La croisade anti-droit de l’homme ne fait que commencer.

(En cours de programmations)
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

La croisade anti-droit de l’homme ne fait que commencer.

Ecrit le 12 août05, 02:23

Message par Wiwi »

Hier, TSR confirmait tout ce que l’on peut redouter des religions quand elles se mêlent de la politique. Les USA sont à mis chemin du non retour. Au nom d’une morale n° X qui n’appartient qu’à leur groupe, les évangélistes de tout bord sont en train, en silence, de s’attaquer aux libertés individuels de tous les américains. Au nom de ce qu’ils appellent le combat contre l’ indécence, ils font voter des lois qui disent aux gens comment s’habiller, font payer des amendes vertigineuses aux médias qui montrerait le moindre bout de peau ou laisserait entendre des mots grossiers comme « putain » aux heures de grandes écoutes. Le chanteur Bono du groupe U2 en a fait les frais, enfin, la chaîne qui a retransmis son discours. De même, ils obligent des personnes comme Janet Jackson a s’excuser publiquement de leur gestes soit disant malsain. Un sein est plus horrible que la guerre, les morts d’enfants à leur yeux. On retrouve aussi la culpabilité si cher à tout bon chrétien, comme voir les noms et adresses des clients de prostitués dans les journaux locaux. Quand aux adolescents, on leur pourrit la vie avec des menaces parce qu’ils osent faire l’amour trop jeune. Malgré qu’ils soient consentant, ils se retrouvent à faire de la prison, avec leur nom et adresse dans une liste publique des délinquants sexuels, mélangé avec les pédophiles pendant 25 ans avec un passage obligé chez la police tous les 4 ou 5 mois. L’amour est devenu indécent et interdit chez les jeunes… D’ailleurs, à force de culpabilisé, ils ne font que briser des vies à des milliers de personnes au points que certains se suicident de honte, mais ça, ils n’en ont cure. Je ne parle même pas de ces évangélistes qui notent chaque député pour les faire réélire ou non suivant ce qu’ils ont voté. Ce pays perd de plus en plus ces libertés au profit d’une dictature, aux noms d’une pensée unique et malsaine. La guerre est morale, le sexe ne l’est pas. Si on devait rajouter que même les plus puissantes marques reculent comme Microsoft, il y a peu, pour un projet de loi visant les homosexuels, que les scientifiques américains sont de plus en plus surveillé et dénigré, que l’éducation remet en doute l’évolution, on voit là se profiler un véritable danger. Ce ne sont pas seulement certaines liberté qui sont mis en quarantaine au USA, mais la liberté de pensée, la liberté de choix, se sont les droits de l’homme qui sont bafoué dans l’une des plus grande démocratie du monde. Si l’aliénation des consciences devaient gagner aux State, la croisade risque fort de n’être pas terminé, elle commencerait vers le reste du monde. Quand on dit que les religions sont des fléaux de l’humanité, ce n’est pas des paroles en l’air. Entre l’islam et le christianisme, c’est toujours l’intolérance qui est de mise, la liberté de l’individu qui est jeté. Pensée c’est blasphémer. On en a la preuve une fois de plus avec les américains. Catholique ou protestant, même combat, l'inquisition ne leur a pas suffit, ils en redemandent. Vous me demandez d’être tolérant, mais c’est impossible. Les religions doivent être tout bonnement combattues et interdites aux noms des droits de l’homme et de la liberté de conscience où se cache ces sectes tout en la reniant.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: La croisade anti-droit de l’homme ne fait que commencer.

Ecrit le 12 août05, 02:35

Message par proserpina »

Je suis entierement d'accord avec toi Wiwi pour l'essentiel, il est en effet insensé par exemple que la censure interdise au moins de 18 ans le moindre film sous pretexte qu'on y voit un bout de sein , alors que le meurtre et la violence en général ne leur pose strictement aucun problème !!!

Et des exemples comme cela il y a en a des milliers...

Wiwi a écrit :Catholique ou protestant, même combat, l'inquisition ne leur a pas suffit, ils en redemandent. Vous me demandez d’être tolérant, mais c’est impossible. Les religions doivent être tout bonnement combattues et interdites aux noms des droits de l’homme et de la liberté de conscience où se cache ces sectes tout en la reniant.
Par contre, là je ne te suis plus... La religion n'est pas forcement synonime de puritanisme. Les anglais sont très libre (ils ont apprécié sans sourcillé par exemple le film "priest" alors que les américains en sont devenu fous de rage :lol: :lol: )

De surcroit, c'est amusant que voir que le catholicisme met maintenant le sexe au coeur de sa morale, alors que dans les siecles passées, elle s'en moquait completement (le pape alexandre 6 a placé ses batards declarés dans toutes les arcanes du pouvoir :lol: ).

Ce qui est certain à mon avis, c'est que tout ces censeurs et donneurs de leçons feraient bien de faire un petit tour sur le divan d'un bon psy et de se trouver une maitresse qui leur convienne avant de decider ce que je peut faire ou pas avec mes fesses! :D :D :D

indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 08 août05, 06:06
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 août05, 04:07

Message par indécis951 »

ces américains ne font rien d'autre qu'appliquer la politique ultra-archaique de la bible: il faudrait combattre le mal à sa source

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 août05, 04:56

Message par proserpina »

indécis951 a écrit :ces américains ne font rien d'autre qu'appliquer la politique ultra-archaique de la bible: il faudrait combattre le mal à sa source
c'est à dire? Lutter contre la bible?
ou lutter contre les interpretations qu'on en fait?

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 12 août05, 04:57

Message par pastoral hide & seek »

Ce n'est pas parce qu'un empire comme les états-unis se met a partir en live et a faire n'importe quoi, que le reste du monde va les suivre.
De plus, le puritanisme est quelque chose de typiquement protestant, les états-uniens ont de plus un sérieux problème avec leur virilité, on ne peut décemment pas comparer les européens avec les états-uniens.

Au lieu de chosir le catholique et démocrate Kerry qui aurait donné un peu d'air a ce pays, les états-uniens ont réélu un Bush rrépublicain protestant et conservateur, et hélas ce qui leur arrive ne me surprend absolument pas.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 août05, 05:24

Message par proserpina »

pastoral hide & seek a écrit :Ce n'est pas parce qu'un empire comme les états-unis se met a partir en live et a faire n'importe quoi, que le reste du monde va les suivre.
Non... enfin j'espère parce que cela n'arrange pas les relations avec les integristes musulmans ... si cela met la planète à feu et à sang,le reste du monde va trinquer :(

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 août05, 05:29

Message par proserpina »

proserpina a écrit :
Non... enfin j'espère parce que cela n'arrange pas les relations avec les integristes musulmans ... si cela met la planète à feu et à sang,le reste du monde va trinquer :(
Je me suis très mal exprimé... il est evident qu'il n'y a aucune relation à avoir avoir avec les integristes...en fait je voulais dire que cela creer des integristes musulmans, ce qui est beaucoup plus grave!
M^me les modérés finissent par ne plus supporter les discours avec des "God bless America" a tout bout de champs, les ecorchés vifs n'ont plus qu'une seule obsession : bouffer de l'Amerloque et faire ravaler ses discours à Georges Bush...

Michael Moore poserai certes moins de problème :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 12 août05, 05:49

Message par patlek »

Coté européen, on attend, mais moi, je crains le pire, qui va se présenter dans le camp démocrate a la prochaine élection? Si c' est Hillary Clinton, pour les européens, ce serait trés bien, mais pour l' amérique profonde, j' ai des doutes qu' elle vote pour elle.
Et sinon, j' avais lu des chiffres comme quoi les évangélistes sont 70 millions aux USA, et c' est des actifs!!.
(Misère!!)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 août05, 06:37

Message par proserpina »

patlek a écrit :Coté européen, on attend, mais moi, je crains le pire, qui va se présenter dans le camp démocrate a la prochaine élection? Si c' est Hillary Clinton, pour les européens, ce serait trés bien, mais pour l' amérique profonde, j' ai des doutes qu' elle vote pour elle.
D'après le figaro

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tml?170222

d'hier, elle est en train de mettre un sacré coup de barre à droite...

C'est peut être une simple manoeuvre electoral, on sait que dans c pays tout est permis electoralement.. :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 06:44

Message par moodyman »

patlek a écrit : Et sinon, j' avais lu des chiffres comme quoi les évangélistes sont 70 millions aux USA, et c' est des actifs!!.
(Misère!!)


Ce courant devrait toucher d'ici un demi siecle environ de 50% des chretiens, il deviendra a court terme le courant dominant.
J'ai peut etre un debut d'explication.
Alors que les catholiques et musulmans mettent en valeur "la communaute", les protestants mettent eux plus l'accent sur la notion d'individualite (dieu et moi).
En des temps ou tout le monde ne pense qu'a sa gueule, quoi de plus adapte ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 21:24

Message par moodyman »

Mon dieu protege nous de tes fous, ces evangeliques sont a la spiritualite ce que le macdo est a la bonne bouffe (merci ahasverus, c'est tellement vrai).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 août05, 22:08

Message par IIuowolus »

la liberté est un termes récurant au states, tellement récurant qu'il pourrais sembler que celà fait partie de leur karma.

la dernière fois c'était larry flynt et maintenant la Jackson.

mais liberté et un terme générique qui englobe aussi le sexe
et qui dont sont ultime forme comprendent aussi la liberté sexuelle.

un conflit de conscience et quand la conscience ne sait plus elle
se cherche ou se tourne vers Dieu.

le problème était plutot le nationalisme qui teinte toutes les actions
de la grandes puissance Américain qui vois dans son statut une obligation
à être la police morale ou physique du monde.

le nationalisme est l'idée qui voudrais donner à sa nation le privilèges d'être la meilleurs qui en fait une fixation au point d'en être persuader.

certes, il n'ont aucune pouvoir directe sur le reste du monde, mais leur culture largement diffuser par les média et la filmographie imprégne tout ceux qui vois dans l'amérique le modéle idéale.

Deplus nos relations de politesse diplomatique nous oblige à respecter et accepter leur politiques comme un état de fait.

A termes, les côtés puritain de l'amérique pourrais bien faire des émules
comme elle l'as fait pour le modéle capitalisme, les méthodes de travail,
la cigarette et aujourd'hui l'obésité.

A l'inverse le reste du monde n'arrive pas à imposé ses idées de paix, de dépollution, ou d'anti-ogm, ce qui prouve bien qu'il y a un influence indirecte trés forte de la politique américaine sur le reste de la planète.

comme l'idéale n'est qu'idéale, il serrait préférable pour les états-unis de définir un mode de vie acceptable plutot que de poursuivre un idéale qu'elle n'atteindras jamais, qui lui laisserais d'idéale en idéaux un gout d'inachevé.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 août05, 22:45

Message par moodyman »

Plutot d'accord, c'est aussi valable pour ce courant du protestantisme, c'est un des vecteurs d'americanisation de nos societes tout autant que le hip hop, nike, mtv et j'en passe...

kaf3

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 122
Enregistré le : 24 janv.05, 19:34
Réponses : 0
Localisation : Saint-Denis Ile de la Réunion

Ecrit le 15 août05, 10:09

Message par kaf3 »

:?: Bonjour,

Vous les Non-Croyants
Êtes-vous Sûrs à 100%
D'être Libres Réellement
Alors Honnêtement?

Ne vous est-il Jamais arrivé
A un moment de vous Interroger:
"Mais p..... qu'est-ce que j'ai Fait?
Ce n'étais Pas ce que je Voulais"!

Cela dit je suis Contre l'idée
Du Comportement de l'Individu
De manière Extérieure Imposer
Si cela ne Concerne que l'Individu!

D'ailleurs mon Maître et Ami:Jésus
(et oui,Il est les 2 à la fois :wink: )
N'a Jamais Voulu s'Imposer
D'ailleurs c'est pour Cela qu'ils l'ont Tué
Alors qu'Il aurait Pu l'Eviter!!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 août05, 10:23

Message par Falenn »

kaf3 a écrit : ... Jésus N'a Jamais Voulu s'Imposer D'ailleurs c'est pour Cela qu'ils l'ont Tué ...
:roll:
Wiwi a écrit :Les religions doivent être tout bonnement combattues et interdites aux noms des droits de l’homme et de la liberté de conscience où se cache ces sectes tout en la reniant.
Je ne suis pas pour les religions, mais les interdire me semble le + sûr moyen pour stimuler l'extrémisme religieux.
La vraie liberté consiste à laisser les individus choisir pour eux-mêmes et pas pour leurs voisins.
Maintenant, tout parti politique, lorsqu'il est élu, impose ses règles.
Un jour, il faudra peut-être que les gens se regroupent en différents lieux en fonction de leurs opinions. Mais le maître du monde étant la peur, ils combattront ces autres trop différents, donc inquiétants ... :?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité