle dès le début:

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 août05, 07:19, modifié 5 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 août05, 04:19

Message par Brainstorm »

Jean 5 : 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Il ne faut pas confondre ceux qui reviennent pour une résurrection “de vie” ou “de jugement” avec les “justes” et les “injustes” dont Paul fait mention en Actes 24:15. Dans ce dernier verset, l’apôtre veut parler de la condition des individus au moment où ils ressuscitent, condition qui dépend de la conduite qu’ils avaient eue avant de mourir. Les “justes” devront donc garder une conduite juste et obéir aux choses écrites dans les “rouleaux”, sinon, leur résurrection risque de devenir une “résurrection de jugement”. Inversement, si un “injuste” se repent, accepte le sacrifice rédempteur du Christ et obéit aux choses écrites dans les ‘rouleaux’, sa résurrection peut devenir une “résurrection de vie”.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 03 août05, 04:49

Message par medico »

younes a écrit :voilà! les T.J disent que Adam et ève ne ressuciteront pas pour le jour du jugement, pour eux, quand DIEU leur a dit, si vous mangez de l'arbre vous mourrez, pour eux, mourrir ici signifie définivement, ils ne ressuciteront pas pour être juger

alors je pose la question?

quand DIEU dit en ezechiel par exemple:

l'âme qui pêche c'est elle qui mourra

est ce que les témoins de JEHOVAH pensent qu'ils ne seront pas ressucité???

alors T.J donner moi la preuve que adam ne ressucitera pas

et soyez intelligent, le fait que DIEU leur dit qu'ils vont mourrir,il n'a pas dit qu'ils vont ne pas ressucité

reflechissez bien bien

bonjour
a la différence des descendents d'adan tous imparfait :wink: , ADAN lui était parfait c'est pour quoi la loi de l'équivalence s'applique ici il fallait un autre homme parfait et c'est autre homme c'est JESUS . ADAN na pas d'excusse .( pas été crée dans le péché ) nous si.
JESUS a monté qu'un homme parfait ( second ADAN ) que l'on peu rester fidéle malgrés les préssions
Adam et Ève ne bénéficieraient pas de la rançon. La Loi mosaïque a appliqué le principe suivant au meurtrier volontaire : “ Vous ne devez pas accepter de rançon pour l’âme d’un meurtrier qui mérite de mourir. ” (Nombres 35:31). Nos premiers parents méritaient manifestement de mourir pour avoir désobéi à Dieu volontairement et sciemment. Ils avaient de fait renoncé à la vie éternelle qui s’offrait à eux.
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: réflexion sur Adam et éve par le T.J

Ecrit le 03 août05, 05:16

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : Nos premiers parents méritaient manifestement de mourir pour avoir désobéi à Dieu volontairement et sciemment. Ils avaient de fait renoncé à la vie éternelle qui s’offrait à eux.
salutations
La miséricorde, ça existe:

REDITE - B
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 4400#94400
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 03 août05, 09:28

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :je tiens a féliciter jusmon pour ses connaissances, merci jusmon de dire la vérité au moins sur cà!
bye bye amigos
Pas la peine de me flatter, younes!

Je ne sais pas sur quoi tu es d'accord avec moi... mais pense à l'injustice de la débauche dans le paradis d'Allah; laisse-toi attirer par le vrai Dieu et vers son vrai paradis dans lequel tu bénéficieras de la plénitude du genre de vie Divin avec tes êtres chers, selon des principes de justice, d'amour pur, de connaissance et de pouvoir illimité.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 août05, 10:24

Message par Brainstorm »

Des messages de younes ont été supprimés car contrevenants à un nombre impressionnants de points de la charte.
Il en sera de même pour les prochains messages du même type.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 août05, 13:10

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Pas la peine de me flatter, younes!

Je ne sais pas sur quoi tu es d'accord avec moi... mais pense à l'injustice de la débauche dans le paradis d'Allah; laisse-toi attirer par le vrai Dieu et vers son vrai paradis dans lequel tu bénéficieras de la plénitude du genre de vie Divin avec tes êtres chers, selon des principes de justice, d'amour pur, de connaissance et de pouvoir illimité.

jusmon
tu as vu jusmon! quand on dit la vérité et que cela gêne les T.J, aussitot il efface les messages...

alors je le répète, jésus a dit que seul DIEU est bon! donc même adam est pecheur, cela anéantit la doctrine des témoins de JEHOVAH

bon passons, la dessus, je reviens au paradis d'ALLAH, ce que tu me dis sur les êtres chère , la plénitude etc etc eh bien sache que dans le paradis d'ALLAH ya tout cà, mais avec un plus, les houris, mais cela est reservé aux bienfaisant, tout comme DIEU a donner 99 femmes a david et 700 a salomon, ainsi il donnera d'avantage a ses élus

ce n'est pas de la débauche, c'est de la plénitude comme salomon et david?

dirais tu que david et salomon était des débauchés??? alors que le seigneur YAHWEsabaot a dit que david était l'homme selon son coeur!!!
contredirais tu ta propre bible??? voyons jusmon un peu de sérieux te fera pas de mal :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités