Prophéties de Daniel
Prophéties de Daniel
Ecrit le 12 août05, 19:40Bonjour,
« Les chrétiens désirent ardemment la venue du jour de Jéhovah, où il détruira le présent système de choses et instaurera un monde nouveau de justice. […] Daniel 2 :31-45 nous éclaire sur la venue du jour de Jéhovah. Dans cette prophétie, l’image immense vue en rêve par Neboukadnetsar symbolise la succession des puissances mondiales »
Le livre de Daniel a présenté un très grand intérêt pour la Watchtower depuis ses débuts. Ils se sont basés sur ce livre pour y puiser leurs prophéties.
Il veut démontrer que les prophéties de Daniel se réalisent aujourd’hui dans le reste des 144,000 et de la « grande foule ».
Qu'en pensez-vous?
« Les chrétiens désirent ardemment la venue du jour de Jéhovah, où il détruira le présent système de choses et instaurera un monde nouveau de justice. […] Daniel 2 :31-45 nous éclaire sur la venue du jour de Jéhovah. Dans cette prophétie, l’image immense vue en rêve par Neboukadnetsar symbolise la succession des puissances mondiales »
Le livre de Daniel a présenté un très grand intérêt pour la Watchtower depuis ses débuts. Ils se sont basés sur ce livre pour y puiser leurs prophéties.
Il veut démontrer que les prophéties de Daniel se réalisent aujourd’hui dans le reste des 144,000 et de la « grande foule ».
Qu'en pensez-vous?
- damabiah
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 août05, 08:05
Daniel a écrit :12.4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin.
Bonjour,Apocalypse a écrit :22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
Pour ma part, je pense qu'il est bien présomptueux de prétendre comprendre le livre de Daniel qui est scellé !
Commençons par comprendre celui de l'Apocalypse de Jean qui ne l'est pas !
Amicalement,
- maraudeur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Scellé, oui.... Mais
Ecrit le 23 sept.05, 03:56Le livre de Daniel n'est pas un livre prophétique, les juifs le classe dans les Ecrits. Si la première partie de ce livre est narrative, la seconde est carrément apcalyptique (elle révèle). Il est fait appel à la perspicacité du lecteur. Elle révèle, entre autre, la succession des empires. Oui, certaines visions sont assez complexes... Mais tout au long de ces chapitres il est fait allusion à LA FIDELITE à Dieu; quelques soient les problèmes auxquels l'homme est confronté."Pour tous ceux que la foi rend avides de connaissance, le livre de Daniel est une invitation à se tenir en éveil. Si en effet ce rouleau doit rester scellé jusqu'au temps de la fin, une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera (12.4). Et pour les chrétiens, l'incitation suprême à l'étude du livre de Daniel vient de Jésus lui-même, dans son discours sur la fin des temps: Lorsque vous verrez l'abomination dévastatrice, qui a été annoncée par l'entremise du prophète Daniel, installée dans un lieu sacré - que le lecteur comprenne (Mt 24.15) (...) Derrière les luttes et les conflits des hommes, ces écrits si particuliers révèlent une espérance inébranlable: Dieu agit toujours. Ceux qui auront eu du discernement brilleront... (12.3)" - NBS Introduction sur Daniel-
damabiah a écrit : Bonjour,
Pour ma part, je pense qu'il est bien présomptueux de prétendre comprendre le livre de Daniel qui est scellé !
Commençons par comprendre celui de l'Apocalypse de Jean qui ne l'est pas !
Amicalement,
- Philippe Septième
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 sept.05, 20:54
Bonjour,
Si l'on peut raisonnablement dire que nous sommes à la fin des temps, on peut dire comme Daniel l'affirme à la fin de son livre, que la connaissance à augmenté et que nous pouvons désormais comprendre ce livre, dont je vous propose une étude complète, verset par verset, et fort interressante à la page ci-dessous.
Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=645
Philippe
Si l'on peut raisonnablement dire que nous sommes à la fin des temps, on peut dire comme Daniel l'affirme à la fin de son livre, que la connaissance à augmenté et que nous pouvons désormais comprendre ce livre, dont je vous propose une étude complète, verset par verset, et fort interressante à la page ci-dessous.
Daniel 12:9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=645
Philippe
Re: Prophéties de Daniel
Ecrit le 12 nov.15, 09:38.Si en effet ce rouleau doit rester scellé jusqu'au temps de la fin, une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera (12.4)
Mais justement, nous sommes dans les Temps de la fin, donc le dévoilement devrait paraître.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 nov.15, 10:00Yes!!!Ase a écrit :Si en effet ce rouleau doit rester scellé jusqu'au temps de la fin, une multitude alors cherchera, et la connaissance augmentera (12.4)
Mais justement, nous sommes dans les Temps de la fin, donc le dévoilement devrait paraître.
La connaissance augmentera...
n'avez vous pas déjà noté?
Pourquoi dites vous ''devrait''? n'est-il pas apparu?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 12 nov.15, 11:28Certaines prophéties sont déjà accomplies et d'autres sont en cours.
La succession des puissances mondiales ? Seule la 4e bête a une portée vraiment mondiale.
La succession des puissances mondiales ? Seule la 4e bête a une portée vraiment mondiale.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
Ecrit le 12 nov.15, 11:36J'en pense cela, ami TJ : http://www.forum-religion.org/post866080.html#p866080fred897 a écrit :
Qu'en pensez-vous?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- indian
Ecrit le 12 nov.15, 14:27Ase a écrit :Tu le connais toi le décodage ?
Il y a le ''décodage'' en fonction des révélations du Bab et de Bahaullah si ca vous intéresse.
Plutot intéressant à vrai dire
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 13 nov.15, 00:25De superbes mots pour le genre humaInAse a écrit :Qui disent ?
Mais lorsqu'en lien avec les prophéties de Daniel... surtout une certaine concordance.
Coincidence?
-